le jardin de frimousse..
+13
tati jardin
Julie N11
mumu
BRAVY
mc17
rubis
BIBI17
roudoudou43
anne
rama45
frimousse
Odile
chipette
17 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
chipette- Reine d'humeur bucolique
Re: le jardin de frimousse..
Les temps ont bien changé !
Pas de smartphone ni de tablette en 1957! J'avais 13 ans lorsque j'avais confectionné ce pantin articulé pour une cousine. A son décès, il y a une 10ene d'années, la famille me l'a restitué. Je l'avais accroché au grenier depuis ce temps. Je pense que beaucoup d'entre vous avait fabriqué ce genre de truc. Il tirait même la langue lorsqu'on tirait sur la ficelle Avec le temps , il est un peu démantelé le pauvre .
Je trouve que c'était un peu enfantin pour mon age mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque : J'habitais en pleine campagne. On voyait les copains que le dimanche et les loisirs étaient rare alors on passait notre temps avec des riens !!
Bonne semaine .
Roudoudou , j'ai photographié l'envers pour toi car je sais que le carton dans lequel j'avais fait ce personnage te parlera !!c'était la boite qui servait d'emballage pour mon costume de communion. Si si, c'est vrai !!
Pas de smartphone ni de tablette en 1957! J'avais 13 ans lorsque j'avais confectionné ce pantin articulé pour une cousine. A son décès, il y a une 10ene d'années, la famille me l'a restitué. Je l'avais accroché au grenier depuis ce temps. Je pense que beaucoup d'entre vous avait fabriqué ce genre de truc. Il tirait même la langue lorsqu'on tirait sur la ficelle Avec le temps , il est un peu démantelé le pauvre .
Je trouve que c'était un peu enfantin pour mon age mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque : J'habitais en pleine campagne. On voyait les copains que le dimanche et les loisirs étaient rare alors on passait notre temps avec des riens !!
Bonne semaine .
Roudoudou , j'ai photographié l'envers pour toi car je sais que le carton dans lequel j'avais fait ce personnage te parlera !!c'était la boite qui servait d'emballage pour mon costume de communion. Si si, c'est vrai !!
frimousse- Fleur brillant au soleil
D'antan, on s'amusait avec un rien, un brin d'herbe on faisait de la musique...on jouait aux dames, au nain jaune, au jeu des 7 familles : maintenant si il n'y a pas d'ordinateur cela ne va pas... et c'est bien triste !
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
belle tranche de vie frimousse
au moins, ça développait la réflexion, le coté manuel, agilité...
bon, je ne veux pas pourrir les jeunes mais là, ça devient grave, ils ne savent plus rien faire, ni monter sur une échelle ni tenir un tournevis, c'est la blessure quasi obligatoire (apprentis au boulot)
par contre scotcher tik tok et réseaux sociaux tel un zombie toute la journée, là, ils sont au top.
ma fille, 15 ans, à part ses devoirs, le reste, c'est smartphone et je n'arrive à l’intéresser à rien ou presque...
le fils, presque 14 ans, il est scotché lui aussi, mais on fait plein de choses à coté.
c'est une génération scotchée et on n'y pourra rien, car ce n'est pas faute d'avoir limité plus jeune et même encore, ils sont élevés avec ça et font tous pareil...
claude a écrit:D'antan, on s'amusait avec un rien
au moins, ça développait la réflexion, le coté manuel, agilité...
bon, je ne veux pas pourrir les jeunes mais là, ça devient grave, ils ne savent plus rien faire, ni monter sur une échelle ni tenir un tournevis, c'est la blessure quasi obligatoire (apprentis au boulot)
par contre scotcher tik tok et réseaux sociaux tel un zombie toute la journée, là, ils sont au top.
ma fille, 15 ans, à part ses devoirs, le reste, c'est smartphone et je n'arrive à l’intéresser à rien ou presque...
le fils, presque 14 ans, il est scotché lui aussi, mais on fait plein de choses à coté.
c'est une génération scotchée et on n'y pourra rien, car ce n'est pas faute d'avoir limité plus jeune et même encore, ils sont élevés avec ça et font tous pareil...
lulu33- Bourgeon prometteur
coucou
chez nous pas de pantin mais des poupées en carton dure et on leur faisait des vêtements en papier que l'on colorés
chez nous pas de pantin mais des poupées en carton dure et on leur faisait des vêtements en papier que l'on colorés
denise
ça j'ai fait Denise !!
(apprentis au boulot) il me semble pas tres "fufute "l'apprenti d'apres ce que j'ai lu aux poilus
je me demande si on ,les parents entre autres ,ne leur proposent pas assez ,de faire autre chose !
mes chicoufs ,peut etre plus jeunes ,adorent jouer aux ,cartes , jeux de societe !
marcher aller aux champignons muguet, noix ,et ils savent a quoi ressemble une noix ,si ,si Lulu comprendra
la preuve ton fils fait autre chose avec toi !
ta fille le fait peut etre avec sa maman :
les frim's
(apprentis au boulot) il me semble pas tres "fufute "l'apprenti d'apres ce que j'ai lu aux poilus
je me demande si on ,les parents entre autres ,ne leur proposent pas assez ,de faire autre chose !
mes chicoufs ,peut etre plus jeunes ,adorent jouer aux ,cartes , jeux de societe !
marcher aller aux champignons muguet, noix ,et ils savent a quoi ressemble une noix ,si ,si Lulu comprendra
la preuve ton fils fait autre chose avec toi !
ta fille le fait peut etre avec sa maman :
les frim's
Mon blog
c'est malheureux, mais quand quelqu'un a une déficience, un handicap ou retard mental, vu qu'il ne peuvent rien faire d'autre, on leur dit ben tu seras jardinier ou plutôt "pousseur de tondeuse et ramasseur de feuilles"chipette a écrit:
en CAP, c'est compliqué
on est presque assistante sociale, mais on a le temps, ça nous coûte pas grand chose, alors on essaye de leur donner une chance dans la vie, mais ce n'est pas gagné
Tu sais Lulu j'ai connu ce genre de cas, je travaillais alors dans un magasin de vêtements, la pauvre ne savait même pas lire et je passe le reste (odeur) par exemple, je ne pouvais la mettre que dans la réserve à ouvrir les cartons de fringue...mais en surveillant du coin de l’œil ....un des pires épisodes de ma vie de travailleuse. Je l'ai gardée 15 jours le temps de son stage. Au delà je n'aurai pas pu !
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
heureusement, on n'a pas encore eu ce problème d'hygiène...
si cela arrivait, on l'obligerait à prendre une douche au travail, sinon on le karchérise
on est 4 bonhommes, je suis le plus jeune, il y a de l'autorité et nous on ne passe pas par 4 chemins, tu acceptes les règles ou sinon, on se remercie...
c'est une façon de rendre service à la société en accord avec la direction (très catholique)
ce qui fait plaisir, c'est quand j'apprends que l'ancien apprenti qui nous a quitté au mois de juin, travail à temps plein depuis, c'était loin d'être gagné lui aussi
lui non plus ne savait pas trop lire ni écrire et encore moins compter... mais il sait qu'il peut nous appeler ou venir nous voir au travail s'il rencontrait des problèmes avec des papiers ou comptabilité... (Ses parents sont encore pires que lui)
ma parenthèse est fermée
fim's
si cela arrivait, on l'obligerait à prendre une douche au travail, sinon on le karchérise
on est 4 bonhommes, je suis le plus jeune, il y a de l'autorité et nous on ne passe pas par 4 chemins, tu acceptes les règles ou sinon, on se remercie...
nous, c'est pour 2 ans mais on le choisit, ces jeunes ne trouvent pas d'apprentissage parce qu'ils ne seront pas rentables, mais ne sont pas assez handicapés pour aller dans les structures dédiés...claude a écrit:Au delà je n'aurai pas pu !
c'est une façon de rendre service à la société en accord avec la direction (très catholique)
ce qui fait plaisir, c'est quand j'apprends que l'ancien apprenti qui nous a quitté au mois de juin, travail à temps plein depuis, c'était loin d'être gagné lui aussi
lui non plus ne savait pas trop lire ni écrire et encore moins compter... mais il sait qu'il peut nous appeler ou venir nous voir au travail s'il rencontrait des problèmes avec des papiers ou comptabilité... (Ses parents sont encore pires que lui)
ma parenthèse est fermée
fim's
cela me rappelle une anecdote.
Il y a au moins 30 ans de ça. Mon patron cherchait un apprenti boulanger, une mère se présente avec son fils et déclare à mon patron <<il ne fait rien à l'école il est mauvais en tout, il sera bien assez bon pour faire un boulanger !!!
Déduction : je me demande qui était le plus intelligent des deux, la mère ou le gamin !!!
Passez une bonne nuit
Il y a au moins 30 ans de ça. Mon patron cherchait un apprenti boulanger, une mère se présente avec son fils et déclare à mon patron <<il ne fait rien à l'école il est mauvais en tout, il sera bien assez bon pour faire un boulanger !!!
Déduction : je me demande qui était le plus intelligent des deux, la mère ou le gamin !!!
Passez une bonne nuit
perso et je sais de quoi je parle ,,c'est tout en ton honneurmais on a le temps, ça nous coûte pas grand chose, alors on essaye de leur donner une chance dans la vie
,ui non plus ne savait pas trop lire ni écrire et encore moins compter... mais il sait qu'il peut nous appeler ou venir nous voir au travail s'il rencontrait des problèmes avec des papiers ou comptabilité... (Ses parents sont encore pires que lui)
frimousse a écrit:cela me rappelle une anecdote.
Passez une bonne nuit
Frimousse, si tu savais ce que j'ai pu entendre au cours de ma carrière et quelle belle revanche quand certains de mes "anciens" qui avaient du mal à l'école revenaient me voir et me disaient "tu avais raison quand tu disais que tout le monde sait faire quelque chose: je suis boulanger ou menuisier ou jardinier ou...
et je suis HEUREUX!"
Mon blog
combien de dyslexiques ,pris pour des feignants des idiots ,on fait de belles carrières ,et sont aujourd'hui
si Einstein est l' un des plus connus, nombreux et ce dans tous les domaines !
Mewen mon petit fils est dyslexique, décelé tres tard ,alors que son frere et HP
il en a entendu des "tu es un feignants "et meme de ses parents qui savaient qu'il est loin d'etre sot !
si Einstein est l' un des plus connus, nombreux et ce dans tous les domaines !
Mewen mon petit fils est dyslexique, décelé tres tard ,alors que son frere et HP
il en a entendu des "tu es un feignants "et meme de ses parents qui savaient qu'il est loin d'etre sot !
Intéressant tout çà, et çà nous ramène des années en arrière pour nous les anciens. Sauf Lulu qui est encore sur "le tas", c'est bien d'accompagner les soi-disant "bons à rien"...; tu parles de jardinage, mais il y avait aussi, dit par une instit'...pour l'orientation d'un gamin : "tu ne fais rien à l'école, tu seras gendarme'....
Frimousse, Chezot, rue de la libération....c'était un grand et beau magasin. C'est maman qui avait fait nos robes de communiantes à ma soeur et moi : en organdi ; çà paraît désuet maintenant mais c'était de belles robes. (je suis à droite).
Frimousse, Chezot, rue de la libération....c'était un grand et beau magasin. C'est maman qui avait fait nos robes de communiantes à ma soeur et moi : en organdi ; çà paraît désuet maintenant mais c'était de belles robes. (je suis à droite).
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
On dirait des jumelles ..Tu avais quel âge sur cette photo ?
Chezot , tu te souviens il y avait un ascenseur (3 étages ) avec un vrai groom !!!
Vous connaissez peut-être ces images en trois D , c'est amusant , ça ne marche pas avec tout le monde, Une fois l'image perçue , éloignez vous de l'écran à environ 1 mètre., vous verrez l'effet est stupéfiant !!!!persévérez et vous me dites si c'est concluant avec vous .
SUIVEZ BIEN LA MARHE A SUIVRE .
Dites moi ce que vous voyez
Chezot , tu te souviens il y avait un ascenseur (3 étages ) avec un vrai groom !!!
Vous connaissez peut-être ces images en trois D , c'est amusant , ça ne marche pas avec tout le monde, Une fois l'image perçue , éloignez vous de l'écran à environ 1 mètre., vous verrez l'effet est stupéfiant !!!!persévérez et vous me dites si c'est concluant avec vous .
SUIVEZ BIEN LA MARHE A SUIVRE .
Dites moi ce que vous voyez
génial
Par contre pas réussi à "capter" la 2 et la 4
Par contre pas réussi à "capter" la 2 et la 4
BIBI17- inflorescence scorpioïde
BRAVY- inflorescence scorpioïde
moi, mais sous la lumière du salon pas top, la 1 et la 2.
Ma soeur et moi avions environ 16 ans, c'est robe pour aller à un mariage que maman avait faite.
Ma soeur et moi avions environ 16 ans, c'est robe pour aller à un mariage que maman avait faite.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
BIBI17- inflorescence scorpioïde
rubis- sépale d'argent
Julie N11- Archiduchesse des prés
Merci beaucoup à toutes les quatre .
Chipette , très beau montage avec notre Lilou , comme bab !!
Bibi , je n'ai pas compté les bougies mais je ne pense pas qu'il y en est 79!!!
Chipette , très beau montage avec notre Lilou , comme bab !!
Bibi , je n'ai pas compté les bougies mais je ne pense pas qu'il y en est 79!!!
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40