Mumu et compagnie
+13
Odile
Sema
rubis
frimousse
BRAVY
anne
roudoudou43
chipette
Peluche
claude
Miratou
BIBI17
mumu
17 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
mumu- Princesse des fleurs
Re: Mumu et compagnie
Il y en a une qui doit avoir très froid pour se mettre sous les draps
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
j'ai rien compris Mumuj'ai tondu 1 coté : là où poussent les plus les chênes car du coté des chênes Mumu
Lilou se cache sous la couette comme le tien .
frimousse- Fleur brillant au soleil
Moi aussi lorsque j'ai relu
je voulais dire : " j'ai tondu 1 coté : le coté où poussent, le plus les chênes, car du coté des chênes "
Les chênes le long de ce coté de terrain : se ressèment énormément, du coté opposé : coté rue : coté sapins :j'en trouve beaucoup moins .....
Lola a passé la nuit dehors, ce qui m'arrange bien, comme ça Floria est tranquille...quand elle rentre le matin elle va soit dans ma chambre, soit dans celle d'en face ...et elle a pris cette habitude de grattouiller le haut de la couette pour s'enfiler dessous ...
je voulais dire : " j'ai tondu 1 coté : le coté où poussent, le plus les chênes, car du coté des chênes "
Les chênes le long de ce coté de terrain : se ressèment énormément, du coté opposé : coté rue : coté sapins :j'en trouve beaucoup moins .....
Lola a passé la nuit dehors, ce qui m'arrange bien, comme ça Floria est tranquille...quand elle rentre le matin elle va soit dans ma chambre, soit dans celle d'en face ...et elle a pris cette habitude de grattouiller le haut de la couette pour s'enfiler dessous ...
Tranquilles les minettes, j'espère que çà va aller pour Floria.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Julie N11- Archiduchesse des prés
Coucou Mumu J'espère que Floria va continuer à manger et à retrouver sa forme
Les hortensias
Les hortensias
]
rubis- sépale d'argent
Peluche- sépale d'argent
anne- Comtesse du jardin
Merci les copssss
Demain je vous mets des photos : Simone a réussi à m'emmener voir ses statues en plein cagnard
2h de route allée.....marcher dans les herbes coupées qui trainent au sol ( style mon jardin)
Voir des sculptures gigantesques dans différent granit de soit disant " Saints "...(genre les géants de l'ile de Pâques) elle adore : suis allée pour lui faire plaisir, mais ça m'a couté, j'ai les intestins qui tricotent
Une opération qui coute des millions, alors que beaucoup auraient besoin de manger ....
Le coté positif était la vue imprenable de tout les alentours, comme si c'était situé au centre de toutes choses ....
Bonne soirée !
Demain je vous mets des photos : Simone a réussi à m'emmener voir ses statues en plein cagnard
2h de route allée.....marcher dans les herbes coupées qui trainent au sol ( style mon jardin)
Voir des sculptures gigantesques dans différent granit de soit disant " Saints "...(genre les géants de l'ile de Pâques) elle adore : suis allée pour lui faire plaisir, mais ça m'a couté, j'ai les intestins qui tricotent
Une opération qui coute des millions, alors que beaucoup auraient besoin de manger ....
Le coté positif était la vue imprenable de tout les alentours, comme si c'était situé au centre de toutes choses ....
Bonne soirée !
tu parles les statues de la vallée des Saints à Carnoët ?
J'ai beaucoup aimé, on à une impression d'immensité, ailleurs au milieu de nulle part.
J'ai beaucoup aimé, on à une impression d'immensité, ailleurs au milieu de nulle part.
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Peluche- sépale d'argent
Je ne connais pas ces statues, mais quand je suis allée en Bretagne, il y a bien 45 ans....j'allais plutôt Bretagne sud, ou st Malo, Mt st Michel, pas peu à l'intérieur des terres.
Je suis allée voir sur le site, c'est énorme ce nombre, il y en aura 1000 à l'avenir. C'est bcp plus esthétique que les statues de notre musée Tatin près de chez moi. Trop loin pour aller les voir.
je pense que j'aurais aime ,sure plus qu'une soirée musette ,ou folklorique
tous les gouts sont dans la nature et heureusement
ma Mumurettre
tous les gouts sont dans la nature et heureusement
ma Mumurettre
chipette- Reine d'humeur bucolique
Bonjour les copsss
Il devait pleuvoir enter 9h et 10h : rien
"La Vallée des Saints est une « île de Pâques » bretonne qui regroupera à terme 1000 statues monumentales de 4 mètres de haut représentant les Saints fondateurs de la Bretagne. Ce projet « fou » a pour ambition de devenir une vitrine mondiale du granit breton et un pôle touristique majeur en Bretagne" https://www.lavalleedessaints.com/
Pour l'instant il ny a qu'une centaine de statues...
On peut admirer les différents granit de Bretagne : gris, bleu et rose
quelques photos :
Les sculpteurs à la ponceuse et perceuse électrique
La vallée surplombe : la vue est magnifique
Il devait pleuvoir enter 9h et 10h : rien
"La Vallée des Saints est une « île de Pâques » bretonne qui regroupera à terme 1000 statues monumentales de 4 mètres de haut représentant les Saints fondateurs de la Bretagne. Ce projet « fou » a pour ambition de devenir une vitrine mondiale du granit breton et un pôle touristique majeur en Bretagne" https://www.lavalleedessaints.com/
Pour l'instant il ny a qu'une centaine de statues...
On peut admirer les différents granit de Bretagne : gris, bleu et rose
quelques photos :
Les sculpteurs à la ponceuse et perceuse électrique
La vallée surplombe : la vue est magnifique
mc17- sépale d'argent
MC je suis d'accord avec toi : ça m'a choqué !
J'ai lu que les sculptures coutaient 15 000 €...que c'était un projet pour amener des "curieux, touristes..." je ne trouve pas ça bien "saint"
juste le parking est payant 6€ le reste gratuit, mais ils ont bloqués avec des roches, chaines...les endroits où on pouvait se garer avant d'arriver au site ....franchement je n'ai pas apprécié ....
les boissons dans la boutique sont multipliés par 2 voir 3..et comme on est au milieu de nulle part soit on se plie, soit on reste sur sa soif.....
tout ça n'a pas choqué Simone qui rêvait dy retourner ...quand elle y était allée il y a 5 ans c'était gratuit .
payant ou pas c’était déjà pas ma tasse de thé, jy suis allée pour lui faire plaisir
Odile Floria dévore : elle réclame sans cesse les ptites boites
J'ai lu que les sculptures coutaient 15 000 €...que c'était un projet pour amener des "curieux, touristes..." je ne trouve pas ça bien "saint"
juste le parking est payant 6€ le reste gratuit, mais ils ont bloqués avec des roches, chaines...les endroits où on pouvait se garer avant d'arriver au site ....franchement je n'ai pas apprécié ....
les boissons dans la boutique sont multipliés par 2 voir 3..et comme on est au milieu de nulle part soit on se plie, soit on reste sur sa soif.....
tout ça n'a pas choqué Simone qui rêvait dy retourner ...quand elle y était allée il y a 5 ans c'était gratuit .
payant ou pas c’était déjà pas ma tasse de thé, jy suis allée pour lui faire plaisir
Odile Floria dévore : elle réclame sans cesse les ptites boites
Je suis désolée Chipette mais les saints n'ont rien fait : ils sont morts ! tu devrais lire la bible !
Seul Dieu doit être loué et béni !
Seul Dieu doit être loué et béni !
je suis athée ! maintenant je croyais que pour etre" sanctifie" fallait le meriter
heureusement qu'ils sont morts ils paraissent bien ............raides
heureusement qu'ils sont morts ils paraissent bien ............raides
chipou : ben oui ils sont raides !
coucou mumu...........contente pour floria ! bonne fin de journée !
coucou mumu...........contente pour floria ! bonne fin de journée !
anne- Comtesse du jardin
mc, les roches sculptées ne sont pas les mêmes, à Crazannes ce sont des statues sculptées dans la pierre calcaire, donc "tendre" à travailler.
Tandis que le granit, c'est autre chose, on ne peut le tailler à la main, il partirait en mille éclats.
Crazannes est entièrement gratuit, on peut même s'initier à la sculpture, certains jours, gratuitement.
Pas top en effet,à la Vallée des Saints, de faire payer pour un site qui devrait être ouvert à tous public.
Quand j'y suis allée, c'était gratuit.
Roudoudou, tu parles de St Malo et Mt St Michel - Tous les ans pendant 18 ans, j'ai passé mes vacances à St Malo, et visite du Mt St Michel, à tout va.
A l'époque, il n'y avait pas de parking , il y avait juste une passe, qu'il fallait passer à Marée basse, tout était gratuit.
J'y suis retournée il y a une dizaine d'année - Horreur , une digue qui ne découvre jamais, un monde fou, et tout est payant, il faut avoir constamment le porte monnaie à la main -
J'étais très déçue.
St Malo aussi à beaucoup changé, je n'ai pas retrouvé les coins de mon enfance
On jouait à la guerre dans les blockhaus sur le petit et grand "B" - maintenant tout est fermé. Certains blockhaus ont même disparu
On ne devrait pas retourner sur les lieux "d'enfance".
Tandis que le granit, c'est autre chose, on ne peut le tailler à la main, il partirait en mille éclats.
Crazannes est entièrement gratuit, on peut même s'initier à la sculpture, certains jours, gratuitement.
Pas top en effet,à la Vallée des Saints, de faire payer pour un site qui devrait être ouvert à tous public.
Quand j'y suis allée, c'était gratuit.
Roudoudou, tu parles de St Malo et Mt St Michel - Tous les ans pendant 18 ans, j'ai passé mes vacances à St Malo, et visite du Mt St Michel, à tout va.
A l'époque, il n'y avait pas de parking , il y avait juste une passe, qu'il fallait passer à Marée basse, tout était gratuit.
J'y suis retournée il y a une dizaine d'année - Horreur , une digue qui ne découvre jamais, un monde fou, et tout est payant, il faut avoir constamment le porte monnaie à la main -
J'étais très déçue.
St Malo aussi à beaucoup changé, je n'ai pas retrouvé les coins de mon enfance
On jouait à la guerre dans les blockhaus sur le petit et grand "B" - maintenant tout est fermé. Certains blockhaus ont même disparu
On ne devrait pas retourner sur les lieux "d'enfance".
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Page 6 sur 40