Plus de pots mais le jardin de Claude et ses habitants..
+13
mc17
anne
Miratou
frimousse
Sema
BRAVY
rama45
Odile
Dédé
mumu
Julie N11
chipette
claude
17 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Plus de pots mais le jardin de Claude et ses habitants..
Ils prônent le tout électrique ,surtout les voitures ,il va y avoir un manque de rentrée d'argent avec les taxes sur l'essence vous verrez qu'ils vont en mettre sur l'électrique mais pas tout de suite , quand beaucoup de monde y sera .... souvenez-vous du coup de l'essence sans plomb puis du diésel moins cher pour attirer les gens puis coup de barre !!!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
que veux tu on est toujours couil**nés !
anne- Comtesse du jardin
hélas oui on se fait toujours avoir, on nous prend vraiment pour des kons désolée pour la vulgarité employée mais je crois qu'il n'y a pas d'autre mot !
Mais essayons malgré tout de passer une bonne journée en famille, entre amis...
Mais essayons malgré tout de passer une bonne journée en famille, entre amis...
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
Hello
Bonne journée!
Dans pas longtemps on payera des taxes parce qu'on respire. Qd aux volcans et la tectonique des plaques , j'attends avec impatience les explications des ecolos bobos. La faute à qui ?
Bonne journée!
Dans pas longtemps on payera des taxes parce qu'on respire. Qd aux volcans et la tectonique des plaques , j'attends avec impatience les explications des ecolos bobos. La faute à qui ?
Sema- Limbe irisé
Combien de fois je l'ai dit cette phrase
sema
sema
J'ai lu un article qu'il était question (dans l'avenir "proche") de taxer les véhicules électriques.
BIBI17- inflorescence scorpioïde
A ce propos , je viens à l’instant de lire ce message qu'un ami m'a envoyer ce qui confirme ces dires .
on se fait avoir dans tous les domaines ( ou presque )
Nous avons une voiture hybride donc pas concerné mais est-ce la bonne solution ??
Bon dimanche
Réfléchissez bien avant de commander une voiture électrique !!!
Une voiture électrique est tout simplement ruineuse, et c'est même bien pire que cela !
- Non seulement le coût de la recharge sur les bornes des différents réseaux (Ionity et les autres) sera BEAUCOUP plus chère que maintenant, mais ce sera la même chose pour les bornes de recharge "privées", chez soi ou dans les copropriétés !
Et tout cela est évident ! Car, ce dont les politiques se sont bien gardé de nous parler, c'est la manière par laquelle ils comptent récupérer les milliards des taxes TIPP, puisqu'il faudra bien compenser pour l'État la perte de la taxe sur l'essence et le diesel (37 à 40 milliards d'euros par an). Mais "gouverner c'est prévoir", et tout est prévu, étudié et annoncé dans les milieux de l'énergie !
Ce n'est pas comme les masques, ...mais ça avance masqué !
La taxe "TIPP" sur les Produits Pétroliers a changé de nom : elle est devenue taxe intérieure de consommation sur les Produits Energétiques (TICPE) : pas idiot en soi car c'est bien l'énergie qu'il faut économiser et la nuance a son importance !!
Le fameux compteur Linky , qu'on nous a imposé n'est pas seulement destiné, comme il est dit officiellement, à faire du télé relevé des consommations mais aussi à mieux contrôler et identifier la consommation d'électricité.
Son "INDEX Inactif 5" inutilisé actuellement (parmi d'autres), sera capable d'identifier à quel "objet roulant" il fournit son énergie par la prise spécifique ou par la durée de la charge des batteries sur une prise standard, pour appliquer automatiquement un tarif "adapté" !
Les naïfs du véhicule électrique qui croient qu'ils vont continuer à payer 2€ leur plein d'électrique vont déchanter !
Même en se branchant sur une prise classique 240V / 16A, la charge durant près de 12h, le compteur Linky saura la détecter et il sera difficile d'échapper à la taxation spéciale de l'énergie. D'ailleurs les futurs véhicules électriques ne permettront sans doute plus l'utilisation de prises classiques.
Il semblerait même que des tarifs soient déjà prévus : sur cet Index Inactif 5, le kWh ne coûterait pas 0.79€ comme le kWh sur bornes publiques aujourd'hui, mais 1.35€ !
Comme une petite voiture électrique, genre Zoé, consomme environ 20 kWh aux 100 km, c'est 27€ les 100km que cela coûterait, soit l'équivalent de ....18L d'essence aux 100km ! Avec 27€ une Clio essence (5 à 6 litres / 100km) fait plus de 300km... Intéressant système, n'est-ce pas ? ??
Peut-être que ces informations sont alarmistes, mais même à 0.8€ le kWh, tarif actuel dans certains réseaux, à 20kWh/100km c'est encore 16€/100km, soit l'équivalent de plus de 10 litres d'essence...
C'est trop cher ! Le contribuable descendra dans la rue ! Qu'à cela ne tienne, on pourra immédiatement appliquer une petite baisse sur ce prix, et sans frais, applicable "informatiquement", du jour au lendemain au fin fond de la France, et le contribuable dira merci ! Ah,.... vive le monde digital, une bénédiction pour les impôts !
Ce qui est sûr, c'est que, quel que soit le montant de ces taxes, on peut être certain qu'elles seront fixées au maximum tolérable, qu'elles ne conduiront pas à un coût d'utilisation moindre que ce qu'accepte pour rouler le contribuable aujourd'hui, et que l'automobiliste n'a pas fini de se faire saigner. D'autant qu'elles seront ajustables à volonté !
Autre exemple, ils pourraient appliquer un tarif différent pour un véhicule hybride rechargeable, reconnu par le Linky et nettement moins écolo qu'une électrique, donc le taxer plus fortement au kWh !
Et on ne parle là que de l'énergie utilisée en roulage. Aujourd'hui, il faut 3 à 4 fois plus d'énergie pour fabriquer un véhicule électrique et ses batteries, qu'un véhicule thermique. C'est ça le progrès ? Pour les bobos parisiens, peut-être...
N'oublions pas non plus les temps d'attente et autres contraintes : refroidissement de la batterie avant la charge, trouver une borne libre en état de fonctionnement, posséder une carte d'abonnement compatible avec la borne, durée de la charge.
La voiture électrique, le piège à cons du nouveau millénaire !
on se fait avoir dans tous les domaines ( ou presque )
Nous avons une voiture hybride donc pas concerné mais est-ce la bonne solution ??
Bon dimanche
Réfléchissez bien avant de commander une voiture électrique !!!
Une voiture électrique est tout simplement ruineuse, et c'est même bien pire que cela !
- Non seulement le coût de la recharge sur les bornes des différents réseaux (Ionity et les autres) sera BEAUCOUP plus chère que maintenant, mais ce sera la même chose pour les bornes de recharge "privées", chez soi ou dans les copropriétés !
Et tout cela est évident ! Car, ce dont les politiques se sont bien gardé de nous parler, c'est la manière par laquelle ils comptent récupérer les milliards des taxes TIPP, puisqu'il faudra bien compenser pour l'État la perte de la taxe sur l'essence et le diesel (37 à 40 milliards d'euros par an). Mais "gouverner c'est prévoir", et tout est prévu, étudié et annoncé dans les milieux de l'énergie !
Ce n'est pas comme les masques, ...mais ça avance masqué !
La taxe "TIPP" sur les Produits Pétroliers a changé de nom : elle est devenue taxe intérieure de consommation sur les Produits Energétiques (TICPE) : pas idiot en soi car c'est bien l'énergie qu'il faut économiser et la nuance a son importance !!
Le fameux compteur Linky , qu'on nous a imposé n'est pas seulement destiné, comme il est dit officiellement, à faire du télé relevé des consommations mais aussi à mieux contrôler et identifier la consommation d'électricité.
Son "INDEX Inactif 5" inutilisé actuellement (parmi d'autres), sera capable d'identifier à quel "objet roulant" il fournit son énergie par la prise spécifique ou par la durée de la charge des batteries sur une prise standard, pour appliquer automatiquement un tarif "adapté" !
Les naïfs du véhicule électrique qui croient qu'ils vont continuer à payer 2€ leur plein d'électrique vont déchanter !
Même en se branchant sur une prise classique 240V / 16A, la charge durant près de 12h, le compteur Linky saura la détecter et il sera difficile d'échapper à la taxation spéciale de l'énergie. D'ailleurs les futurs véhicules électriques ne permettront sans doute plus l'utilisation de prises classiques.
Il semblerait même que des tarifs soient déjà prévus : sur cet Index Inactif 5, le kWh ne coûterait pas 0.79€ comme le kWh sur bornes publiques aujourd'hui, mais 1.35€ !
Comme une petite voiture électrique, genre Zoé, consomme environ 20 kWh aux 100 km, c'est 27€ les 100km que cela coûterait, soit l'équivalent de ....18L d'essence aux 100km ! Avec 27€ une Clio essence (5 à 6 litres / 100km) fait plus de 300km... Intéressant système, n'est-ce pas ? ??
Peut-être que ces informations sont alarmistes, mais même à 0.8€ le kWh, tarif actuel dans certains réseaux, à 20kWh/100km c'est encore 16€/100km, soit l'équivalent de plus de 10 litres d'essence...
C'est trop cher ! Le contribuable descendra dans la rue ! Qu'à cela ne tienne, on pourra immédiatement appliquer une petite baisse sur ce prix, et sans frais, applicable "informatiquement", du jour au lendemain au fin fond de la France, et le contribuable dira merci ! Ah,.... vive le monde digital, une bénédiction pour les impôts !
Ce qui est sûr, c'est que, quel que soit le montant de ces taxes, on peut être certain qu'elles seront fixées au maximum tolérable, qu'elles ne conduiront pas à un coût d'utilisation moindre que ce qu'accepte pour rouler le contribuable aujourd'hui, et que l'automobiliste n'a pas fini de se faire saigner. D'autant qu'elles seront ajustables à volonté !
Autre exemple, ils pourraient appliquer un tarif différent pour un véhicule hybride rechargeable, reconnu par le Linky et nettement moins écolo qu'une électrique, donc le taxer plus fortement au kWh !
Et on ne parle là que de l'énergie utilisée en roulage. Aujourd'hui, il faut 3 à 4 fois plus d'énergie pour fabriquer un véhicule électrique et ses batteries, qu'un véhicule thermique. C'est ça le progrès ? Pour les bobos parisiens, peut-être...
N'oublions pas non plus les temps d'attente et autres contraintes : refroidissement de la batterie avant la charge, trouver une borne libre en état de fonctionnement, posséder une carte d'abonnement compatible avec la borne, durée de la charge.
La voiture électrique, le piège à cons du nouveau millénaire !
frimousse- Fleur brillant au soleil
c'est déjà fait par exemple en Suède où la voiture électrique a été un succès...BIBI17 a écrit:J'ai lu un article qu'il était question (dans l'avenir "proche") de taxer les véhicules électriques.
ces Suédois je n'ai rien contre eux, ils pensent être au top de l'écologie, mais la science à démontré qu'avec leur fort pouvoir d'achat, c'était les plus gros pollueurs d'Europe à leur plus grande surprise... (consommation et voyages à outrance, énergie importée d'origine fossile)
Frimousse, tout ce que tu dis est vrai... je rajouterais qu'il faut prévoir une augmentation du tarif assurance par 4 ou 5.
puisque les batteries sont volumineuses placées sous la voiture qui ont une surface égale à la voiture, le moindre choc et il faut les remplacer... en sachant qu'elles représentent au moins la moitié du prix du véhicule, voir plus, vous avez compris...
Au jour d'aujourd'hui vous pouvez faire des recherches, les voitures électriques accidentées n'obtiennent pas de pièces de rechange, et ce n'est pas rare de les voir en attente chez le garagiste entre 6mois et 2 ans
voui, voui
faites ce que je dis, pas ce que je fais... lien le gouvernement zst-il exemplaire?
lulu33- Bourgeon prometteur
Bon dimanche mon Claude !!!!!!
mon Dédé toi aussi bonne journée
Il me semble que nous sommes sur un forum de jardinage et papotage (il est vrai) et que en ce moment le jardin est au repos : alors évitons de politiser nos conversations : c'est un truc qui fâche...
Bonne journée à toutes et tous
Je crois hélas que tous les gouvernements ont cette moralité....Lulu a écrit:faites ce que je dis, pas ce que je fais
Il me semble que nous sommes sur un forum de jardinage et papotage (il est vrai) et que en ce moment le jardin est au repos : alors évitons de politiser nos conversations : c'est un truc qui fâche...
Bonne journée à toutes et tous
mon fauteuil roulant n'est pas électrique !
coucou................bonne journée malgré le froid !
coucou................bonne journée malgré le froid !
anne- Comtesse du jardin
Julie N11- Archiduchesse des prés
mumu- Princesse des fleurs
Bon dimanche ma p'tite Claude
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Bonne journée Claude !!!!!!!!!!!
Toi aussi mon Dédé : bonne journée ainsi que pour tous et toutes
mumu- Princesse des fleurs
ben c'est vrai quoi claude ! pourquoi as tu mis tous avant toutes ? non mais !
essaie de passer une bonne journée !
essaie de passer une bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
chipette- Reine d'humeur bucolique
Bonne journée mon Claude !
J'ai pensé à toi cette nuit : les fourmis ont envahi mon lit !!!
J'ai pensé à toi cette nuit : les fourmis ont envahi mon lit !!!
chipette- Reine d'humeur bucolique
Tu imagines lorsque c'est en permanence...et malgré tous les traitements reçus ; elles habites toujours là...Dédé a écrit: J'ai pensé à toi cette nuit : les fourmis ont envahi mon lit !!!
Mais j'avoue penser à moi lorsque tu as ces bestioles Dominique a rencontré, il y a peu un ancien voisin qui as eut les mêmes soins que nous et cela fait 14 ans qu'il vit avec .Mais lui ne peut même plus se chausser il porte des claquettes même l'hiver Alors malgré la gène, nous sommes vivants c'est ce que m'a dit un cancérologue un jour il ne sait pas ce que c'est au point de vue physique et pratique! mon Dédé et bonne journée.
Chipette
Les jardinautes
tant qu'ils ne sont pas à notre place , ils ne peuvent savoir.........................dommage !
bonne journée quand même !
bonne journée quand même !
anne- Comtesse du jardin
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40