Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+13
roudoudou43
Denis
jojo099
Dédé
agnes240
Miratou
mumu
ielle
Julie N11
rama45
chipette
Brigitte 1754
sempé
17 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
Chez nous j'ai bien peur que oui ils sont considérés comme nuisibles
Julie N11- Archiduchesse des prés
Ils désagrègent les berges des rivières et sont la cause d'effondrement de rives ou de digues qui peuvent occasionner des inondations !!
Dédé- Alchimiste des parfums
je suis un peu soupe au lait c'est vrai mais................. j'avais bien compris !!!je plaisantais
elle ne craint rien ta pivoine ,je ne protege pas les miennes ,et je suis dans la region la plus froide de france
coucou denise!!!!!
ben voui mais quoi !!et kekzotes racines cheers
les spirées ça se boutures tres bien je crois!!!alors si en plus elles ont des racines pas de problème !
comme julie,c 'est un nuisible !je sais que l'on en fait du ragout et des patés
c'est pourtant bien mignon
il y en avait chez ma petite mère !au debut qu'ils habitaient la maison ,elle leur donnait du pain !c'est jolis ils mangent avec les mains, et le maire, lui a dit que c'était formellement interdit de les nourrir car nuisibles:oops:
maintenant si elle veut en savoir plus c'es le maire qui va la renseigner !
j'ai bien bossé ce matin ,j'ai fait tout mon massif du coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai pris une "potentille" du massif de la butte pour boucher un trou (et a la place j"ai mis une héméro "river Wye" -
puis une "achillea filipendulina golden plate"pour un autre trou ,elle était dans mon massif de devant la maison a la place j'ai mis un bb" Leycesteria formosa"=arbre a faisan
puiss j'ai tout cela !
a peine fini, il c'est mis a greler (un peu)!
il ne fait pas chaud mais avec un sous pull et 2 grosses vestes en laine ça va
chipette- Reine d'humeur bucolique
Brigitte tu devrais tél sur l'ile d'Oléron au parc des ragondins !
Tél : 05 46 75 60 46
pauvres tites bêtes on en a dans les marais : jamais eu de problèmes avec eux
Tél : 05 46 75 60 46
pauvres tites bêtes on en a dans les marais : jamais eu de problèmes avec eux
mumu- Princesse des fleurs
elle a été lui ouvrir la porte pour qu'il puisse se sauver...il grognait , elle a téléphoné à une assoc mais elle va appeler ton numéro c'est certain
il est c** ce type en plus il les mange!!!!
il est c** ce type en plus il les mange!!!!
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Et alors , on mange bien du lapin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
revenons au sujet de ce post !!!!
je remonte du jardin !j'ai planter dans mon massif "la butte" un des 2 bb spirée "japonica moon "que j'avais mis a bouturer en septembre et qui a bien repris !
il m'en reste un que, je mettrais "devant" la semaine prochaine
c'est joli ces petites feuilles dorées en cette saison !
il faut que je bouture le" gold moon "encore plus doré !en septembre je pense
j'ai également mis le long de la piscine un petit bout de" euonymus "prelevé avec une toute petite racine sur le pied mère !
bon tout cela n'est pas bien gros mais ne demande qu'a profiter!!
finalement il fait bon dehors !!!
je remonte du jardin !j'ai planter dans mon massif "la butte" un des 2 bb spirée "japonica moon "que j'avais mis a bouturer en septembre et qui a bien repris !
il m'en reste un que, je mettrais "devant" la semaine prochaine
c'est joli ces petites feuilles dorées en cette saison !
il faut que je bouture le" gold moon "encore plus doré !en septembre je pense
j'ai également mis le long de la piscine un petit bout de" euonymus "prelevé avec une toute petite racine sur le pied mère !
bon tout cela n'est pas bien gros mais ne demande qu'a profiter!!
finalement il fait bon dehors !!!
coucous
tondu le champ (enfin une petite partie) derrière chez moi et le talus devant
mis en pot des semis d'hellébores prises au pied d'une rose, j'espère que les couleurs seront identiques, et ajuga
tondu le champ (enfin une petite partie) derrière chez moi et le talus devant
mis en pot des semis d'hellébores prises au pied d'une rose, j'espère que les couleurs seront identiques, et ajuga
bonjour les
se sont des semis que tu as fait denise ou spontanés?
j'ai nettoyé ce matin ,mon massif de graminées et ma haie variée
elle avait reçu du brf l'année dernière ,coupes de la taille du catalpa de mon voisin!
il n'y en a pas tres epais mais quel gain de temps!!!
j'ai changé pas mal de plantes de bordures
petits coussins que je ne mets plus, en bordure mais dans les massifs ,ayant peu de bulbes ça apporte de la couleur et l'herbe ne pousse pas ou il y en a ,du moins peu!
j'ai également mis des primevères dans la haie du massif "du coté" fait hier!
pendant que j'y etais j'ai deplacé ma spirée moon numéro 2 !le temps s'y prete alors c'est fait!
j'etais en avance du coup je suis remontée a 11h30 je n'ai pas vu le temps passer
il a fallut tout cela bien sur,et bien sur il y a des petits bouts de partout
se sont des semis que tu as fait denise ou spontanés?
j'ai nettoyé ce matin ,mon massif de graminées et ma haie variée
elle avait reçu du brf l'année dernière ,coupes de la taille du catalpa de mon voisin!
il n'y en a pas tres epais mais quel gain de temps!!!
j'ai changé pas mal de plantes de bordures
petits coussins que je ne mets plus, en bordure mais dans les massifs ,ayant peu de bulbes ça apporte de la couleur et l'herbe ne pousse pas ou il y en a ,du moins peu!
j'ai également mis des primevères dans la haie du massif "du coté" fait hier!
pendant que j'y etais j'ai deplacé ma spirée moon numéro 2 !le temps s'y prete alors c'est fait!
j'etais en avance du coup je suis remontée a 11h30 je n'ai pas vu le temps passer
il a fallut tout cela bien sur,et bien sur il y a des petits bouts de partout
Quand est-ce que je vais pouvoir y passer du temps dans mon jardin ???????? J'ai encore bataillé toute la matinée avec des paperasses !
Vous travaillez trop bien les cops, j'suis jalouse !
J'ai besoin de vos lumières, les monnaies du Pape semées il y a un moment commencent à poindre, enfin que quelques !!!
Je veux les mettre en pleine terre, mais j'espace comment les pieds les uns des autres ???
Quand est-ce que je vais pouvoir y passer du temps dans mon jardin ???????? J'ai encore bataillé toute la matinée avec des paperasses !
Vous travaillez trop bien les cops, j'suis jalouse !
J'ai besoin de vos lumières, les monnaies du Pape semées il y a un moment commencent à poindre, enfin que quelques !!!
Je veux les mettre en pleine terre, mais j'espace comment les pieds les uns des autres ???
ielle- corolle frémissante dans le vent
elles se ressement toute seules,je ne m'en occupe pas , je ne veux pas te dire de betises
ça avance ta paperasse?
ça avance ta paperasse?
Peuffffff quand j'ai fini un truc, il m'en tombe un nouveau sur le coin de la tronche, et je n'ai toujours pas de nouvelle de ma fichue retraite. Demain mon avocat doit en parler au tribunal, et l'assistante sociale de Arnac, interpelle la MSA de son côté, je ne sais pas si tout ça va les forcer à arrêter de faire le canard. Sauf que pendant ce temps là j'attends ......... je vais finir par devoir faire la manche si ça continue !!!!! ou vendre mes plantouilles
rien fait sous la pluie
mais la météo annoncepour la semaine pro: la remontée des températures jusqu'à 19 °
mais la météo annoncepour la semaine pro: la remontée des températures jusqu'à 19 °
mumu- Princesse des fleurs
bien bossé aussi dans mon massif même si tout est en pot pour l'instant ça avance bien.photo plus tard .J'ai mis du BRF partout celui que j'ai fait ce matin et celui récupéré au bord des routes l'année dernière
En prévisions des gelées j'ai protégé certaines plantes , car ils annoncent plus que ce matin et il y avait déjà -4°.On verra bien
c'est joli Chipette la petite rangée de primevères Là je rentre j'ai froid , demain matin prise de sang pour ma tyro
bonne soirée
En prévisions des gelées j'ai protégé certaines plantes , car ils annoncent plus que ce matin et il y avait déjà -4°.On verra bien
c'est joli Chipette la petite rangée de primevères Là je rentre j'ai froid , demain matin prise de sang pour ma tyro
bonne soirée
coucous
pour les semis ce sont naturels, car je laisse les fleurs, donc je ne connais pas la couleur mais ce ne sera pas les petites blanches mais des grandes
je voudrais en faire une bande sous des arbustes caduques, au moins l'hiver il y aura quelques chose
Ielle pour la monnaie du pape il faut les espacer d'environ 20 cm, par contre il fleuriront que l'année prochaine pour sécher après
comme il a pleut toute la matinée, j'ai pu aller nettoyer un peu le potager, et là la flotte revient
pour les semis ce sont naturels, car je laisse les fleurs, donc je ne connais pas la couleur mais ce ne sera pas les petites blanches mais des grandes
je voudrais en faire une bande sous des arbustes caduques, au moins l'hiver il y aura quelques chose
Ielle pour la monnaie du pape il faut les espacer d'environ 20 cm, par contre il fleuriront que l'année prochaine pour sécher après
comme il a pleut toute la matinée, j'ai pu aller nettoyer un peu le potager, et là la flotte revient
je vais cette année laisser les fleurs de mes hellebores !c'est sur et certain!!!
je les adore!les blanches sont encore en pot ,je les laisse encore grandir un peu !!!
pas de pluie chez nous aujourd'hui !
j'avais deja des primevères ma brigitte ,sauf que cette fois j'ai mis les blancs qui etaient sur ma fenètre!
on ne voit pas mes pervenches sur la photos elles sont pourtant bien presente et bien belles!!
pour demain ielle !!!
je les adore!les blanches sont encore en pot ,je les laisse encore grandir un peu !!!
pas de pluie chez nous aujourd'hui !
j'avais deja des primevères ma brigitte ,sauf que cette fois j'ai mis les blancs qui etaient sur ma fenètre!
on ne voit pas mes pervenches sur la photos elles sont pourtant bien presente et bien belles!!
pour demain ielle !!!
rama45 a écrit:
Mince je ne serais plus là l'année prochaine !!!!!!!! Je vais les mettre dans les bacs des anémones, eux je les emmènerai !
coucou les
j'ai terminé ma haie variée !
puis j'ai refait toute la bordure du massif" devant la maison" ,pas mal de boulot car tes,tres enherbé
lorsque j'enleve une plante de bordure bien evidement je la mets ailleurs !pas question de la jeter!
j'arrive a ce que je voulais ,déjà un peu preparé l'année dernière
il y aura des phlox nain pilosa rose et phlox nain divaricarta bleu ,entrecoupés d'iris nains ,les iris je finirai en juillet aout !
je devrais en avoir assez bien que beaucoup n'aient pas un an !!!
j'ai bien arrosé !mais une petite pluie se serait mieux!
car j'espère bien que tout cela va reprendre meme si a floraison se sera l'année prochaine!
j'ai terminé ma haie variée !
puis j'ai refait toute la bordure du massif" devant la maison" ,pas mal de boulot car tes,tres enherbé
lorsque j'enleve une plante de bordure bien evidement je la mets ailleurs !pas question de la jeter!
j'arrive a ce que je voulais ,déjà un peu preparé l'année dernière
il y aura des phlox nain pilosa rose et phlox nain divaricarta bleu ,entrecoupés d'iris nains ,les iris je finirai en juillet aout !
je devrais en avoir assez bien que beaucoup n'aient pas un an !!!
j'ai bien arrosé !mais une petite pluie se serait mieux!
car j'espère bien que tout cela va reprendre meme si a floraison se sera l'année prochaine!
coucous
je rentre du jardin et la pluie arrive
ce matin plantation du jasmin dans le bac sur la terrasse, puis j'ai enlevé les jonquilles défleuris et les ai replantés au jardin ainsi que les jacinthes
cet après midi, nous avons finis de couper l'arbre sur le terrain, demain j'irai faire du BRF et un peu de désherbage
je rentre du jardin et la pluie arrive
ce matin plantation du jasmin dans le bac sur la terrasse, puis j'ai enlevé les jonquilles défleuris et les ai replantés au jardin ainsi que les jacinthes
cet après midi, nous avons finis de couper l'arbre sur le terrain, demain j'irai faire du BRF et un peu de désherbage
j'ai passé la journée dehors fignolé un peu mon futur massif, planter quelques arbustes mal placés trop près du grillage ...retirer mes vieux yuccas ils prenaient trop de place mais les jeunes pieds arrivent déjà.J'ai retirer un énorme pied de Lysimac jaune devant la fenêtre salle de bains, et j'ai à la place une magnifique Primevère blanche, j'ai mis le pied en jachère pour l'instant
j'ai bougé quelques iris , un beau pied d’œillet de poète je les adore mais ils étaient vraiment mal placé au fond du jardin,je pense faire des photos demain si le temps le permet., j'ai encore du BRF à faire aussi
Donc demain jardinage bien entendu
Chipette la pervenche que tu m'avais donné avant, est bien reprise j'en ai un gros pot yes yes !!!!La pluie est arrivée mais il fait froid .
allez à demain
j'ai bougé quelques iris , un beau pied d’œillet de poète je les adore mais ils étaient vraiment mal placé au fond du jardin,je pense faire des photos demain si le temps le permet., j'ai encore du BRF à faire aussi
Donc demain jardinage bien entendu
Chipette la pervenche que tu m'avais donné avant, est bien reprise j'en ai un gros pot yes yes !!!!La pluie est arrivée mais il fait froid .
allez à demain
pour la pervenche donne l'autre a lisa su elle la veut !!
vive le brf mon fied en a recupéré plein de sacs a la commune ,ils viennent de tailler les arbres c hez eux!!!et n'utulisent pas le brf!!!
vive le brf mon fied en a recupéré plein de sacs a la commune ,ils viennent de tailler les arbres c hez eux!!!et n'utulisent pas le brf!!!
pas de BRF pour le moment alors je gratouille pas mal. Ce matin j'ai planté 7 pommes de terre, elle germaient dans mon filet !!!!! on verra bien si ça donne quelques patates nouvelles. Comme je ne veux pas ajouter de vivaces vu les circonstances, j'ai décidé de boucher les trous avec quelques plantes potagères, au fur et à mesure de la saison, ça sera joli aussi, ça entretiendra le terrain et puis miam miam quand ce sera mur.
pas de BRF pour le moment alors je gratouille pas mal. Ce matin j'ai planté 7 pommes de terre, elle germaient dans mon filet !!!!! on verra bien si ça donne quelques patates nouvelles. Comme je ne veux pas ajouter de vivaces vu les circonstances, j'ai décidé de boucher les trous avec quelques plantes potagères, au fur et à mesure de la saison, ça sera joli aussi, ça entretiendra le terrain et puis miam miam quand ce sera mur.
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40