Acers
+19
lulu33
Chao
alloween
Zion
rubis
annie
agnes240
mumu
bouvion
rudy3144
CATWOMAN
Alilora
rama45
chipette
lafraisemasquée
le sage
Flo
aide jardinier 1
roudoudou43
23 participants
Page 4 sur 19
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Re: Acers
C'est-à-dire que maintenant on en connait presque plus qu'eux avec internet ; mais il faut dire aussi que ces boîtes-là embauchent des jeunes payés au ras des paquerettes(-- -). Chez moi, il reste un seul ancien qui connaît bien son boulot.
Quand j'irai, je lui demanderai.
(à mon avis, tu ne risques pas grand chose à couper dès maintenant cette branche à hauteur des autres, car on dirait une branche parasite)
Quand j'irai, je lui demanderai.
(à mon avis, tu ne risques pas grand chose à couper dès maintenant cette branche à hauteur des autres, car on dirait une branche parasite)
roudoudou43- Comtesse du jardin
si tu pouvais lui demander ca serait sympa
en attendant je n'y touche pas, je n'ai pas trouvé sur le net pour le moment, je cherche...
en attendant je n'y touche pas, je n'ai pas trouvé sur le net pour le moment, je cherche...
rudy3144- jeune pousse
Je vais finir par craquer
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
magnifique chipette
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
Il est très bien construit sur sa tige ton acer Chipette ; bien feuillu aussi.
Normal qu'il ne grandisse pas, ce sont des palmatum japonais...donc petits ; il va s'étoffer en branches et en feuilles, mais le tronc principal va aller piano.
Tu seras d'ailleurs obligée de tailler les branches qui tomberont par terre.
Normal qu'il ne grandisse pas, ce sont des palmatum japonais...donc petits ; il va s'étoffer en branches et en feuilles, mais le tronc principal va aller piano.
Tu seras d'ailleurs obligée de tailler les branches qui tomberont par terre.
Si le tien est un peu plus haut que ton nombril....! heu ! tout dépend si tu fais 1 m 80 , mais tu as le temps d'attendre, car le mien qui a bien 20 ans mesure comme moi : 1 m 57.5, donc la progression du tien est normale.
Salut ici, j'en ai un qui est seul sur une vaste étendue d'herbe donc je me demandais avec quoi je pourrai l'accompagner, pour faire un beau massif, parce que même dans 20 ans là où il est s'il reste seul, il aura l'air rikiki.
Je voudrai un arbuste à papillon mais blanc vous pensez qu'ils iraient ensemble parce que le mauve et le rouge de l'acer c'est pas top, je trouve. J'ai aussi du barbe de bouc mais j'ai lu qu'il lui fallait de l'ombre du coup l'acer lui est en plein soleil. C'est pas évident, c'est seulement quand tout à poussé qu'on se rend compte de la taille etc et qu'on se dit, ben l'année prochaine, je mets ça ici et ça là bas je regroupe ceux ci parce qu'ils se ressemblent, j'accompagne celui ci et celui là pour leur contraste.
Ce qui me décoit, c'est le type de fleur comme les ancolies, leur floraison est vraiment trop courte, j'aime pas pourtant lorsque c'est en fleur c'est tellement joli.
Je voudrai un arbuste à papillon mais blanc vous pensez qu'ils iraient ensemble parce que le mauve et le rouge de l'acer c'est pas top, je trouve. J'ai aussi du barbe de bouc mais j'ai lu qu'il lui fallait de l'ombre du coup l'acer lui est en plein soleil. C'est pas évident, c'est seulement quand tout à poussé qu'on se rend compte de la taille etc et qu'on se dit, ben l'année prochaine, je mets ça ici et ça là bas je regroupe ceux ci parce qu'ils se ressemblent, j'accompagne celui ci et celui là pour leur contraste.
Ce qui me décoit, c'est le type de fleur comme les ancolies, leur floraison est vraiment trop courte, j'aime pas pourtant lorsque c'est en fleur c'est tellement joli.
Invité- Invité
Bonjour, A mon avis, comme c'est un très bel arbuste qui ne dépassera pas 1 m 50 de haut mais qui s'étalera, il ne faut pas l'écraser avec l'immédiate proximité d'arbustes hauts, comme l'arbre à papillons qui va retomber dessus.
Pourquoi ne ferais-tu pas un parterre d'arbustes terre de bruyère : azalées japonaises, et rhododendrons qui sont des persistants de hauteur différentes. d'ailleurs le feuillage vert luisant du rhodo mettrait en valeur les différents tons de roux de ton acer.
Je suppose que c'est un acer palmatum ? tu as une photo....
Pourquoi ne ferais-tu pas un parterre d'arbustes terre de bruyère : azalées japonaises, et rhododendrons qui sont des persistants de hauteur différentes. d'ailleurs le feuillage vert luisant du rhodo mettrait en valeur les différents tons de roux de ton acer.
Je suppose que c'est un acer palmatum ? tu as une photo....
Rhodo mais je voulais surtout parler d'un camélia. Je te mets des photos de che zmoi
En voici un des 3, sans feuilles avec le camélia derrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le même en mai avec azalées et noisetiers derrière pour le protéger de trop de soleil
et le plus grand qui a 20 ans, sur tige :
le même en mai avec azalées et noisetiers derrière pour le protéger de trop de soleil
et le plus grand qui a 20 ans, sur tige :
C'est bien gentil à toi, mais j'ai une petite idée de ce que je vais pouvoir faire, les fleurs à côté de l'acer sont très belles mais je trouve personnellement que c'est un peu trop violent comme couleur, je voudrai en fait quelque chose de plus doux et à dire vrai un massif de plante douce aux yeux de couleur variée mais qui vont bien ensemble, un peu comme un dégradé quoi.
Invité- Invité
J'ai un salix sur tige, je pourrai peut-être déménager mon acer, mon salix, je l'ai taillé sévèrement cet été et je veux le laisser devenir un beau petit saule,, si je mettais l'acer au pied du salix pour qu'il ait un peu d'ombre et à côté une autre plante pas trop haute qu'en pensez vous ?
Quand est ce que jepeux le déménager sans risque ?
Quand est ce que jepeux le déménager sans risque ?
Invité- Invité
Effectivement, mais tes azalées japonaises pourraient être blanches et roses, entre autres fleurs. Car leur feuillage vert ensuite sied bien à la couleur rousse des acers.
J'étais en train de mettre mes photos....et justement je te mets mon salix sur tige qui est à proximité de l'acer :
Pas envahissant puisque taillé, mais qui est d'une très belle couleur : le saule crevette sur tige (haturo....)
là pas encore dans sa plénitude :
et son feuillage début juin :
Avec ou sans bordures, n'hésites pas à faire un parterre déstructuré, çà donne des allures plus douces que les carrés rectangles.
Les miens étaient bordés de bordurettes en bois avant, mais tout a pourri....
En ce moment, la couleur des acers n'est pas belles chez moi, (un peu marrons) .
J'étais en train de mettre mes photos....et justement je te mets mon salix sur tige qui est à proximité de l'acer :
Pas envahissant puisque taillé, mais qui est d'une très belle couleur : le saule crevette sur tige (haturo....)
là pas encore dans sa plénitude :
et son feuillage début juin :
Avec ou sans bordures, n'hésites pas à faire un parterre déstructuré, çà donne des allures plus douces que les carrés rectangles.
Les miens étaient bordés de bordurettes en bois avant, mais tout a pourri....
En ce moment, la couleur des acers n'est pas belles chez moi, (un peu marrons) .
Dernière édition par roudoudou43 le Dim 3 Oct 2010 - 14:57, édité 1 fois
Le déménagement, quand les feuilles seront tombées, novembre. Prend bien la motte très largement. Il a quel âge ?
je ne sais pas si tu es dans une région chaude, mais un peu d'ombre ne lui ferait pas de mal, sinon, le bout des feuilles va griller en été.
On se chargera de tout ça une fois qu'ils seront bien dégarnis alors pour avoir un plus beau résultat en novembre.
Merci pour ton aide, ça m'a été très précieux
Merci pour ton aide, ça m'a été très précieux
Invité- Invité
On peut faire de la pub sur le forum
Bon ben je viens de détacher son étiquette et d'après elle, il devrait être plus large que long, soit 150 de l sur 100 de haut, étant donné que mon salix est sur tige de 100 je vois bien l'acer à ses pieds
Bon ben je viens de détacher son étiquette et d'après elle, il devrait être plus large que long, soit 150 de l sur 100 de haut, étant donné que mon salix est sur tige de 100 je vois bien l'acer à ses pieds
Invité- Invité
tiens il n'y a plus de "astercampsis....", c'est "invité" maintenant ???
chipette- Reine d'humeur bucolique
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Page 4 sur 19