Fraises
+20
CATWOMAN
claude
ericc11
aurelie
bibine
Flo
marinaduvar
chipette
Zion
Hysope
Rot68
Petite_Souris
Jardi76
caroetsesfleurs
sybil
utopia
mumu
Miratou
Juliacosy
aide jardinier 1
24 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Peluche- sépale d'argent
Re: Fraises
j'ai des mara des bois que je voudrais changer de place, quelle est la meilleure période ?
Merci
Merci
Invité- Invité
C'est maintenant en septembre ou octobre selon la région, quand le sol est encore un peu chaud pour un meilleur enracinement
Rot68- Calice enivrant
Vous effectuez une rotation dans vos fraisiers ? si oui, à quelle fréquence ? Vous utilisez les stolons des pieds mères ???
Merci pour vos lumières...
Merci pour vos lumières...
sybil- sépale d'argent
J'effectue une rotation tous les trois ans.
Ce qui veut dire pour moi, changement total de la terre puisque je n'ai qu'une seule gouttière dans laquelle ils sont plantés.
Sinon je récupère un max de stolons (celui du bout) chaque année que je mais en pot rapidement façon marcottage qui sont mis en place chaque automne en remplacement de certain pieds mères.
Ce qui veut dire pour moi, changement total de la terre puisque je n'ai qu'une seule gouttière dans laquelle ils sont plantés.
Sinon je récupère un max de stolons (celui du bout) chaque année que je mais en pot rapidement façon marcottage qui sont mis en place chaque automne en remplacement de certain pieds mères.
Rot68- Calice enivrant
Pour l'instant, mes pieds de fraisiers ont déménagé chaque année !!! à cause des travaux de la bordure.
En fait, à chaque fois j'ai dédoublé les pieds. C'est monstrueux comment ça grossit en si peux de temps !!!! Quant aux bouts, ils se marcotent tous seuls.
En fait, à chaque fois j'ai dédoublé les pieds. C'est monstrueux comment ça grossit en si peux de temps !!!! Quant aux bouts, ils se marcotent tous seuls.
Petite Souris
Mon blog
Rot68 a écrit:J'effectue une rotation tous les trois ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] seulement moi c'est en pleine terre.
Peluche- sépale d'argent
Merci pour vos réponses...
sybil- sépale d'argent
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5