le petit paradis au pays de Cyrano
+17
claude
chipette
anne
Miratou
Brigitte 1754
frimousse
BIBI17
cricri54
mc17
Dédé
roudoudou43
Julie N11
jojo099
Sema
Odile
BRAVY
Marsouine
21 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: le petit paradis au pays de Cyrano
bonles allargies c'est de saison !tu es peut etre allergique a la paperasseNe vous inquiétez pas je vais toujours pareil Poster une réponse 90807 enfin avec les allergies en plus,
finalement elles ont été entre de bonnes mainssouvenez vous je les ai semé trop tôt et je ne voudrais pas qu'elles gèlent
il faut récupérer la terre des taupes ,elle est prete a l'emploi ,elles sont sympas ,elle te livre devant ta porte ok
contente de te lire !le bb pousse bien lui aussi ?
ma Mira
chipette- Reine d'humeur bucolique
anne- Comtesse du jardin
Bonjour Mira ,c'est ennuyeux tout ce travail de paperasse. Plus on avance et plus il en faut . On nous disait pourtant qu'avec les ordis ily en aurait plus .
En plus on en fait beaucoup qu'on entasse et quelques années plus tard les mêmes papiers te donnent encore du travail pour les détruire .
Tu as l'air de tenir le coup c'est déjà ça de bien .
Ta taupe te fait des ennuis il en faut bien quelques fois ça distrait et ça fait penser à autre chose
bon courage , bonne santé aussi c'est le plus important .
En plus on en fait beaucoup qu'on entasse et quelques années plus tard les mêmes papiers te donnent encore du travail pour les détruire .
Tu as l'air de tenir le coup c'est déjà ça de bien .
Ta taupe te fait des ennuis il en faut bien quelques fois ça distrait et ça fait penser à autre chose
bon courage , bonne santé aussi c'est le plus important .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
tu as tres certainement testéÀ la saint Grégoire taille la vigne pour boire ...
ma Mira
Coucou mes
Effectivement j'ai une allergie invisible aux papiers, surtout si on vous fait remplir un tas formulaire de demande d'aide et à la fin on vous dit: ben non vous n'avez pas droit
Pour répondre à ta suggestion ma Chipounette voici un autre dicton d'aujourdhui que je ne voulais pas mettre sur la page d'accueil:
"La vigne me dit : en mars me lie, en mars me taille, en mars il faut qu'on me travaille !"
Si on commençait à tailler qu'en mars je ne te dis pas la catastrophe pour le reste c'est vrai, mais de toute façon peu importe ce que l'on plante en mars ou selon les régions avril il faut bien travailler la terre
J'ai quand même l'impression que le pollen m'aime bien, moi beaucoup moins donc j'appelle cela de l'amour rejeté. J'espère que le pollen n'est pas trop triste que je ne veuille pas de lui
J'ai fait une expérience: je me suis crée avec des bambous une arche afin d'y faire grimper des fraisiers remontants et au milieu un murier que l'on m'a offert on verra bien le résultat final.
Par contre pour la tonte je suis toujours aussi embêtée comme chaque année d'ailleurs, soit il a plu un peu donc trop humide soit il fait trop froid comme aujourd'hui il ne fait que 2°C et cette nuit il a gelé donc pas de tonte puisque avec une telle température l'herbe ne sèche pas
Je vous souhaite un agréable WK avec plein de soleil que l'on puisse au moins se promener un peu, vu que le confinement continue ...
Effectivement j'ai une allergie invisible aux papiers, surtout si on vous fait remplir un tas formulaire de demande d'aide et à la fin on vous dit: ben non vous n'avez pas droit
Pour répondre à ta suggestion ma Chipounette voici un autre dicton d'aujourdhui que je ne voulais pas mettre sur la page d'accueil:
"La vigne me dit : en mars me lie, en mars me taille, en mars il faut qu'on me travaille !"
Si on commençait à tailler qu'en mars je ne te dis pas la catastrophe pour le reste c'est vrai, mais de toute façon peu importe ce que l'on plante en mars ou selon les régions avril il faut bien travailler la terre
J'ai quand même l'impression que le pollen m'aime bien, moi beaucoup moins donc j'appelle cela de l'amour rejeté. J'espère que le pollen n'est pas trop triste que je ne veuille pas de lui
J'ai fait une expérience: je me suis crée avec des bambous une arche afin d'y faire grimper des fraisiers remontants et au milieu un murier que l'on m'a offert on verra bien le résultat final.
Par contre pour la tonte je suis toujours aussi embêtée comme chaque année d'ailleurs, soit il a plu un peu donc trop humide soit il fait trop froid comme aujourd'hui il ne fait que 2°C et cette nuit il a gelé donc pas de tonte puisque avec une telle température l'herbe ne sèche pas
Je vous souhaite un agréable WK avec plein de soleil que l'on puisse au moins se promener un peu, vu que le confinement continue ...
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
coucou ingrid ! que de travail cette vigne................ en effet , aujourd'hui il ne fait pas chaud ! je t'embrasse très fort !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour, comme cela si tu ne tonds pas ça te laisse du temps pour les papiers que tu aimes tant . N'étant pas débordée , tu iras tout doux et tu avanceras mieux .
ça ne se finit donc jamais ces papiers ? il faudrait finir comme cela on se vide la tête et on en parle plus . Mais je sais en haut lieu ils n'auraient plus rien a faire il leur en faut des PAPIERS ;
mira et continues comme ça te convient sans s'énerver et soignes bien tes allergies .
ça ne se finit donc jamais ces papiers ? il faudrait finir comme cela on se vide la tête et on en parle plus . Mais je sais en haut lieu ils n'auraient plus rien a faire il leur en faut des PAPIERS ;
mira et continues comme ça te convient sans s'énerver et soignes bien tes allergies .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
S
j'ai voulu tailler mes rosiers ,je debute ,je ne suis pas encore au point ,avec les rosiers ,il faisait beau c'est tentant ,resultat des coures ,on est descendu a -3 (a l'abri ),bon ils ont un peu soufferts ,mais je n'avais pas taille trop court heureusement !
J
Maurice a pu tondre aujourd'hui ,il y en avait bien besoin
ton petit monde va bien ? a 2 ou 4 pattes ma Mira
se serait la catastrophe parce que il y a encore des risques de gelées je pense !i on commençait à tailler qu'en mars je ne te dis pas la catastrophe Shocked pour le reste c'est vrai, mais de toute façon peu importe ce que l'on plante en mars ou selon les régions avril il faut bien travailler la terre
j'ai voulu tailler mes rosiers ,je debute ,je ne suis pas encore au point ,avec les rosiers ,il faisait beau c'est tentant ,resultat des coures ,on est descendu a -3 (a l'abri ),bon ils ont un peu soufferts ,mais je n'avais pas taille trop court heureusement !
J
tu nous feras une'ai fait une expérience: je me suis crée avec des bambous une arche afin d'y faire grimper des fraisiers remontants et au milieu un murier que l'on m'a offert Poster une réponse 90807 on verra bien le résultat final.
Maurice a pu tondre aujourd'hui ,il y en avait bien besoin
ton petit monde va bien ? a 2 ou 4 pattes ma Mira
se serait la catastrophe parce que il y a encore des risques de gelées je pense !
Ou peut-être que Mira veut dire que si elle ne se mettait à tailler qu'en Mars , elle n'aurait pas le temps de tout faire et les sarments pousseraient trop vite Il faut s'y prendre bien plus tôt non, avant que la sève ne monte ????
Bon printemps dans ton vignoble
frimousse- Fleur brillant au soleil
BRAVY- inflorescence scorpioïde
anne- Comtesse du jardin
Coucou du jour mira; j'ai lu que tu avais des bambous pour faire grimper tes fraisiers....j'espère qu'ils ne sont pas trop traçants car ils vont fusiller les racines de tes fraisiers ?
Bcp de travail ta vigne, mais c'est ton gagne-pain. ah ! la paperasse et les pollens, je vois que c'est tes 2 cauchemars ! (moi, une chance ni l'un ni l'autre)
Bcp de travail ta vigne, mais c'est ton gagne-pain. ah ! la paperasse et les pollens, je vois que c'est tes 2 cauchemars ! (moi, une chance ni l'un ni l'autre)
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
anne- Comtesse du jardin
Coucou mes
Roudoudou les bambous sont uniquement la comme tuteurs pour construire l'arche un peu bancale mais pas grave et surtout SANS RACINES que des branches sinon le pauvre fraisier n'aura aucune chance de pousser
Sinon c'est le train train quotidien comme toutes les années. Ils annoncent du gel j'espère qu'ils se tromperont car la vigne apprécie très peu
Roudoudou les bambous sont uniquement la comme tuteurs pour construire l'arche un peu bancale mais pas grave et surtout SANS RACINES que des branches sinon le pauvre fraisier n'aura aucune chance de pousser
Sinon c'est le train train quotidien comme toutes les années. Ils annoncent du gel j'espère qu'ils se tromperont car la vigne apprécie très peu
Je vous souhaite une Joyeuses Pâques
mais non c'est de l'art ,j'en suis certaine !l'arche un peu bancale
ah oui gros coup de froid de prévu j'ai entendu -10° que la normale ,et dire que avant hier c'etait ,10 de plus que la normal, c'est les arbres fruitiers ,et la vigne bien sur ,c'est un arbre fruitier en fait !risque de souffrir !
maintenant ,ce ne sera peut etre pas dans toutes les regions ! pour ceux qui vivent" de la terre"
ma Mira
anne- Comtesse du jardin
on avait -4 ce matin ,j'espère que ce n'etait pas le cas chez toi !!!!bon courage et je
la vigne est fragilisée a partir de combien ?
ma Mira
la vigne est fragilisée a partir de combien ?
ma Mira
Bonjour Mira, toujours paperasse on ne te voit pas beaucoup. .
les vignes vont elles bien?
bon W E sans doute avez vous comme tout le monde du froid .
courage on approche des beaux jours ma belle
les vignes vont elles bien?
bon W E sans doute avez vous comme tout le monde du froid .
courage on approche des beaux jours ma belle
Bonjour mes
Ben semaines chargées après des gelées tous les jours il y a certaines parcelles où le premier bourgeon ont gelés avec une grappounette en formation tout juste face de la maison, puis l'autre semaine quand le deuxième bourgeon pontait son "nez" rebelotte gelé aussi en fait la parcelle face de la maison est comme en hiver il n'y a rien qui sort et s'il a une nouvelle pousse à se demander s'il y a des grappes dessus, donc perte 100%
Puisque l'expert de l'assurance ( qui coûte cher et payera le moins possible) doit passer fallait vite fait attacher les astes donc je m'occupe des parcelles très gelées et le personnel du reste heureusement il en a qui sont en meilleur état.
Je vous assure ce n'est pas très motivant de travailler dans ces pièces de vigne, démoralisant même, enfin c'est la vie des vignerons
Autrement j'ai passé mon IRM: pas d'évolution ni dans un sens ou dans l'autre voilà
Je vous souhaite un bon dimanche, il devrait faire beau à priori du moins chez nous, il y a quelques jours on avait -1°C chaque matin maintenant c'est +12°C à 6h du matin
Ben semaines chargées après des gelées tous les jours il y a certaines parcelles où le premier bourgeon ont gelés avec une grappounette en formation tout juste face de la maison, puis l'autre semaine quand le deuxième bourgeon pontait son "nez" rebelotte gelé aussi en fait la parcelle face de la maison est comme en hiver il n'y a rien qui sort et s'il a une nouvelle pousse à se demander s'il y a des grappes dessus, donc perte 100%
Puisque l'expert de l'assurance ( qui coûte cher et payera le moins possible) doit passer fallait vite fait attacher les astes donc je m'occupe des parcelles très gelées et le personnel du reste heureusement il en a qui sont en meilleur état.
Je vous assure ce n'est pas très motivant de travailler dans ces pièces de vigne, démoralisant même, enfin c'est la vie des vignerons
Autrement j'ai passé mon IRM: pas d'évolution ni dans un sens ou dans l'autre voilà
Je vous souhaite un bon dimanche, il devrait faire beau à priori du moins chez nous, il y a quelques jours on avait -1°C chaque matin maintenant c'est +12°C à 6h du matin
ça fait du bien d ete lire ma Mira
ton irm ,ben une evolution du bon cote ,on le souhaite bien sur , mais ce n'est pas pire ,et tu arrives a vivre presque normalement ,alors ,il faut savoir s'en contenter ,enfin je pense maintenant difficile de se mettre a ta place !
on a encore de nuits bien fraiches ,un peu de gelées le matin , chaud les apres midi ,35° hiert:shock: et un cruel manque d'eau par contre !! ma Mira
c'est bien ce que je redoutais ,comme dans bien trop de coin de france ,peu on ete epargnés malheureusement ,n fait la parcelle face de la maison est comme en hiver il n'y a rien qui sort et s'il a une nouvelle pousse à se demander s'il y a des grappes dessus, donc perte 100%
ça ne rattrapera pas tou, mais le vin sera peut etre exceptionnelheureusement il en a qui sont en meilleur état.
ton irm ,ben une evolution du bon cote ,on le souhaite bien sur , mais ce n'est pas pire ,et tu arrives a vivre presque normalement ,alors ,il faut savoir s'en contenter ,enfin je pense maintenant difficile de se mettre a ta place !
on a encore de nuits bien fraiches ,un peu de gelées le matin , chaud les apres midi ,35° hiert:shock: et un cruel manque d'eau par contre !! ma Mira
statut quo quoi.....................je dois passer une échographie , mais je dois attendre que pascale puisse m'y emmener pour prendre rendez vous !
pour la vigne : c'est la merd !
gros
pour la vigne : c'est la merd !
gros
anne- Comtesse du jardin
merci pour ces petits brins de bonheur ,que nous partageons tous avec toi et ta famille !
ma Mira
ma Mira
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40