Mumu et compagnie
+13
BIBI17
Julie N11
chipette
Peluche
rubis
Miratou
roudoudou43
frimousse
lulu33
Sema
anne
mc17
mumu
17 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Mumu et compagnie
Coucou Mumurette
le cardon ne s'appelle pas également blettes ? Puis un autre nom je ne m'en souviens plus ... j'en ai pas puisque personne les aime ici
Alors comme ça on a fait la fête tard hier soir ? Donc bon et à tout à l'heure
MC a écrit:Tant qu'aux Chardons, non merci, mais, par contre un plant de cardon serait le bienvenu, introuvable
le cardon ne s'appelle pas également blettes ? Puis un autre nom je ne m'en souviens plus ... j'en ai pas puisque personne les aime ici
Alors comme ça on a fait la fête tard hier soir ? Donc bon et à tout à l'heure
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
mon petit pere faisait des cardons, je crois qu'on en mange plus souvent a Lyon ,pas au jardin hein ,il les cuisinait ,c'etait a tomber !
chipette- Reine d'humeur bucolique
Peluche- sépale d'argent
mumu- Princesse des fleurs
Je comprends que tu viennes seulement de te lever, sacrée grasse mat
mais manque la photo
Amicalement.
Peluche- sépale d'argent
Je comprends que tu viennes seulement de te lever, sacrée grasse mat
mais manque la photo
Amicalement.
Peluche- sépale d'argent
anne- Comtesse du jardin
merci Nouchka c'était le coktail maison offert pas Roselyne
Et non Peluche : pas de grasse mat : levée à 7h30
j'ai passé un bon moment avec sfr car mon tél portable ne recevait plus les mms et Roselyne qui avais pris ces photos me les avait envoyés ...
elle ne m'a pas pris en photo en maillot de bain ça devait faire peur
j'ai passé un bon moment avec sfr car mon tél portable ne recevait plus les mms et Roselyne qui avais pris ces photos me les avait envoyés ...
elle ne m'a pas pris en photo en maillot de bain ça devait faire peur
que dirais-je moi en maillot de bain....de toute façon il me faudrait , déjà , un 2 pièces !
anne- Comtesse du jardin
Je me suis aperçue que je ne rentrais plus dans mon maillot 1 pièce, pourtant extensible en Rilsan noir....
Vu que tu t'amusais bien, c'est super, donc plus besoin de mari !
Beaux paysages bretons, si tu n'étais pas là, çà nous manquerait.
J'ai connu, les blettes au jardin de mes parents : on appelait çà des bettes ; fadasse, mais on ne mangeait pas les feuilles ; comme le céléri, on coupais les "cardes" en morceaux, cuisson à l'eau et ensuite avec sauce béchamel gratinées au four.
Les chardons sont interdits dans les champs il me semble. Mais les fleurs bleues sont belles, il y a peut-être le risque que çà se propage partout ?
Vu que tu t'amusais bien, c'est super, donc plus besoin de mari !
Beaux paysages bretons, si tu n'étais pas là, çà nous manquerait.
J'ai connu, les blettes au jardin de mes parents : on appelait çà des bettes ; fadasse, mais on ne mangeait pas les feuilles ; comme le céléri, on coupais les "cardes" en morceaux, cuisson à l'eau et ensuite avec sauce béchamel gratinées au four.
Les chardons sont interdits dans les champs il me semble. Mais les fleurs bleues sont belles, il y a peut-être le risque que çà se propage partout ?
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Coucou Mumurette,
joli paysage, par contre les permières photos faut pas que je regarde trop longtemps: elles me donnent faim
Merci de nous faire visiter la Bretagne sans que l'on se déplace c'est
Roudoudou j'ignorais que les chardons étaient interdits dans les champs à priori ils poussent là ou ils veulent non ? Puisque le vent doit emporter les graines.
Je l'ai laissé puisque je trouve les fleurs mauves jolies mais je les couperai évidemment avant les graines se formeront car c'est vrai j'en aurai de partout, déjà que celui-là je ne l'ai pas semé tu t'en doutes bien.
Les blettes ou poirée je crois je n'ai jamais réussi à les faire manger à mes enfants et j'avoue je ne suis pas fan non plus, pourtant elles ont pas mal de bienfaits tant pis pour eux
joli paysage, par contre les permières photos faut pas que je regarde trop longtemps: elles me donnent faim
Merci de nous faire visiter la Bretagne sans que l'on se déplace c'est
Roudoudou j'ignorais que les chardons étaient interdits dans les champs à priori ils poussent là ou ils veulent non ? Puisque le vent doit emporter les graines.
Je l'ai laissé puisque je trouve les fleurs mauves jolies mais je les couperai évidemment avant les graines se formeront car c'est vrai j'en aurai de partout, déjà que celui-là je ne l'ai pas semé tu t'en doutes bien.
Les blettes ou poirée je crois je n'ai jamais réussi à les faire manger à mes enfants et j'avoue je ne suis pas fan non plus, pourtant elles ont pas mal de bienfaits tant pis pour eux
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Les chardons se sèment où le vent les mène -
Je suis entourée de prés, protéger par la région, et le syndicat des marais. Interdiction de changer quoique ce soit, pas de cultures, pas de produits bien sûr. Juste le doit d'y mettre les animaux en pâturage. Il y a donc plein de chardon, et je suis dans le sens du vent Vous comprenez la suite......
J'arrache et j'arrache les chardons dans mon jardin Je n'attends pas qu'ils fleurissent
Je suis entourée de prés, protéger par la région, et le syndicat des marais. Interdiction de changer quoique ce soit, pas de cultures, pas de produits bien sûr. Juste le doit d'y mettre les animaux en pâturage. Il y a donc plein de chardon, et je suis dans le sens du vent Vous comprenez la suite......
J'arrache et j'arrache les chardons dans mon jardin Je n'attends pas qu'ils fleurissent
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Me vlà rentrée : opthalmo Lulu et re-ballade à Montertelot le long du canal :
je vais mettre les photos : sur les berges plein de plantes médicinales en fleurs
ensuite petit arrêt au bar du village terrasse abritée du soleil et du vent
Avant je laissais les chardons pour leurs jolies fleurs...à présent je les coupe au pied tout jeune : par respect pour le champ de l'agriculteur à coté !
L'année dernière j'avais semé blettes : jaune, rouge et blanche : j'en avais trop : je les amenais avec les courgettes, concombres à la Croix Rouge ....ils sont montés en graines ...je vais laisser pour qu'ils se ressèment tout seul Je mangeais les feuilles comme les épinards !
je vais mettre les photos : sur les berges plein de plantes médicinales en fleurs
ensuite petit arrêt au bar du village terrasse abritée du soleil et du vent
Avant je laissais les chardons pour leurs jolies fleurs...à présent je les coupe au pied tout jeune : par respect pour le champ de l'agriculteur à coté !
L'année dernière j'avais semé blettes : jaune, rouge et blanche : j'en avais trop : je les amenais avec les courgettes, concombres à la Croix Rouge ....ils sont montés en graines ...je vais laisser pour qu'ils se ressèment tout seul Je mangeais les feuilles comme les épinards !
ça y est, t'es une vraie retraitée! 7h30, tu te rends compte, même quand t'embauche à 8h, 7h30 c'est trop tard, tu es en retard!mumu a écrit:
lulu33- Bourgeon prometteur
chipette- Reine d'humeur bucolique
Peluche- sépale d'argent
coucou !
*je suis réveillée avant 06h00 , mais je reste au lit !
bonne journée !
*je suis réveillée avant 06h00 , mais je reste au lit !
bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
les cops
bonjour tardif
oui Peluche ce matin à l'aurore ( 9h) suis partie au fond du potager pour couper les orties au sécateur, les branches des arbustes et passer la débroussailleuse tout au bout !
purée : il y a une branche morte qui est tombée au sol, pleine de lierre ....j'ai un peu coupé, mais va falloir que je prenne la tite tronçonneuse
Enfin on y vois quand même un peu plus clair
bonjour tardif
oui Peluche ce matin à l'aurore ( 9h) suis partie au fond du potager pour couper les orties au sécateur, les branches des arbustes et passer la débroussailleuse tout au bout !
purée : il y a une branche morte qui est tombée au sol, pleine de lierre ....j'ai un peu coupé, mais va falloir que je prenne la tite tronçonneuse
Enfin on y vois quand même un peu plus clair
C'est vrai on vois mieux ce que l'on Par contre 9h l' aurore, le jour se lève tard en Bretagne
Amicalement.
Peluche- sépale d'argent
Après midi hier à Montertelot
Accueillies par la Reine des près = Spiraea ulmaria(plante médicinale à fleurs blanches odorantes)
anti inflammatoire, combat la rétention d'eau, contre les rhumatismes, contre les oedèmes cellulite difficultées urinaires : Une aspirine végétale
La Reine des près dans toute sa splendeur
L'eupatoire chanvrine : soigne le foie (pas encore fleurie)
un bateau remonte vers l'écluse
Lucienne cours pour que nous voyons remonter le bateau entre les 2 portes
Accueillies par la Reine des près = Spiraea ulmaria(plante médicinale à fleurs blanches odorantes)
anti inflammatoire, combat la rétention d'eau, contre les rhumatismes, contre les oedèmes cellulite difficultées urinaires : Une aspirine végétale
La Reine des près dans toute sa splendeur
L'eupatoire chanvrine : soigne le foie (pas encore fleurie)
un bateau remonte vers l'écluse
Lucienne cours pour que nous voyons remonter le bateau entre les 2 portes
rubis- sépale d'argent
Très jolies photos.
La 8iéme c'est quoi, SVP ? On dirais des poubelles sur l'eau ?
Amicalement.
Peluche- sépale d'argent
Belle promenade chez Mumu
Blettes ou cardons, quelles différences ?
On confond souvent ces deux légumes qui se ressemblent en apparence, et dont on consomme les côtes dans des préparations assez identiques. Mais attention, ne t’y méprends pas ! Ils n’ont ni les mêmes saveurs, ni les mêmes vertus !
Le cardon, le cousin de l’artichaut
Le cardon est un dérivé amélioré du chardon, et est parenté avec l’artichaut (qui est la fleur du cardon sauvage), même si l’apparence longiligne du légume t’en fait douter. Mais au goût, tu comprendras ce rapprochement ! On le cultive essentiellement dans la région Rhône-Alpes pour ses côtes, aussi connues sous le nom de cardes. Il fait fureur dans les bouchons Lyonnais… Manifestement, ils ont tout compris !
Je précise que ce n'est pas pour le cuisiner mais à planter en déco dans mon jardin
On en voit souvent dans les jardins dits de curés!
Un peu tard, mais, j'essaie de suivreMiratou a écrit:MC a écrit:Tant qu'aux Chardons, non merci, mais, par contre un plant de cardon serait le bienvenu, introuvable
Blettes ou cardons, quelles différences ?
On confond souvent ces deux légumes qui se ressemblent en apparence, et dont on consomme les côtes dans des préparations assez identiques. Mais attention, ne t’y méprends pas ! Ils n’ont ni les mêmes saveurs, ni les mêmes vertus !
Le cardon, le cousin de l’artichaut
Le cardon est un dérivé amélioré du chardon, et est parenté avec l’artichaut (qui est la fleur du cardon sauvage), même si l’apparence longiligne du légume t’en fait douter. Mais au goût, tu comprendras ce rapprochement ! On le cultive essentiellement dans la région Rhône-Alpes pour ses côtes, aussi connues sous le nom de cardes. Il fait fureur dans les bouchons Lyonnais… Manifestement, ils ont tout compris !
Je précise que ce n'est pas pour le cuisiner mais à planter en déco dans mon jardin
On en voit souvent dans les jardins dits de curés!
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
merci marie claire ! ici , on n'en voit pas ! petite , ma mère nous en faisait ..........
anne- Comtesse du jardin
Peluche a écrit:
Très jolies photos.Merci Peluche
La 8iéme c'est quoi, SVP ? On dirais des poubelles sur l'eau ?
ce sont 2 petits bateaux devaient pas avoir froid dedans ....
Un pti tour dans les petits fruitiers coté potager : framboises, mûres (pas encore mures)et groseilles am
j'ai cueilli quelques framboises avant la pluie annoncée de demain
Quelques fleurettes
on dirait de la petite camomille
Connaissez vous celle ci
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Page 38 sur 40