le petit paradis au pays de Cyrano
+17
claude
chipette
anne
Miratou
Brigitte 1754
frimousse
BIBI17
cricri54
mc17
Dédé
roudoudou43
Julie N11
jojo099
Sema
Odile
BRAVY
Marsouine
21 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: le petit paradis au pays de Cyrano
on va dire que du cote de la famille ,c'est mieux ,et çaEnfin à part ça tout va bien
pour ton employe ,c'est toujours chiant ,dieu merci ,ça va ,par contre tout ce qui est administratif et dire que tout devait etre plus simple ,je ne sais pas pour qui ,ces conneries vont finir par tuer la france !
tu ne souffres pas ?on verra bien ce qui se passe dedans
,mais j'espère te lire d'ici la ,je ne passe pas tous les jours ,enfin si nsi je vois de la lumière !mais pense tu le sais fort a toi ma mira,
chipette- Reine d'humeur bucolique
Coucou ma Chipounette,
Je ne peux pas trop me plaindre je souffre quand je force trop j'ai un point en commun rester tranquille et regarder la télé m'ennuie au plus haut point et de toute façon il y a toujours quelque chose à faire que ce soit dehors ou dedans.
Pour le moment il fait orage chez nous, tant qu'il ne fait que pleuvoir ça m'arrange car la grêle me manquera encore à bon bonheur
J'espère que là ou il en a aussi les orages ne sont pas violents
Je vous fais plein de
Je ne peux pas trop me plaindre je souffre quand je force trop j'ai un point en commun rester tranquille et regarder la télé m'ennuie au plus haut point et de toute façon il y a toujours quelque chose à faire que ce soit dehors ou dedans.
Pour le moment il fait orage chez nous, tant qu'il ne fait que pleuvoir ça m'arrange car la grêle me manquera encore à bon bonheur
J'espère que là ou il en a aussi les orages ne sont pas violents
Je vous fais plein de
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Coucou ma Miratou
Prend soin de toi
Prend soin de toi
BRAVY- inflorescence scorpioïde
il faut doser tes efforts !bon tu dois savoir a peu pres ce que tu peux faire ou pas !al'impossible nul n'est tenu !je souffre quand je force trop
la grele meme si c'est deja bien trop sec ,personne n'en a envie ,mais comme on ne choisit pas ,bien qu'il y ait des canons a greles !maintenant l'efficacite ,j'avoue ça reste reservé au pro ,tu as cela chez toi ?
pas d'imprudence le virus circule toujours ,enfin on le fait circuler
Julie N11- Archiduchesse des prés
coucou mes , ma Capitaine, Chipounette et Julie
un passage vite fait, le personnel arrive à 6h
Ben si les herbes ne poussaient pas assez vite je serais la plus heureuse faudrait que j'explique à mon tuyau d'arrosage que l'eau aille que vers mes fleurs
Sans parler des tas de taupes qui en a de partout l'année passée il en avait pas ou peu cette année elles sont de retour, ainsi les rats taupe qui attaquent tout par les racines et font des galeries sous terre il me faudrait une tondeuse tout terrain
un passage vite fait, le personnel arrive à 6h
Ben si les herbes ne poussaient pas assez vite je serais la plus heureuse faudrait que j'explique à mon tuyau d'arrosage que l'eau aille que vers mes fleurs
Sans parler des tas de taupes qui en a de partout l'année passée il en avait pas ou peu cette année elles sont de retour, ainsi les rats taupe qui attaquent tout par les racines et font des galeries sous terre il me faudrait une tondeuse tout terrain
je n'ai jamais eu de taupes ,bon je m'en passe ,habituellement on voit plein de monticules , en bord de saone et, pas cette année ,elles ont du migrer chez toi
si au moins,ils laissaient les racines tranquilles ,je ne connaissais pas le rat taupe !
une chèvre ,un mouton ,c'est tout terrain mais je ne crois pas qu'elles fassent la différence entre, indésirables et nos petites plantounes enfin tout est affaire d’éducation hein
ma Mira bonne journée
si au moins,ils laissaient les racines tranquilles ,je ne connaissais pas le rat taupe !
une chèvre ,un mouton ,c'est tout terrain mais je ne crois pas qu'elles fassent la différence entre, indésirables et nos petites plantounes enfin tout est affaire d’éducation hein
ma Mira bonne journée
ma Chipounette,
Le taupes sont effectivement arrivées chez-moi et me font de petits, moyens et gigantesques monticules
Le rat taupes sont sous terre, en général tu vois un trou mais pas de tas de terre et leurs galeries s'effondrent quelque fois et tu te retrouves avec un terrain pas plat du tout, puis ils mangent les racines
Puisque tu sais t'y prendre avec les animaux je te laisse le plaisir d'entraîner mes futurs et chèvres
Croisez les doigts que les orages annoncés chez nous ne cassent rien
Le taupes sont effectivement arrivées chez-moi et me font de petits, moyens et gigantesques monticules
Le rat taupes sont sous terre, en général tu vois un trou mais pas de tas de terre et leurs galeries s'effondrent quelque fois et tu te retrouves avec un terrain pas plat du tout, puis ils mangent les racines
Puisque tu sais t'y prendre avec les animaux je te laisse le plaisir d'entraîner mes futurs et chèvres
ils se font discrete ,mais finalement je prefere les taupes !Le rat taupes sont sous terre, en général tu vois un trou mais pas de tas de terre et leurs galeries s'effondrent quelque fois et tu te retrouves avec un terrain pas plat du tout, puis ils mangent les racines Twisted Evil
on avait vu un monsieur une fois avec une poubelle" éééééénorme ",qui récupérait la terre !
je parle plus mieux le chat ou le chien, que le mouton ou la chèvre ,désolée
on a eu 7 ml cette nuit , pour les orages !
ma Miraz
BonjourMiratou a écrit:
Dernièrement, sur la deuxième chaîne, un film sur votre métier a été diffusé.
C'est une rude profession, à la merci du temps, pas toujours prévisible, hélas.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=241997.html
SYNOPSIS ET DÉTAILS
Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.
J'ai bien pensé à toi
Un film à regarder si ce n'est pas fait
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Merci M-C
En effet je connais ce film, c'est sur nous sommes plus intéressés par ce genre de film que la majorité des gens
Il faut aimer ce métier sinon on ne tient pas le rythme
Ma Chipounette,
Le monsieur qui ramassé les tas de taupes a bien raison je fais pareil. Il faut reconnaître que les taupes font du bon boulot, la terre bien fraîche et aérée
Sans doute étant aveugles elles ne font pas exprès de poser leur tas exactement à côté ou sur nos tomates
Ben zut alors moi qui comptait sur toi c'est raté, donc on va laisser les chèvres là où elles sont
mes
En effet je connais ce film, c'est sur nous sommes plus intéressés par ce genre de film que la majorité des gens
Il faut aimer ce métier sinon on ne tient pas le rythme
Ma Chipounette,
Le monsieur qui ramassé les tas de taupes a bien raison je fais pareil. Il faut reconnaître que les taupes font du bon boulot, la terre bien fraîche et aérée
Sans doute étant aveugles elles ne font pas exprès de poser leur tas exactement à côté ou sur nos tomates
Ben zut alors moi qui comptait sur toi c'est raté, donc on va laisser les chèvres là où elles sont
mes
j'ai bien suggéré a Maurice d'aller marcher avec une brouette mais, il ne m'a pas semblé d'accordLe monsieur qui ramassé les tas de taupes a bien raison je fais pareil. Il faut reconnaître que les taupes font du bon boulot, la terre bien fraîche et aérée
oui je crois que c'est plus sage ,enfin surtout pour ton potager et tes plantounes!en zut alors moi qui comptait sur toi c'est raté, donc on va laisser les chèvres là où elles sont
ma miraz
bon dimanche! bonne fête
Sema- Limbe irisé
Bonne fin d'après-midi Miratou
ne te fatigues pas trop quand même
ne te fatigues pas trop quand même
BRAVY- inflorescence scorpioïde
a Piou piou "junior "je pense ?a vrai dire j'ai un doute
ma Mira
ma Mira
Je te souhaite un joyeux anniversaire . Passe une bonne journée
frimousse- Fleur brillant au soleil
Bonjour Miratou,je te vois en passant donc je pense que tu vas assez bien en ce moment .tu as mis les problèmes de côté c'est bien c'est peut être la solution, mettre les soucis dehors et essayer de ne pas y penser. Ce serait facile hein si on pouvait faire ça.
je voulais te demander si tes boutures ont poussé , chez moi c'est tout fleuri c'est ce qui me fait penser aux tiennes .savoir si ça a marché et si tu auras des fleurs ou si c'est a refaire .
je pense que comme toujours tu as plein plein de travail , que tes vignes poussent bien malgré le temps imbécile que nous avons .
gros bisous Mira prends quand même soin de toi pour être en forme pour tes récoltes . une pensée à PIOU PIOU .
je voulais te demander si tes boutures ont poussé , chez moi c'est tout fleuri c'est ce qui me fait penser aux tiennes .savoir si ça a marché et si tu auras des fleurs ou si c'est a refaire .
je pense que comme toujours tu as plein plein de travail , que tes vignes poussent bien malgré le temps imbécile que nous avons .
gros bisous Mira prends quand même soin de toi pour être en forme pour tes récoltes . une pensée à PIOU PIOU .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
ma Chipounette, en effet c'est l'anniversaire de fiston aujourd'hui
ma Frimousse ce n'est pas le mien faut encore que j'attende un peu
ma marsouine c'est vrai la vigne pousse et on est débordées, mais je le suis surtout avec les papiers administratifs
J'ai bien peur que notre terre argilo calcaire ne convient pas à tes jolies fleurs ou disons arbustes j'ai mille peine de les garder en vie encore moins de les faire pousser, elles gardent les feuilles c'est déjà pas mal, alors la fleuraison ne sera pour cette année j'espère pour l'année prochaine ?
mes
ma Frimousse ce n'est pas le mien faut encore que j'attende un peu
ma marsouine c'est vrai la vigne pousse et on est débordées, mais je le suis surtout avec les papiers administratifs
J'ai bien peur que notre terre argilo calcaire ne convient pas à tes jolies fleurs ou disons arbustes j'ai mille peine de les garder en vie encore moins de les faire pousser, elles gardent les feuilles c'est déjà pas mal, alors la fleuraison ne sera pour cette année j'espère pour l'année prochaine ?
mes
En effet , j'ai fait marche arrière et j'ai vu , c'est PiouPiou ben bon anniv à lui alors .
Bonne nuit tu ne rêves pas trop que tu es dans tes vignes ?
a fiston si il a l'âge d'un p'tit apéro .
Bonne nuit tu ne rêves pas trop que tu es dans tes vignes ?
a fiston si il a l'âge d'un p'tit apéro .
frimousse- Fleur brillant au soleil
Il a 27 ans mon petit piou piou ... déjà ... tu crois qu'il en a droit ?
Ca fait 3 ans que je ne vais presque plus dans la vigne, uniquement contrôler s'il y a des maladies
Frimousse
Ca fait 3 ans que je ne vais presque plus dans la vigne, uniquement contrôler s'il y a des maladies
Frimousse
bon vu l'age ce ne pouvait pas etre Monsieur "piou piou "ma Chipounette, en effet c'est l'anniversaire de fiston aujourd'hui
et en reve ça marche aussi?????? ,quoi que se serait un cauchemarCa fait 3 ans que je ne vais presque plus dans la vigne, uniquement contrôler s'il y a des maladies
ma Mira
bonjour Miratou,les boutures avec des temps pareils moi je n'ai pas confiance . J'ai toujours préféré acheter une plante enracinée . chez moi pas d' hésitation pas de boutures à cette saison. je réussi mieux à l'automne avant les froids .
Bon W E bon courage pour ton travail et surtout prends soin de toi gros
Bon W E bon courage pour ton travail et surtout prends soin de toi gros
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Coucou mes
ma Chipounette je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire
Mais puisque je me bats avec les papiers je ne peux plus trop y aller sans parler du reste ... , sauf pour dire au personnel faut faire ci et faire cela comme pour l'entretien des vignes, on ne va pas traiter si ce n'est pas indispensable comme certains voisins ...
Je les veille ma marsouine, je n'arriverai peut-être pas à sauver toutes, mais une partie oui sauf qu'elles poussent à une vitesse escargot mais c'est mieux que rien, surtout avant il faisait trop chaud et maintenant on pourrait dire qu'il fait trop froid, mais l'essentiel est qu'elles se maintiennent
Cette année j'essaie les litchis, mangues et ananas chacun s'amuse comme il peut. J'essaie même d’acclimater un manguier et un ananas.
En protégeant les racines et les feuilles bien sur ça devrait le faire, sinon pas compliqué on mange des mangues et ananas et je recommence .. enfin j'en ai aussi en pot que je pourrais rentrer en automne.
Puis mon cadeau d'anniversaire: un bougainvillier qui tient jusqu'à -8°C puisque ma moitié m'a dit tu te commandes ce que tu veux évidement je me suis exécutée sous la contraire que je pourrais faire d'autre
Je vous souhaite un bon dimanche avec un meilleur temps que chez nous, on se croirait en mars ou avril: petite pluie, soleil grosse pluie, soleil etc etc
ma Chipounette je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire
Mais puisque je me bats avec les papiers je ne peux plus trop y aller sans parler du reste ... , sauf pour dire au personnel faut faire ci et faire cela comme pour l'entretien des vignes, on ne va pas traiter si ce n'est pas indispensable comme certains voisins ...
Je les veille ma marsouine, je n'arriverai peut-être pas à sauver toutes, mais une partie oui sauf qu'elles poussent à une vitesse escargot mais c'est mieux que rien, surtout avant il faisait trop chaud et maintenant on pourrait dire qu'il fait trop froid, mais l'essentiel est qu'elles se maintiennent
Cette année j'essaie les litchis, mangues et ananas chacun s'amuse comme il peut. J'essaie même d’acclimater un manguier et un ananas.
En protégeant les racines et les feuilles bien sur ça devrait le faire, sinon pas compliqué on mange des mangues et ananas et je recommence .. enfin j'en ai aussi en pot que je pourrais rentrer en automne.
Puis mon cadeau d'anniversaire: un bougainvillier qui tient jusqu'à -8°C puisque ma moitié m'a dit tu te commandes ce que tu veux évidement je me suis exécutée sous la contraire que je pourrais faire d'autre
Je vous souhaite un bon dimanche avec un meilleur temps que chez nous, on se croirait en mars ou avril: petite pluie, soleil grosse pluie, soleil etc etc
s
Maurice fait un peu comme Pioupiou il est sur de ne pas se tromper
ça caille aussi chez nous ! ma mira
il n'y a pas ,sur le lot ,une personne plus experimentée qui donne les consignes?auf pour dire au personnel faut faire ci et faire cela comme pour l'entretien des vignes
dehors ? tu auras peut etre un résultat mais ,y aura t'il la chaleur pour que les fruits arrivent a maturité ? tu nous dirase les litchis, mangues et ananas
c'est beau mais ça pique ça devient vite volumineux ,Julie en a un superbe !un bougainvillier qui tient jusqu'à -8°C
Maurice fait un peu comme Pioupiou il est sur de ne pas se tromper
ça caille aussi chez nous ! ma mira
ma Chipounette
Déjà c'est moi la patronne puis ayant le certiphyto faut bien que j'assume mes responsabilités, mais on a quand même un technicien qui nous suit et que je puisse appeler en cas de besoin
Un bougainvillier pique ?? Ah bon je ne m'en souviens pas pas comme un cactus quand même ?
Les litchis non ils sont dehors mais en pot, comme les pamplemousse qui serviront à nous faire des grosses citrons une fois greffés, je teste dehors avec un ananas et un manguier, sait on jamais puis ce n'est pas une perte car les noyaux ou les feuilles généralement on les jette à la poubelle
Je file il y a fiston que va arriver avec un immense gâteau
Déjà c'est moi la patronne puis ayant le certiphyto faut bien que j'assume mes responsabilités, mais on a quand même un technicien qui nous suit et que je puisse appeler en cas de besoin
Un bougainvillier pique ?? Ah bon je ne m'en souviens pas pas comme un cactus quand même ?
Les litchis non ils sont dehors mais en pot, comme les pamplemousse qui serviront à nous faire des grosses citrons une fois greffés, je teste dehors avec un ananas et un manguier, sait on jamais puis ce n'est pas une perte car les noyaux ou les feuilles généralement on les jette à la poubelle
Je file il y a fiston que va arriver avec un immense gâteau
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40