Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bravy à Paris

+12
Marsouine
frimousse
mumu
chipette
Odile
rubis
Sema
Julie N11
claude
anne
mc17
Miratou
16 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Bravy à Paris - Page 37 Empty Re: Bravy à Paris

Message  Odile Mar 27 Avr 2021 - 16:46

Dans mon jardin toutes les fleurs de l'abricotier ont gelé... Bravy à Paris - Page 37 71285

Mon blog
Bravy à Paris - Page 37 Bannie10

Bravy à Paris - Page 37 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  rama45 Mer 28 Avr 2021 - 4:32

bonjour

le pêcher a aussi, perdu ses fruits chez moi. Heureusement la vigne repousse .

denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

http://deniseb45390.wordpress.com/

Message  chipette Mer 28 Avr 2021 - 8:26

bisous bisous bisous ma Bravy

Bravy à Paris - Page 37 Nom_se10

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  BRAVY Mer 28 Avr 2021 - 11:54

Bon après-midi ensoleillé bisous

En effet j'ai mis les 4 plants dans un même pot, je ne pensais pas que ça pousserait comme ça, je n'ai pas réfléchie:pas top:
Il semble qu'il y a deux variétés, les feuilles de sont pas les même
Maintenant pour les séparer, dur, dur ! A moins qu'à l'automne : je met un grand plastique sur le sol, que je sorte les plants bien humides et que j'essaie d'enlever le maximum de terre pour voir si je peux séparer les racines sans les casser ?

J'ai "rangé" les plantes de l'avant du bateau, je vais mettre les deux figuiers sur le pont (là ils sont sur la cuisine du petit logement à l'avant où Michel habitait) Car j'ai repeint l'année dernière mais avec les gros pots ça abime la peinture, je vais la refaire cette année sinon après c'est la rouille affraid
Toutes les plantouilles seront sur le pont.
J'avais des boutures de forsythia, elles sont déjà grandes mais je n'ai plus la place, je vais les donner à mon voisin Wink
Comme j'ai deux forsythias, je peux refaire des boutures éventuellement Wink
Et l'Olivier de Michel (il me l'a laissé) je vais le mettre sur ma terrasse, il aura des copains Bravy à Paris - Page 37 90807

Bon ça me fait des choses à faire Wink
J'ai le tissu pour faire deux housses de coussin pour Oslo, je vais me mettre au travail Laughing pratique pour Jenny pour laver la housse du coussin
J'ai fait deux petits snoods pour les petits d'Ingrid, ça va plus vite pour les habiller pour la sortie et au moins ils ne perdent pas l'écharpe Laughing Elle les laisse chez elle, elle a aussi des gants et des vêtements de rechange. Les parents donnent un change mais parfois il y plusieurs "catastrophes" dans la journée Wink donc elle a toujours des vêtements.

Je dois m'en faire un mais ce sera pour l'hiver prochain, là j'espère qu'on aura plus de grand froid Laughing

A 17 h je vais chez l'ophtalmo (mes grandes sorties : médecins, dentiste, pharmacie Bravy à Paris - Page 37 90807 )
J'ai l’œil droit qui me "taquine" un peu, parfois il est rouge et me gêne. Et en plus c'est le moment de la visite annuelle

A tout à l'heure Bravy à Paris - Page 37 179539
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  chipette Mer 28 Avr 2021 - 13:57

En effet j'ai mis les 4 plants dans un même pot,
Bravy à Paris - Page 37 90807 ça va le faire cette année ,mais en octobre novembre il faudra que tu les divises, bien mouillé ça va le faire !il y en aura un pour ta fille Wink c'est joli !
J'avais des boutures de forsythia, elles sont déjà grandes mais je n'ai plus la place, je vais les donner à mon voisin
Bravy à Paris - Page 37 499471 quand on peut partager c'est tellemnt bien !
J'ai le tissu pour faire deux housses de coussin pour Oslo,
bleue???? Bravy à Paris - Page 37 90807 Bravy à Paris - Page 37 90807 Bravy à Paris - Page 37 90807
donc elle a toujours des vêtements.
c'est sur qu'avec des petits ,c'est plus confortable de tout avoir au cas ou!
peut etre un peu d'allergie ,mais il ne faut pas rigoler avec ça !et comme en plus tu dois y aller !
tu peux y aller a pied ?il doit faire encore beau je pense ,nous c'est gris mais pas de pluie en vue !!
du coup je vais arroser bisous bisous bisous bisous ma Bravy

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  frimousse Mer 28 Avr 2021 - 16:24

Je vois 5 abricots sur la photos , il y en a d'autres ?

bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  BRAVY Mer 28 Avr 2021 - 17:20

Coucou, me voilà de retour !

Les housses pour Oslo, Jenny a choisi gris foncé et taupe Wink

Les yeux ça va, en effet une petite allergie (sans doute dû au pollen) il m'a prescrit du collyre quand l’œil commence à rougir. Dès que je suis sortie de chez l'ophtalmo je suis passée par une pharmacie, comme cela je suis tranquille. En fait c'est assez loin d'Austerlitz, c'est du côté de Port Royal. J'ai marché un peu car il faisait vraiment beau, j'ai fait quelques courses chez un Framprix et j'ai pris un Uber pour revenir (autant en profiter pour faire des courses Wink )
A peine rentrée des gouttes d'eau sont tombées, puis une bonne averse, ensuite des grêles et enfin pour finir du tonnerre scratch
Le bon côté des choses, les plantes sont arrosées et le pollen qui était sur le bateau est parti top
Les grêlons étaient petits, je ne pense pas que que les rosiers ont souffert

En effet sur le p'tit arbre il y a une autre branche avec 3 fruits Wink Si seulement je pouvais les voir grossir, pour le plaisir des yeux
Début d'après-midi je suis allée sur la terrasse, il y avait plein d'abeilles près des maisons à insectes et surtout sur les fleurs du romarin
J'ai vu une jolie coccinelle sur une feuille du rosier🌹
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  BIBI17 Mer 28 Avr 2021 - 21:41

Tu as des mains de fée Bravy, faire pousser des arbres fruitiers sur un bateau, il faut le faire :rire2 - Dire qu'il y en a qui mettent plusieurs années à en faire pousser dans leur jardin. Laughing
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  rama45 Jeu 29 Avr 2021 - 4:25

bonne journée

nous avons eu aussi une petite averse (mais trop petite)
j'ai fait aussi des snoods de couleurs différentes et pour l'été j'en ai fait un en coton, vous m'en avez donné l'envie

denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Message  rubis Jeu 29 Avr 2021 - 6:32

Coucou Bravy bisous bisous
Tu as l' air d' avoir la main verte Bravy à Paris - Page 37 499471 pendant mes vacances en Bretagne Bravy à Paris - Page 37 835797 j' avais pris des petites boutures d' hortensias Bravy à Paris - Page 37 389159 certaines ont bien pris Bravy à Paris - Page 37 653467 Bravy à Paris - Page 37 653467

Bravy à Paris - Page 37 Signat11

Bravy à Paris - Page 37 Iris_212
]
rubis
rubis
sépale d'argent

Message  BRAVY Jeu 29 Avr 2021 - 15:20

Coucou mes amies bisous

C'est ma p'tite mère qui mettait les pépins et noyaux dans les pots lorsque nous mangions sur la terrasse, je suis contente qu'ils sont là Bravy à Paris - Page 37 697

Oui les snoods c'est tellement pratique et surtout bien chaud, et vite fait. La première fois que ma caqdette m'a demandé un snood je ne savais même pas ce que c'était Laughing
Moi j'ai le gris et je vais m'en refaire un pour l'hiver prochain
Le petite Mathilda qu'Ingrid depuis qu'elle est bébé, que sa maman avait reprit le travail après sa naissance, jusqu'à son entrée à la maternelle. Et lorsqu'elle est entrée à la maternelle les parents ont demandé si Ingrid voulait bien la garder les mercredis au lieu d'aller au centre de loisirs, et une semaine sur deux pendant les petites vacances. Maintenant elle a 5 ans et demi, elle aime être chez Ingrid, elle a ses "repères". Là elle était aussi chez Ingrid puisque l'école était fermée. Enfin tout ça pour dire que la petite a demandé à Ingrid si je pouvais lui faire un snood pour la rentrée scolaire, trop mimi cette petite. Je lui en avait déjà fait un il y a longtemps, Ingrid voulait lui offrir pour le Noël mais n'avait pas trop le temps de tricoter. Alors au téléphone je lui ai demandé le coloris qu'elle voulait, elle m'a dit rose et panaché Laughing Elle était contente comme tout, ah les bouts de chou Wink

Je n'ai pas eu de dégâts avec les grêlons (la toile de la terrasse n'est pas encore mise). Malgré l'averse la terre n'est pas très humide, je vais devoir arroser, surtout que ça pousse alors elles ont soif ivre
J'ai posé le bougainvillier et l'hibiscus devant l'entrée en haut, comme cela elle ont la lumière mais pas la chaleur du logement, vu qu'elles ont passées l'hiver dans la chambre de Jenny (sans chauffage et près de la fenêtre)
J'ai taillé un peu, quelques centimètres, après les Saints de glace elles iront sur la terrasse
Je met la photo des boutures d'hortensia (boutures de 2019) je n'en revient pas Rolling Eyes mais je suis tellement contente Wink
Bravy à Paris - Page 37 042_ho10

Depuis des années j'essaie de faire des boutures de jasmin pour donner, pas moyen pas top
Par contre les boutures de rosier, ça marche, disons 3 sur 5 environ. C'est comme ça que j'ai multiplié le rosier jaune de maman et le rouge de Michel
Les forsythias aussi mais ça je crois que ça se bouture tout seul Bravy à Paris - Page 37 90807

Bonne soirée mes amies Bravy à Paris - Page 37 81734
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  chipette Jeu 29 Avr 2021 - 15:20

Tu as l' air d' avoir la main verte
c'est bien la seule chose qui ne soit pas bleu Bravy à Paris - Page 37 90807
ah non les housses d'Oslo aussi !l'aime beaucoup les couleurs choisies par jenny ,en plus meme si il faut les laver ,ce n'est pas salissant !
J'ai marché un peu car il faisait vraiment beau, j'ai fait quelques courses chez un Framprix
ça fait du bien de marcher !!il le faut ,meme si on doit parfois se prendre par la main !!
mais il est vrai que avec tes courses un Uber ,c'est pratique Bravy à Paris - Page 37 90807
le tonnerre ce doit etre du aux differences de temperatures !
sur que ça lessive et ne fait pas de mal une bonne pluie ,bon le s grelons par contre pas top
il va finir par y avoir pus d'abeilles dans les grandes villes (il y a d'ailleurs des ruches) que dans nos campagnes ,les agriculteurs ,traitent trop Bravy à Paris - Page 37 875972
un jour les néonicotinoïdes sont interdits pour etre autorises 15 jours apres Rolling Eyes
et les miels de synthese vont faire leur apparition sur les marches européens Shocked
quel monde de tarés je t'assure !
bisous bisous bisous ma gentille Bravy

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  Odile Jeu 29 Avr 2021 - 16:16

Chipette a écrit:dans nos campagnes ,les agriculteurs ,traitent trop
Ici c'est effrayant. Depuis ce matin l' "agriculteur" (moi je l'appelle l'empoisonneur) tourne avec son tracteur et sa rampe et traite à tour de bras.
Pour vous dire à quel point il en est arrivé, lorsque nous marchions ce matin, nous sommes passés juste devant la tracteur qu'il avait garé et sur le bord du chemin, il était avec son pulvérisateur à main à traiter un malheureux carré d'herbe d'une vingtaine de mètres carrés. Bravy à Paris - Page 37 875972 Bravy à Paris - Page 37 978628 Bravy à Paris - Page 37 741218 Bravy à Paris - Page 37 229959
En passant j'ai râlé que ça puait!

Je ne regrette pas de manger bio et de bannir les sal*peries de mon jardin!

Mon blog

Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Message  BRAVY Jeu 29 Avr 2021 - 16:27

Coucou Chipette et Odile bisous bisous
Oui comme je prenais un Uber, je me suis dis autant que j'en profite. Il y a toujours des petites bricoles que l'on voit en passant dans les rayons. Il est bien ce Framprix, le fromage et la viande à la coupe, je n'ai pas pris mais c'était bien frais.
Je ne connais pas tout le 13ème Bravy à Paris - Page 37 90807 pour la superficie je ne sais pas mais en nombre d'habitant nous sommes l'équivalent de Lille, ça fait du monde Bravy à Paris - Page 37 90807

Cette année beaucoup d'abeilles, c'est super ! il y a beaucoup de ruches à Paris, les parcs et jardins de la ville n'ont plus le droit d'utiliser des produits "toxiques". Il y a même des particuliers qui ont une ruche, je crois qu'l faut que ce soit à une certaine distance des autres habitation mais pas tant que ça. De toute façon elles ne piquent pas, elle sont occupées à butiner Laughing
Aux Molières aussi, Laurent était fâché et il est allé voir le maire mais bon.....rien n'a bougé Bravy à Paris - Page 37 741218 Il y a un agriculteur qui a des terres près des résidences, normalement par grand vent il ne doit pas pulvériser mais l'été dernier il a bien pulvériser et l'odeur arrivait dans la maison, ils ont dû fermer les fenêtres, il y a de l'abus. Il n'y a pas de vent tous les jours quand même, il aurait pu attendre le lendemain, ce sont des gens malhonnêtes et ils sont bien "protégés" pas top pas top

Chez Jenny et Laurent, c'est très sobre. Dans la pièce à vivre, c'est blanc cassé et taupe. La cuisine (c'était Laurent qui avait choisi car il y a longtemps qu'il a la maison) les éléments sont noirs mais ils ont les même goûts Wink
Tandis qu'Ingrid et Pierre aiment les coloris plus chatoyant, comme le rouge, le turquoise, etc.
Une fois j'ai offert une plante dans un cache-pot en poterie, pour Ingrid J'ai pris rouge et pour Jenny j'ai pris noir Wink
Et chez moi ils sont bleus Bravy à Paris - Page 37 280961 Bravy à Paris - Page 37 280961 comme par hasard

Pour le grand pot que j'avais acheté pour maman cane, bon ben je vais l'utiliser Laughing Je crois bien que je vais y mettre mes rosiers (issus de boutures) cela fait plusieurs années qu'ils me font de belles roses et les tiges sont bien épaisses alors je pense qu'il n'y a pas de problème. Dans le fond du pot j'ai mis deux grosses pierres (parfois le vent est fort quand même)

Voili, voilà les petites nouvelles Bravy à Paris - Page 37 81734 Bravy à Paris - Page 37 81734
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  Odile Jeu 29 Avr 2021 - 19:57

bisous Bravy à Paris - Page 37 944977

Mon blog

Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Message  rama45 Ven 30 Avr 2021 - 4:20

bon vendredi

denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Message  chipette Ven 30 Avr 2021 - 8:03

il était avec son pulvérisateur à main à traiter un malheureux carré d'herbe d'une vingtaine de mètres carrés
Rolling Eyes Rolling Eyes
ette année beaucoup d'abeilles, c'est super ! il y a beaucoup de ruches à Paris, les parcs et jardins de la ville n'ont plus le droit d'utiliser des produits "toxiques". Il y a même des particuliers qui ont une ruche,
c'est ce que j'avais lu Bravy à Paris - Page 37 653467 elles ne piques que si elles se sentent attaquées , la pauvre mort apres avoir une piqué ,contrairement aux guêpes !
ce sont des gens malhonnêtes et ils sont bien "protégés"
c'est sur !!
Et chez moi ils sont bleus  Bravy à Paris - Page 37 90807
chez moi c'est plus comme chez Jenny et Laurent ,c'est bien que tous les gouts soient dans la nature !ma petite mère m'a je crois (mais je l"aime toujours;) ) dégoutée du bleu !
je m'habillais a 14 ans en noir ,elle détestait cela et, me disait "tu portes deja mon deuil"!
Voili, voilà les petites nouvelles
tu sais quoi j'aime lire mes p'tites nouvelles
Spoiler:
sur ton post Bravy à Paris - Page 37 90807 bisous bisous bisous bisous ma Bravy

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  BRAVY Ven 30 Avr 2021 - 9:53

bisous bisous  Rama et Chipette

Aujourd'hui encore un beau soleil et hier finalement il n'a pas plu. Ingrid et Jenny n'ont pas eu de soleil hier, pourtant nous ne somme qu'à une trentaine de kilomètres à vol d'oiseau.

Déjà avril qui se termine, le temps passe vite. A l'hiver ça semble long mais dès que le printemps arrive ça file

Je crois que cet après-midi je vais m'occuper un peu des plantouilles, et comme j'ai fini d'enlever les plaques de polystyrène du plafond de la chambre à l'avant, j'ai déjà 2 grands sacs à porter dans le conteneur, ça va ce n'est pas lourd:lol:  Et j'en aurai encore autant lorsque j'aurai fini de balayer le sol. Finalement le petit meuble à étagère est arrivé près du lit Laughing (le lit est à gauche mais pour l'instant le sommier est debout) Une ancienne lampe de bureau a trouvé sa place. Michel m'a laissé aussi le chauffage (à chaleur douce, le même que ceux de mon logement) ça chauffe bien et c'est économique. Michel a vraiment un bon cœur, je lui ferais un petit cadeau, c'est la moindre des choses
Bravy à Paris - Page 37 101_un10

Pour les peintures sur le bateau il est encore trop tôt donc je bricole et j'ai de la couture qui m'attend Laughing

Bon après-midi Bravy à Paris - Page 37 607890 Bravy à Paris - Page 37 607890 Bravy à Paris - Page 37 607890
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  chipette Ven 30 Avr 2021 - 14:10

Ingrid et Jenny n'ont pas eu de soleil hier, pourtant nous ne somme qu'à une trentaine de kilomètres à vol d'oiseau.
j'ai eu il y a quelques jour ,une petite ondée sur ma terrasse sud ouest ,et c'etait sec sur la partie nord est Bravy à Paris - Page 37 90807
je trouve que se sont les années qui defilent trop vite !
Michel a vraiment un bon cœur, je lui ferais un petit cadeau, c'est la moindre des choses
c'est vrai et les cadeaux ,ça fait toujours plaisir ,maintenant je pense que tu as egalement toujours ete généreuse avec lui ,donc c'est cheers des 2 cotés !
les grands sacs ce n'est pas lourd mais encombrant Bravy à Paris - Page 37 90807

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  BRAVY Ven 30 Avr 2021 - 23:59

Coucou ma Chipette bisous tu va bientôt te lever Bravy à Paris - Page 37 90807
J'ai déjà dormi mais je suis allée au lit trop tôt, du coup je suis réveillée mais je viens de prendre un chocolat chaud et je vais repartir vers mon lit Bravy à Paris - Page 37 90807
J'étais un peu fatiguée, j'ai nettoyé le bateau et je me suis occupé des plantouilles (mais ça je le fais d'habitude) et ce soir (enfin hier Bravy à Paris - Page 37 90807 ) j'avais sommeil alors je suis allée au lit. Mais je vais redormir Wink
Réglisse s'est levé aussi, il a bu un peu de lait et il est déjà reparti au lit Wink

A demain ou à tout à l'heure bisous
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  BRAVY Sam 1 Mai 2021 - 0:02

Bravy à Paris - Page 37 Jardin48
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  rama45 Sam 1 Mai 2021 - 4:27

coucou

j'espère que tu as pu te rendormir

bon premier mai

denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Message  rubis Sam 1 Mai 2021 - 7:03

Bon 1er mai Bravy bisous bisous j' ai vu une belle étagère bleue Bravy à Paris - Page 37 90807

Bravy à Paris - Page 37 Signat11

Bravy à Paris - Page 37 Iris_212
]
rubis
rubis
sépale d'argent

Message  chipette Sam 1 Mai 2021 - 8:50

Mais je vais redormir
heureusement Shocked Shocked Shocked Shocked
bisous bisous bisous bisous ma Bravy

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  Julie N11 Sam 1 Mai 2021 - 9:47

Bon 1er mai Bravy bisous bisous

Bravy à Paris - Page 37 Wwwwww11
Julie N11
Julie N11
Archiduchesse des prés