Fraises
+20
CATWOMAN
claude
ericc11
aurelie
bibine
Flo
marinaduvar
chipette
Zion
Hysope
Rot68
Petite_Souris
Jardi76
caroetsesfleurs
sybil
utopia
mumu
Miratou
Juliacosy
aide jardinier 1
24 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Fraises
Bonsoir Caro!
Quel chance moi je n'ai plus que un pieds qui produit encore et que un bouquet de 4/5 fraises donc
c'est pas grave je viens de finir de planter ma 50 aines de fraisiers (pour le peu que j'ai eu cette année, c'est bébé qui allait se régaler en cachette donc pas de salade de fraises ) donc l'été prochain je compte bien irremèdier!!!
En tout cas profite en!!! parait-il qu'il faut les protèger à cette période le juste au cas où!
Quel chance moi je n'ai plus que un pieds qui produit encore et que un bouquet de 4/5 fraises donc
c'est pas grave je viens de finir de planter ma 50 aines de fraisiers (pour le peu que j'ai eu cette année, c'est bébé qui allait se régaler en cachette donc pas de salade de fraises ) donc l'été prochain je compte bien irremèdier!!!
En tout cas profite en!!! parait-il qu'il faut les protèger à cette période le juste au cas où!
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].•*¨`*•..¸☼ ¸.•*¨`*•.♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....
╔═════════ ೋღ[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ღೋ ═════════╗
..ೋ ~~[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]~~ ೋ..
╚═════════ ೋღ[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ღೋ ═════════╝
......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].•*¨`*•..¸☼ ¸.•*¨`*•.♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......
Juliacosy- corolle frémissante dans le vent
en bretagne les températures sont hyper douces aujourd'hui c'était tee shirt
pour 2010 tu va pouvoir te lancer dans la confiture de fraises
pour 2010 tu va pouvoir te lancer dans la confiture de fraises
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
Il faut protéger les fraisiers ? Je ne le fais jamais, enfin si cela se fait tout seul avec des feuilles mortes.
Parait-il qu'il existe des fraisiers "grimpants"
Est-ce que quelqu'un connait le nom de cette variante ?
Parait-il qu'il existe des fraisiers "grimpants"
Est-ce que quelqu'un connait le nom de cette variante ?
Miratou- Pétale de velours
si le petit ne va pas les manger :lol!: pourquoi pas!
Chez nous il fait pas trop mauvais non plus mais c'est le soir!!! ça caille comme il faut
Chez nous il fait pas trop mauvais non plus mais c'est le soir!!! ça caille comme il faut
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].•*¨`*•..¸☼ ¸.•*¨`*•.♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....
╔═════════ ೋღ[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ღೋ ═════════╗
..ೋ ~~[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]~~ ೋ..
╚═════════ ೋღ[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ღೋ ═════════╝
......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].•*¨`*•..¸☼ ¸.•*¨`*•.♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......
Juliacosy- corolle frémissante dans le vent
je ne les protège jamais ! j'ai bien un grimpant mais qui ne grimpe plus depuis qu'il est en terre !
je vais le déplacer pour voir sinon j'ai plus qu'a le remettre en pot !
c'est vrai julia que le soir ça descend vite !
je vais le déplacer pour voir sinon j'ai plus qu'a le remettre en pot !
c'est vrai julia que le soir ça descend vite !
mumu- Princesse des fleurs
les fraises
bonsoir
cette année cela a été une cata les fraises rosissaient et cuisaient sur place en vendée on a été deux mois et demi sans eau et quand il a plu ce sont les limaces qui arrivaient avant moi d'habitude je mets de la cendre autour des pieds mais je n'en avais plus, je vais prendre mes précautions cette année et les garder les centres
on verra bien l'année prochaine
bonne soirée
utopia
cette année cela a été une cata les fraises rosissaient et cuisaient sur place en vendée on a été deux mois et demi sans eau et quand il a plu ce sont les limaces qui arrivaient avant moi d'habitude je mets de la cendre autour des pieds mais je n'en avais plus, je vais prendre mes précautions cette année et les garder les centres
on verra bien l'année prochaine
bonne soirée
utopia
utopia- inflorescence scorpioïde
malgré le manque d'eau ici ça a bien donné
Petite anecdote à propos des fraises ...Dans la peinture du XVI ème siècle, la fraise sauvage est représentée aux pieds de la Vierge, parce qu'elle est considérée comme une plante du Paradis...
sybil- sépale d'argent
j'ai l'impression que mes plants ont été grillé par le gel ils donnent l'impression d'être mort
les votres ont quelle tête en ce moment ?
j'ai essayé le mount everest cet automne j'espère qu'il a resisté
les votres ont quelle tête en ce moment ?
j'ai essayé le mount everest cet automne j'espère qu'il a resisté
caroetsesfleurs- bouton perlé de rosée
c'est normal les feuilles vont repartir il faudra taillé ce qui est mort au printemps de nouvelles feuilles viendrons
caro a écrit:c'est normal les feuilles vont repartir il faudra taillé ce qui est mort au printemps de nouvelles feuilles viendrons
merci je pensais qu'ils étaient complètement morts et m'apprêtaient à les enlever aux beaux jours ils ont eu chaud
il faut attendre mars pour voir s'ils sont vraiment morts.....
Jardi76- Clochette tintinnabulante
Oui, l'année dernière j'avais tout laissé en plan. En mars, j'ai nettoyé. Ca faisait maigrichon Ils sont repartis de plus belle
A l'automne, j'ai dû les dérerrer pour refaire la bordure (qui n'est toujours pas faite ) et les ai mis en jardinières placées près d'un mur, à l'abri du vent du nord et face au sud. Tout à l'heure, la neige ayant fondue, j'ai pu les voir... Ils sont un peu kapout, mais ça a l'air d'aller...
A l'automne, j'ai dû les dérerrer pour refaire la bordure (qui n'est toujours pas faite ) et les ai mis en jardinières placées près d'un mur, à l'abri du vent du nord et face au sud. Tout à l'heure, la neige ayant fondue, j'ai pu les voir... Ils sont un peu kapout, mais ça a l'air d'aller...
Petite Souris
Mon blog
Petite_Souris a écrit:Oui, l'année dernière j'avais tout laissé en plan. En mars, j'ai nettoyé. Ca faisait maigrichon Ils sont repartis de plus belle
merci
Changez-vous vos fraisiers de place au bout d'un certain temps ?
sybil- sépale d'argent
il faudrait, il paraît, mais je ne le fais pas !
Je me suis laissé dire qu'il faut faire une rotation tous les trois ans...
sybil- sépale d'argent
oui, c'est ça....mais il faut les emplacements adéquats après...
J'ai le même son de cloche que Sybil
Pour l'emplacement : au soleil et en guise de couvre-sol c'est type-top !
Pour l'emplacement : au soleil et en guise de couvre-sol c'est type-top !
Petite Souris
Mon blog
Ben voilà que les cloches donnent des conseils de jardinage...
Je n'oserai plus demander conseil à un jardinaute...il va se mettre à sonner...
Je n'oserai plus demander conseil à un jardinaute...il va se mettre à sonner...
sybil- sépale d'argent
Rot68- Calice enivrant
Hysope- corolle frémissante dans le vent
Il s'agit de la savoureuse de will.....
Rot68- Calice enivrant
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5