le petit paradis au pays de Cyrano
+17
claude
chipette
anne
Miratou
Brigitte 1754
frimousse
BIBI17
cricri54
mc17
Dédé
roudoudou43
Julie N11
jojo099
Sema
Odile
BRAVY
Marsouine
21 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: le petit paradis au pays de Cyrano
ben non.....................c'est pour le crémant ! ça ne dure que 5 jours , elle y va 1 ou 2 fois encore la semaine prochaine !
anne- Comtesse du jardin
mira
elle est craquante cette petite minette!
elle est craquante cette petite minette!
Sema- Limbe irisé
quel goujat !!!!!!!!!!!encore un macho ,mais elle va vite le mettre dans sa poche bon maintenant ça anime bien une maison ces petites choses (precieuses)hier les deux se sont fait des mamours et en suite il lui a grogner dessus
ma Mira
chipette- Reine d'humeur bucolique
mc17 a écrit:Bonjour Ingrid, et, merci de répondre.
Pour les miennes, nous allons dire qu'elles hibernent toutes
Si seulement les graines avaient germé aussi facilement que celles de l'albizia
- j'en trouve partout!
Bichonne bien ton petit, il est précieux
Des Albizia ?? j'en ai partout aussi, même dans le carrelage de la piscine et impossible d'avoir la racine, c'est comme la passiflore ou la glycine il en a de partout
mon Annouchka chez nous c'est un peu plus que 5 jours ... un tout petit peu quoi
ma panthère rose puisque Lucifer ne s'est pas cherché une copine je m'en suis occupée reste à le convaincre que c'est la bonne
ma Chipounette un vrai homme quoi ... heureusement tous ne sont pas comme ça
mes et bon dimanche
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
anne- Comtesse du jardin
quelle dommage j'etais preneuse j'adore les albiziaDes Albizia ?? pale j'en ai partout aussi, même dans le carrelage de la piscine et impossible d'avoir la racine,
rassure moi il est castré et " felicie" heu non Suzie aussi !puisque Lucifer ne s'est pas cherché une copine je m'en suis occupée Poster une réponse 90807 reste à le convaincre que c'est la bonne
oui un vrai un dur un tatoue ,mais ce que femme veut.........................
ma mira bon dimanche !
Des Albizia ?? parle j'en ai partout aussi, même dans le carrelage de la piscine et impossible d'avoir la racine, c'est comme la passiflore ou la glycine il en a de partout
Tout à fait d'accord, sans compter les désagréments des fleurs fanées qui jonchent le sol.
Ensuite, ce seront les gousses, et finalement le feuillage tout jauni qui tombe en miettes que l'on balaie sans cesse.
Bon, il ne s'est pas planté tout seul
- nous allons dire que c'était un mauvais choix
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
chipette a écrit:Des Albizia ?? j'en ai partout aussi, même dans le carrelage de la piscine et impossible d'avoir la racine,
quelle dommage j'étais preneuse j'adore les albizia
Pas de problème j'en ai encore 6 dans des pots 3 x 2 je teste les bonzaïs ne sachant quoi en faire je t'en enverrai t'inquiète pas, puis il y en a toujours qui sortent un peu partout donc à la fin tu pourras faire une haie
Lucifer est bel et bien castré et Suzie opérée aussi donc à eux deux ils ne feront pas des bêtises
MC17 je ne sais pas comment dire mais le nôtre attire un genre de cochenilles et donc sur les feuilles et fleurs il y a une espèce de colle et tout ce qu'il a poussé dessous se meurt avec le temps
mon Annouchka pour le dimanche c'est trop tard donc je ne peux te souhaiter un bon lundi
mes
Coucou
Ce qui accentue les chutes précipitées du feuillage et fleurs!
Tu m'as devancée pour en offrir à Chipette.
Je pensais qu'avec tous ces arguments elle reverrait sa copie.
Moi aussi, j'en offre pour les amateurs de bonzais.
Mais, de là a en obtenir une haie, il faudra être patient, très patient
Bonne journée
Idem, des branches qui deviennent noires.Miratou a écrit:
MC17 je ne sais pas comment dire mais le nôtre attire un genre de cochenilles et donc sur les feuilles et fleurs il y a une espèce de colle et tout ce qu'il a poussé dessous se meurt avec le temps
Ce qui accentue les chutes précipitées du feuillage et fleurs!
Tu m'as devancée pour en offrir à Chipette.
Je pensais qu'avec tous ces arguments elle reverrait sa copie.
Moi aussi, j'en offre pour les amateurs de bonzais.
Mais, de là a en obtenir une haie, il faudra être patient, très patient
Bonne journée
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
coucou.....je vais aller sur internet voir ce que c'est................. bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
non merci un suffira largement ,en plus j'ai de moins en moins de place :roll: mais............
tout bien reflechi ,
dis c'est pas trop tard hein ??????
ma Mira
tout bien reflechi ,
.je viens de lire!c'est pas si super que ça les albizias ,Tu m'as devancée pour en offrir à Chipette.
Je pensais qu'avec tous ces arguments elle reverrait sa copie
finalement seul les imbeciles ne changent pas d'avis ,ben je n'en veux pluse ne sais pas comment dire mais le nôtre attire un genre de cochenilles et donc sur les feuilles et fleurs il y a une espèce de colle et tout ce qu'il a poussé dessous se meurt avec le temps
dis c'est pas trop tard hein ??????
je m'en doutais bien un peu ,pis des betises ils en trouveront d'autres a faireLucifer est bel et bien castré et Suzie opérée aussi donc à eux deux ils ne feront pas des bêtises
ma Mira
ma Chipounette je m'en doutais un peu j'ai posté tout mon courrier sauf le tiens en me disant je vais attendre un peu avant de les enlever du pot ou ailleurs
Mon Annouchka je pense que tout fin compte tu n'en voudras pas non plus
Je crois que j'ai entendu la machine à vendanger ... j'y cours sans me planter comme toute à l'heure
je ne sais pas peut-être j'ai des jambes qui ont poussées cette nuit, en tout cas je me les suis emmêlées
Mon Annouchka je pense que tout fin compte tu n'en voudras pas non plus
Je crois que j'ai entendu la machine à vendanger ... j'y cours sans me planter comme toute à l'heure
je ne sais pas peut-être j'ai des jambes qui ont poussées cette nuit, en tout cas je me les suis emmêlées
Dernière édition par Miratou le Mar 8 Sep 2020 - 4:42, édité 1 fois
ça c'est de l'intuition femininema Chipounette je m'en doutais un peu Twisted Evil j'ai posté tout mon courrier sauf le tiens en me disant je vais attendre un peu avant de les enlever du pot ou ailleurs
une miratou qui se plante ,en fleurette ou en cep de vigne?e crois que j'ai entendu la machine à vendanger ... j'y crois Embarassed sans me planter comme toute à l'heure Poster une réponse 71285
je ne sais pas peut-être j'ai des jambes qui ont poussées cette nuit, en tout cas je me les suis emmêlées Shocked
pas en cep de vigne je ne tiens pas à finir au BBQ peut-être je me planterai en Rose ou orchidée au moins je finirai dans un vase
De plus j'ai couru pour rien puisque ce n'était pas la bonne machine
D'ailleurs je vous attends toujours pour vendanger bon j'arrête mes bêtises et je vais m'occuper de la traçabilité
Par contre je ne savais pas que Suzie avait un turbo en elle elle court et se faufile partout au point que ce matin elle est même sortie, heureusement elle a peur du bruit des voitures
mes
De plus j'ai couru pour rien puisque ce n'était pas la bonne machine
D'ailleurs je vous attends toujours pour vendanger bon j'arrête mes bêtises et je vais m'occuper de la traçabilité
Par contre je ne savais pas que Suzie avait un turbo en elle elle court et se faufile partout au point que ce matin elle est même sortie, heureusement elle a peur du bruit des voitures
mes
hello ! voyons , tu sais bien que les enfants sont curieux............. mais ça t'a fait peur ! te fais de gros
anne- Comtesse du jardin
si j'etais une fleurs je serais .............un gaura ;peut-être je me planterai en Rose ou orchidée
ah oui ,c'est bien qu'elle comme ça ,tu vas la garder quelques temps a l'interieur ???,tu as une route dangereuse je croiselle court et se faufile partout au point que ce matin elle est même sortie, heureusement elle a peur du bruit des voitures
j'arrive mais il va me falloir du temps hein
ma Mira trace bien
si j'etais une fleurs je serais .............un gaura ;
Je pensais que c'était féminin mais tu as raison Chip c'est bien masculin
Etonnant que ce ne soit pas une fleur bleue??????? ta fleur !!!!!]
frimousse- Fleur brillant au soleil
c'est en fait la toute première fleur que m'a mon amie Bernadette m'a fait planter !
je ne pensais ni jardinage ni massifs a l'epoque ,pour moi la terre c'etait tout beurkkkkkkkk
ma Mira et frim's
je ne pensais ni jardinage ni massifs a l'epoque ,pour moi la terre c'etait tout beurkkkkkkkk
ma Mira et frim's
quelle jolie petite Suzie , elle est belle et m'a l'air bien coquine Lucifer , c'est sur avec unnom pareil, pas commode
lees vendanges battent le plein .Je pense que je vais te reprendre un Bib de blanc sec et sans doute un rouge , je te redit ca prochainement
Albizia , j'en veux bien un si tu as encore ..ici ca pousse bien aussi
degros bisoux ma Mira ainsiqu'a piou piou
lees vendanges battent le plein .Je pense que je vais te reprendre un Bib de blanc sec et sans doute un rouge , je te redit ca prochainement
Albizia , j'en veux bien un si tu as encore ..ici ca pousse bien aussi
degros bisoux ma Mira ainsiqu'a piou piou
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Sema- Limbe irisé
hello ! vous finissez les vendanges quand ? vous avez aussi des quotas ? je te fais de gros gros
anne- Comtesse du jardin
bonjour Miratou, ça bavarde , ça bavarde dans ce coin . mira tu rattrapes le temps perdu pendant la maladie? Comment vas tu?on dirait que tout va . si c'était vrai et bien oui c'est merveilleux .
tant d e misères méritent un peu d e joie . je suis heureuse pour toi.tu peux aussi assurer ton travail les vendanges battent leur plein beaucoup d'occupations ...
je souhaite que tu continues comme cela avec un bon moral . Encore combien de jours de vendanges ?avec un temps pareil tout doit bien se dérouler.
et beaucoup de courage pour toi.
tant d e misères méritent un peu d e joie . je suis heureuse pour toi.tu peux aussi assurer ton travail les vendanges battent leur plein beaucoup d'occupations ...
je souhaite que tu continues comme cela avec un bon moral . Encore combien de jours de vendanges ?avec un temps pareil tout doit bien se dérouler.
et beaucoup de courage pour toi.
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Coucou mes
Le AOC Bergerac est fini enfin les vendanges maintenant il faut en faire du vin que nous boirons avec modération surtout moi car après une gorge dû aux médicaments je suis pompette
La qualité y est mais pas la quantité manque de pluie, mais on ne peut pas tout avoir
Il nous reste le Monbazillac qui se vendange à la main, mais on attend la pourriture noble même ici elle ne se fait pas je vais vous laisser les grappes encore quelque temps et quand elles changent en vrai je les enlèverai faut bien que l'on les vendange ... rien se perd
Ce matin je me suis promenée avec Suzie avec un harnais pour qu'elle ne se perde pas, faut bien qu'elle découvre le monde dehors, par contre soudainement les voitures elle ne réagit pas ce qui ne m'arrange pas peut-être c'était parce que j'étais avec ... autrement c'est toujours un bêtisier ambulant et Lucifer, lui c'est le bon pépère qui ne fera du mal à une mouche. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi Piou piou l'a appelé ainsi de plus il s'appelle Lucifer, fil de fer, barbelet, Flamby une lubie de Piou piou
ma Marsouine malheureusement ce n'est pas si simple, je suis toujours malade, mais je fais comme si je ne l'étais pas tant que j'ai la force. Ce sera un miracle si la tumeur avait disparue, parait il que ce n'est pas possible enfin je verrai bien le 5 octobre la prochaine IRM. Je serai déjà contente si elle n'a pas évoluée ... bon c'est un sujet bien désagréable
Ok Brigitte faut que j'aille à la recherche d'un Albizia puisque en ce moment je les ai tous arraché mais puisqu'ils poussent partout je vais bien en trouver un pour toi
Le AOC Bergerac est fini enfin les vendanges maintenant il faut en faire du vin que nous boirons avec modération surtout moi car après une gorge dû aux médicaments je suis pompette
La qualité y est mais pas la quantité manque de pluie, mais on ne peut pas tout avoir
Il nous reste le Monbazillac qui se vendange à la main, mais on attend la pourriture noble même ici elle ne se fait pas je vais vous laisser les grappes encore quelque temps et quand elles changent en vrai je les enlèverai faut bien que l'on les vendange ... rien se perd
Ce matin je me suis promenée avec Suzie avec un harnais pour qu'elle ne se perde pas, faut bien qu'elle découvre le monde dehors, par contre soudainement les voitures elle ne réagit pas ce qui ne m'arrange pas peut-être c'était parce que j'étais avec ... autrement c'est toujours un bêtisier ambulant et Lucifer, lui c'est le bon pépère qui ne fera du mal à une mouche. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi Piou piou l'a appelé ainsi de plus il s'appelle Lucifer, fil de fer, barbelet, Flamby une lubie de Piou piou
ma Marsouine malheureusement ce n'est pas si simple, je suis toujours malade, mais je fais comme si je ne l'étais pas tant que j'ai la force. Ce sera un miracle si la tumeur avait disparue, parait il que ce n'est pas possible enfin je verrai bien le 5 octobre la prochaine IRM. Je serai déjà contente si elle n'a pas évoluée ... bon c'est un sujet bien désagréable
Ok Brigitte faut que j'aille à la recherche d'un Albizia puisque en ce moment je les ai tous arraché mais puisqu'ils poussent partout je vais bien en trouver un pour toi
coucou....................elle s'est laissé mettre le harnais sans problème ? et comment marchait elle avec ? en fin pour la 1ère fois ? je me souviens de julie qui était toute fière de se promener.......avec sa maman ! je t'embrasse très fort !
anne- Comtesse du jardin
mon Annouchka
c'était la 2ème fois et elle était tout contente sauf qu'elle voulait passer sous les buissons tu imagines le bon plan j'ai fait ma gymnastique du matin elle aime bien puis je fais en sorte que le harnais ne lui sert pas, donc elle me voit arriver avec elle se couche parterre, pour une fois elle est même très sage
Sauf qu'après elle ne voulait plus rentrer fallait la porter
c'était la 2ème fois et elle était tout contente sauf qu'elle voulait passer sous les buissons tu imagines le bon plan j'ai fait ma gymnastique du matin elle aime bien puis je fais en sorte que le harnais ne lui sert pas, donc elle me voit arriver avec elle se couche parterre, pour une fois elle est même très sage
Sauf qu'après elle ne voulait plus rentrer fallait la porter
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40