Romarin
+11
Peluche
Flo
bouvion
Zion
Bibou2a
mumu
madeline
doly
machine
marionette
utopia
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Romarin
je viens de lire "splendeur et harmonie des plante libres" de pierre vignes Edisud sorti en 2004
il est je cite
"d'ailleurs il est toxique a forte dose pour l'homme et le bétail qui l'évite, comme il l'est a distance pour ses voisins végétaux par le jeu de ses sécrétion racinaires. Cette forme brutale de compétition se nomme la télétoxie" fin de citation
vous en pensez quoi
pareil que j'angélique photo de mon carré d'aromatiques pour vos conseil
merci d'avance et bonne journée
il est je cite
"d'ailleurs il est toxique a forte dose pour l'homme et le bétail qui l'évite, comme il l'est a distance pour ses voisins végétaux par le jeu de ses sécrétion racinaires. Cette forme brutale de compétition se nomme la télétoxie" fin de citation
vous en pensez quoi
pareil que j'angélique photo de mon carré d'aromatiques pour vos conseil
merci d'avance et bonne journée
utopia- inflorescence scorpioïde
Re: Romarin
utopia...je viens de regarder pour le romarin...ben il est conseillé pour bien des problèmes de santé...mais pas plus de 3 semaines de cures...ensuite il faut changer, et prendre une autre herbe...donc, moi je dirai que le romarin et utile pour les problèmes de santé...mais comme toute herbe médicinales il ne faut pas en abuser...
et ça vaut aussi pour l'angélique...j'en ai un pied dans mon coin herbettes...
et ça vaut aussi pour l'angélique...j'en ai un pied dans mon coin herbettes...
marionette- Calice enivrant
romarin
bonsoir marionette
je crois que c'est comme tout ce qui m'inquiétais c'est qu'il était dit qu'il pouvait contaminer les plantes autour
bonne soirée
je crois que c'est comme tout ce qui m'inquiétais c'est qu'il était dit qu'il pouvait contaminer les plantes autour
bonne soirée
re romarin
merci marionette
question : doit on tailler le romarin ?
le mien commence à tourner en arbuste
machine
le mien commence à tourner en arbuste
machine
machine- Clochette tintinnabulante
pour ma part je ne le taille pas...je lui coupe les sommités, et je laisse aller ainsi...mais il peut très être taillé je pense...
merci Marionnette
machine- Clochette tintinnabulante
Attention aux sols très humides en hivers, il ne résiste pas, j'en ai perdu un l'hiver dernier du coup cette année je l'ai mis en pot et il résiste bien mieux :drunken:
doly- jeune pousse
merci, doly,
le mien est planté dans un sol assez humide, je l'ai bouturé au printemps, pour le sauvegarder au cas où; mais je ne l'ai pas taillé, bilan, il a poussé tout en hauteur (environ 70 cm) et la base est complètement dégarnie,
pour l'instant, il se porte bien, mais
que me conseillez-vous pour lui redonner un air plus touffu ???
le mien est planté dans un sol assez humide, je l'ai bouturé au printemps, pour le sauvegarder au cas où; mais je ne l'ai pas taillé, bilan, il a poussé tout en hauteur (environ 70 cm) et la base est complètement dégarnie,
pour l'instant, il se porte bien, mais
que me conseillez-vous pour lui redonner un air plus touffu ???
madeline
madeline- Clochette tintinnabulante
Le romarin est plus fragile que la lavande !
J'avais fait un pti chemin de 4 lavandes et 4 romarins !
j'ai perdu 3 romarins l'hiver dernier !
J'en ai un plus vieux abrité sous un arbre et des bambous : il est protégé et résiste bien
on les voit en haut des marches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais fait un pti chemin de 4 lavandes et 4 romarins !
j'ai perdu 3 romarins l'hiver dernier !
J'en ai un plus vieux abrité sous un arbre et des bambous : il est protégé et résiste bien
on les voit en haut des marches
mumu- Princesse des fleurs
On en a eu et on en a encore mais certains pieds se sont épuisés. Les premiers que j'ai eu, on ne les taillait pas et du coup comme le dit Madeline ils ne s'étoffaient pas et ont fini par être si vilains qu'on les a enlevé. Mon voisin en avait fait une haie très jolie qu'il taillait comme des cyprès. Je n'ai jamais vu de romarin aussi beau. Du coup on fait pareil et on a un très joli pied bien touffu !
Mais là Madeline ne le coupe pas sinon il risque de claquer. Ceux qu'on avaient essayer de tailler ne s'en étaient pas remis.
Je ne sais pas si je suis très claire... Il faut couper avec une cisaille ou un coupe gazon mais pas les grosses branches.
Je crois que j'ai une photo de celui du voisin, qui l'a arraché avec peine cette année je me demande bien pourquoi !
Je vais voir si je la retrouve. Après c'est vrai qu'il y a le climat. C'est une plante de maquis qui n'aime pas l'humidité.
Voilà la photo du romarin du voisin l'an passé, les parties grises-violettes ce sont les fleurs :
Mais là Madeline ne le coupe pas sinon il risque de claquer. Ceux qu'on avaient essayer de tailler ne s'en étaient pas remis.
Je ne sais pas si je suis très claire... Il faut couper avec une cisaille ou un coupe gazon mais pas les grosses branches.
Je crois que j'ai une photo de celui du voisin, qui l'a arraché avec peine cette année je me demande bien pourquoi !
Je vais voir si je la retrouve. Après c'est vrai qu'il y a le climat. C'est une plante de maquis qui n'aime pas l'humidité.
Voilà la photo du romarin du voisin l'an passé, les parties grises-violettes ce sont les fleurs :
Bibou2a- bouton perlé de rosée
merci, bibou et mummu...
en fait pour couper, il fait une seule grande tige un peu ramifiée vers le haut, j'avais pensé taillé les petites branches terminales et les bouturer, je voudrais qu'ils aient l'allure de ceux de mummu, c'est à dire pas très haut, la bouture faite l'an dernier a bien réussi ; elle n'est pas en pleine terre mais à l'abri du mur
chez ton voisin, bibou, la haie est très haute... c'est vrai qu'il s'agit plus d'une plante du sud... je suis même étonnée qu'il ait survécu à deux hivers car le coin où il est est plus humide qu'ailleurs...
j'avoue ne pas trop l'utiliser en cuisine, mais plus comme décoration et un peu comme différentes aromatiques du jardin, les branches séchées peuvent se retrouver pendant et sur la fin du barbecue où je n'hésite pas à en rajouter, l'odeur est plus agréable...
en tout cas, merci !
en fait pour couper, il fait une seule grande tige un peu ramifiée vers le haut, j'avais pensé taillé les petites branches terminales et les bouturer, je voudrais qu'ils aient l'allure de ceux de mummu, c'est à dire pas très haut, la bouture faite l'an dernier a bien réussi ; elle n'est pas en pleine terre mais à l'abri du mur
chez ton voisin, bibou, la haie est très haute... c'est vrai qu'il s'agit plus d'une plante du sud... je suis même étonnée qu'il ait survécu à deux hivers car le coin où il est est plus humide qu'ailleurs...
j'avoue ne pas trop l'utiliser en cuisine, mais plus comme décoration et un peu comme différentes aromatiques du jardin, les branches séchées peuvent se retrouver pendant et sur la fin du barbecue où je n'hésite pas à en rajouter, l'odeur est plus agréable...
en tout cas, merci !
madeline
madeline- Clochette tintinnabulante
Zion- Calice enivrant
ce n'est pas de l'estragon
bouvion- Fée de la planète bleue
Zion- Calice enivrant
Ici je taille et mêm au taille haie sinon ce sont des arbustes qui se dégarnissent du bas et je n'aime pas mais tous les 4 - 5 ans je les arrache et je remets des petites boutures
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
c est ce que j ai fait cette année
Zion- Calice enivrant
je peux faire une bouture maintenant ? je vais essayer parce qu'on en a déjà perdu un, on en a racheté un mais mis ailelurs
Invité- Invité
bouvion- Fée de la planète bleue
Nayati a écrit:je peux faire une bouture maintenant ? je vais essayer parce qu'on en a déjà perdu un, on en a racheté un mais mis ailelurs
Oui tu peux
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Peluche- sépale d'argent
claude- Pistil enchanteur
Page 1 sur 2 • 1, 2