Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+13
roudoudou43
Denis
jojo099
Dédé
agnes240
Miratou
mumu
ielle
Julie N11
rama45
chipette
Brigitte 1754
sempé
17 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
je ne sais pas d'ou il vient ,mais il est superbe
je le changerai de place en aout il n'a rien a faire ou il est
je le changerai de place en aout il n'a rien a faire ou il est
chipette- Reine d'humeur bucolique
coucou les jardinautes !
j'ai bien bossé ce matin ,commencé mon massif des fruitiers !et j'ai terminée ma bordure de haie de lauriers du portugal et alchemille !
je pensais aller chercher du paillage en sortant du qi gong ,j'ai oublié mon chequier et ils ne prennent pas la carte !
pas gave puisque je n'ai pas tout fini !on va, enfin Maurice tous les jours a v'soul
je vais arroser la deuxième partie pour pouvoir finir de desherber demain ,la bise n'arrange rien coté secheresse !!!
bonne soirée
j'ai bien bossé ce matin ,commencé mon massif des fruitiers !et j'ai terminée ma bordure de haie de lauriers du portugal et alchemille !
je pensais aller chercher du paillage en sortant du qi gong ,j'ai oublié mon chequier et ils ne prennent pas la carte !
pas gave puisque je n'ai pas tout fini !on va, enfin Maurice tous les jours a v'soul
je vais arroser la deuxième partie pour pouvoir finir de desherber demain ,la bise n'arrange rien coté secheresse !!!
bonne soirée
Rien fait au jardin trop froid ...je viens de mettre à l'abri quelques plantes fragiles comme les températures descendent en dessous de 0°, je ne prends pas de risque
Mais j'ai fini toute ma couture et mon repassage
Au fait personne n'a vu mes euphorbes ????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elles ont un nom je supose
Mais j'ai fini toute ma couture et mon repassage
Au fait personne n'a vu mes euphorbes ????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elles ont un nom je supose
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
bonjour à toutes et tous
si j'ai vu tes euphorbes mais les photos sont petites
en haut et au milieu je dirai petit cyprés, j'en ai attention avance beaucoup au sol
hier tonte de la pelouse, désherbage et arrosage sur le devant très en pente, les primevères font la tête
si j'ai vu tes euphorbes mais les photos sont petites
en haut et au milieu je dirai petit cyprés, j'en ai attention avance beaucoup au sol
hier tonte de la pelouse, désherbage et arrosage sur le devant très en pente, les primevères font la tête
rien fait regardé un catalogue d'iris c'est déjà ça ..mais il y en a des super chers....
bonjour à toutes et tous
et oui Brigitte comme pour les hémérocailles
tonte et décaissage de la pelouse autour du saule crevette, afin de ne plus avoir de problème avec la tondeuse
les bleuets et les iris sont en fleurs cela change la couleur du jardin qui avant était jaune avec les jonquilles
et oui Brigitte comme pour les hémérocailles
tonte et décaissage de la pelouse autour du saule crevette, afin de ne plus avoir de problème avec la tondeuse
les bleuets et les iris sont en fleurs cela change la couleur du jardin qui avant était jaune avec les jonquilles
Ca commence aussi les iris ..après le jaune le violet .mais faudrait un peu plus de chaleur
coucou les filles ,
comme denise pour tes euphorbes je te l'avais dit chez toi!
j'ai coupé pas mal de feuilles aux primevères ,c'est du coriace elles seront la au printemps, meme si elles sot cuites!
bleuets aussi en fleurs mais les iris sont encore en boutons !sauf les nains qui sont pour certains finis!
j'ai fait ce matin mon massif des hortensias ,+ un rikiki
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'a fini hier celui des fruiters
Maurice m'a ramené a midi du paillage ,je l'ai mis cet apres midi ,en faisant attention a mes ris qui eux n'aiment pas cela !
j'en ai mis un peu moins epais que dans les autres massifs !
je ne vais pas tarder a aller arroser ,bien obligée
meme la pelouse commence a souffrir ,enfin cela ne me fait pas peur c'est de la patre a vaches!
je n'ai du coup as eu le temps de passer dans les jardins du fofo!demain peut etre
bonne soirée
comme denise pour tes euphorbes je te l'avais dit chez toi!
j'ai coupé pas mal de feuilles aux primevères ,c'est du coriace elles seront la au printemps, meme si elles sot cuites!
bleuets aussi en fleurs mais les iris sont encore en boutons !sauf les nains qui sont pour certains finis!
j'ai fait ce matin mon massif des hortensias ,+ un rikiki
j'a fini hier celui des fruiters
Maurice m'a ramené a midi du paillage ,je l'ai mis cet apres midi ,en faisant attention a mes ris qui eux n'aiment pas cela !
j'en ai mis un peu moins epais que dans les autres massifs !
je ne vais pas tarder a aller arroser ,bien obligée
meme la pelouse commence a souffrir ,enfin cela ne me fait pas peur c'est de la patre a vaches!
je n'ai du coup as eu le temps de passer dans les jardins du fofo!demain peut etre
bonne soirée
bonjour à toutes et tous
toujours le même travail, on fini d'un coté et on recommence de l'autre
faire le bord de pelouse des massifs l'herbe avance vite et remettre un peu de terre au pied de certaines vivaces, car en arrosant la terre descend
hier visite surprise de mon petit-fils qui m'a amené, une belle azalée, je vais essayer de vous la prendre en photo une fois plus ouverte
toujours le même travail, on fini d'un coté et on recommence de l'autre
faire le bord de pelouse des massifs l'herbe avance vite et remettre un peu de terre au pied de certaines vivaces, car en arrosant la terre descend
hier visite surprise de mon petit-fils qui m'a amené, une belle azalée, je vais essayer de vous la prendre en photo une fois plus ouverte
Mimi est en train de tondre ... j'ai arrosé ce matin très tôt .le vent et le gel ont brulé mes nouvelles pousses de feuilles sur pas mal d'arbustes ... Grand soleil moins froid pas de gelée cette nuit.
c'est tout a fait cela !!!!!oujours le même travail, on fini d'un coté et on recommence de l'autre
c'est quoi comme variété ton azalée ,je n'en ai qu'une tardive!
pas de gelée non plus cette nuit ,mas c'est pas encore la chaleur que nous avions !
ne m'en parle pas ma brigitte, c'est sec sec sec !
j'a fait un petit massif ce matin ,celui de mon tamaris que maurice avait coupe a l'automne ,je crois
il repart du pied mais pas d'ou il a été coupé ,im50 environ
du coup je lui ai dit de tout couper a raz ,sauf bien sur ce qui repart du pied!
et hier j'ai enlevé un de mes rosier pierre de ronsard ,il fait un gros bois pas joli du tout !
j'ai ms a la place une lavatère arbustive que ,j'avais bouturée pour mon doud !!
j'avais coupé l'autre qui est bien plus beau !ouf !!!!!
je ferais peut etre cette aprem le tour de mes bordures a la tondeuse!
mais je pense aussi d'interieur ,,ou de terrasse en pot !
non je ne l'ai pas replanté ,j'avais une seule et grosse branche de bien 1m 50 sans rien !et apres un petit bouquet de verdure
il n'etait je t'assure pas beau du tout !
bon je vais mes bordures ,il est vrai que la pelouse n'est pas tres haute !
non je ne l'ai pas replanté ,j'avais une seule et grosse branche de bien 1m 50 sans rien !et apres un petit bouquet de verdure
il n'etait je t'assure pas beau du tout !
bon je vais mes bordures ,il est vrai que la pelouse n'est pas tres haute !
bonjour à toutes et tous
bon week end de Pâques
pas trop de jardinage car j'ai mes enfants et petits enfants à la maison
bon week end de Pâques
pas trop de jardinage car j'ai mes enfants et petits enfants à la maison
bon week end de Pâques en famille denise
meme temps ma Brigitte !
hier croyant qu'il allait pleuvoir ,c'était couvert !
j'ai deplacé mon iris nain qui était dans mon bosquet (je ne sais pas d'où il vient )pour le mettre en bordure sur le coté
et terminé une bordure d'iris pourpre (c'était prevu)
heureusement je n'ai pas planté les bb hellébores de denise ,toujours en pot ,ni les deux fusains panachés qui attendront qu'il pleuve enfin !
je vais cette aprem a besac si je peux je passerais chez truffaut !juste pour voir
meme temps ma Brigitte !
hier croyant qu'il allait pleuvoir ,c'était couvert !
j'ai deplacé mon iris nain qui était dans mon bosquet (je ne sais pas d'où il vient )pour le mettre en bordure sur le coté
et terminé une bordure d'iris pourpre (c'était prevu)
heureusement je n'ai pas planté les bb hellébores de denise ,toujours en pot ,ni les deux fusains panachés qui attendront qu'il pleuve enfin !
je vais cette aprem a besac si je peux je passerais chez truffaut !juste pour voir
bonjour à toutes et tous
merci pour tes œufs Brigitte
nous ici un peu de pluie hier soir, bon dimanche
merci pour tes œufs Brigitte
nous ici un peu de pluie hier soir, bon dimanche
ielle- corolle frémissante dans le vent
coucou les filles
hier soir j'a arrosé ,la pluie ne veut pas tomber chez nous
je n'ai meme pas fait chauffer la cb ,une petite plante pour la maman de maryline chez qui nous allons lundi !
un petit pot de pourpier ,que je garderai dans une petite potée ,mais je n'aurais pas de fleurs a tant ,pour le concours de dame claude
allez y il n'y a pas grand monde !!!!
se serait sympa pour elle ,c'est pas facile d'avoir des idées chaque mois ,de mettre tout cela en route !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un fuschia riccartonii,le mien que j'ai garde plusieurs années ,etait magnifique ,l'hivers je sais plus combien ,enfin tres froid a eu raison de lui !
je pense le mettre a la place de ma" pivione duchesse de Nemours" ,qui n'a pas assez de soleil ,mas se sera a la fin de l'été ,c'est d'apres mes recherches la bonne saison pour deplacer les pivones
ça va lui permettre de grossir un peu en pot !
j'ai juste ce matin planté le pourpier !
hier soir j'a arrosé ,la pluie ne veut pas tomber chez nous
je n'ai meme pas fait chauffer la cb ,une petite plante pour la maman de maryline chez qui nous allons lundi !
un petit pot de pourpier ,que je garderai dans une petite potée ,mais je n'aurais pas de fleurs a tant ,pour le concours de dame claude
allez y il n'y a pas grand monde !!!!
se serait sympa pour elle ,c'est pas facile d'avoir des idées chaque mois ,de mettre tout cela en route !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un fuschia riccartonii,le mien que j'ai garde plusieurs années ,etait magnifique ,l'hivers je sais plus combien ,enfin tres froid a eu raison de lui !
je pense le mettre a la place de ma" pivione duchesse de Nemours" ,qui n'a pas assez de soleil ,mas se sera a la fin de l'été ,c'est d'apres mes recherches la bonne saison pour deplacer les pivones
ça va lui permettre de grossir un peu en pot !
j'ai juste ce matin planté le pourpier !
J'ai pu travailler au jardin à genoux à retirer cette saloperie de potentille rampante qui malgré le BRF s'infiltre partout,j'ai changé de place 2 pieds de Lewisia qui étaient trop à l'ombre , déplanter les tulipes qui étaient dans une grande jardinière,(et qui n'ont pas fleuri) je les planterais plus tard dans tout le massif, nettoyer mes géraniums, mis de l'engrais et ils restent dehors maintenant ..
Au fait faut il déjà couper les feuilles de tout ce qui est fané jonquilles tulipes etc...on m'avait dit de rabattre seulement alors quelle est la bonne solution??
Chipette point d'arbre à perruches , si ca ne pousse pas tu pourras m'en donner s'il te plait ....lorsque noue passerons
Au fait faut il déjà couper les feuilles de tout ce qui est fané jonquilles tulipes etc...on m'avait dit de rabattre seulement alors quelle est la bonne solution??
Chipette point d'arbre à perruches , si ca ne pousse pas tu pourras m'en donner s'il te plait ....lorsque noue passerons
j'ai enlevé tous les rejets ma brigitte !!!j'en aurais peut etre d'autres
je viens d'arroser pour desherber demain mon grand massif du fond avant de partir
il est paillé ça devrait bien aller!
attend encore un peu pour les feuilles (bien que j'ai deja couper a moitier )
je viens d'arroser pour desherber demain mon grand massif du fond avant de partir
il est paillé ça devrait bien aller!
attend encore un peu pour les feuilles (bien que j'ai deja couper a moitier )
J'attend qu'elles soient sèches ?
presque seches on dira ,ça permet au bulbe de se regenerer ,en fait il s'en nourri
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40