Ami(e)s des roses
+9
sybil
lulu33
rama45
tati jardin
Pivoinette
mc17
BIBI17
chipette
Odile
13 participants
Page 6 sur 31
Page 6 sur 31 • 1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31
mc17- sépale d'argent
BIBI17- inflorescence scorpioïde
mc17- sépale d'argent
tati jardin- Bourgeon prometteur
Re: Ami(e)s des roses
Les roses toujours écloses
Tati, il est original ton encadrement
Je commence la pré taille sur les miens...
Ils sont jeunes et demandent une mise en forme
mc17- sépale d'argent
bien le bonjour,
il y en a partout des rosiers chez mc maintenant!
c'est pas trop court la pré taille, pour éviter qu'ils ne refassent moultes pousses, car ça, ça peut (un peu) les épuisés surtout s'ils prennent un petit coup de gelée derrière.
une bonne taille assez courte avant le printemps, c'est le plus important avec un bon engrais organique pas trop riche en azote pour éviter un maximum les vilains pucerons.
il y en a partout des rosiers chez mc maintenant!
la pré taille, c'est presque uniquement esthétique, ou pour éviter que les fruits ne se forment, ont dit que ça les épuise inutilement, enfin, c'est tout relatif.mc17 a écrit:
Je commence la pré taille sur les miens...
c'est pas trop court la pré taille, pour éviter qu'ils ne refassent moultes pousses, car ça, ça peut (un peu) les épuisés surtout s'ils prennent un petit coup de gelée derrière.
une bonne taille assez courte avant le printemps, c'est le plus important avec un bon engrais organique pas trop riche en azote pour éviter un maximum les vilains pucerons.
lulu33- Bourgeon prometteur
C'est noté Lulu, merci, j'imprime ton message.
Bien entendu, ce n'est en ce moment qu'une question d'esthétique sur des grandes branches toutes déséquilibrées.
Il y a encore de nombreuses roses qui ne demandent qu'à éclore
Bien entendu, ce n'est en ce moment qu'une question d'esthétique sur des grandes branches toutes déséquilibrées.
Il y a encore de nombreuses roses qui ne demandent qu'à éclore
mc17- sépale d'argent
Merci Lulu pour tes conseils
Je coupe les fleurs fanées, et les trop grandes branches, au fur et à mesure, et préfère une bonne taille au printemps
Je coupe les fleurs fanées, et les trop grandes branches, au fur et à mesure, et préfère une bonne taille au printemps
le retour des bons conseils
je n'ai jamais mis d'angrais !!
maintenant il est vrai que Bibi en connait aussi un rayon sur les rosiers
sans elle je n'aurais que des grandes tiges épineuses !
je n'ai jamais mis d'angrais !!
maintenant il est vrai que Bibi en connait aussi un rayon sur les rosiers
sans elle je n'aurais que des grandes tiges épineuses !
chipette- Reine d'humeur bucolique
Eddy Mitchel
Ses branches sont énormes!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brocéliandre
En ce moment, je déplace un couvre sol le Fairy Rose qui ne reçoit pas assez de soleil.
Essai non concluant.
En résumé, pour qu'il fleurisse, ne pas planter un rosier trop à l'ombre ou mi ombre.
mc17- sépale d'argent
C'est sûr, les rosiers aiment le plein soleil
tes 2 derniers rosiers sont
C'est sûr, les rosiers aiment le plein soleil
j'avais compris meme au premier post ,si ,si
je me demande si les miennes sont assez au soleil !je n'ai eu que de petites floraisons ,meme si sils n'ont que 2ans ,subit le gel tardif ,pas mal de pluie si c'est normal
je me demande si les miennes sont assez au soleil !je n'ai eu que de petites floraisons ,meme si sils n'ont que 2ans ,subit le gel tardif ,pas mal de pluie si c'est normal
mc17- sépale d'argent
mc , il est beau ton petit Fairy
Les Fairy ne sont pas du tout fragiles, les miens sont tous en plein soleil. Les Fairy rose ont tendance à prendre leurs aises. Je ratiboise les miens au plus court chaque printemps, car ils me font des 2 à 3 mètres d'envergure
En pot, il va être limité
Les Fairy ne sont pas du tout fragiles, les miens sont tous en plein soleil. Les Fairy rose ont tendance à prendre leurs aises. Je ratiboise les miens au plus court chaque printemps, car ils me font des 2 à 3 mètres d'envergure
En pot, il va être limité
J'ai lu sur un site marchand qu'on pouvait les tailler à la taille haie.
Je coupe les fleurs fanées en laissant la forme. Remontant, sans arrosage, ni engrais ni traitement phytosanitaire. Ça me change de la haie de rosiers de mon ex jardin, toujours malades......
Je coupe les fleurs fanées en laissant la forme. Remontant, sans arrosage, ni engrais ni traitement phytosanitaire. Ça me change de la haie de rosiers de mon ex jardin, toujours malades......
tati jardin- Bourgeon prometteur
Coucou
En voyant la grosseur de certaines branches, je pense que la taille du printemps va être rude.
Donc, pas surprise que certains utilisent le taille haie.
Je n'en suis pas encore là, un bon sécateur est encore suffisant.
@ Bibi du 17 Mon Fairy Rose est désormais en pleine terre, tant qu'aux rouges ils ne seront pas faciles à gérer tellement ils sont, "impressionnants" dans tous les sens.
Pour eux, je n'hésite pas, je coupe jusqu'à ce qu'ils me donnent des branches un peu plus solides.
Pour le moment, je n'ajoute pas d'engrais, sauf à la plantation avec une poignée de corne broyée.
En voyant la grosseur de certaines branches, je pense que la taille du printemps va être rude.
Donc, pas surprise que certains utilisent le taille haie.
Je n'en suis pas encore là, un bon sécateur est encore suffisant.
@ Bibi du 17 Mon Fairy Rose est désormais en pleine terre, tant qu'aux rouges ils ne seront pas faciles à gérer tellement ils sont, "impressionnants" dans tous les sens.
Pour eux, je n'hésite pas, je coupe jusqu'à ce qu'ils me donnent des branches un peu plus solides.
Pour le moment, je n'ajoute pas d'engrais, sauf à la plantation avec une poignée de corne broyée.
mc17- sépale d'argent
salut,
déjà, ces types de rosiers, on les appelle de plusieurs façons: rosier buisson, rosier paysager, rosier à fleurs groupées...
ils sont en général très florifères et un peu moins malade que la moyenne.
on peut les tailler à la cisaille ou au taille haie, mais bon, on fait ça quand il y en a vraiment beaucoup... mais pour ramasser après, c'est une autre histoire toutes les fines branches qui tombe à l’intérieur et bien ramasser au sol quand les pieds sont serrés, on s'amuse bien. puis le désherbage plus tard, on ne fait que se piquer les doigts.
pour la taille, moi, je coupe au fur et à mesure les fleurs fanées et ils restent en fleurs toute la saison.
Si ils arrivent à être très malade, qu'il ne reste très peu de feuilles à moitié jaunâtre, une taille courte de l'ensemble (même s'il ne reste plus une feuille), sans traitements et ça repart avec un beau feuillage tout neuf.
c'est ce j'ai été obligé de faire début août, tellement il ne restait que des tiges sans feuilles.
normalement, je compte à peu près 5 semaines pour une nouvelle floraison.
mais selon le météo, ça peu prendre un mois de plus. C'est ce qu'il s'est passé avec un été sans soleil.
les voila aujourd'hui même, donc un peu plus de deux mois après.
tati jardin a écrit:J'ai lu sur un site marchand qu'on pouvait les tailler à la taille haie.
déjà, ces types de rosiers, on les appelle de plusieurs façons: rosier buisson, rosier paysager, rosier à fleurs groupées...
on peut les tailler à la cisaille ou au taille haie, mais bon, on fait ça quand il y en a vraiment beaucoup... mais pour ramasser après, c'est une autre histoire toutes les fines branches qui tombe à l’intérieur et bien ramasser au sol quand les pieds sont serrés, on s'amuse bien. puis le désherbage plus tard, on ne fait que se piquer les doigts.
pour la taille, moi, je coupe au fur et à mesure les fleurs fanées et ils restent en fleurs toute la saison.
Si ils arrivent à être très malade, qu'il ne reste très peu de feuilles à moitié jaunâtre, une taille courte de l'ensemble (même s'il ne reste plus une feuille), sans traitements et ça repart avec un beau feuillage tout neuf.
c'est ce j'ai été obligé de faire début août, tellement il ne restait que des tiges sans feuilles.
normalement, je compte à peu près 5 semaines pour une nouvelle floraison.
mais selon le météo, ça peu prendre un mois de plus. C'est ce qu'il s'est passé avec un été sans soleil.
les voila aujourd'hui même, donc un peu plus de deux mois après.
lulu33- Bourgeon prometteur
wouah superbe
Bonjour
Comme quoi, il ne faut pas hésiter à tailler, hors saisons indiquées un peu partout
- soit, il me semble en septembre et mars.
Au feeling, il y a rien de tel
Comme quoi, il ne faut pas hésiter à tailler, hors saisons indiquées un peu partout
- soit, il me semble en septembre et mars.
Au feeling, il y a rien de tel
mc17- sépale d'argent
o
chez nous je préfère quand meme tailler fin mars et encore ,cette année on a eu des gelées tres tardives !
bien sur le fait de couper les fleurs fanées ,c'est une taille mais la ,je ne le fais plus !
c'est bon a savoir !!n les appelle de plusieurs façons: rosier buisson, rosier paysager, rosier à fleurs groupées...
chez nous je préfère quand meme tailler fin mars et encore ,cette année on a eu des gelées tres tardives !
bien sur le fait de couper les fleurs fanées ,c'est une taille mais la ,je ne le fais plus !
Page 6 sur 31 • 1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31