le petit paradis au pays de Cyrano
+17
claude
chipette
anne
Miratou
Brigitte 1754
frimousse
BIBI17
cricri54
mc17
Dédé
roudoudou43
Julie N11
jojo099
Sema
Odile
BRAVY
Marsouine
21 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: le petit paradis au pays de Cyrano
il devrait neiger aussi chez nous ,c'est joli la neige mais quand elle vient de tomber ,des que le chasse neige ,ou ravlette passe ,c'est de la gadoue noire beurk ! 2015 pour une skieuse ça va c'est comme le velo ça ne s'oublie pas !mes hommes adorent la neige le sky ,pour moi les vacances d'hivers au sky c'etait une corvée ! ma Mira'est qui est rare vendredi et samedi il devrait neiger à -3°C annoncés
chipette- Reine d'humeur bucolique
Habitant pas loin des pré-alpes lors de ma jeunesse, évidemment il était obligatoire de partir en sport d'hiver et faire du
Je ne vous dis pas le spectacle: un sac de patate sur des planches puis j'avais quand même droit de descendre une piste après un loooooong entrainement, je ne m'en souviens plus de la couleur, certainement pas la noire
En attendant le télé siège j'étais gelée, bien trop petite pour y accéder sans difficultés (je ne suis toujours pas bien grande) et en fait je préférai quand nous retournions au chaud avec un bon chocolat chaud et en soirée on s'amusait à jouer aux échecs au moins j'aurai appris quelque chose
mes
Je ne vous dis pas le spectacle: un sac de patate sur des planches puis j'avais quand même droit de descendre une piste après un loooooong entrainement, je ne m'en souviens plus de la couleur, certainement pas la noire
En attendant le télé siège j'étais gelée, bien trop petite pour y accéder sans difficultés (je ne suis toujours pas bien grande) et en fait je préférai quand nous retournions au chaud avec un bon chocolat chaud et en soirée on s'amusait à jouer aux échecs au moins j'aurai appris quelque chose
mes
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
tu sais quoi j'"aurais pu l'ecrire c'est tout a fait celaet en fait je préférai quand nous retournions au chaud avec un bon chocolat chaud et en soirée on s'amusait à jouer aux échecs
j'aime le chocolat chaud avec chantlly , mais je ne sais pas jouer aux échecs !
anne- Comtesse du jardin
Pareil!anne a écrit:j'aime le chocolat chaud avec chantlly , mais je ne sais pas jouer aux échecs !
Mon blog
mais ça, ça n’existe pas chez nous s'il neige, et que la neige arrive à tenir sur la route, c'est la paralysie totale dès le premier cm... heureusement, ce n'est pas souvent; personne ne se rend au travail.chipette a écrit:c'est joli la neige mais quand elle vient de tomber ,des que le chasse neige ,ou ravlette passe ,c'est de la gadoue noire beurk !
lulu33- Bourgeon prometteur
mais ça, ça n’existe pas chez nous
mais chez nous 'Monsieur Lulu' on est equipé ,c'est d'ailleurs obligatoire ,et pis se sont ceussent comme chez vous ,qui viennent foutre la pagaille chez nous , et le bordel sur les autoroutes pffffffffffffffffffc'est la paralysie totale d
en plus c'est vrai! ma Mira
lulu33 a écrit:
mais ça, ça n’existe pas chez nous s'il neige, et que la neige arrive à tenir sur la route, c'est la paralysie totale dès le premier cm... heureusement, ce n'est pas souvent; personne ne se rend au travail.
Coucou Mira
Julie N11- Archiduchesse des prés
anne- Comtesse du jardin
[quote="chipette"]
ça, c'est bien possible mais promis, c'est pas moi, je reste dans mon coin
et pis se sont ceussent comme chez vous ,qui viennent foutre la pagaille chez nous , et le bordel sur les autoroutes pffffffffffffffffff
ça, c'est bien possible mais promis, c'est pas moi, je reste dans mon coin
lulu33- Bourgeon prometteur
c'est bien ,ou alors il faut s'equiper ,en plus c'est sense etre obligatoire chez nous !mais promis, c'est pas moi, je reste dans mon coin
anne- Comtesse du jardin
dans le sud du grand nord, mon pays de jeunesse les pneus neiges sont obligatoires du 15 octobre jusqu'au 31 mars de l'année suivant et sans clous ça abîmait trop les routes et si on va en montagne même les chaînes sont obligatoires, enfin à condition qu'il y a de la neige sur la route sinon les chaînes ne feront pas long feu ... comme partout
les parigots ? pas gentil ça soit ils roulent comme des escargots soit comme des fous complétement déchaînés
puis les anglais s'arrêtent d'un coup sec sur la route pour prendre des photos sans warning sans rien.
Ici le chasse neige est remplacé par une pelle attelée sur un tracteur, autrement vous avez la possibilité que les cantonniers passent avec un petit camion l'un jette le sable, l'autre le sel et vous vous retrouvez avec une route verglassée plein des trous puisqu'ils n'étalent pas et comme dit Lulu on attend que l'on a droit de circuler, les écoles sont fermées bien sur je ne vous parle pas 1 m de neige mais d'environ 5 CM !
mes
les parigots ? pas gentil ça soit ils roulent comme des escargots soit comme des fous complétement déchaînés
puis les anglais s'arrêtent d'un coup sec sur la route pour prendre des photos sans warning sans rien.
Ici le chasse neige est remplacé par une pelle attelée sur un tracteur, autrement vous avez la possibilité que les cantonniers passent avec un petit camion l'un jette le sable, l'autre le sel et vous vous retrouvez avec une route verglassée plein des trous puisqu'ils n'étalent pas et comme dit Lulu on attend que l'on a droit de circuler, les écoles sont fermées bien sur je ne vous parle pas 1 m de neige mais d'environ 5 CM !
mes
ici , c'est obligatoire à partir du 1er novembre ! les chaines quand il y a de la neige .
on est pas très loin de chez toi !
on est pas très loin de chez toi !
anne- Comtesse du jardin
dans le sud du grand nord, mon pays de jeunesse l
crotte alors ,c'est pourtant bien de faire des bonhommes de neige des iglooson attend que l'on a droit de circuler, les écoles sont fermées bien sur Poster une réponse 90807 je ne vous parle pas 1 m de neige mais d'environ 5 CM !
chez nous idem chez Anne !
ma Mira
les
Nouvelles du grand nord :-3,5°C
S'il doit neiger ça sera la poudreuse donc pas très envident de faire de bonhomme ou des boules pour une petite bataille. On se réchauffera.
Plus sérieusement s'il gèle maintenant, c'est de saison on sera peut-être tranquilles en avril
passez un bon samedi
Nouvelles du grand nord :-3,5°C
S'il doit neiger ça sera la poudreuse donc pas très envident de faire de bonhomme ou des boules pour une petite bataille. On se réchauffera.
Plus sérieusement s'il gèle maintenant, c'est de saison on sera peut-être tranquilles en avril
passez un bon samedi
c'est sur que le gel c'est bien aussi pour tuer la vermine !et on est dans un pays tempéré ou les saisons devraient se faire ,mais ça ,c'etait avant ! l'homme est quand meme le seul responsale si 1tiers de la faune de la flore ,des animaux geants au vers de terre ,sont en voie de disparition !la pollution mais pas que ,chasse ,prélèvement; pesticide et j'en passePlus sérieusement s'il gèle maintenant, c'est de saison on sera peut-être tranquilles en avril
pauve terre pourtant si belle ma Mira
anne- Comtesse du jardin
Coucou mes
Eh ben -7°C ce matin 8h, ça fait un moment que nous n'avons pas eu une telle température.
C'est joli à condition de rester dedans
Tu n'as pas tord ma Chipounette je dirais même que nous "les petits" ont fait plus attention à notre planète que ceux qui ont les moyens de le faire et bien sur ne le font pas ...
mon Annouchka reste bien au chaud si chez toi il fait aussi froid que chez nous
ainsi tous les autres je ne voudrais pas que vous vous enrhumez ... quand même
Eh ben -7°C ce matin 8h, ça fait un moment que nous n'avons pas eu une telle température.
C'est joli à condition de rester dedans
Tu n'as pas tord ma Chipounette je dirais même que nous "les petits" ont fait plus attention à notre planète que ceux qui ont les moyens de le faire et bien sur ne le font pas ...
mon Annouchka reste bien au chaud si chez toi il fait aussi froid que chez nous
ainsi tous les autres je ne voudrais pas que vous vous enrhumez ... quand même
Dernière édition par Miratou le Dim 11 Déc 2022 - 8:51, édité 2 fois
je suis battue ,incroyable
j'entendais ce matin et ,c'est logique ,que prendre un coup de froid ne veut rien dire !
ce n'est pas le froid qui rend malade mais ,bel et bien , les virus donc ,il faut continuer a ouvrir pour aérer ,sur on ne va pas aerer pendant une heure,maintenant il est vrai que j'aère quelle que soit la température extérieure !
par contre si Maurice est a la maison il se depeche de refermer
ma mira
je le pense aussi !!!!on a rien a perdre nous eux.........................je dirais même que nous "les petits" ont fait plus attention à notre planète que ceux qui ont les moyens de le faire et bien sur ne le font pa
j'entendais ce matin et ,c'est logique ,que prendre un coup de froid ne veut rien dire !
ce n'est pas le froid qui rend malade mais ,bel et bien , les virus donc ,il faut continuer a ouvrir pour aérer ,sur on ne va pas aerer pendant une heure,maintenant il est vrai que j'aère quelle que soit la température extérieure !
par contre si Maurice est a la maison il se depeche de refermer
ma mira
Effectivement j'aère aussi peu importe la température moins longtemps mais faut quand même renouveler l'air.
D'ailleurs Luzifer et Suzie doivent avoir un chauffage interne puisqu'ils voulaient sortir à tout prix sans écharpes ou chaussettes
Mais en général ils restent bien moins longtemps
D'ailleurs Luzifer et Suzie doivent avoir un chauffage interne puisqu'ils voulaient sortir à tout prix sans écharpes ou chaussettes
Mais en général ils restent bien moins longtemps
anne- Comtesse du jardin
Julie N11- Archiduchesse des prés
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40