le petit paradis au pays de Cyrano
+15
anne
claude
rama45
Sema
lulu33
frimousse
mc17
BRAVY
BIBI17
Odile
mumu
Julie N11
Dédé
chipette
Miratou
19 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: le petit paradis au pays de Cyrano
je ne savais pas!!!!!ce gros nuage avec les traits blancs, signe de grêle
je crois que j'aimerais bien voir cela ;du dessus ,plus que dessous !éjà ça fait bizarre de regarder un orage par en haut, faisait un tel raffut que l'on croyait tout allait s'écrouler
je me rappelle dans les Pyrénées avoir vu des nuages bien noirs, au dessous de nous ,mais ils etaient resté sages!
rassure moi tu as trouve une occupation hier
ma Mira
chipette- Reine d'humeur bucolique
anne- Comtesse du jardin
Coucou mes
Grand soleil aujourd'hui déjà 15°C 25°C pour l'après-midi
J'ai pu tondre la partie devant la maison c'était mouillé mais un peu moins que derrière la maison je vais m'y coller taleur faut bien que je finisse
Dédé et Julie
puis Annouchka je garderai les tiens avec les autres en reserve
bonne Ascension
Grand soleil aujourd'hui déjà 15°C 25°C pour l'après-midi
J'ai pu tondre la partie devant la maison c'était mouillé mais un peu moins que derrière la maison je vais m'y coller taleur faut bien que je finisse
Dédé et Julie
puis Annouchka je garderai les tiens avec les autres en reserve
bonne Ascension
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Coucou Mira !
Une belle journée en perspective avec un ciel tout bleu
Une belle journée en perspective avec un ciel tout bleu
Dédé- Alchimiste des parfums
Bonsoir Mira,
J'ai besoin d'un conseil:
J'avais en grand pot depuis quelques années deux petits pieds de vigne que j'avais bouturés et cette année ils sont plantés au jardin.
Le morceau de bois en travers n'est pas du bon côté, Alain le mettra derrière les fils de fer.
La taille n'est pas académique, nous apprenons...
Depuis l'année dernière l'un d'eux présente des "cloques" sur les feuilles.
De quelle maladie s'agit-il et comment y remédier?
MERCI!
J'ai besoin d'un conseil:
J'avais en grand pot depuis quelques années deux petits pieds de vigne que j'avais bouturés et cette année ils sont plantés au jardin.
Le morceau de bois en travers n'est pas du bon côté, Alain le mettra derrière les fils de fer.
La taille n'est pas académique, nous apprenons...
Depuis l'année dernière l'un d'eux présente des "cloques" sur les feuilles.
De quelle maladie s'agit-il et comment y remédier?
MERCI!
Mon blog
anne- Comtesse du jardin
Erinose : la cloque de la vigne Peut-être !! Mira confirmera .
Bonne soirée Odile
Bonne soirée Odile
frimousse- Fleur brillant au soleil
A toi de jouer Mira !!!!!!!!!! Il y a de quoi faire !!!!
anne- Comtesse du jardin
Coucou Odile,
ce n'est pas vraiment une érinose, c'est plutôt un manque de quelque chose dans la terre qui ne doit pas être assez riche ce que l'on appelle aussi une carence
Pour y méditer il faudrait peut-être rajouter du l'or brun à la terre en bien mélangeant sauf seul inconvenient il est un peu tard pour travailler la terre sous le pied, comme pour la taille.
Pas de panique: ayant passer quelque temps dans un pot un manque a dû se créer, tu peux y médier avec un engrais foliaire qui stimule la croissance.
La taille tu peux l'effectuer à partir de novembre maintenant c'est trop tard. De toute façon il faudrait que tu tailles à 2 yeux de chaque côté si tu vois que ton pied de vigne reprend de la vigueur a voir
Par contre je te conseille quand même comme Frimousse le suggère d'appliquer un traitement avec la bouillie bordelaise non seulement ta vigne sera protéger d'autres maladies et de plus tu éviteras qu'elle soit encore plus faible
frimousse a écrit:Erinose : la cloque de la vigne Peut-être !!
ce n'est pas vraiment une érinose, c'est plutôt un manque de quelque chose dans la terre qui ne doit pas être assez riche ce que l'on appelle aussi une carence
Pour y méditer il faudrait peut-être rajouter du l'or brun à la terre en bien mélangeant sauf seul inconvenient il est un peu tard pour travailler la terre sous le pied, comme pour la taille.
Pas de panique: ayant passer quelque temps dans un pot un manque a dû se créer, tu peux y médier avec un engrais foliaire qui stimule la croissance.
La taille tu peux l'effectuer à partir de novembre maintenant c'est trop tard. De toute façon il faudrait que tu tailles à 2 yeux de chaque côté si tu vois que ton pied de vigne reprend de la vigueur a voir
Par contre je te conseille quand même comme Frimousse le suggère d'appliquer un traitement avec la bouillie bordelaise non seulement ta vigne sera protéger d'autres maladies et de plus tu éviteras qu'elle soit encore plus faible
"Docteur sauveteur Miratou" à fait son analyse, prescription en attente. Elle sera bonne l'an prochain.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Coucou Annouchka,
Non pas de mildiou qui est donc un spore et en tournant la feuille lorsqu'il est actif les taches sont blanches
Coucou Chipounette,
le lien est indiqué en bas de mon profil
Coucou Frimousse,
Le responsable de l'érinose est un acarien microscopique ou aussi appelé la galle de la vigne qui apparaît d'abord verte puis après plus foncée comme chez Odile rougeâtre, mais normalement rare sur des pieds aussi jeunes. De plus même avec la meilleure loupe du monde on ne risque pas les voir tellement qu'ils sont minuscules
Euh le traitement sera à appliquer cette année que ce soit l'engrais ou la bouillie, pour la taille c'est autre chose
Il fait chaud, les moustiques sont de retour tant qu'à faire je sens que je vais me faire dévorer ce soir chez les voisins. Je me suis laisser convaincre de participer à leur fête avec miratou junior, ma belle fille et Selena
Non pas de mildiou qui est donc un spore et en tournant la feuille lorsqu'il est actif les taches sont blanches
Coucou Chipounette,
le lien est indiqué en bas de mon profil
Coucou Frimousse,
Le responsable de l'érinose est un acarien microscopique ou aussi appelé la galle de la vigne qui apparaît d'abord verte puis après plus foncée comme chez Odile rougeâtre, mais normalement rare sur des pieds aussi jeunes. De plus même avec la meilleure loupe du monde on ne risque pas les voir tellement qu'ils sont minuscules
Roudoudou a écrit:"Docteur sauveteur Miratou" à fait son analyse, prescription en attente. Elle sera bonne l'an prochain.
Euh le traitement sera à appliquer cette année que ce soit l'engrais ou la bouillie, pour la taille c'est autre chose
Il fait chaud, les moustiques sont de retour tant qu'à faire je sens que je vais me faire dévorer ce soir chez les voisins. Je me suis laisser convaincre de participer à leur fête avec miratou junior, ma belle fille et Selena
A noter qu'ayant suivi les conseils de notre Miratou nationale, concernant la taille de la vigne, sur mes 2 petits plants de vigne, j'ai 4 petites grappes en formation
Miratou
Miratou
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Mira,
Alain a incorporé un engrais organique à la terre lorsqu'il a replanté les pieds.
Il fera une pulvérisation de bouillie bordelaise.
Pour le reste, suivant tes conseils, nous attendrons novembre pour voir ce qu'il faudra faire!
Un grand merci pour tes conseils, je risque d'y revenir...
Alain a incorporé un engrais organique à la terre lorsqu'il a replanté les pieds.
Il fera une pulvérisation de bouillie bordelaise.
Pour le reste, suivant tes conseils, nous attendrons novembre pour voir ce qu'il faudra faire!
Un grand merci pour tes conseils, je risque d'y revenir...
Mon blog
Bibi et Odile
En fait c'est le grand chef "Piou piou" qui m'a tout appris car dans ma région natale c'est surtout le houblon que l'on plante plante grimpante très très haut et j'avoue question taille ce n'est pas du tout la même façon, mais tu auras quand même droit de couper quelque chose , genre relevage et rognage pour bien préparer ton pied pour la taille à venir
Couscous marocaine hier soir et danse de ventre assez sympa comme soirée bien que je ne suis pas spécialement fan du couscous , rentrée tard et levée tôt il y a comme un problème
Après la chaleur ils annoncent la pluie pour aujourd'hui j'espère sans orage et surtout grêle
bon dimanche
En fait c'est le grand chef "Piou piou" qui m'a tout appris car dans ma région natale c'est surtout le houblon que l'on plante plante grimpante très très haut et j'avoue question taille ce n'est pas du tout la même façon, mais tu auras quand même droit de couper quelque chose , genre relevage et rognage pour bien préparer ton pied pour la taille à venir
Couscous marocaine hier soir et danse de ventre assez sympa comme soirée bien que je ne suis pas spécialement fan du couscous , rentrée tard et levée tôt il y a comme un problème
Après la chaleur ils annoncent la pluie pour aujourd'hui j'espère sans orage et surtout grêle
bon dimanche
Coucou Mira !!
Ils annoncent de l'orage aussi chez moi mais pour l'instant le ciel est bleu zébré de fins nuages blancs .
Bonne journée !
Ils annoncent de l'orage aussi chez moi mais pour l'instant le ciel est bleu zébré de fins nuages blancs .
Bonne journée !
bon ben tant pis hein j'aurais essaye de rendre servicecoucou Chipounette,
le petit paradis au pays de Cyrano - Page 37 90807 le lien est indiqué en bas de mon profil
Je me suis laisser convaincre de participer à leur fête avec miratou junior, ma belle fille et Selena Twisted Evil
pas top du couscous mais as tu fais la dense du ventre
coucou..................ne me parles pas du houblon ! j'en ai qui m'envahi tous les ans ! il squatte ma haie ! bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Bonne journée Mira !!!!!!!!!
anne- Comtesse du jardin
Tu as bien fait de sortir hier Mira, pour changer les idées, même si tu ne pif pas trop le couscous, moi j'adore !.
DD Pas de Calais, l'orage de boue est arrivé hier .
DD Pas de Calais, l'orage de boue est arrivé hier .
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Coucou mes
le couscous fait maison n'est pas si mal puis je lavais de l'aide pour finir mon assiette
par contre pour la danse du ventre ma foi c'est peut-être pour ça que j'ai mal partout puis ce n'est plus de mon âge je suis bien moins élastique que je l'étais
Comment ça se fait que tu as du houblon qui grimpe sur ta clôture ? tu as une brasserie secrète et tu fais de la bière ?
Par contre il ne fait pas bon de perdre du poids: j'ai perdu mon alliance quelque part dans le jardin et elle reste introuvable, ce n'est pas la première fois qu'elle glisse mais là elle semble définitivement perdue tant pis ainsi va la vie
Ils annoncent de la pluie pour aujourd'hui, si c'est sans orage ce sera top j'aurais un arrosage gratuit
je vous souhaite une bonne journée
Chipounette a écrit:pas top du couscous mais as tu fais la danse du ventre
le couscous fait maison n'est pas si mal puis je lavais de l'aide pour finir mon assiette
par contre pour la danse du ventre ma foi c'est peut-être pour ça que j'ai mal partout puis ce n'est plus de mon âge je suis bien moins élastique que je l'étais
Comment ça se fait que tu as du houblon qui grimpe sur ta clôture ? tu as une brasserie secrète et tu fais de la bière ?
Par contre il ne fait pas bon de perdre du poids: j'ai perdu mon alliance quelque part dans le jardin et elle reste introuvable, ce n'est pas la première fois qu'elle glisse mais là elle semble définitivement perdue tant pis ainsi va la vie
Ils annoncent de la pluie pour aujourd'hui, si c'est sans orage ce sera top j'aurais un arrosage gratuit
je vous souhaite une bonne journée
il y a une brasserie artisanale quelques maisons plus loin de chez moi....................mais depuis peu !
* non , j'ai toujours eu du houblon depuis que je suis là ! ça vient peut-être des anciens propriétaires........... ils avaient bien des pavots que j'ai mis des années à éradiquer !
* mon houblon grimpe sur ma clôture et ensuite , il va squatter le poteau électrique !
* non , j'ai toujours eu du houblon depuis que je suis là ! ça vient peut-être des anciens propriétaires........... ils avaient bien des pavots que j'ai mis des années à éradiquer !
* mon houblon grimpe sur ma clôture et ensuite , il va squatter le poteau électrique !
anne- Comtesse du jardin
la mienne a egalement disparue dans le jardin (entre autres bagues)aussi ,il y a deja bien une dizaine d'année !j'ai perdu mon alliance quelque part dans le jardin et elle reste introuvable,
j'ai trouve la solution je n'en met plus
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40