Du côté de chez... Sema!!!
+11
mc17
BIBI17
lulu33
frimousse
Dédé
mumu
Miratou
chipette
BRAVY
roudoudou43
Sema
15 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Du côté de chez... Sema!!!
Ses parents lui avaient dit qu'ils faisaient des magrets et que c'était du canard....
Les autres petiots du reste qd ils ramènent de la viande de la ferme des autres GP Ou Alice qd je fais des souris d'agneau ça ne les perturbe pas un instant.... Pour l'instant ils ne sont pas végétariens
Je suis étonné quand ils regardent une émission sur les animaux :par ex une lionne tue un animal , la réflexion des enfants , c'est "faut bien qu'elle mange , et qu'elle nourrisse ses petits "! etc
Vu la journée de boulot d'hier , là on ne s'active pas vraiment .
Bon dimanche!
Les autres petiots du reste qd ils ramènent de la viande de la ferme des autres GP Ou Alice qd je fais des souris d'agneau ça ne les perturbe pas un instant.... Pour l'instant ils ne sont pas végétariens
Je suis étonné quand ils regardent une émission sur les animaux :par ex une lionne tue un animal , la réflexion des enfants , c'est "faut bien qu'elle mange , et qu'elle nourrisse ses petits "! etc
Vu la journée de boulot d'hier , là on ne s'active pas vraiment .
Bon dimanche!
Sema- Limbe irisé
ils ont la sagesse des enfants ,peut etre que lorsque ils comprendront ce qu'est un abattoir
McCartney: "Si les abattoirs avaient des murs en verre, tout le monde serait végétarien"
on dira que je suis une flexitarienne qui ne mange pas toutes les viandes!
McCartney: "Si les abattoirs avaient des murs en verre, tout le monde serait végétarien"
on dira que je suis une flexitarienne qui ne mange pas toutes les viandes!
chipette- Reine d'humeur bucolique
mumu- Princesse des fleurs
Coucou ma panthère rose
C'est vrai souvent on est un peu beaucoup contradictoires surtout moi: j'adore manger du gibier mais je serais incapable d'en tuer un, enfin faut quand même que je ne pense pas à quoi il ressemblait avant
Contrairement à tes petits loups je ne supporte pas voir tuer un animal un autre bien que c'est naturel et ils n'ont pas de boucher au coin. Sont très raisonnable tes petits bouts
et bonne journée
C'est vrai souvent on est un peu beaucoup contradictoires surtout moi: j'adore manger du gibier mais je serais incapable d'en tuer un, enfin faut quand même que je ne pense pas à quoi il ressemblait avant
Contrairement à tes petits loups je ne supporte pas voir tuer un animal un autre bien que c'est naturel et ils n'ont pas de boucher au coin. Sont très raisonnable tes petits bouts
et bonne journée
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Hello
Merci de vos passages.
Je reviens du jardin.... je n'en reviens pas , avec toute la flotte qu'on a pris sur la tête , la terre est dure comme du bois . Donc je vais attendre la flotte avant de retourner désherber.
Mira , c'est vrai je les trouve plutôt matures , et conscients des choses ... respectueux de la vie , de la nature ..Ils savent qu'il faut un équilibre , que des espèces en mangent d'autres etc etc
tous les plus grands connaissent le travaille pour nourrir les bêtes et s'occuper d'une ferme ...
Merci de vos passages.
Je reviens du jardin.... je n'en reviens pas , avec toute la flotte qu'on a pris sur la tête , la terre est dure comme du bois . Donc je vais attendre la flotte avant de retourner désherber.
Mira , c'est vrai je les trouve plutôt matures , et conscients des choses ... respectueux de la vie , de la nature ..Ils savent qu'il faut un équilibre , que des espèces en mangent d'autres etc etc
tous les plus grands connaissent le travaille pour nourrir les bêtes et s'occuper d'une ferme ...
Sema- Limbe irisé
. alors n'oublie pas tonDonc je vais attendre la flotte avant de retourner désherber
il pleut ce jour donc je désherbe demain s il ne pleut plus . Je ne suis pas du genre a vouloir bosser sous la pluie...
Bonne journée!
Bonne journée!
Sema- Limbe irisé
Merci
On a fait un peu ce matin.
Un ptit peu chaque fois qu'on peut , on finira par y arriver. Les parties avec certaines vivaces comme par ex le géranium sauvage sont moins atteintes par les mauvaises herbes.
On a fait un peu ce matin.
Un ptit peu chaque fois qu'on peut , on finira par y arriver. Les parties avec certaines vivaces comme par ex le géranium sauvage sont moins atteintes par les mauvaises herbes.
Sema- Limbe irisé
Coucou en passant !!!
Dédé- Alchimiste des parfums
bonjour Panthère
les ronces arrivent à s'intégrer dans les géraniums sauvages
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Bonne journée Sema !!!!!!!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
mumu a écrit:
Je dirai l'un est aussi pénible que l'autre, seule différence les géraniums sauvages ne piquent pas et sont jolis mais en général là où je n'en veux pas, comme les pervenches n'est ce pas Chipounette
Coucou ma panthère rose,
Quel temps chez toi ? Ici c'est reparti avec les giboulées de mars qui ont un léger retard, soleil, pluie et froid, enfin frais car le froid c'est dans quelques jours si la météo ne se trompe pas
bonne journée
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Il ne fait pas chaud!
Il y a des cerises sur les cerisiers ..... c'était déjà pas gagné , mais là si vague de froid ..... prions!
Bonne fin de journée à tous.
Il y a des cerises sur les cerisiers ..... c'était déjà pas gagné , mais là si vague de froid ..... prions!
Bonne fin de journée à tous.
Sema- Limbe irisé
figure ntoi que je t'avais perdue................. bonne fin de journée !
anne- Comtesse du jardin
... tu m'as retrouvé , c'est le principale !
Temps bof bof , comme chez vous je pense du reste.
Bonne journée.
Temps bof bof , comme chez vous je pense du reste.
Bonne journée.
Sema- Limbe irisé
idem chez moi bon on verraIl y a des cerises sur les cerisiers ..... c'était déjà pas gagné , mais là si vague de froid ..
anne- Comtesse du jardin
Sema a écrit: Il y a des cerises sur les cerisiers .
Wouah! la chance, ! ce n'est pas commun d'avoir des cerises sur un cerisier
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Sauf que les fruits sur les arbres, ces dernières années, quand on en a et qui arrivent à maturité , cela tient du miracle ....entre la flotte , la grêle, la neige c'est pas gagné! Sans parler des étés trop chauds qui font souffrir les fruitiers. Même des arbres qui depuis 40 ans étaient toujours très productifs , les cognassiers, ont deux fois donné aucun fruit ces dernières années , dont en 2023. Là ils sont tous en fleurs. Et 2023 pas de cerises sur aucun des arbres. Là on a eu des fleurs , et il y a des fruits ... Pourvu qu'on passe au travers du gel ......
Sema- Limbe irisé
Je te taquine Sema -
J'ai perdu 2 arbres fruitiers, un cerisier "Napoléon" et un pommier Golden - à cause des canicules répétées.
Ils meurent tous de la même façon :
Année 1, quelques branches meurent (ce qui est "normal", un arbre qui souffre sacrifie une ou deux branches pour permettre aux autres de vivre.
Année 2 presque pas de feuilles
Année 3 pas de feuilles du tout, et bois mort
année 4 passe par la cheminée (pas comme le Père Noël), mais dans l'âtre directement.
Sur mon pommier j'ai gardé 2 branches qui avaient des fleurs on verra la suite ???
et cette année, j'ai un grand prunier "Reine Claude" qui a 2 branches mortes, les autres branches portent des fruits
C'est sûr que les pauvres arbres fruitiers dérouillent
J'ai perdu 2 arbres fruitiers, un cerisier "Napoléon" et un pommier Golden - à cause des canicules répétées.
Ils meurent tous de la même façon :
Année 1, quelques branches meurent (ce qui est "normal", un arbre qui souffre sacrifie une ou deux branches pour permettre aux autres de vivre.
Année 2 presque pas de feuilles
Année 3 pas de feuilles du tout, et bois mort
année 4 passe par la cheminée (pas comme le Père Noël), mais dans l'âtre directement.
Sur mon pommier j'ai gardé 2 branches qui avaient des fleurs on verra la suite ???
et cette année, j'ai un grand prunier "Reine Claude" qui a 2 branches mortes, les autres branches portent des fruits
C'est sûr que les pauvres arbres fruitiers dérouillent
BIBI17- inflorescence scorpioïde
C'est de plus en plus difficile d'obtenir des fruits avec ses températures décalées .
frimousse- Fleur brillant au soleil
mon cerisier , c'est aussi des napoléon ! mais comme je ne peux plus cueillir les cerises......ça fait le bonheur des oiseaux !quant à mon poirier dont je ne sais plus le nom ( bibi va me le donner ) les poires mûrissent après la cueillaison ! c"'est bien pour manger l'hiver !
coucou sema !
coucou sema !
anne- Comtesse du jardin
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40