Cerises
+4
aide jardinier 1
caroetsesfleurs
Juliacosy
madeline
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
madeline- Clochette tintinnabulante
Re: Cerises
:P c'est pas gentil ça!!!
je viens d'acheter Napoléon et Burlat pour polliniser mais peux pas les planter pour le moment car je ne suis qu'en location je n'ai pas réfléchi à l'achat tellement j'en voulais et les infos que j'ai eu trop compliqués il faut attacher la motte et les planter ce qui m'éffraie c'est quand je vais déménager dans ma vrai maison et qu'ils faudra les déterrer mais en même temps j'ai peur qu'ils gèlent dans leurs pots alors ça m'inquiète Des gens rencontrés en magasin m'ont suggèrée de couper le fond du pot et le planter comme ça dans les anciennes poubelles noires car on parlent de végéter d'ailleurs est-ce grave si ils végètent les premières années (1 an/ 1an 1/2)?
des conseils?
merci
je viens d'acheter Napoléon et Burlat pour polliniser mais peux pas les planter pour le moment car je ne suis qu'en location je n'ai pas réfléchi à l'achat tellement j'en voulais et les infos que j'ai eu trop compliqués il faut attacher la motte et les planter ce qui m'éffraie c'est quand je vais déménager dans ma vrai maison et qu'ils faudra les déterrer mais en même temps j'ai peur qu'ils gèlent dans leurs pots alors ça m'inquiète Des gens rencontrés en magasin m'ont suggèrée de couper le fond du pot et le planter comme ça dans les anciennes poubelles noires car on parlent de végéter d'ailleurs est-ce grave si ils végètent les premières années (1 an/ 1an 1/2)?
des conseils?
merci
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].•*¨`*•..¸☼ ¸.•*¨`*•.♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....
╔═════════ ೋღ[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ღೋ ═════════╗
..ೋ ~~[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]~~ ೋ..
╚═════════ ೋღ[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ღೋ ═════════╝
......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].•*¨`*•..¸☼ ¸.•*¨`*•.♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]♫[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......
Juliacosy- corolle frémissante dans le vent
je viens de recevoir un cerisier miniature en kdo, vous me conseillez de le planter en pot ou en pleine terre ? et àn quel moment pcq ses racines sont à nues :/
caroetsesfleurs- bouton perlé de rosée
le plus tôt possible quelle taille adulte ?
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
caro a écrit:le plus tôt possible quelle taille adulte ?
1m50/2m il me semble, c le kdo qui allait avec le code dont je t'avais parlé
pour l'instant il doit fr 80 cm et est couvert de bourgeons
si tu peut en terre il sera surement mieux
caro a écrit:si tu peut en terre il sera surement mieux
oui je peux, le plus dur c'est de convaincre zom de fr un trou
a la plantation j'ai rajouté du terreau la terre est pas mal argileuse a cet endroit et je croie que les cerisiers aiment pas trop !
caro a écrit: a la plantation j'ai rajouté du terreau la terre est pas mal argileuse a cet endroit et je croie que les cerisiers aiment pas trop !
chez nous c'est calcaire mais de toute façon je mets tjs du terreau à la plantation ...
tu crois que je pux attendre qq jours pcq j'enchaine 30h de garde nuits et suis pas motivée pour le moment ( c'est pr ça que je voulais le mettre ds un petit pot en attendant mais ce ne sera pê plus le moment après )
Caro, tout à fait normal... j'ai un cerisier aigre de cet âge là, j'ai eu autant de fruits que toi...
le mien doit avoir au moins 25 ans ou pas loin... il s'est planté là tout seul et une amie de mes parents l'a identifié comme cerisier, je l'ai donc conservé sans savoir la variété mais en voyant toutefois d'après les feuilles qu'il ne s'agissait pas d'un cerisier aigre, ceux-ci ont des feuilles plus petites
à traiter contre les fourmis et les vers des mouches... qui en rafolent... il est bien plus grand que le cerisier aigre aussi et il commence à me faire des grosses racines qui émergent en surface, j'ai d'autres arbres fruitiers, mais c'est le seul qui pose ce problème, par contre au printemps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais je lui pardonne pour les racines car à l'automne, il me fait ça :
le mien doit avoir au moins 25 ans ou pas loin... il s'est planté là tout seul et une amie de mes parents l'a identifié comme cerisier, je l'ai donc conservé sans savoir la variété mais en voyant toutefois d'après les feuilles qu'il ne s'agissait pas d'un cerisier aigre, ceux-ci ont des feuilles plus petites
à traiter contre les fourmis et les vers des mouches... qui en rafolent... il est bien plus grand que le cerisier aigre aussi et il commence à me faire des grosses racines qui émergent en surface, j'ai d'autres arbres fruitiers, mais c'est le seul qui pose ce problème, par contre au printemps :
mais je lui pardonne pour les racines car à l'automne, il me fait ça :
Dernière édition par madeline le Jeu 25 Fév - 11:11, édité 1 fois (Raison : oublié de poster la seconde photo)
madeline
madeline- Clochette tintinnabulante
les cerises ne sont pas aigre mais bien sucré j'ai un copain qui a la même variété mais il a 10 ans le sien ! faut que je patiente merci
Si tu n'as pas de cerises , viens chez moi , je les donne et personne n'en veut
rando60- Calice enivrant
j'espère en avoir quelques une cette année nous ont adores ça
caro a écrit:vous pensez que j'aurais des cerises cette année ?
au vu du dictons du jour .... t'en auras
" Quand il pleut le jour de la saint-Georges, sur cent cerises on en a quatorze... "
bibine- sépale d'argent
c'était quand ?
aujourd'hui
bibine- sépale d'argent
j'ai pas eu de pluie !
ouf j'avais mal lut non je demande ça car il est jeune et jusqu'à présent seulement 3 ou 4 cerises mais cette année plus de fleurs
On dit souvent qu'il faut qu'un arbre souffre pour donner ses fruits ( c'est un pro qui me l'a dit) donc , moi j'ai fait comme il a dit .. c'est à dire que tu aurais du faire encore une coupe a tes branches pour les ramifier , ton cerisier part tout en hauteur( qui va chercher les cerises tout la-haut), maintenant il est trop tard mais après la récolte moi je taillerais...bonne journée
rando60- Calice enivrant
oui j'y avait pensé mais je suis trop petite
je le taillerai aussi ici on taille beaucoup c est plus facile pour récolter les fruits
Zion- Calice enivrant
Zion- Calice enivrant
agnes240- Pistil enchanteur
Agnès , c'est vraiment dommage car cette année , les branches plient tellement il y en a, elles ne supporteraient pas le voyage , mais je me sacrifierais pour en manger
rando60- Calice enivrant
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2