le jardin de lulu
+12
BRAVY
claude
Miratou
frimousse
Sema
chipette
rama45
BIBI17
anne
mc17
lulu33
mumu
16 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: le jardin de lulu
2 paquets, c'est quand même beaucoup, certes, c'est mieux que 4 , mais .... peut mieux faire! (peut-être)
Qui disait, déjà, : "si il n'y avait pas d'analyses, de thermomètres médicaux, et de miroirs, que de malades il y aurait en moins, et que le monde se porterait mieux !"
Qui disait, déjà, : "si il n'y avait pas d'analyses, de thermomètres médicaux, et de miroirs, que de malades il y aurait en moins, et que le monde se porterait mieux !"
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Bonjour
Je vais être un peu moins indulgente (comme d'hab) mais je ne peux m'empêcher de participer à ce débat sans réagir.
Ha, ce tabac dont je suis bien heureuse de ne m'en être débarrassé
Comme toi, Lulu, je "grillais" 2 paquets par jour.
Puis, un jour, j'en ai eu marre de ces contraintes ou addiction, et j'en voulais "aux cigarettiers qui m'obligeaient à fumer."
Alors que, personne ne me mettait de cigarette dans la bouche, j'étais la seule responsable
Il n'a pas été facile d'arrêter.
Après deux rechutes, j'y suis parvenue.
Depuis le 23 septembre 2022, sur mon calendrier, il est noté "arrêt de tabac, 26 ans"
Triste nouvelle que notre famille vit en ce moment avec un frère qui n'a pas su et pu arrêter à temps.
Même en soins, il continuait...
Je sais Lulu que ce n'est pas facile, mais, comme on dit "prends soin de toi"
Nous avons besoin de toi
J'espère ne pas "plomber" ton post, bisous à toutes et tous
Je vais être un peu moins indulgente (comme d'hab) mais je ne peux m'empêcher de participer à ce débat sans réagir.
Ha, ce tabac dont je suis bien heureuse de ne m'en être débarrassé
Comme toi, Lulu, je "grillais" 2 paquets par jour.
Puis, un jour, j'en ai eu marre de ces contraintes ou addiction, et j'en voulais "aux cigarettiers qui m'obligeaient à fumer."
Alors que, personne ne me mettait de cigarette dans la bouche, j'étais la seule responsable
Il n'a pas été facile d'arrêter.
Après deux rechutes, j'y suis parvenue.
Depuis le 23 septembre 2022, sur mon calendrier, il est noté "arrêt de tabac, 26 ans"
Triste nouvelle que notre famille vit en ce moment avec un frère qui n'a pas su et pu arrêter à temps.
Même en soins, il continuait...
Je sais Lulu que ce n'est pas facile, mais, comme on dit "prends soin de toi"
Nous avons besoin de toi
J'espère ne pas "plomber" ton post, bisous à toutes et tous
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
bonjour Lulu
tu peux y arriver ; incorporer dans les pattes, patates, riz un chouia de haricots verts ou spinash
il faut se dire que le vert est un anti cancer !
Moi aussi, mc, j'ai stopper la clope : un voeux d'un 31 décembre 1999 que j'ai tenu
quelques rechutes et enfin la décision d'en finir complètement.
Bibi " "si il n'y avait pas d'analyses, de thermomètres médicaux, et de miroirs, que de malades il y aurait en moins, et que le monde se porterait mieux !" : c'est clair mais certains verraient baisser leurs profits ..... créer des malades est un business
tu peux y arriver ; incorporer dans les pattes, patates, riz un chouia de haricots verts ou spinash
il faut se dire que le vert est un anti cancer !
Moi aussi, mc, j'ai stopper la clope : un voeux d'un 31 décembre 1999 que j'ai tenu
quelques rechutes et enfin la décision d'en finir complètement.
Bibi " "si il n'y avait pas d'analyses, de thermomètres médicaux, et de miroirs, que de malades il y aurait en moins, et que le monde se porterait mieux !" : c'est clair mais certains verraient baisser leurs profits ..... créer des malades est un business
mumu- Princesse des fleurs
i
je mangeais beaucoup de vert (haricots, choux etc...) j'ai pourtant eu 2 cancers ! opération, chimio etc...Tu m'excuseras Mumu mais ou est la vérité !Mumu a écrit:l faut se dire que le vert est un anti cancer
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
Bravo, et encourageant.
Si ces grandes fumeuses ont su où pu s'arrêter, toi aussi tu peux le faire Lulu - Mais toi seul, il faut être prêt dans sa tête, et le vouloir vraiment -
Tu trouveras bien le moment.
Je ne donne pas trop d'avis là dessus, car je n'ai jamais fumé, même pas essayer
J'ai perdu des amis , cancer du poumon, qui n'avaient jamais fumé, mangé sain, bio , sportive ....etc;
Comme quoi ! il ne faut pas écouter, et croire tout ce qui se dit. Quand on doit attraper cette saloperie de maladie, on l'attrape et c'est tout ! peu importe le mode de vie que l'on s'impose.
Faire ce que l'on a envie, et comme on a envie.
Si ces grandes fumeuses ont su où pu s'arrêter, toi aussi tu peux le faire Lulu - Mais toi seul, il faut être prêt dans sa tête, et le vouloir vraiment -
Tu trouveras bien le moment.
Je ne donne pas trop d'avis là dessus, car je n'ai jamais fumé, même pas essayer
J'ai perdu des amis , cancer du poumon, qui n'avaient jamais fumé, mangé sain, bio , sportive ....etc;
Comme quoi ! il ne faut pas écouter, et croire tout ce qui se dit. Quand on doit attraper cette saloperie de maladie, on l'attrape et c'est tout ! peu importe le mode de vie que l'on s'impose.
Faire ce que l'on a envie, et comme on a envie.
Profitons de la vie tant que l'on peut exactement Bibi.
Claude
à 25 ans je fumais 2 paquets de gauloises sans filtre puis un jour je me suis dit que j'étais une idiote ! pour m'en débarrasser j'ai acheté des petits cigares que j'ai fumé pendant 1 an et j'ai arrêté complètement ! pis voilà ! bonne journée lulu !
anne- Comtesse du jardin
je suis d'accord Anne, faut être idiot
j'ai essayé d'arrêter avec des tabacologues...
déjà, ils te demande combien tu fumes... je disais 4 paquets à leur tête, tu voyais qu'ils étaient découragés d'avance, j'ai essayé plusieurs méthodes et ça ne marche pas du tout
il a fallu me coller 4 patchs 21mg pour passer de 4 paquets à 2 pendant 7 ou 8 mois, normalement, on ne met qu'un patch qui est la dose maximum sous contrôle médical.
en fumant 2 paquets, c'était tellement peu que j'avais l'impression d'avoir arrêter de fumer
enfin... un jour j'y arriverai peut-être...
je clos cette parenthèse parce qu'on va débattre des pages et des pages
j'ai fait ma prise de sang, c'est bon, je peux y aller à midi avec les enfants raclette et ce soir rôti au barbec frittes
on verra bien si on peut mesurer le cholestérol cette fois
j'ai essayé d'arrêter avec des tabacologues...
déjà, ils te demande combien tu fumes... je disais 4 paquets à leur tête, tu voyais qu'ils étaient découragés d'avance, j'ai essayé plusieurs méthodes et ça ne marche pas du tout
il a fallu me coller 4 patchs 21mg pour passer de 4 paquets à 2 pendant 7 ou 8 mois, normalement, on ne met qu'un patch qui est la dose maximum sous contrôle médical.
en fumant 2 paquets, c'était tellement peu que j'avais l'impression d'avoir arrêter de fumer
c'est pas de chance mais dans mon cas, j'ai 100% de chances de le choperBIBI17 a écrit:
J'ai perdu des amis , cancer du poumon, qui n'avaient jamais fumé
enfin... un jour j'y arriverai peut-être...
je clos cette parenthèse parce qu'on va débattre des pages et des pages
j'ai fait ma prise de sang, c'est bon, je peux y aller à midi avec les enfants raclette et ce soir rôti au barbec frittes
on verra bien si on peut mesurer le cholestérol cette fois
lulu33- Bourgeon prometteur
ou ne pas braver le sort.Faire ce que l'on a envie, et comme on a envie.
Oui, Lulu, fin de l'aparté.
Bonne raclette avec tes "ados" tu les aimes tant...
mc17- sépale d'argent
claude a écrit:ije mangeais beaucoup de vert (haricots, choux etc...) j'ai pourtant eu 2 cancers ! opération, chimio etc...Tu m'excuseras Mumu mais ou est la vérité !Mumu a écrit:l faut se dire que le vert est un anti cancer
La Vérité Claudinette
le cancer a des tas de causes je pense : l'hygiène de vie, l' alimentation, mais aussi malheureusement des aspects incontrôlables : l'hérédité, le stress, des expositions à des éléments toxiques (amiante, gaz toxiques,virus..)...des éléments contrôlables mais addicts (tabac, alcool...)(la malbouffe)
Personne n'est à l’abri. Et oui les haricots ne suffisent pas...
J'ai vu dernièrement que le sucre le nourrissait, donc je pense que les diabétiques en sont + ou - protégés...
Bonne raclette et bonne soirée, Lulu
De plus que tu devrais ne pas avoir mauvais temps cet AM
De plus que tu devrais ne pas avoir mauvais temps cet AM
Je me répète mais vivons comme nous l'entendons de toutes manières l'issue est la même pour tous et toutes ....
arrête de croire les "on dit" Rencontre un bon médecin et expose lui tous les doutes que tu as ! plutôt qu'en débattre sur un forum de jardinage....mumu a écrit:J'ai vu dernièrement que le sucre le nourrissait,
maintenant ca dépend des caractères certains peuvent au contraire se rebiffer !oui, mais en même temps, il voulait me faire réagir...
je suis aussi une ancienne fumeuse !!
alors oui on y arrive !je me suis arrêtée alors que j'avais une cartouche de gauloises a la maison !
j'avais essaye ,une fois ,de m'arreter sans avoir une seule clope a la maison ,j'ai fait les poches ,meme les poubelles pour trouver un megot quelle horreur
chipette- Reine d'humeur bucolique
claude a écrit:arrête de croire les "on dit" Rencontre un bon médecin et expose lui tous les doutes que tu as ! plutôt qu'en débattre sur un forum de jardinage....mumu a écrit:J'ai vu dernièrement que le sucre le nourrissait,
Claudinette je comprend que tu sois frustrée, mais sache,que j'ai perdu mes 2 parents de cette vilaine bête (2000 et 2002) Alors je suis peut être en sursis....et je préfère éviter que ça ne vienne trop tôt. Je connais bien la maladie, je les ai accompagnés pendant leur douloureux jours.
C'est toi qui m'a interpellé sur un message adressé à Lulu me semble-t-il : je ne suis pas allée t'ennuyer dans tes appart ....et si il y a des sujets interdits je ne l'ai pas vu ?
miam lulu ! j'aurais bien aimé manger tes menus !
* quand mon zom a essayer d'arrêter de fumer , il mangeait 1 kg de bonbons par semaine ! oui 1kg ! il en avait dans toutes les poches possibles ! ça faisait rigoler les enfants !
* quand mon zom a essayer d'arrêter de fumer , il mangeait 1 kg de bonbons par semaine ! oui 1kg ! il en avait dans toutes les poches possibles ! ça faisait rigoler les enfants !
anne- Comtesse du jardin
Alors, Lulu, cette raclette ???
Et ce soir BBQ, tu parlais de rôti , comment fais tu ça au BBQ ? Pas évident la cuisson
Et ce soir BBQ, tu parlais de rôti , comment fais tu ça au BBQ ? Pas évident la cuisson
mc17- sépale d'argent
je n'ai pas arrêter et je dois pas être loin de cette quantitéanne a écrit:
* quand mon zom a essayer d'arrêter de fumer , il mangeait 1 kg de bonbons par semaine !
non, je ne suis pas à table, les frites finissent de cuire, bientôt le barbec, je faisais des séries de code de la route avec ma fille qui va faire la conduite accompagnée (après ses devoirs )
la cuisson d'un rôti au barbec, ce n'est pas compliqué, puisque c'est assez épais, il n'y a pas trop de risque de faire trop cuire... je compte à peu près 1/4 d'heure en tout...
mais tout est relatif, l'été, ça cuit beaucoup plus vite qu'en ce moment (20/30min), tout dépend de l'épaisseur et faut retourner sur les 4 faces (quand c'est possible) très régulièrement pour pas que ce soit tout cramé...
là, ça va aller vite 1/4 d'heure au plus, le rôti fait 500g et c'est du filet (un peu plus rapide à cuire)
OK Merci
Comme au four, 1/4 d'heure par livre, c'est ce que l'on compte en principe.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé de frites, j'aurais du venir chez toi ce soir.
Bonne soirée Lulu et profite bien de tes enfants
Comme au four, 1/4 d'heure par livre, c'est ce que l'on compte en principe.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé de frites, j'aurais du venir chez toi ce soir.
Bonne soirée Lulu et profite bien de tes enfants
Coucou
J'allais poser la même question
Denise m'a devancée
J'allais poser la même question
Denise m'a devancée
mc17- sépale d'argent
oui, oui, c'était très bon
je refais pareil à midi parce que mes parents venant manger, ce n'était pas prévu, je n'ai pas assez de viande pour 5 autre qu'un rôti mais je crois que personne ne se plaindra... et comme je n'ai pas autres choses que des pommes de terre, c'est vite vu
je refais pareil à midi parce que mes parents venant manger, ce n'était pas prévu, je n'ai pas assez de viande pour 5 autre qu'un rôti mais je crois que personne ne se plaindra... et comme je n'ai pas autres choses que des pommes de terre, c'est vite vu
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40