Concombres
+11
Valantoine
Petite_Souris
claude
Flo
ericc11
agnes240
Zion
Hysope
Juliacosy
LUKE
aide jardinier 1
15 participants
aux jardinautes :: Jardinage
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Concombres
si tu t en doute fallait pas poser la question :P
ben voilà la suite des explications :P
un petit programmateur sur un robinet, un goutte a goutte, c est économique car ça diffuse l eau doucement, et régulièrement
regarde en jardinerie, c est pas si compliqué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un exemple de schéma !!
l arrosage habituel, c est une grosse quantité d eau en peu de temps, donc, une partie part trop vite et les plantes n en profite pas assez
enfin chez moi, j ai tout tout mis sous goutte à goutte, sauf pour un futur petit coin gazonné où il y a 2 aspersoirs
j en suis super content, et je bouffe pas trop l eau du puits qui a le temps de se renouveler
ben voilà la suite des explications :P
un petit programmateur sur un robinet, un goutte a goutte, c est économique car ça diffuse l eau doucement, et régulièrement
regarde en jardinerie, c est pas si compliqué
un exemple de schéma !!
l arrosage habituel, c est une grosse quantité d eau en peu de temps, donc, une partie part trop vite et les plantes n en profite pas assez
enfin chez moi, j ai tout tout mis sous goutte à goutte, sauf pour un futur petit coin gazonné où il y a 2 aspersoirs
j en suis super content, et je bouffe pas trop l eau du puits qui a le temps de se renouveler
C'est vrai que ça semble idéal, comme système. Mais pour moi, c'est très compliqué, le schéma n'a pas l'effet escompté ! (A propos, pourrais-tu en citer la source ?) Et, même si tu le récupères par la suite, ça doit demander un certain investissement au départ ?
Plutôt que de répondre ici, tu pourrais peut-être nous faire partager ton expérience sur cette technique au Jardin pratique, section "Trucs et astuces", sur le post ouvert à ce sujet ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ? Merci par avance pour tes informations !
Plutôt que de répondre ici, tu pourrais peut-être nous faire partager ton expérience sur cette technique au Jardin pratique, section "Trucs et astuces", sur le post ouvert à ce sujet ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ? Merci par avance pour tes informations !
Hysope- corolle frémissante dans le vent
éric, on a fait ça pour les tomates...mais là ou sont les concombres c'est beaucoup plus compliqué....
donc depuis hier j arrose, j arrose.....je ne veux pas perdre les concombres
donc depuis hier j arrose, j arrose.....je ne veux pas perdre les concombres
Zion- Calice enivrant
Moi aussi j'arrose, j'arrose... Mais ça ne fait pas évoluer l'affaire, les plants semblent bien bloqués.
La pluie ici, on l'attend encore.
Les concombres brodés évoluent doucement... Les plants ne se développent plus.
Sikkim. On voit bien les broderies qui apparaissent.
Alexander Kaiser
J'ai eu la bonne surprise de découvrir des semis spontanés.
Les concombres brodés évoluent doucement... Les plants ne se développent plus.
Sikkim. On voit bien les broderies qui apparaissent.
Alexander Kaiser
J'ai eu la bonne surprise de découvrir des semis spontanés.
Il devrait être brodé partout, comme ses fesses.
Je ne les ai pas encore goûtés, j'attends qu'ils soient entièrement brodés. J'espère que les plants vont tenir bon jusque là, car ils ne se développent plus.
Valantoine, j'avais semé White wonder l'an dernier. Je n'avais pu récolter qu'un fruit, le plant avait grillé ensuite, mais on en garde un bon souvenir !
Valantoine, j'avais semé White wonder l'an dernier. Je n'avais pu récolter qu'un fruit, le plant avait grillé ensuite, mais on en garde un bon souvenir !
Il est vraiment "space" Je suis curieuse du goût que cela peut avoir Déjà que le concombre ça a un "goût de flotte"
Pfffff... Même en ayant traîné mes guêtres sur le grand marché de Melun, je suis surprise de voir autant de variétés aussi étranges les unes que les autres !
J'ai du mal à sortir du "courant", mais vous me poussez à la curiosité avec des noms aussi poétiques Brodée, White Wonder...
Pfffff... Même en ayant traîné mes guêtres sur le grand marché de Melun, je suis surprise de voir autant de variétés aussi étranges les unes que les autres !
J'ai du mal à sortir du "courant", mais vous me poussez à la curiosité avec des noms aussi poétiques Brodée, White Wonder...
Petite Souris
Mon blog
Pour le goût, comme j'ai vraiment envie de voir ces broderies, je les laisse venir à maturité, donc ça m'étonnerait que ça soit bien terrible... Si jamais les plants redémarrent, je les consommerai plus tôt.
C'est vrai que le concombre n'a pas un goût très prononcé, mais j'aime bien son côté rafraîchissant et croquant. En mélange dans des salades, en rougail avec du piment, ou en raïta à la menthe ou à la coriandre pour accompagner les plats épicés.
Comme toi, je suis sensible au nom des variétés. "Brodé" est simplement une caractéristique. Ces deux là s'appellent "Sikkim" (un état du Nord de l'Inde, dans l'Himalaya, dont il est originaire) et "Alexander Kaiser".
C'est vrai que le concombre n'a pas un goût très prononcé, mais j'aime bien son côté rafraîchissant et croquant. En mélange dans des salades, en rougail avec du piment, ou en raïta à la menthe ou à la coriandre pour accompagner les plats épicés.
Comme toi, je suis sensible au nom des variétés. "Brodé" est simplement une caractéristique. Ces deux là s'appellent "Sikkim" (un état du Nord de l'Inde, dans l'Himalaya, dont il est originaire) et "Alexander Kaiser".
Moi aussi : croquant et raffraîchissant Je préfère du concombre ou une tomate à de la pastèque T'es moins embêtée avec les pépins
Le concombre, c'est en salade, en petits cubes, avec des fois des cubes de tomate ou bien dans les salades composées Quand je le prépare, je ne peux pas m'empêcher d'en manger un bout C'est pas ça qui va faire grossir
Le concombre, c'est en salade, en petits cubes, avec des fois des cubes de tomate ou bien dans les salades composées Quand je le prépare, je ne peux pas m'empêcher d'en manger un bout C'est pas ça qui va faire grossir
Petite Souris
Mon blog
ici aussi, on adore ça, on en mange tout les soir en salade mélangée ou pas, selon l humeur
Oui c'est rafraichissant je trouve ! et puis moi je trouve que nos concombres du jardin ont du goût ! c'est pas le gout de flotte de ceux des grandes surfaces
Les Photos de ValAntoine
Mes vacances, les pieds dans l'Aude !
Zion- Calice enivrant
Joli ! Il a poussé à toute allure ? La fleur est encore fraîche !
J'aime bien aussi le mur de concombre d'Eric. Mes plants restent riquiqui, les voici devant l'althéa pour donner une idée de l'échelle. (C'est vrai que l'althéa est grand, mais tout de même...)
J'aime bien aussi le mur de concombre d'Eric. Mes plants restent riquiqui, les voici devant l'althéa pour donner une idée de l'échelle. (C'est vrai que l'althéa est grand, mais tout de même...)
j'ai toujours pas de fleurs je viens de le déplacer j'aurais peut être mieux fait de ressemer
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
je viens de manger le premier
Zion- Calice enivrant
Nous c'est hier un vert classique et un white wonderZion a écrit:je viens de manger le premier
Les Photos de ValAntoine
Mes vacances, les pieds dans l'Aude !
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
aux jardinautes :: Jardinage
Page 4 sur 6