Rhubarbe
+16
Zion
Papounet
machine
bibine
sybil
aide jardinier 1
madeline
rama45
Flo
orquie
Dédé
FENDY
chipette
Peluche
mumu
Petite_Souris
20 participants
aux jardinautes :: Jardinage
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Rhubarbe
Ma rhubarbe plantée il y a trois ans ne grandit pas...Elle sort de terre, fait de petits bâtons tout riquiqui et puis elle fâne...
Un petit conseil, les rhubarbonautes ?
Un petit conseil, les rhubarbonautes ?
sybil- sépale d'argent
besoin d'une terre bien enrichie !on la plantait souvent autour des tas de fumier (compost) pour le camoufler !
ensuite je crois qu'il y a la variété à gros bâton que j'ai et d'autres à fin bâton ???????????????????????????
ensuite je crois qu'il y a la variété à gros bâton que j'ai et d'autres à fin bâton ???????????????????????????
Dédé- Alchimiste des parfums
Merci Dédé...Je vais l'enrichir, l'arroser et si elle s'allonge pas du bâton, je lui ferai un sort...
sybil- sépale d'argent
j'ai fusionné les 2 posts
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
2 en 1....
sybil- sépale d'argent
je l'ai trouvé aux aromatiques
Ca me rassure Je me demandais si mes neurones ne me jouaient pas des tours l'autre jour
Sybil, moi aussi ma rhubarbe m'a fait le même coup l'année dernière Cette année, dès qu'elle est apparue, je l'ai sortie de terre.
Bon en attendant le passage de la tondeuse puis celui du scarificateur, elle grandit un peu dans son seau
Je note DD Merci J'va la bichonner pour pouvoir faire au moins 1 pot de confiture cet été
Sybil, moi aussi ma rhubarbe m'a fait le même coup l'année dernière Cette année, dès qu'elle est apparue, je l'ai sortie de terre.
Bon en attendant le passage de la tondeuse puis celui du scarificateur, elle grandit un peu dans son seau
Je note DD Merci J'va la bichonner pour pouvoir faire au moins 1 pot de confiture cet été
Petite Souris
Mon blog
C'est la confiture préférée de mr Sybil...Il faut que je réussisse...dès fois qu'il prendrait sa rhubarbe matinale chez une autre....
sybil- sépale d'argent
Une de mes amis fait de la confiture rhubarbe-banane Extra ! Faudra que je lui demande les proportions
Petite Souris
Mon blog
ça doit être bon !
la mienne je ne met jamais rien planté depuis 4 ans elle grossit chaque année elle est placée plein sud mais contre un mur et terre argileuse qui garde la fraicheur
la mienne je ne met jamais rien planté depuis 4 ans elle grossit chaque année elle est placée plein sud mais contre un mur et terre argileuse qui garde la fraicheur
Petite_Souris a écrit:
Une de mes amis fait de la confiture rhubarbe-banane Extra ! Faudra que je lui demande les proportions
miammmmmmm
sybil- sépale d'argent
T'ite pause Je viens d'agrandir de quelques cm le potager pour mettre les oignons et les échalottes, le long des carottes.
Ca ira si je mets la rhubarge au coin : d'un côté il y a donc les carottes, et, de l'autre, soit les oignons, soit les échalottes, en fonction de vos conseils
A noter que, contrairement à ce que j'aurais préféré, elle sera à l'opposé des tomates.
Merchiiiiiiiii
Ca ira si je mets la rhubarge au coin : d'un côté il y a donc les carottes, et, de l'autre, soit les oignons, soit les échalottes, en fonction de vos conseils
A noter que, contrairement à ce que j'aurais préféré, elle sera à l'opposé des tomates.
Merchiiiiiiiii
Petite Souris
Mon blog
j'ai lu mais pas vu, quand est ce qu'on la récolte la rhubarbe? j'en ai un beau pied, j'ai déjà passé la tondeuse dessus mais elle est repartie
Invité- Invité
Nayati a écrit:quand est ce qu'on la récolte la rhubarbe?
je viens d'en rentrer pour en faire du Gâteau à la rhubarbe à l'alsacienne
bibine- sépale d'argent
chez moi aussi je pense faire bientôt une tarte
machine- Clochette tintinnabulante
j'attendrai encore une 'tite semaine ....... nayati ....... en revanche.... tu peux enlever les fleurs de ta 2 ème photo ( tu coupes tout le tront )
bibine- sépale d'argent
Autre chose ..........
de la rhubarbe ne se coupe pas ......... on l'arrache en tirant fort sur la tige
de la rhubarbe ne se coupe pas ......... on l'arrache en tirant fort sur la tige
bibine- sépale d'argent
bibine- sépale d'argent
bonsoir
j'ai trois pieds dans le jardin, douce a déjà fait 5 pots de confitures ( j'adore )et 3 bols de compotes avec du fromage blanc un régal
j'ai trois pieds dans le jardin, douce a déjà fait 5 pots de confitures ( j'adore )et 3 bols de compotes avec du fromage blanc un régal
Papounet- corolle frémissante dans le vent
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
aux jardinautes :: Jardinage
Page 2 sur 5