Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+7
Pivoinette
tati jardin
BIBI17
lulu33
mumu
rama45
mc17
11 participants
Page 1 sur 22
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
Et personne pour la photographier au travail !BIBI17 a écrit: Il y avait même la photographe
Ha, ces jeunes!
Au jardin, il ne me reste que quelques rosiers à nettoyer, quelques uns sont taillés pour les "équilibrer".
Ils sont pratiquement tous binés au pied.
La dizaine qui reste sera faite demain.
C'est sec, il faudrait qu'il pleuve.
Après, je râlerai si leur feuillage est abîmé.
"Jamais contente"
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
bonjour à toutes et tous
pour me changer les idées un tour de jardin avec le sécateur et la poubelle de jardin
cette nuit un peu d'eau 9mm
pour me changer les idées un tour de jardin avec le sécateur et la poubelle de jardin
cette nuit un peu d'eau 9mm
Denise
c'est ce qu'il faut que je fasse pour les ronces qui trainent de ci de là au potager ...
c'est ce qu'il faut que je fasse pour les ronces qui trainent de ci de là au potager ...
mumu- Princesse des fleurs
MC
c'est triste que personne puisse te photographier dans tes durs labeurs
Idem, j'ajoute les forces et balaiDenise a écrit:pour me changer les idées un tour de jardin avec le sécateur et la poubelle de jardin
Merci pour ta compassion, mais, je participe toujours!mumu a écrit: MC
Du coté opposé, ce sont des semis que nous avions préparés (tomates, cucurbitacées, aromates et fleurs) c'était une première, car habituellement, nous achetons des plants et, surprise, ils ont bien supporté le transfert et se portent à merveille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, là, nous cogitons sur "les raccords" entre graviers (une bâche est posée dessous) et massifs
Toutes propositions seront acceptées
mc17- sépale d'argent
je ne reconnais pas du tout mc
il y a le choix!
les bordures que t'avais mis entre ton massif et le gazon, c'est pas mal!
dans le même genre, il y a en métal, (c'est pas donné) de toutes façons, rien est donné maintenant
si vous êtes prêt à faire du béton, vous pouvez sceller des pavés, petites briques, des barètes de schiste ou tout autre matériaux...
le plus économique se serait des planches de coffrage classe4 de 2cm d'épaisseur sur la tranche que l'on maintient avec des fers à béton de part et d'autre. si les planches sont longues, il est possible de faire des courbes pas trop prononcées.
le traitement contre la putréfaction leur donne un coté jaunâtre pas très beau, mais ça disparaît au bout de quelques mois et ça devient gris.
dans le même principe, on peut mettre des bois plus précieux, des lames de terrasse en tec ou bois exotique...
il y a le choix!
les bordures que t'avais mis entre ton massif et le gazon, c'est pas mal!
dans le même genre, il y a en métal, (c'est pas donné) de toutes façons, rien est donné maintenant
si vous êtes prêt à faire du béton, vous pouvez sceller des pavés, petites briques, des barètes de schiste ou tout autre matériaux...
le plus économique se serait des planches de coffrage classe4 de 2cm d'épaisseur sur la tranche que l'on maintient avec des fers à béton de part et d'autre. si les planches sont longues, il est possible de faire des courbes pas trop prononcées.
le traitement contre la putréfaction leur donne un coté jaunâtre pas très beau, mais ça disparaît au bout de quelques mois et ça devient gris.
dans le même principe, on peut mettre des bois plus précieux, des lames de terrasse en tec ou bois exotique...
lulu33- Bourgeon prometteur
Ce n'est pas mon jardin, le cerisier non plus quoique le mien mériterait une bonne "aération, tellement il est touffu, mais "c'est celui du fiston n°1lulu33 a écrit:je ne reconnais pas du tout mc
Je vais lui transmettre tes propositions, merci Lulu
Au jardin, (le mien) ce jour, j'ai déterré de nombreuses hémérocalles, nettoyées, divisées.
Elles étaient très profondes, l'usage de la bêche fut rude.
Elles vont passer la nuit dans un bain pour réhydratation et demain, plantations.
mc17- sépale d'argent
bonjour à toutes et tous
j'ai voulu profiter du bienfait de la pluie pour commencer les bordures des massifs, mais c'est encore bien dure d'enfoncer l'outil.
j'ai voulu profiter du bienfait de la pluie pour commencer les bordures des massifs, mais c'est encore bien dure d'enfoncer l'outil.
Bonjour
La pluie, il en faudrait beaucoup, elle ne pénètre pas même sur la terre récemment retournée.
Il pleuviote en ce moment
Remaniement d'un massif, réduction
- sortir des graminées ornementales pour les nettoyer, puis divisions et plantations.
Les hémérocalles, regroupées sont en place.
La pluie, il en faudrait beaucoup, elle ne pénètre pas même sur la terre récemment retournée.
Il pleuviote en ce moment
Remaniement d'un massif, réduction
- sortir des graminées ornementales pour les nettoyer, puis divisions et plantations.
Les hémérocalles, regroupées sont en place.
mc17- sépale d'argent
bonjour à toutes et tous
la pluie est là 7mm cette nuit
pas fait grand chose hier,
la pluie est là 7mm cette nuit
pas fait grand chose hier,
Coucou
Hier, très peu avancée au jardin, le tuyau d'arrosage/marqueur est posé autour d'un massif.
C'est un temps idéal pour semer du gazon il sera inutile d'arroser
Et, le petit plus, faire des boutures
Hier, très peu avancée au jardin, le tuyau d'arrosage/marqueur est posé autour d'un massif.
C'est un temps idéal pour semer du gazon il sera inutile d'arroser
Et, le petit plus, faire des boutures
mc17- sépale d'argent
si c'est humide le gazon va vite pousser...mais on est fin juillet, s'il n'est pas arrosé, il va instantanément cramer...
en parlant de gazon, on a une maladie cryptogamique au boulot sur le gazon de la patronne...
le carnage! faudra que je prenne une photo...
en même temps au printemps 2022 j'avais remarqué des petits cercles marron foncés et j'avais prévenu... mais on ne m'a pas écouté maintenant on est parti pour 6 mois de traitement sans garantie de succès c'est la cata!
en parlant de gazon, on a une maladie cryptogamique au boulot sur le gazon de la patronne...
en même temps au printemps 2022 j'avais remarqué des petits cercles marron foncés et j'avais prévenu... mais on ne m'a pas écouté maintenant on est parti pour 6 mois de traitement sans garantie de succès c'est la cata!
Comme Lulu, je ne sèmerais pas de gazon maintenant - Idéal pour pousser, certes, mais trop chaud la journée, et les tendres pousses ne résisteront au soleil. Moi, j'attendrai plutôt octobre.
Flûte pour le gazon chez Lulu , mais bon! si on ne t'a pas écouté.....tant pis !
Flûte pour le gazon chez Lulu , mais bon! si on ne t'a pas écouté.....tant pis !
BIBI17- inflorescence scorpioïde
bonjour à toutes et tous
j'ai attaqué une deuxième bordure, la haie d'hibiscus en haut du terrain. Heureusement un peu moins sec, l'outil s'enfonce mieux.
j'ai attaqué une deuxième bordure, la haie d'hibiscus en haut du terrain. Heureusement un peu moins sec, l'outil s'enfonce mieux.
Bonjour
Ces endroits sont en partie à l'ombre d'un albizia, donc aucune crainte d'être grillé.
Mais pour ne pas entendre ou plutôt lire
Des epidémiums sont désormais à l'ombre, ils ne grilleront plus, quand ce sera à peu près correct, je mettrai une photo, car, là c'est un peu le bazard.
Y'en a partout (outils, boutures qui trempent dans l'eau en attendant : d'être mises en pots, d'autres à planter etc...
Bonnes journées jardinesques
Je viens de regarder la météo et, chez nous, au plus, nous aurons entre 16 et 25 degrés avec ciel nuageux et pluies intermittentes.lulu33 a écrit:si c'est humide le gazon va vite pousser...mais on est fin juillet, s'il n'est pas arrosé, il va instantanément cramer...
Ces endroits sont en partie à l'ombre d'un albizia, donc aucune crainte d'être grillé.
Mais pour ne pas entendre ou plutôt lire
je les ai recouverts de terre tout simplement.mais on ne m'a pas écouté
Aïe aïe, j'ai fait quelques recherches avant de voir tes photos, ce serait dû à trop d'humiditéen parlant de gazon, on a une maladie cryptogamique au boulot sur le gazon de la patronne...
Des epidémiums sont désormais à l'ombre, ils ne grilleront plus, quand ce sera à peu près correct, je mettrai une photo, car, là c'est un peu le bazard.
Y'en a partout (outils, boutures qui trempent dans l'eau en attendant : d'être mises en pots, d'autres à planter etc...
Bonnes journées jardinesques
mc17- sépale d'argent
bonne journée à toutes et tous
j'ai fini le coté de ma haie et j'ai commencé les massifs de l'autre coté de la haie
j'ai fini le coté de ma haie et j'ai commencé les massifs de l'autre coté de la haie
Chez nous la pluie est rviendue dar dar alors pas de jardinage cause arthrose/rhumatismes ....
Et on en a jusqu'à samedi soir
Et on en a jusqu'à samedi soir
y'a pas de cirés chez toi? faut faire un tour prêt des ports, les marins, ils doivent avoir ça
j'admets que arthrose/rhumatismes, il n'y a pas grand chose à faire
Aïe aïe l'humidité, et, en ce moment, elle est bien là...il a plu une bonne partie de la nuit.
Sincères pensées à nos viticulteurs
Hier, le temps était propice aux réaménagements (comme en automne) .
suite...
Récolte de graines (pavots) découvertes de bulbes qui se sont multipliés, donc à planter...
Boutures de sureau noir Black Lace et chèvrefeuille Mint Crisp heuchères, graminées ornementales etc...
Sincères pensées à nos viticulteurs
suite...
Récolte de graines (pavots) découvertes de bulbes qui se sont multipliés, donc à planter...
Boutures de sureau noir Black Lace et chèvrefeuille Mint Crisp heuchères, graminées ornementales etc...
mc17- sépale d'argent
bonjour à toutes et tous
j'ai continué le tour des massifs, la pluie a sagement attendue que les outils soient rangés, 13 mm cette nuit
j'ai continué le tour des massifs, la pluie a sagement attendue que les outils soient rangés, 13 mm cette nuit
si ça pouvait être toujours comme ça!rama45 a écrit: la pluie a sagement attendue que les outils soient rangés
comme toute l'année quoi!mc17 a écrit:
encore un massif tout neuf t'es infatigable!
Non, simplement réaménagé en mettant quelques plantes à l'ombrelulu33 a écrit:
encore un massif tout neuf
- épimédium, petites graminées ornementales ( festuca scoparia)
Aujourd'hui, ce sera "impro" selon le temps sur une terre bien trempée.
Les outils sont restés dehors.
Pas aussi rapide que Denise pour les ranger
mc17- sépale d'argent
bonjour à toutes et tous
c'est surtout que ici , en ce moment il pleut en soirée. J'ai encore avancé dans mes bordures de massifs et cette nuit 8mm d'eau. Mais le vent est là ce matin alors peut être pas de jardin cet après midi
c'est surtout que ici , en ce moment il pleut en soirée. J'ai encore avancé dans mes bordures de massifs et cette nuit 8mm d'eau. Mais le vent est là ce matin alors peut être pas de jardin cet après midi
Dernière édition par mc17 le Ven 4 Aoû 2023 - 15:59, édité 1 fois
mc17- sépale d'argent
lulu33 a écrit:y'a pas de cirés chez toi? faut faire un tour prêt des ports, les marins, ils doivent avoir ça
j'ai trouvé un ciré (style cotten : en pvc) chez Em maus pour 10€
mais ça n'empêche pas les douleurs dues à l'humidité ...
alors je ne fais toujours rien au jardin : j'attends que la pluie cesse
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22