Rhubarbe
+16
Zion
Papounet
machine
bibine
sybil
aide jardinier 1
madeline
rama45
Flo
orquie
Dédé
FENDY
chipette
Peluche
mumu
Petite_Souris
20 participants
aux jardinautes :: Jardinage
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Rhubarbe
L'année dernière, nous avons eu la surprise de découvrir des feuilles de rhubarbe au milieu du jardin V'là la Souris contente Chouette : je m'imaginais déjà faire des confitures et des tartes
J'ai dégagé autours du pied en sommant le barbu d'éviter de passer la tondeuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seulement, malgré l'arrosage, la sécheresse a dû avoir raison du pied car les feuilles ont fini par disparaître sans que les tiges aient eu le temps de monter.
J'aimerais bien récupérer le bulbe, voir à quoi il ressemble, éventuellement le diviser, pour le planter dans notre carré de potager.
Quelles serait la meilleure période pour faire ça ?
Merchiiiiiiiii
J'ai dégagé autours du pied en sommant le barbu d'éviter de passer la tondeuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seulement, malgré l'arrosage, la sécheresse a dû avoir raison du pied car les feuilles ont fini par disparaître sans que les tiges aient eu le temps de monter.
J'aimerais bien récupérer le bulbe, voir à quoi il ressemble, éventuellement le diviser, pour le planter dans notre carré de potager.
Quelles serait la meilleure période pour faire ça ?
Merchiiiiiiiii
Dernière édition par Petite_Souris le Lun 5 Avr 2010 - 13:57, édité 1 fois
Petite Souris
Mon blog
mumu- Princesse des fleurs
Re: Rhubarbe
Le problème c'est que l'ancien proprio l'a planté en périphérie de son potager qui se trouve maintenant... au milieu du jardin... Il n'a pas grandi mais tout bonnement disparu !
Je pense qu'il a besoin d'être divisé aussi. Et j'aimerais vraiment pouvoir le récupérer.
Je pense qu'il a besoin d'être divisé aussi. Et j'aimerais vraiment pouvoir le récupérer.
Petite Souris
Mon blog
Peut-être attendre la fin des gelées ?
Peluche- sépale d'argent
C'est sûr que ce ne sera pas avant Je serai incapabe de creuser le trou
Petite Souris
Mon blog
je le divise en mars avril au stade de la photo a mumu , et a l'automne jamais eu de problème elle est toujours reparti
chipette- Reine d'humeur bucolique
la rhubarbe
quand peut-on sortir les plants de rhubarbe au jardin???
j'en ai pris 2 petits pots au marché , mon mari refusant toujours d'en planter je m'impose cet année pour faire de bonne tartes en autres... mais le temps me parait encore un peu frais si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance
j'en ai pris 2 petits pots au marché , mon mari refusant toujours d'en planter je m'impose cet année pour faire de bonne tartes en autres... mais le temps me parait encore un peu frais si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance
FENDY- Clochette tintinnabulante
Pour moi , attendre encore un peu que la terre se réchauffe un peu ..... tout dépend de ton climat aussi .si tu as déjà de la chaleur ????????????????? quand on voit la météo qui dit 8° chez moi maxi et ......20° pour Pizzi !!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
merci Claude c'est vrai que c'est très variable nous nous passons de 21/22° à 13° voire 10° en moins d'une heure alors je ne sais plus comment faire les lilas commence à peine à bourgeonner et les forsythias n'ont toujours pas démarré alors.... je pense que je vais attendre carrément mi mars , mes petits plants ont l'air bien dans le petit salon il y fait 16-17° il m'a servi de serre cet hiver et de volière alors un peu plus ou un peu moins
FENDY- Clochette tintinnabulante
Nous venons de nous installé en bourgogne, je viens aussi d'acheter un pie de rhubarbe. Pouvez vous me dire quand pourrais je le planter en terre ? De plus je fonctionne avec le calendrier lunaire alors dans quel catégories je mets la rhubarbe ?
Orquie
orquie- bouton perlé de rosée
attends que la terre se rechauffe ,pour le calendrier je ne peux t'aider ,je n'y connais rien du tout
orquie a écrit:Nous venons de nous installé en bourgogne, je viens aussi d'acheter un pie de rhubarbe. Pouvez vous me dire quand pourrais je le planter en terre ? De plus je fonctionne avec le calendrier lunaire alors dans quel catégories je mets la rhubarbe ?
tu as dis que tu avais un pied , le calendrier on s'en sert surtout pour semer il me semble... va sur le post du calendrier tu trouveras des renseignements
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
J'ai retrouvé le pied de rhubarbe hier :confetti: :ola:
Avant que le barbu ne passe la tondeuse, je l'ai déterré, puis mis dans un seau. Je vais nettoyer la motte et voir où je vais le replanter Le barbu devant retourner à nouveau le carré de potager cette semaine, je le mettrai probablement à un des coins
Avant que le barbu ne passe la tondeuse, je l'ai déterré, puis mis dans un seau. Je vais nettoyer la motte et voir où je vais le replanter Le barbu devant retourner à nouveau le carré de potager cette semaine, je le mettrai probablement à un des coins
Petite Souris
Mon blog
bonjour
quand tu le replante met au fond du trou sqi tu en as une bonne dose de compost ou fumier car la ruhbarbe est très gourmande
quand tu le replante met au fond du trou sqi tu en as une bonne dose de compost ou fumier car la ruhbarbe est très gourmande
mumu- Princesse des fleurs
Ben, elles sont déjà bien belles
Merci Rama C'est noté. Je mets quand même pas le pied directement sur le compost... Non ?
Merci Rama C'est noté. Je mets quand même pas le pied directement sur le compost... Non ?
Petite Souris
Mon blog
non, petite souris... pas sur le tas de compost...
quand tu as déterré ton pied, as-tu réussi à tout déterrer ??? si ta réponse est non, regarde bien l'année prochaine, tu auras peut-être la surprise de voir un nouveau pied ressurgir... ça m'est déjà arrivé deux fois... je bouture pour des personnes de ma famille et cette année, je viens d'en donner un mais je n'ai pas eu toute la racine, je m'attends donc à la revoir l'an prochain à ce même endroit !!!
quand tu as déterré ton pied, as-tu réussi à tout déterrer ??? si ta réponse est non, regarde bien l'année prochaine, tu auras peut-être la surprise de voir un nouveau pied ressurgir... ça m'est déjà arrivé deux fois... je bouture pour des personnes de ma famille et cette année, je viens d'en donner un mais je n'ai pas eu toute la racine, je m'attends donc à la revoir l'an prochain à ce même endroit !!!
madeline
madeline- Clochette tintinnabulante
a l'automne j'en met sur le pied pour le protéger des gélées et au démarrage j'en remes un peu autour des nouvelles feuilles qui resortent
Merci pour vos réponses
Si j'ai bien compris, au fond du trou : un peu de compost, puis, par dessus de la terre (j'ai du terreau à recycler, ça ira ).
Madeline, je crois que j'ai tout retiré C'est venu tout seul avec l'herbe et tout
Là, il est dans un seau à l'ombre et à l'abri du vent. Je vais remettre de la terre pour protéger les racines : lorsque le barbu aura retourné le potager une dernière fois, je mettrai le pied dans un des coins
Si j'ai bien compris, au fond du trou : un peu de compost, puis, par dessus de la terre (j'ai du terreau à recycler, ça ira ).
Madeline, je crois que j'ai tout retiré C'est venu tout seul avec l'herbe et tout
Là, il est dans un seau à l'ombre et à l'abri du vent. Je vais remettre de la terre pour protéger les racines : lorsque le barbu aura retourné le potager une dernière fois, je mettrai le pied dans un des coins
Petite Souris
Mon blog
elle a du mal a partir mais il ne faut pas desesperer ,arrose la bien
elle est belle déjà
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5