Au jardin fleuri d'Odile
+9
frimousse
anne
BIBI17
BRAVY
Julie N11
chipette
rubis
Odile
roudoudou43
13 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Au jardin fleuri d'Odile
Glissade sur le lait d'avoir"
BIBI17- inflorescence scorpioïde
non seulement elle glisse , mais elle re-glisse sans se relire hein miss pouet pouet
anne- Comtesse du jardin
Chauds ou froids, j'adoooore les HV. Je n'en n'ai pas encore acheté car à ma supérette, il n'en vend pas, vu que c'est la campagne et qu'il y a des jardins. Il va falloir que j'aille plus loin pour en avoir, mais vont-ils être frais. Je n'aime guère les ultra fins, çà n'a pas de goût et aucune consistance.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
j'adore les z'haricots verts ,
je vais vous faire bondir a midi ,c'est mac do (a la maison ,wrap !salade pour moi)
- Spoiler:
- je deteste cette liaison que l'on entend de plus en plus
je vais vous faire bondir a midi ,c'est mac do (a la maison ,wrap !salade pour moi)
chipette- Reine d'humeur bucolique
anne- Comtesse du jardin
Bonne journée Odile
[quote="chipette"]
je vais vous faire bondir a midi ,c'est mac do (a la maison ,wrap !salade pour moi), je ne vais pas bondir, j' aime bien de temps en temps
[quote="chipette"]
je vais vous faire bondir a midi ,c'est mac do (a la maison ,wrap !salade pour moi), je ne vais pas bondir, j' aime bien de temps en temps
]
rubis- sépale d'argent
Visite surprise de Nicolas!
C'était chouette.
J'avais fait un far aux mirabelles on aurait cru qu'il l'avait senti!
Ben oui Chipette, les gamins aiment bien un Mac'do de temps en temps et c'est sympa d'y aller avec Papi et Mamie! Cela ne me fait pas bondir non plus,
C'était chouette.
J'avais fait un far aux mirabelles on aurait cru qu'il l'avait senti!
Ben oui Chipette, les gamins aiment bien un Mac'do de temps en temps et c'est sympa d'y aller avec Papi et Mamie! Cela ne me fait pas bondir non plus,
Mon blog
Pour que çà sente de si loin, çà devait être très bon. Partagé à 3, encore meilleur.
Z'haricots, ok ; il y a aussi "zhomme" ; on succombe au langage d'jeunes : mais un que je ne fais jamais, c'est quant à faire au lieu de tant qu'à faire.
Z'haricots, ok ; il y a aussi "zhomme" ; on succombe au langage d'jeunes : mais un que je ne fais jamais, c'est quant à faire au lieu de tant qu'à faire.
Roudou, " dire : tant qu' à faire " est une forme fautive et familière, il faudrait dire , pour parler le bon français," à tant faire que ", où "autant se faire que peut " hé oui ! Ah! la langue française
BIBI17- inflorescence scorpioïde
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Ah super Bibi, mais je ne m'en souviendrais pas, car depuis l'école que j'ai appris çà, c'est soudé.
Je viens de regarder "les études littéraires", tout est utilisé, "tant qu'à" pourrait être considéré comme un barbarisme....."quant à", et tes 2 locutions Bibi, différent, tout dépend du mot qu'on met au bout et ce qu'on veut dire ; c'est assez controversé.
Odile, tu as certainement un avis, si tu as le temps, mais par les temps qui courent, on ne va pas s'embarrasser avec çà.
Je viens de regarder "les études littéraires", tout est utilisé, "tant qu'à" pourrait être considéré comme un barbarisme....."quant à", et tes 2 locutions Bibi, différent, tout dépend du mot qu'on met au bout et ce qu'on veut dire ; c'est assez controversé.
Odile, tu as certainement un avis, si tu as le temps, mais par les temps qui courent, on ne va pas s'embarrasser avec çà.
les mirabelles sont des fruits ,en cuisine exceptionnels ,meme avec du salé ,je n'ai jamais fait par contre!'avais fait un far aux mirabelles on aurait cru qu'il l'avait senti!
ouf ici on écrit ,je peux faire plein de fautes de français et je dois battre tous les recordsil faudrait dire , pour parler le bon français," à tant faire que ", où "autant se faire que peut "
Odile
autant que faire se peut c'est ce que j'ai appris à l'école !
bonne journée !
bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Bon, pour être tout à fait honnête je ne m'étais jamais posé la question... En ce qui me concerne j’emploie "tant qu'à faire" ou "autant que faire se peut" mais je ne suis pas linguiste...Odile, tu as certainement un avis, si tu as le temps,
Mon blog
Bonjour Odile et merci pour la photo je n'ai pas pu mieux voir ça bouge tellement dans cet arbre pourtant il y a d ela place ce matin j'étais sous un autre avec deux belles
grappes d efleurs juste a ma portée un genre de grosse abeille avec plein de jaune de pollen est venue me tourner autour d'un air d e dire dégages ici c'est a nous ; je n'étais pas tranquille du tout. pour les frelons je n'ai pas pu voir le jaune mais ils font bien les 3 cm .
Pas de frelons français mais plein d e gros bourdons . Ils ne donnent pas l'impression qu'ils veulent se manger entre eux mais plutôt d'avoir peur qu'on leur prenne leur butin ily en a beaucoup beaucoup. contente pour ton fiston à l'improviste
grappes d efleurs juste a ma portée un genre de grosse abeille avec plein de jaune de pollen est venue me tourner autour d'un air d e dire dégages ici c'est a nous ; je n'étais pas tranquille du tout. pour les frelons je n'ai pas pu voir le jaune mais ils font bien les 3 cm .
Pas de frelons français mais plein d e gros bourdons . Ils ne donnent pas l'impression qu'ils veulent se manger entre eux mais plutôt d'avoir peur qu'on leur prenne leur butin ily en a beaucoup beaucoup. contente pour ton fiston à l'improviste
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Marsouine, les bourdons ne sont pas belliqueux. Pour te dire, il m'arrive parfois de les caresser sur le dos, ils sont tout doux!
J'en ai beaucoup au jardin et je suis très contente de les accueillir. J'ai aussi beaucoup d'abeilles. Il faut dire que nous semons des plantes mellifères à leur intention car je vis dans une région céréalière et si tu savais ce que les agriculteurs pulvérisent sur les cultures, cela me rend malade de voir les quantités de pesticides et autres joyeusetés déversées sur les récoltes et sur notre pauvre terre. Les abeilles disparaissent petit à petit alors nous tentons de les aider dans la mesure du possible
Lorsqu'ils traitent les champs près des maisons et que le vent souffle dans notre direction, j'ai les yeux qui piquent et j'ai des difficultés à respirer...
J'en ai beaucoup au jardin et je suis très contente de les accueillir. J'ai aussi beaucoup d'abeilles. Il faut dire que nous semons des plantes mellifères à leur intention car je vis dans une région céréalière et si tu savais ce que les agriculteurs pulvérisent sur les cultures, cela me rend malade de voir les quantités de pesticides et autres joyeusetés déversées sur les récoltes et sur notre pauvre terre. Les abeilles disparaissent petit à petit alors nous tentons de les aider dans la mesure du possible
Lorsqu'ils traitent les champs près des maisons et que le vent souffle dans notre direction, j'ai les yeux qui piquent et j'ai des difficultés à respirer...
Mon blog
BRAVY- inflorescence scorpioïde
je n'ai jamais pu le faire ,mais mon Doud prend les bourdons dans sa main ,ils sont mimis je trouve !
Odile
Odile
rubis- sépale d'argent
Chat va l'faire chez Nicolas ; il doit être content (même pas peur ?) . Très beau ce minou ; il va s'acclimater.
Il y avait un second visiteur ?
Il y avait un second visiteur ?
Il est encore sauvage mais cela va venir tout doucement. Nicolas peut lui caresser un peu la tête.
Oui, il y en a un autre mais il ne cesse d'embêter le noir et lui fait très peur . En plus le pas gentil ne semble pas SDF alors Nicolas veille à ce qu'il ne soit pas méchant avec le noir.
Oui, il y en a un autre mais il ne cesse d'embêter le noir et lui fait très peur . En plus le pas gentil ne semble pas SDF alors Nicolas veille à ce qu'il ne soit pas méchant avec le noir.
Mon blog
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40