le jardin de frimousse..
+13
tati jardin
Julie N11
mumu
BRAVY
mc17
rubis
BIBI17
roudoudou43
anne
rama45
frimousse
Odile
chipette
17 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
frimousse- Fleur brillant au soleil
Re: le jardin de frimousse..
Tu m'étonnes!!! Avec tous ces bons produits cela ne pouvait pas être autrement!Elle était bonne
Mon blog
rubis- sépale d'argent
chipette- Reine d'humeur bucolique
Aujourd'hui , 1er pot au feu de la saison , ça sent l'hiver Macreuse et gorge .ensuite suivra un délicieux potage , demain sans doute , C'est Nicolle qui gère les menus.
Ce chat est un habitué des lieux, il vient ici depuis des années et aussi chez tous les voisins environnants mais personne ne sait à qui il appartient en tout cas il se porte à merveille, on ne peut pas l'approcher à moins de 5 mètres, il prend la fuite. Il est magnifique
On ne le nourrit pas car il n'a pas l'air de pâtir
Ce chat est un habitué des lieux, il vient ici depuis des années et aussi chez tous les voisins environnants mais personne ne sait à qui il appartient en tout cas il se porte à merveille, on ne peut pas l'approcher à moins de 5 mètres, il prend la fuite. Il est magnifique
On ne le nourrit pas car il n'a pas l'air de pâtir
c'est vrai qu'il est beau ,
il n'a jamais ramené de BB !
maintenant c'est peut etre un petit mec !
sur la première photo il me fait penser a fely de Julie
il n'a jamais ramené de BB !
maintenant c'est peut etre un petit mec !
C'est vrai qu'il la rappelle Il lui manque juste la petite moustache blanche en guidon de vélo de ma Fély
Il est très beau et semble en pleine forme !
Bon weekend !
Il est très beau et semble en pleine forme !
Bon weekend !
Julie N11- Archiduchesse des prés
Il a trouvé chez toi, un endroit calme où faire une pause
J'ai des chats, aussi ici, qui ne sont de passage uniquement pour se reposer. Ils ont un collier, donc une maison, et pas affamés non plus, car ils ne touchent même pas aux gamelles (sauf l'eau) -
J'ai des chats, aussi ici, qui ne sont de passage uniquement pour se reposer. Ils ont un collier, donc une maison, et pas affamés non plus, car ils ne touchent même pas aux gamelles (sauf l'eau) -
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Pas de doute, les noirs ou noirs et blancs sont les plus beaux ; j'ai comparé Fély sur ta bannière Julie (c'est bien de l'avoir gardée).
"Quelle quiche" je fais de n'être pas passée pour voir ta quiche....j'aurais acheté les ingrédients.
(Personne tarte , peu douée, maladroite, qui n'a pas la réflexion vive. ! ).
Bon dimanche avec ton pot au feu car je suppose qu'il en reste pour aujourd'hui ; tu commences tôt, aurais-tu froid ?
"Quelle quiche" je fais de n'être pas passée pour voir ta quiche....j'aurais acheté les ingrédients.
(Personne tarte , peu douée, maladroite, qui n'a pas la réflexion vive. ! ).
Bon dimanche avec ton pot au feu car je suppose qu'il en reste pour aujourd'hui ; tu commences tôt, aurais-tu froid ?
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Le pot au feu, un plat d'hiver!
Tant pis si je passe pour une iconoclaste, mais le pot au feu je l'aime avec une viande...bien maigre!
Mon blog
Ce n'est pas tellement gras la macreuse !! Le "plat de côte" oui ça c'est un peu gras .Tu le fais avec quels morceaux (pas gras ) ton pot au feu Odile?
Oui Roud on en a pour un autre repas . Tant qu'à faire autant en avoir pour deux fois .On utilise parfois le reste pour faire un bon miroton bien mijoté, vous connaissez ?.
Bonne semaine
Oui Roud on en a pour un autre repas . Tant qu'à faire autant en avoir pour deux fois .On utilise parfois le reste pour faire un bon miroton bien mijoté, vous connaissez ?.
Bonne semaine
Avec les restes de pot au feu je fais un hachis parmentier ou des boulettes purée viande que je passe dans la friteuse ou dans la poele ....
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
bon lundi
que de souvenirs le pot au feu, plat préféré de mon père, il ne mettait que la moitié de la viande à table car il en gardait toujours pour faire les boulettes, de peur que l'on mange tout au premier repas
que de souvenirs le pot au feu, plat préféré de mon père, il ne mettait que la moitié de la viande à table car il en gardait toujours pour faire les boulettes, de peur que l'on mange tout au premier repas
denise
rubis- sépale d'argent
ce que je préfère dans le pot au feu, les legumes et un bon "riz au gras" comme disait mon petit père !!
les frim's
les frim's
Et moi aussichipette a écrit:ce que je préfère dans le pot au feu, les legumes
Bonne semaine
Julie N11- Archiduchesse des prés
Ma mère mettait aussi de la macreuse ou du paleron. Je trouvais le moyen d"éplucher" la viande et je ne mangeais que les morceaux bien dégraissés par mes soins. Cela me valait des remarques mais je m'en fichais. Cependant les légumes bien mijotés:
Le pot-au feu (ou le bœuf aux carottes) restent dans ma mémoire des plats d'hiver.
J'admets être très très pénible, même dans un morceau de filet je trouve le moyen d'ôter quelque chose!
Le pot-au feu (ou le bœuf aux carottes) restent dans ma mémoire des plats d'hiver.
J'admets être très très pénible, même dans un morceau de filet je trouve le moyen d'ôter quelque chose!
Mon blog
salut frimousse!
ça doit être bon ça! jamais goûté...
les légumes
et même les pommes de terre, c'est fade.
claude a écrit:Avec les restes de pot au feu je fais un hachis parmentier ou des boulettes purée viande que je passe dans la friteuse ou dans la poele ....
ça doit être bon ça! jamais goûté...
chacun est comme il est, moi aussi, on va dire que ce n'est pas un plat qui m'attire, parce que il n'y a que la viande que j'aime...Odile a écrit:
J'admets être très très pénible
les légumes
et même les pommes de terre, c'est fade.
lulu33- Bourgeon prometteur
Cuites dans du lard gras, bien dorées...Vraie purée, avec noix de muscade...Ou cuite à l'eau, coupée en rondelle et dorée dans du beurre...avec ail et persil...Une salade de pomme de terre bien assaisonnée avec ail, échalotes et persil... Bon je ne parle pas des vraies fritesLulu a écrit:même les pommes de terre, c'est fade.
je parlais des pommes de terre dans le pot au feu, sinon, j'adore les patates!!!
lulu33- Bourgeon prometteur
Dans le pot au feu, d'accord...j'écrase à la fourchette dans mon assiette et j'ajoute un peu de crème fraiche ...
Les temps ont bien changé !
Pas de smartphone ni de tablette en 1957! J'avais 13 ans lorsque j'avais confectionné ce pantin articulé pour une cousine. A son décès, il y a une 10ene d'années, la famille me l'a restitué. Je l'avais accroché au grenier depuis ce temps. Je pense que beaucoup d'entre vous avait fabriqué ce genre de truc. Il tirait même la langue lorsqu'on tirait sur la ficelle Avec le temps , il est un peu démantelé le pauvre .
Je trouve que c'était un peu enfantin pour mon age mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque : J'habitais en pleine campagne. On voyait les copains que le dimanche et les loisirs étaient rare alors on passait notre temps avec des riens !!
Bonne semaine .
Roudoudou , j'ai photographié l'envers pour toi car je sais que le carton dans lequel j'avais fait ce personnage te parlera !!c'était la boite qui servait d'emballage pour mon costume de communion. Si si, c'est vrai !!
Pas de smartphone ni de tablette en 1957! J'avais 13 ans lorsque j'avais confectionné ce pantin articulé pour une cousine. A son décès, il y a une 10ene d'années, la famille me l'a restitué. Je l'avais accroché au grenier depuis ce temps. Je pense que beaucoup d'entre vous avait fabriqué ce genre de truc. Il tirait même la langue lorsqu'on tirait sur la ficelle Avec le temps , il est un peu démantelé le pauvre .
Je trouve que c'était un peu enfantin pour mon age mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque : J'habitais en pleine campagne. On voyait les copains que le dimanche et les loisirs étaient rare alors on passait notre temps avec des riens !!
Bonne semaine .
Roudoudou , j'ai photographié l'envers pour toi car je sais que le carton dans lequel j'avais fait ce personnage te parlera !!c'était la boite qui servait d'emballage pour mon costume de communion. Si si, c'est vrai !!
Dernière édition par frimousse le Mar 27 Sep 2022 - 9:25, édité 1 fois
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40