Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre III en l'an
+14
chipette
claude
Miratou
anne
mumu
frimousse
Julie N11
Alilora
Sema
agnes240
sempé
Flo
madeline
Marsouine
18 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre III en l'an
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Tous les points blancs dans les violettes ce sont des coquilles d'escargots ...
anne- Comtesse du jardin
bonjour marsouine
les coquilles d'oeuf c'est en anti limace que ui l'utilise?
elles sont parfumées tes violettes ?les muennes qui viennent de la foret ,ne sentent rien du tout
elles ne sont pas encore en fleurs!
les coquilles d'oeuf c'est en anti limace que ui l'utilise?
elles sont parfumées tes violettes ?les muennes qui viennent de la foret ,ne sentent rien du tout
elles ne sont pas encore en fleurs!
chipette- Reine d'humeur bucolique
anne- Comtesse du jardin
Marsouinette
tu as plein de fleurettes
Hier nous avons vu les gens cueillirent les jonquilles dans les bois
tu as plein de fleurettes
Hier nous avons vu les gens cueillirent les jonquilles dans les bois
mumu- Princesse des fleurs
En effet les haies il faut les entretenir mais tu en as combien de mètre
Bonne journée Marsouine et
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
Bonjour à tout le monde ? Claude, j'ai 1000 m2 de terrain, enlève la maison, les terrasses et tous les chemins cimentés...je ne sais pas combien de mètres d'arbres j'ai .
En plus de cela je taille beaucoup moi même , Les rosiers, les buissons à fleurs les petits arbres et plein d'autres choses . Un monsieur vient aussi me tailler au mois de septembre deux ou trois haies et des branches que je ne peux couper moi même et il m'emporte tout ça à la déchetterie .
tu le sais un jardin, ce n'est pas toujours de l'amusement et moi ça commence à dépasser mes forces .
Je voudrais ne faire que mes petits carrés de fleurs de devant . Mais je ne peux laisser les choses revenir à l'état sauvage, nous avons tellement travaillé la dedans ...Aussi pour que la maison garde son ( charme ) et un peu de valeur .
bonne matinée à toutes et tous , encore beau soleil fraîcheur pour le moment . Cela va bientôt se réchauffer .
En plus de cela je taille beaucoup moi même , Les rosiers, les buissons à fleurs les petits arbres et plein d'autres choses . Un monsieur vient aussi me tailler au mois de septembre deux ou trois haies et des branches que je ne peux couper moi même et il m'emporte tout ça à la déchetterie .
tu le sais un jardin, ce n'est pas toujours de l'amusement et moi ça commence à dépasser mes forces .
Je voudrais ne faire que mes petits carrés de fleurs de devant . Mais je ne peux laisser les choses revenir à l'état sauvage, nous avons tellement travaillé la dedans ...Aussi pour que la maison garde son ( charme ) et un peu de valeur .
bonne matinée à toutes et tous , encore beau soleil fraîcheur pour le moment . Cela va bientôt se réchauffer .
Ca sent l'printemps chez toi !! as tu du mimosa ?
mignonnette violette ,
tu devances
les secrètes pâquerettes ,
tu es en avance !
mignonnette violette ,
tu devances
les secrètes pâquerettes ,
tu es en avance !
frimousse- Fleur brillant au soleil
bonjour marsouine
c'est vrai qu'une maison bien entretenue c'est plus agreable mais il faut que le jardinage devienne une corvée!Aussi pour que la maison garde son ( charme ) et un peu de valeur .
bonjour et bon courage ma Marsouine
C'est vraiment beaucoup de boulot un beau jardin avec les vieilles douleurs c'est pénible
Moi aussi j'ai 1 200M2 et beaucoup de boulot ! heureusement Poupa est là : je lui donnerais les directives jusqu'à qu'il n'en peuve plus
Bonne journée
C'est vraiment beaucoup de boulot un beau jardin avec les vieilles douleurs c'est pénible
Moi aussi j'ai 1 200M2 et beaucoup de boulot ! heureusement Poupa est là : je lui donnerais les directives jusqu'à qu'il n'en peuve plus
Bonne journée
En effet l'entretient c'est un lourd travail ..heureusement que Mimi est là sinon je ne sais pas ce que je ferais
déjà les fleurs je rapatrie le plus possible autour de la terrasse et des vivaces surtout , le nettoyage est suffisant , parfois cela devient pénible et ce n'est pas ce que je veux ..Un jour ,j'espère le plus lointain possible! je retirerais tout pour ne laisser que de l'herbe et mes arbres
De belles jonquilles pas encore ouvertes chez moi et les petites violettes j'adore j'en ai aussi tout plein
déjà les fleurs je rapatrie le plus possible autour de la terrasse et des vivaces surtout , le nettoyage est suffisant , parfois cela devient pénible et ce n'est pas ce que je veux ..Un jour ,j'espère le plus lointain possible! je retirerais tout pour ne laisser que de l'herbe et mes arbres
De belles jonquilles pas encore ouvertes chez moi et les petites violettes j'adore j'en ai aussi tout plein
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Mumu c'est bien de donner des ordres mais les hommes sont comme nous . Ils reviennent du travail qui est souvent pénible et vlan le jardin t'appelle .
Bien sûre la joie ,de voir quelques fleurs ou quelques légumes est immense Mais il ne faut pas chômer non plus .
aujourd'hui temps ce matin très pluvieux cet après midi grosse grisaille et plus frais .
Bon après midi
Bien sûre la joie ,de voir quelques fleurs ou quelques légumes est immense Mais il ne faut pas chômer non plus .
aujourd'hui temps ce matin très pluvieux cet après midi grosse grisaille et plus frais .
Bon après midi
cé vrai Marsouine
Mais je rigolais j'en fais pas ce que j'en veux du Poupa
Mais je rigolais j'en fais pas ce que j'en veux du Poupa
ma Marsouine
chez nous c'est simple Piou piou s'occupe du potager et moi j'ai droit d'y toucher quand il n'a pas le temps ou pour désherber
en occurrence il n'a pas droit de toucher à mes fleurs d'ailleurs elles ne l'intéressent pas trop ... puisque "ça ne se mange pas" bien que certain on pourra les manger mais la je ne serai plus d'accord si soudainement il prenait mon jardin pour son potager
sinon nous avions un dimanche plein de soleil mais entre temps il s'est perdu et n'a plus retrouvé le chemin .... et voilà il pleut
tout plein
chez nous c'est simple Piou piou s'occupe du potager et moi j'ai droit d'y toucher quand il n'a pas le temps ou pour désherber
en occurrence il n'a pas droit de toucher à mes fleurs d'ailleurs elles ne l'intéressent pas trop ... puisque "ça ne se mange pas" bien que certain on pourra les manger mais la je ne serai plus d'accord si soudainement il prenait mon jardin pour son potager
sinon nous avions un dimanche plein de soleil mais entre temps il s'est perdu et n'a plus retrouvé le chemin .... et voilà il pleut
tout plein
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
ben oui il a bien plu encore ah c'est bien arrosé
bonne journée dans tes fleurs peut être
bonne journée dans tes fleurs peut être
agnes240- Pistil enchanteur
bonjour marsouine
bonne journée
j'ai le meme a la maison ,et je dois avouer que je prefère qu'il ne touche pas a mon jardin !d'ailleurs elles ne l'intéressent pas trop ... puisque "ça ne se mange pas"
bonne journée
agnes240- Pistil enchanteur
Les haies c'est bien pour protéger des regards indiscrets et du vent mais pour le vent cela ne dois pas être le cas chez toi car lorsqu'il souffle tu dois quand même le sentir....
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
Chez moi, pareil le mari au potager et moi aux fleurs Mais ça c'était avant...
Lorsque quelqu'un venait à la maison qu'il visitait le jardin, ce n'était plus mes fleurs et ses légumes . c'était nos fleurs . IL les présentaient comme si elles étaient cultivées par lui.
ça ne me dérangeait outre mesure , parce que je savais qu'il aimait beaucoup les fleurs .
Il pleut encore et fait pas chaud .
Bonne journée
Lorsque quelqu'un venait à la maison qu'il visitait le jardin, ce n'était plus mes fleurs et ses légumes . c'était nos fleurs . IL les présentaient comme si elles étaient cultivées par lui.
ça ne me dérangeait outre mesure , parce que je savais qu'il aimait beaucoup les fleurs .
Il pleut encore et fait pas chaud .
Bonne journée
C'est bien que ton homme ce soit rallié à toi pour les fleurs !
REPONSE : Le filtre cave ou parapluie ,
Lorsque j'ai fait une embolie pulmonaire en mai 2013 , on m'a introduit ce filtre dans la veine cave au niveau du cou pour empêcher les caillots de passer , ensuite j'ai reçu 220 piqures (1/jour ) pour les dissiper , après examens concluants , on m'a retirer ce filtre devenu inutile en espérant ne plus rechuter !
REPONSE : Le filtre cave ou parapluie ,
Lorsque j'ai fait une embolie pulmonaire en mai 2013 , on m'a introduit ce filtre dans la veine cave au niveau du cou pour empêcher les caillots de passer , ensuite j'ai reçu 220 piqures (1/jour ) pour les dissiper , après examens concluants , on m'a retirer ce filtre devenu inutile en espérant ne plus rechuter !
frimousse- Fleur brillant au soleil
bonjour marsouine
mon mari est tres fière lorsque les gens s'arretent pour regarder le jardin et ,lui aime dire" ce n'est pas moi c'est l'œuvre de madame "!
mon mari est tres fière lorsque les gens s'arretent pour regarder le jardin et ,lui aime dire" ce n'est pas moi c'est l'œuvre de madame "!
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40