Héllébores
+32
lulu33
Chao
rubis
BIBI17
mc17
focazelle
pirouette0232
tati jardin
sempé
claude
sybil
camelia30300
Alilora
bernadette
bouvion
annie
agnes240
mayelle
paule59
Dédé
bibine
mimosa76
Zion
rama45
Odile
aide jardinier 1
Flo
doly
chipette
Brigitte 1754
mamiris
Miratou
36 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
tati jardin- Bourgeon prometteur
Re: Héllébores
Bonjour
Elle est très belle
Tu as de quoi l'obtenir avec ceux que tu possèdes?
- à suivre.........
Elle est très belle
- à suivre.........
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
wouah! joli - tu peux le faire tati ....
affaire à suivre...
affaire à suivre...
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Oui, j’ai acheté un double vert l.annee dernière (j’avais perdu un vert ponctué simple) mais il n’a qu.un bouton actuellement marié avec un blanc ou jaune pâle ponctué ça devrait donner, sûr un coeur d’anemone, tache comme celui la pas sûrmc17 a écrit:Bonjour
Elle est très belle
- à suivre.........
Aujourd’hui j’ai fait ma première hybridation , mère porteuse, une picotee double , je l.avais laisse en pot , pour le déplacer au sec . le seul père, m^ur avec pollen est un double foncé.
tati la marieuse çà va donner de bien jolis BB
mc17- sépale d'argent
oui il est simple et beaucoup vert plus foncé que le double que j'ai acheté plus récemment.
Je n'ai plus le jaune non plus et je n'ai pas réussi le semis de la verdâtre maculée au centre de Rubis......
Jaune et vert sûrement des variétés plus délicates puisque je ne réussis que les faciles
Je n'ai plus le jaune non plus et je n'ai pas réussi le semis de la verdâtre maculée au centre de Rubis......
Jaune et vert sûrement des variétés plus délicates puisque je ne réussis que les faciles
Ne te plains pas tati, moi, je ne réussi que :......rien
J'attends les semis spontannés, et voilà !
J'attends les semis spontannés, et voilà !
à voir ton jardin, c'est déjà une grande réussite !
en ce moment le coucher du soleil colorie le ciel qui a été bien gris ces derniers temps , c'est souvent qu'ici, le soleil réapparait en fin d'après-midi, car ce matin, pluie. Donc àprès une averse, je suis descendue au jardin.
Voici les premières fleurs écloses des plants que j'ai baptisés avec vos pseudo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère que la fleur qui vous a été attribuée vous plaira.
en ce moment le coucher du soleil colorie le ciel qui a été bien gris ces derniers temps , c'est souvent qu'ici, le soleil réapparait en fin d'après-midi, car ce matin, pluie. Donc àprès une averse, je suis descendue au jardin.
Voici les premières fleurs écloses des plants que j'ai baptisés avec vos pseudo:
J'espère que la fleur qui vous a été attribuée vous plaira.
mc17- sépale d'argent
Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres
Bonne idée de donner les petits noms aux fleurs reçues, chacun a mis une petite âme dans ton jardin, c'est chouette !
Bonne idée de donner les petits noms aux fleurs reçues, chacun a mis une petite âme dans ton jardin, c'est chouette !
mc17- sépale d'argent
Ta collection s'agrandit Encore un peu de patience et j'espère que tu auras des fleurs d'un coloris plus foncé .
Oui, on conseille de ne pas les déplacer ni les diviser. Mais j'en ai bien rapporté de mon ex et qui ont refleuri sauf le coeur d'anémone blanc . Comme parfois j'ai dû planter rapidement, cet automne, je l'ai sorti de terre, lui ai donné du terreau enrichi d'engrais organique , j'ai profité de cet enlèvement pour le diviser, chose que je n'ai jamais faite, juste pour expérimenter et te copier car je n'ai qu'un exemplaire de cette variété.
Tous les héllébores de ce nouveau massif ont été déplacé et chance, tous les plants vont fleurir.
pied-mère du coeur d'anémone blanc
division de ce pied, en haut à droite.
Oui, on conseille de ne pas les déplacer ni les diviser. Mais j'en ai bien rapporté de mon ex et qui ont refleuri sauf le coeur d'anémone blanc . Comme parfois j'ai dû planter rapidement, cet automne, je l'ai sorti de terre, lui ai donné du terreau enrichi d'engrais organique , j'ai profité de cet enlèvement pour le diviser, chose que je n'ai jamais faite, juste pour expérimenter et te copier car je n'ai qu'un exemplaire de cette variété.
Tous les héllébores de ce nouveau massif ont été déplacé et chance, tous les plants vont fleurir.
pied-mère du coeur d'anémone blanc
division de ce pied, en haut à droite.
Hellebore de Corse argutifolius 'Silver Lace'
Bonjour
C'est bien de partager nos petits trucs et astuces
Parfois, il faut oser!
Hellébore de Corse argutifolius 'S(i)lver Lace'
"Maître Cornus controversa variegata qui est au dessus me laisse fleurir tranquillement sans son feuillage si utile l'été."
C'est bien de partager nos petits trucs et astuces
Parfois, il faut oser!
Hellébore de Corse argutifolius 'S(i)lver Lace'
"Maître Cornus controversa variegata qui est au dessus me laisse fleurir tranquillement sans son feuillage si utile l'été."
Dernière édition par mc17 le Dim 28 Jan 2018 - 18:47, édité 1 fois
mc17- sépale d'argent
superbe floraison mais il n'est plus "Silver" son feuillage ou serait ce un mauvais effet de lumière? Il faut que j'aille fouiner sous les feuilles si le mien a des boutons.
Il profite aussi des feuilles mortes du grand Maitre
'Silver Lace'
à longues tiges, j'aime
Petit up en 2016
Oupsssssss, je rectifie et me pose des questionstati jardin a écrit:superbe floraison mais il n'est plus "Silver" son feuillage ou serait ce un mauvais effet de lumière? Il faut que j'aille fouiner sous les feuilles si le mien a des boutons.
Petit up en 2016
C'est bien le même que je montre, son feuillage en vieillissant changerait?Ma petite dernière plantée sans protection (ce n'est peut être pas bien)
Une variété dérivée de l'Hellébore de Corse : l'argutifolius 'Silver Lace'
J'en parlais plus haut mais sans mettre sa photo
Nouvel hybride original avec son lumineux feuillage persistant blanc argenté et denté
- sa floraison vert pistache de février jusqu'en mai
Rustique à -15°C
mc17- sépale d'argent
Je ne sais pas , MC. et Comme c'est un hybride, il ne se ressèmera sans doute pas .
Voici mes H. à feuilles argentées: h. x sternii Silver Shadow, acheté en avril 2015 lors de sa sortie . c'est la 1ère fois qu'il refleurit
celui-ci,il me semble que je l'ai acheté sans nom
en vrai leurs feuilles sont vraiment grises
Voici mes H. à feuilles argentées: h. x sternii Silver Shadow, acheté en avril 2015 lors de sa sortie . c'est la 1ère fois qu'il refleurit
celui-ci,il me semble que je l'ai acheté sans nom
en vrai leurs feuilles sont vraiment grises
mc, on reconnait bien la forme des feuilles, mais en effet, la couleur
Mais comme dit tati, si c'est un hybride, il y a des chances qu'il retrouve la couleur originelle , comme souvent les hybrides le font.
Mais comme dit tati, si c'est un hybride, il y a des chances qu'il retrouve la couleur originelle , comme souvent les hybrides le font.
Coucou
- à suivre.......
@Tati
Jolies clochettes sur ce double "Ellen White"
Bien ouvert, tu nous montreras sa fleur
Oui, sur Google jai vu que leurs couleurs sont différentes au printempsBIBI17 a écrit:mc, on reconnait bien la forme des feuilles, mais en effet, la couleur
- à suivre.......
@Tati
Jolies clochettes sur ce double "Ellen White"
Bien ouvert, tu nous montreras sa fleur
mc17- sépale d'argent
Je cherchais un nom pour ton inconue mais
Par contre, j'ai trouvé un site, peut être que ta sans nom est dessus, je n'ai pas tout visionné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce plant, une petite merveille
Helleborus lividus subsp. corsicus 'Janet Starnes' (Syn. Helleborus argutifolius 'Janet Starnes')
L'hellébore livide de Corse 'Janet Starnes', l'hellébore noirâtre de Corse 'Janet Starnes', l'hellébore de Corse 'Silver Lace'
Speckled Corsican, Corsican hellebore 'Janet Starnes'
Ce fut une des premiers hellébores à présenter un vrai feuillage panaché. Comme c’est le cas pour plusieurs plantes panachées, on aime ou on n’aime pas la panachure du feuillage de cette plante : une feuille verte lustrée composée de taches crème et vert menthe. Il apparaît parfois des mouchetures rosées sur les nouvelles pousses. Les couleurs sont plus fortes au printemps. On peut couper le feuillage tôt au printemps, pour permettre une meilleure visualisation de la couleur crème de la nouvelle pousse. Son feuillage est vigoureux. Cet hellébore de Corse produit de grosses grappes de fleurs pendantes vertes et crème. Le plant peut atteindre 45 à 60 cm (2 pi) de hauteur et de largeur. Cette sélection a été nommée par la jardinerie Philip Curtis Farms, en l’honneur de Janet Starnes, une pépiniériste renommée de l’Oregon qui a repéré cette mutation dans un groupe de semis. Son taux de croissance est lent.
Sa photo
Par contre, j'ai trouvé un site, peut être que ta sans nom est dessus, je n'ai pas tout visionné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce plant, une petite merveille
Helleborus lividus subsp. corsicus 'Janet Starnes' (Syn. Helleborus argutifolius 'Janet Starnes')
L'hellébore livide de Corse 'Janet Starnes', l'hellébore noirâtre de Corse 'Janet Starnes', l'hellébore de Corse 'Silver Lace'
Speckled Corsican, Corsican hellebore 'Janet Starnes'
Ce fut une des premiers hellébores à présenter un vrai feuillage panaché. Comme c’est le cas pour plusieurs plantes panachées, on aime ou on n’aime pas la panachure du feuillage de cette plante : une feuille verte lustrée composée de taches crème et vert menthe. Il apparaît parfois des mouchetures rosées sur les nouvelles pousses. Les couleurs sont plus fortes au printemps. On peut couper le feuillage tôt au printemps, pour permettre une meilleure visualisation de la couleur crème de la nouvelle pousse. Son feuillage est vigoureux. Cet hellébore de Corse produit de grosses grappes de fleurs pendantes vertes et crème. Le plant peut atteindre 45 à 60 cm (2 pi) de hauteur et de largeur. Cette sélection a été nommée par la jardinerie Philip Curtis Farms, en l’honneur de Janet Starnes, une pépiniériste renommée de l’Oregon qui a repéré cette mutation dans un groupe de semis. Son taux de croissance est lent.
Sa photo
mc17- sépale d'argent
MerCi d’avoir tente l’identification de mon inconnu. À sa floraison peut-être.
Très intéressan ce lien.
Sublime Janet Starnes:smitten:Nous allons devoir attendre son arrivée en France
Par contre on ne sait pas si elle se ressème et si ces Bb garderont le panaché du feuillage.
Les Bb de l’hellebore fétide Wester Flick sont (redevenus)comme l’espèce, plus de rouge encore moins de gris bleu...mais pas grave.
Très intéressan ce lien.
Sublime Janet Starnes:smitten:Nous allons devoir attendre son arrivée en France
Par contre on ne sait pas si elle se ressème et si ces Bb garderont le panaché du feuillage.
Les Bb de l’hellebore fétide Wester Flick sont (redevenus)comme l’espèce, plus de rouge encore moins de gris bleu...mais pas grave.
semis
Dans mon ex, mes semis d'héllébores ont toujours levé. Ce n'est pas le cas ici, les graines ont pourtant été semées en mai, soit peu de temps après leur récolte:
Par contre au jardin, les sp pulullent:
Sans doute que les graines vertes otées de la fleur et jetées à son pied ont mûri et germé. Donc cette année, égrener les graines le plus tôt possible et écraser les plus grosses avant de les jeter dans le composteur.
Par contre au jardin, les sp pulullent:
Sans doute que les graines vertes otées de la fleur et jetées à son pied ont mûri et germé. Donc cette année, égrener les graines le plus tôt possible et écraser les plus grosses avant de les jeter dans le composteur.
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Page 34 sur 40