Mumu et compagnie
+13
BIBI17
Julie N11
chipette
Peluche
rubis
Miratou
roudoudou43
frimousse
lulu33
Sema
anne
mc17
mumu
17 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Mumu et compagnie
mumu a écrit:merci les copssssssssssss
j'ai trouvé : " La rhinite allergique se caractérise par des éternuements à répétition, le « nez qui coule », des chatouillements dans le nez, des larmoiements et une irritation des yeux"
j'aurais pu te le dire puisque j'en suis abonnée et il y a un traitement pour ça, par contre pour en trouver durant le week-end ça ne va pas être évident.
et bon courage évite de sortir avant dimanche dans le jardin l'allergie se calmera peut-être pour que tu sois en forme
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Peluche- sépale d'argent
BRAVY- inflorescence scorpioïde
chipette- Reine d'humeur bucolique
2 jours sans passer et tu as eu le temps de piquer un rhube, réparer ta tondeuse (il ne t'a pas pris cher) et ton tél ! tu es très avantageuse.
Je n'ai jamais eu autant de rhubes que lorsque j'allais au club....les enrhubés te bisent, te serrent la main, il s'en fichent).
Le remède de Lulu "de prune'...mais en bretagne on a de la goutte...."eau de vie de pommes à 70° ", sûr que çà décoiffe ! ce serait sacrilège d'aller chercher de la prune dans l'est... .
Tu peux chanter quand tu as une rhino pharyngite ?
Je n'ai jamais eu autant de rhubes que lorsque j'allais au club....les enrhubés te bisent, te serrent la main, il s'en fichent).
Le remède de Lulu "de prune'...mais en bretagne on a de la goutte...."eau de vie de pommes à 70° ", sûr que çà décoiffe ! ce serait sacrilège d'aller chercher de la prune dans l'est... .
Tu peux chanter quand tu as une rhino pharyngite ?
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Amicalement.
Peluche- sépale d'argent
Ma mère rajoutait de l'eau dans la carafe de goutte, non pas par mesure d'économies mais pour limiter les dégâts dévastateur . A la ferme on distillait beaucoup , on avait un verger , je ne sais plus combien de litres /an Bon di mancheeau de vie de pommes à 70° ",
frimousse- Fleur brillant au soleil
rubis- sépale d'argent
Peluche- sépale d'argent
bonjour les copssss
j'aime pas le chouchen ni les alcools forts
J'ai toussé une bonne partie de la soirée et de la nuit ...ça fini par épuiser et faire mal à la poitrine levée à 8h45
Du coup ce matin je pars à la recherche d'expectorant en pharmacie de garde à 25 kms
Je mets un masque pour sortir au jardin, car j'ai remarqué hier en rentrant les poules que les éternuements reprenaient
j'aime pas le chouchen ni les alcools forts
J'ai toussé une bonne partie de la soirée et de la nuit ...ça fini par épuiser et faire mal à la poitrine levée à 8h45
Du coup ce matin je pars à la recherche d'expectorant en pharmacie de garde à 25 kms
Je mets un masque pour sortir au jardin, car j'ai remarqué hier en rentrant les poules que les éternuements reprenaient
mumu- Princesse des fleurs
ah quand meme !!!!bon si c'est efficaceDu coup ce matin je pars à la recherche d'expectorant en pharmacie de garde à 25 kms
ma mumurette
j'espère que ça ira mieux après ! tu bois aussi de la tisane ? bon dimanche quand même ! tu sais avec tout les pollens.................
anne- Comtesse du jardin
Julie N11- Archiduchesse des prés
Miratou a écrit:mumu a écrit:merci les copssssssssssss
j'ai trouvé : " La rhinite allergique se caractérise par des éternuements à répétition, le « nez qui coule », des chatouillements dans le nez, des larmoiements et une irritation des yeux"
j'aurais pu te le dire puisque j'en suis abonnée et il y a un traitement pour ça, par contre pour en trouver durant le week-end ça ne va pas être évident.
et bon courage évite de sortir avant dimanche dans le jardin l'allergie se calmera peut-être pour que tu sois en forme
Mira je veux bien que tu me donnes ton remède miracle à l'ocas
La pharmacienne m'a donné exomuc on verra si c'est aussi efficace que l'autre où ils sont en rupture de stock...Ainsi qu'un autre anti histaminique ! j'ai appris qu'il y avait un allergologue à l'hopital de Pontivy : ça me fera moins loin que Vannes et peut être y aura til des places avant 4 mois...j'appellerai mardi..
merci les copssss
Fais gaffe, les antihistaminique font dormir, si tu conduis. Tu vas chanter quand même cet aprèm' ?
Tes poules éternuent ? c'est soignable ? coryza...
Frimousse, tu devais avoir un contingent pour distiller la goutte ?...mais mon oncle étant "bouilleur de cru"' à l'époque à St Jean sur Mayenne, on connaissait le truc....les travailleurs se levaient très tôt pour éviter le contrôle des "indirects"...
Chez mes parents, on avait aussi des contrôles au café : ils avaient trouvé une très vieille bouteille d'absinthe de la guerre 45 à la cave...bonjour l'amende.
Tes poules éternuent ? c'est soignable ? coryza...
Frimousse, tu devais avoir un contingent pour distiller la goutte ?...mais mon oncle étant "bouilleur de cru"' à l'époque à St Jean sur Mayenne, on connaissait le truc....les travailleurs se levaient très tôt pour éviter le contrôle des "indirects"...
Chez mes parents, on avait aussi des contrôles au café : ils avaient trouvé une très vieille bouteille d'absinthe de la guerre 45 à la cave...bonjour l'amende.
Merci Roudou j'ai remarqué qu'il faisaient dormir je fais la sieste depuis que j'en prends....
mes poules vont bien c'est moi qui éternue du coup je met un masque pour sortir au jardin et ça va mieux
Pas de chorale pour moi : j'ai annulé ! j'ai des quintes de toux terrible !
Joli tonneau Peluche j'en ai un dans la maison où je range le petit bois près du poele ....
Je viens de voir que l'exomuc c'est pour la toux grace : la mienne est sèche
Le soleil va et vient : il va plus qu'il ne vient
Vivement le beau temps
mes poules vont bien c'est moi qui éternue du coup je met un masque pour sortir au jardin et ça va mieux
Pas de chorale pour moi : j'ai annulé ! j'ai des quintes de toux terrible !
Joli tonneau Peluche j'en ai un dans la maison où je range le petit bois près du poele ....
Je viens de voir que l'exomuc c'est pour la toux grace : la mienne est sèche
Le soleil va et vient : il va plus qu'il ne vient
Vivement le beau temps
ça eternue une poule ...................de luxe peut etre !Tes poules éternuent ?
ma mumu tu ne te souviens plus de l'acer de ma petite mère?
oui Chipette les "de luxe"
Okkkk c'est l'acer de ta mouman ! il a bien grandi ! me souvenais pas qu"il était nain
je résiste à la sieste .....ça va finir par passer
Okkkk c'est l'acer de ta mouman ! il a bien grandi ! me souvenais pas qu"il était nain
je résiste à la sieste .....ça va finir par passer
rubis- sépale d'argent
merci Cathy
bonjour les copsss
Encore de la grisaille et de la flotouille au moins ça maintient les pollens au sol : pas besoin de masque pour aller au jardin
La toux m'a réveillée, obligée de me lever 1h après car ça ne passait pas
j'attends la recette miracle de Mira
bonjour les copsss
Encore de la grisaille et de la flotouille au moins ça maintient les pollens au sol : pas besoin de masque pour aller au jardin
La toux m'a réveillée, obligée de me lever 1h après car ça ne passait pas
j'attends la recette miracle de Mira
Peluche- sépale d'argent
lmais non il est en bas du terrain et perso j'etais assise ,sur la terrasse en haut !Okkkk c'est l'acer de ta mouman ! il a bien grandi ! me souvenais pas qu"il était nain
j'ai trouve cette masse rouge ,superbe ,c'est pour cela que j'ai fait la photo
ma Mumurette atchoumette
Un grand verre de citron chaud , je mets toute la pulpe avec une petite cuillère, et miel dedans. En plus du reste et repos.
Finalement les masques ne sont pas mal quand il fait froid et du vent quand je sors mes chiens au jardin dès potron-minet....
Exomuc pour fluidifier le mucus et dégager. Mais un sirop qui va t'empêcher de tousser n'est pas top non plus : pharmacien conseil demain.
Finalement les masques ne sont pas mal quand il fait froid et du vent quand je sors mes chiens au jardin dès potron-minet....
Exomuc pour fluidifier le mucus et dégager. Mais un sirop qui va t'empêcher de tousser n'est pas top non plus : pharmacien conseil demain.
Roudou pharmacienne et prof de gym
J'ai du mal avec le sirop : c'est très sucré ! pourtant je ne suis pas diabétique....le citron ça s'abime vite ...
Ok Choupinette coquinette j'avais pas vu où tu étais positionnée pour la photo
Ce matin suis allée dans une ville à coté les 3 pharmacies étaient fermées...j'avais eu un pti espoir car les supermarchés étaient ouvert....
Comme il pleut je peux sortir au jardin sans masque, mais l'arthrose n'aime pas
Je crois que je n'ai jamais vu autant de pluie et de grisailles pendant tant de jours ....
J'ai du mal avec le sirop : c'est très sucré ! pourtant je ne suis pas diabétique....le citron ça s'abime vite ...
Ok Choupinette coquinette j'avais pas vu où tu étais positionnée pour la photo
Ce matin suis allée dans une ville à coté les 3 pharmacies étaient fermées...j'avais eu un pti espoir car les supermarchés étaient ouvert....
Comme il pleut je peux sortir au jardin sans masque, mais l'arthrose n'aime pas
Je crois que je n'ai jamais vu autant de pluie et de grisailles pendant tant de jours ....
Coucou Mumurette
les allergies pas facile à s'en débarrasser, seul avantage de la pluie: il y a bien moins de pollen
Je n'ai pas de chance avec ou sans plus je suis allergique aux graminées et j'ai droit à l'urticaire j'espère tu ne réagis pas aux herbes surtout qu'après ses pluies il en a pas mal
les allergies pas facile à s'en débarrasser, seul avantage de la pluie: il y a bien moins de pollen
Je n'ai pas de chance avec ou sans plus je suis allergique aux graminées et j'ai droit à l'urticaire j'espère tu ne réagis pas aux herbes surtout qu'après ses pluies il en a pas mal
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Page 14 sur 40