Concombres
+11
Valantoine
Petite_Souris
claude
Flo
ericc11
agnes240
Zion
Hysope
Juliacosy
LUKE
aide jardinier 1
15 participants
aux jardinautes :: Jardinage
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Concombres
d accord je t en envoie tu me mp ton adresse et je n ai pas de tanaisie
Zion- Calice enivrant
je peux t'en envoyer un wagon c'est tout?
agnes240- Pistil enchanteur
Zion- Calice enivrant
agnes240- Pistil enchanteur
Déjà ? Quand les as-tu semés ?
Ici, on n'en est pas là.. Je persiste encore à essayer de faire lever le petit Indien Poona Kheera, j'ai presque fini le sachet. Et le Japonais Shintokiwa refuse de grandir. Il me reste un Russe, attaqué par les pucerons verts.
Heu, jusqu'à quelle date peut-on semer les concombres ?
Ici, on n'en est pas là.. Je persiste encore à essayer de faire lever le petit Indien Poona Kheera, j'ai presque fini le sachet. Et le Japonais Shintokiwa refuse de grandir. Il me reste un Russe, attaqué par les pucerons verts.
Hysope- corolle frémissante dans le vent
ben on a acheté les plans chez un horticulteur bien équipé, comme ça on en profite + vite
Hysope a écrit:Déjà ? Quand les as-tu semés ?
J'en ai ressemé il y a deux jours, dans nos régions ça devrait encore aller.
Ici j'ai un copain qui sème ses cougres en juillet et les a pile bien pour l'automne
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
C'est une excellente idée Éric
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
oui, je suis très content du résultat
cet hivers, j accrocherais des treillis soudés sur ce mur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour pouvoir encore mieux les faire grimper zigzagger etc, ça sera super l an prochain
je pense même adapter ça pour les tomates, et en plus la réverbération du mur accélère la croissance des plants,
cet hivers, j accrocherais des treillis soudés sur ce mur
pour pouvoir encore mieux les faire grimper zigzagger etc, ça sera super l an prochain
je pense même adapter ça pour les tomates, et en plus la réverbération du mur accélère la croissance des plants,
j'ai adopté les tuteurs à tomates pour mes 2 pieds de concombres et mes 2 pieds de de cornichons et je vais étudier çà pour certains pieds de courgettes...
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
Zion- Calice enivrant
Eric
parait qu'avec ce système adopter aux tomates (treilli soudé) tu peux leurs faire un toit avec du plastique que tu peux monter au fur et à mesure que le plant de tomate grandi
je ne sais pas si tu visualises
Voilà comme ceci
l'idée n'est pas de moi mais d'ici
parait qu'avec ce système adopter aux tomates (treilli soudé) tu peux leurs faire un toit avec du plastique que tu peux monter au fur et à mesure que le plant de tomate grandi
je ne sais pas si tu visualises
Voilà comme ceci
l'idée n'est pas de moi mais d'ici
Dernière édition par Juliacosy le Sam 26 Juin 2010 - 23:25, édité 1 fois
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].•*¨`*•..¸☼ ¸.•*¨`*•.♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....
╔═════════ ೋღ[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ღೋ ═════════╗
..ೋ ~~[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]~~ ೋ..
╚═════════ ೋღ[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ღೋ ═════════╝
......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].•*¨`*•..¸☼ ¸.•*¨`*•.♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......
Juliacosy- corolle frémissante dans le vent
merci julia, bonne idée ça
mais je ne comprend pas trop l intérêt d y mettre un toit sur les pieds de tomates ???
trop de pluie ??
ici c est pas trop le cas pour le coté pluie
mais je ne comprend pas trop l intérêt d y mettre un toit sur les pieds de tomates ???
trop de pluie ??
ici c est pas trop le cas pour le coté pluie
Coucou Eric
Oui c'est ça en fait c'est un préventif contre l'oidium ou mildiou je ne sais plus
bref le champignion qui agit quand il pleut et sec à la fois j'chais pas si tu me suis
moi je l'ai eu l'année dernière alors qu'il pleuvait pas forcément tout le temps car crois que c'est dût au temps sec après une humidité (pluie) même légere maintenant si tu n'as pas forcément ce problème eh bien tant mieux et si jamais ça t'arrive tu saura quoi faire la fois suivante c'est juste que ton idée était parallèle à la mienne et qu'en plus elle peut avoir double fonction j'ai trouvée l'idée ingénieuse
Oui c'est ça en fait c'est un préventif contre l'oidium ou mildiou je ne sais plus
bref le champignion qui agit quand il pleut et sec à la fois j'chais pas si tu me suis
moi je l'ai eu l'année dernière alors qu'il pleuvait pas forcément tout le temps car crois que c'est dût au temps sec après une humidité (pluie) même légere maintenant si tu n'as pas forcément ce problème eh bien tant mieux et si jamais ça t'arrive tu saura quoi faire la fois suivante c'est juste que ton idée était parallèle à la mienne et qu'en plus elle peut avoir double fonction j'ai trouvée l'idée ingénieuse
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].•*¨`*•..¸☼ ¸.•*¨`*•.♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....
╔═════════ ೋღ[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ღೋ ═════════╗
╚═════════ ೋღ[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ღೋ ═════════╝
......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].•*¨`*•..¸☼ ¸.•*¨`*•.♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......
merci julia
oui, c est super de partager les idées, ça les fait avancer
ici, il y a des orages, et sec après, la BB fait pas mal de miracle,
mais par contre, on peut avoir pas mal de vent, avec certains jours des rafales a 100 km, et la casquette a fixer en haut du treillis, ça risque de bouger pas mal.... voir trop
bonne soirée
oui, c est super de partager les idées, ça les fait avancer
ici, il y a des orages, et sec après, la BB fait pas mal de miracle,
mais par contre, on peut avoir pas mal de vent, avec certains jours des rafales a 100 km, et la casquette a fixer en haut du treillis, ça risque de bouger pas mal.... voir trop
bonne soirée
Ah peut-être je ne connais tellement ta région je l'avoue et ne savais pas pour le vent moi aussi y a du vent mais dès que ça frole les 50 km je panique ce qui n'empêche que ça arrive une de mes tonnelles a plier j'ai donc récupérée les morceaux potales pour m'en faire des piquets et ça à cassé le néon extérieur bref il est vrai que ça peux faire pas mal de dégâts qui se compte
la bb depuis cette année j'en mets ên prévention car (2 ans de potager) j'ai pas envie de renouveler mon n'expérience de l'année dernière
la bb depuis cette année j'en mets ên prévention car (2 ans de potager) j'ai pas envie de renouveler mon n'expérience de l'année dernière
oui je te comprend
ici on peut avoir de sacrés rafales de temps en temps, disons que le vent peut prendre de la vitesse quand il déboule sur la mer (s il y a des championnat du monde de planche à voile à port leucate, un peu plus bas que Narbonne, c est pas pour rien)
alors la casquette, j y crois pas trop, à moins de la bâtir en dur
mais je pense fixer le treillis contre un mur, ça bougera pas comme ça mais l an prochain, car là je ferais plus de dégâts qu autre chose avec ce qui est déjà en train de pousser
ici on peut avoir de sacrés rafales de temps en temps, disons que le vent peut prendre de la vitesse quand il déboule sur la mer (s il y a des championnat du monde de planche à voile à port leucate, un peu plus bas que Narbonne, c est pas pour rien)
alors la casquette, j y crois pas trop, à moins de la bâtir en dur
mais je pense fixer le treillis contre un mur, ça bougera pas comme ça mais l an prochain, car là je ferais plus de dégâts qu autre chose avec ce qui est déjà en train de pousser
Coucou Eric,
Maintenant que tu me parles de port Leucate je te situe très bien j'ai des amis là bas mais ça fait bien longtemps que je ne les aient pas vue mais leur fille va bientôt descendre y habiter
En tout cas l'idée est bonne Eric donc je la garde sur un coin de table
On ne peut rien contre le vent
bon dimanche
Maintenant que tu me parles de port Leucate je te situe très bien j'ai des amis là bas mais ça fait bien longtemps que je ne les aient pas vue mais leur fille va bientôt descendre y habiter
En tout cas l'idée est bonne Eric donc je la garde sur un coin de table
On ne peut rien contre le vent
bon dimanche
Je n'avais pas vu ta réponse, merci Pizzi ! Ca me rassure, j'ai refait des semis de courges diverses en me demandant si ce n'était pas trop tard.Pizzi a écrit:Hysope a écrit:Déjà ? Quand les as-tu semés ?
J'en ai ressemé il y a deux jours, dans nos régions ça devrait encore aller.
Ici j'ai un copain qui sème ses cougres en juillet et les a pile bien pour l'automne
Hysope- corolle frémissante dans le vent
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
aux jardinautes :: Jardinage
Page 2 sur 6