Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

le petit paradis au pays de Cyrano

+17
claude
chipette
anne
Miratou
Brigitte 1754
frimousse
BIBI17
cricri54
mc17
Dédé
roudoudou43
Julie N11
jojo099
Sema
Odile
BRAVY
Marsouine
21 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  chipette Mer 12 Aoû 2020 - 7:35

ah c'est donc toi l'inconnue de mira le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 90807


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175518
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  roudoudou43 Mer 12 Aoû 2020 - 7:45

Les charentes ont dû aussi avoir de la tempête, j'espère pas trop de dégats chez toi.


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 01_20210
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43
roudoudou43
Comtesse du jardin

Messages : 54046
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 80
Localisation : aux portes de la Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  anne Mer 12 Aoû 2020 - 9:31

je ne sais pas chipette....................... vu que les miens sont de cette semaine ! le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 90807


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Mar 18 Aoû 2020 - 17:38

chipette a écrit:ah c'est donc toi l'inconnue de mira le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 90807

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 90807 peut-être bien Annouchka ne me l'a pas dit

Jusque maintenant on n'avait pas des dégâts ça passait à côté Shocked mais pas samedi passé, en tout 5ha on était touchés, sauf que nous nous sommes rendus compte que lundi quand le personnel revenait. Faut dire aussi que notre vignoble est dispersé, heureusement d'ailleurs, car autour de la maison il avait la tempête et la pluie, mais pas de grêle, seul les vignes à environ 5km de la maison ont été touchées, on verra bien ce que l'expert dira demain.

tiens la bonne action du jour j'ai sauve un hérisson aujourd'hui que j'avais déjà vu la semaine passée, il était dans la piscine. Heureusement il n'y avait pas d'eau puisqu'il faut qu'on répare le lyner et l'entreprise en question n'avait pas le temps jusque maintenant ( Twisted Evil on ira se baigner en hiver j'en ai bien peur). donc le pauvre hérisson a dû faire un rouler bouler par les escalier et évidemment il n'aurait jamais pu remonter sans parler du fait qu'en plein soleil il n'aura pas fait long feu .. le pauvre.

Puis c'est vrai vous ne connaissez pas Lili, notre chauve souris qui habite dans le chai et maman de trois minuscules bébés le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 697 c'est adorable à voir quand elles sont suspendues en bougeant leur tête comme les chouettes d'un côté à l'autre.

Par contre la visite du bébé couleuvre dans la dégustation affraid je l'ai vraiment moins appréciée comme le client d'ailleurs:rire2: il avait encore plus peur que moi.

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 663443 ben oui j'ai une phobie des serpents, des araignées aussi, mais au moins les serpents sont jolis .... sur une photo ou à la télé le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 280961

plein de bisous bisous mes le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 513386


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  frimousse Mar 18 Aoû 2020 - 18:37

Plante herbacée ; CHASMANTHIUM

C'est le nom de ma graminée   , j'avais inscris le nom en haut MIRA !!

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 499471 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 499471 Pour le sauvetage du hérisson ,s'il y avait eu de l'eau ,il serait mort le pauvre .


ben oui j'ai une phobie des serpents, des araignées aussi, affraid

Cela m'étonne car tu dois en rencontrer dans les vignes !! Par contre , tu n'as pas l'air d'avoir peur de la famille LILI § le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 476248
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8149
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Mar 18 Aoû 2020 - 19:36

Wink Merci Frimousse bisous bisous

Je n'ai pas du avoir les yeux face du trou comme on dit chez nous
Shocked une graminée Sad ben je ne l'aurais pas puisque j'en suis allergique, comme aux graminées en général, puis le pollen, la poussière etc le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 90807 en fait je ne devrais pas avoir des fleurs du tout ni certains arbres ou arbustes, donc en général je les regarde et je n'en mets pas à la maison, les pires sont les lys, mimosa, lilas etc

C'est sur dans la vigne tu trouves de tout, mais actuellement les serpents sont plus autour de la maison que dans la vigne, peut-être la chaleur ? Par contre les araignées ... beurk, il en a que j'appelle araignées guêpes, puisqu'elles ont la même coloration, je pense que tu en as déjà vu ?

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 100_5611

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 100_5612

Ce sont de petites chauve souris que je trouve en effet adorable, auparavant j'en avais derrière les volets, mais depuis les canicules à répétition elles ont déménagé aux endroits frais

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 100_5510

Je les trouve mignonnes le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 697


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  BRAVY Mar 18 Aoû 2020 - 22:25

Moi aussi je les trouve mignonnes
Sous le pont d'Austerlitz ( sous les autres ponts aussi sans doute) il y a des pipistrelles mais il faut attendre 23 heures pour les voir voler, elles attendent sûrement que ce soit plus calme
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21664
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Mer 19 Aoû 2020 - 4:04

frimousse a écrit:
le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 499471 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 499471 Pour le sauvetage du hérisson ,s'il y avait eu de l'eau ,il serait mort le pauvre .

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 90807 J'ignore pourquoi, mais cette année c'est bien animé chez nous: entre sortir des étourneaux et rouge queues de la véranda avant que Lucifer les attrape, la dernière trouvaille était un bébé palombe qui avait encore avec les plumes d'adulte un peu de son duvet, sauf qu'elle n'était pas dans la véranda, mais dans la maison côté de la porte d'entrée Shocked
le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 280961 de temps à autre on entendais des bruits bizarres, je cherchais partout si quelque chose était tombée, même pas c'était Rosalie en battant les ailes ... tout fin compte je l'avais mis sur une branche durant la nuit, elle s'y trouvait toujours le lendemain donc je l'ai confiée à un de nos employés qui allait la nourrir, Shocked pas comme palombe pour la chasse, mais tout simplement il s'en occupe de celles qui tombent du nid le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 653467 et elle va très bien d'ailleurs.

Dommage que je n'ai pas pu prendre une photo le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 663443

Je suis sure que je n'ai marqué nul part "réfuge" nos petits animaux autour ont du mal comprendre le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 280961

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 179539



Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  roudoudou43 Mer 19 Aoû 2020 - 7:08

Que de jolies bestioles chez toi, çà pullule ; je n'avais pas vu de photos de bb chauve souris de si près ; c'est extraordinaire ces ailes ! Hérisson sauvé , etc bisous et le BB serpent ! çà je n'aime pas, mais les araignées, bof !

Bonne journée à travers tout çà. bisous


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 01_20210
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43
roudoudou43
Comtesse du jardin

Messages : 54046
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 80
Localisation : aux portes de la Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  anne Mer 19 Aoû 2020 - 7:38

coucou toi ! je n'ai jamais vu de chauve souris en vrai , mais comme les souris ne me dérangent pas........... par contre les araignées , à part les petites à grandes pattes ( genre faucheux ) qui ne me dérangent pas , j'en ai une peur...bleue comme on dit , j'en ai vu sous loupe binoculaire , de vrais monstres ! les serpents , je n'en suis pas fan non plus , je préfère les voir de loin !
au fait , pourquoi les appelles t'on chauve souris , elles ont du poil sur le corps................ Laughing bonne journée ! bisous bisous bisous


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  chipette Mer 19 Aoû 2020 - 8:11

mais depuis les canicules à répétition elles ont déménagé aux endroits frais
je les adore ,les miennes ont du aussi déménager ,des pipestrelles ,il me semble plus petites que les tiennes
il s'en occupe de celles qui tombent du nid
on doit en eprouver plus de satisfactions que de les chasser le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 741218
suis sure que je n'ai marqué nul part "réfuge" nos petits animaux autour ont du mal comprendre
meme avec un" lucifer "dans les lieux ,ils savent que la maison est bonne Wink
bisous bisous bisous bisous ma Mira


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175518
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Mer 19 Aoû 2020 - 8:54

roudoudou43 a écrit:Que de jolies bestioles chez toi, çà pullule ; je n'avais pas vu de photos de bb chauve souris de si près ; c'est extraordinaire ces ailes ! Hérisson sauvé , etc  bisous et le BB serpent ! çà je n'aime pas, mais les araignées, bof !

Bonne journée à travers tout çà. bisous

de mieux en mieux affraid on s'est retrouvé avec un bébé couleuvre dans la maison, dans la salle à manger plus précisément il y a à peine 30 minutes le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 764507 j'ai cherché partout derrière les volets, peut-être c'est la même que la dernière fois ?
Heureusement que Piou piou ne l'a pas vu et Lucifer l'a pris pour un jouet scratch ou c'est lui qui me l'a amené à la maison.

Personne veut adopter mes bestioles dites pale car moi j'en sature, si encore les serpents savaient lire je mettre une pancarte "interdiction de pénétrer ou s'approcher à plus 1 km Twisted Evil

mon Annouchka c'est Piou piou qui te donne la réponse c'est tout simplement parce que c'est "un chauve qui sourit" le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 114289  autrement je n'ai aucune idée non plus pourquoi on les appelle chauve-souris, car comme tu dis elles ne sont pas chauves et ressemblent pas non plus à une souris  le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 663443

Bon je vais essayer de transférer quelques photos de mon tel si Bluetooth veut bien fonctionner  

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 179539


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  anne Mer 19 Aoû 2020 - 10:04

dis , elles ont de sacrées " pointes " au bout des ailes pour s'accrocher !


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  anne Mer 19 Aoû 2020 - 10:06

pour ta couleuvre : prend une pelle et une brosse : tu pousse délicatement la bestiole avec la brosse dans la pelle et tu vas la mettre délicatement plus loin dehors !


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  chipette Mer 19 Aoû 2020 - 13:56

on s'est retrouvé avec un bébé couleuvre dans la maison,
meme si elles sont inoffensives j'avoue que le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 764507 c'est possible que se soit Lucifer ,falcom me ramène des lézards alors pourquoi pas !
Le nom "chauve-souris" est composé des mots "chauve" et "souris". Si "souris" fait bien référence à la morphologie de l'animal, "chauve" n'a aucun rapport avec le fait de ne pas avoir de cheveux.

En effet, chauve-souris dérive du francique cawa sorix, ou cawa signifiait "la chouette", car la chauve-souris a pour habitude de sortir la nuit et de ne pas faire de bruit (on notera au passage que toutes les chouettes ne sont pas forcément des animaux nocturnes). Cawa s'est transformé par la suite en calva puis en calve (chauve) par proximité phonétique, et la confusion entre chouette et chauve a eu lieu.
je n'ai pas trouve mieux, c'est chouette hein le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 90807
si ru as une" lpo" ,pas loin je crois qu'ils les recensent


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175518
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  anne Mer 19 Aoû 2020 - 14:47

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 280961


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  roudoudou43 Mer 19 Aoû 2020 - 14:59

Anne, avec ta pelle et ta brosse.... Shocked , tu crois qu'elle ne va pas se tortiller la couleuvre, et s'enrouler autour de ton cou....et BB encore plus. le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 280961


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 01_20210
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43
roudoudou43
Comtesse du jardin

Messages : 54046
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 80
Localisation : aux portes de la Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  frimousse Mer 19 Aoû 2020 - 15:26

les pires sont les lys, mimosa, lilas etc
Et la vigne lorsqu'elle est en fleur , ça ne te dérange pas ?

ANNE ,NE LIS PAS SINON TU VAS TOMBER DANS LES POMMES !
Tu pourrais ouvrir un sanctuaire pour animaux sauvages !!!
A propos des araignées , nous en conservons soigneusement une ou deux dans la maison (des grosses noires ) Elles font le ménage la nuit et oui !! Le soir , il y a des insectes , moucherons petits papillons de nuit qui s'accroche au plafond et le matin , tout a disparu , les araignées ont fait leur travail en les mangeant !!!
Je vous rassure , ta maison est très propre .

Bonne soirée Twisted Evil


frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8149
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  roudoudou43 Mer 19 Aoû 2020 - 17:10

ah oui Frimousse ! tu ne t'es jamais réveillé avec un placard rouge sur la joue qui démange..c'est une araignée.
Mais oui, c'est vorace le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 280961


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 01_20210
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43
roudoudou43
Comtesse du jardin

Messages : 54046
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 80
Localisation : aux portes de la Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Mer 19 Aoû 2020 - 17:56

affraid surtout si ton araignée noire et bien poilue tombe dans le lit, j'ai déjà eu ça et on ne rigole pas j'ai déménagé et dormi dans le salon pale

Si si depuis peu je crois 2017 je suis aussi allergique à la fleur de vigne, comme les conifères quand ils sont en fleur
le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 90807 tant que je ne suis pas allergique à moi même ça va encore.

Pour les chauve souris, merci de explication, elles semblent plus grandes puisque je les ai pris en photo de tout près
effectivement ils on des pics pour s'accrocher, heureusement que nous ne sommes pas obligés de dormir la tête en bas le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 90807

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 179539


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Julie N11 Mer 19 Aoû 2020 - 18:03

Miratou a écrit:affraid surtout si ton araignée noire et bien poilue tombe dans le lit, j'ai déjà eu ça et on ne rigole pas j'ai déménagé et dormi dans le salon pale

Mon Dieu quelle horreur  affraid j'aurais agi de la même manière, pas question que je dorme dans la même pièce qu'une telle araignée, déjà que j'ai peur des plus petites  le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 764507 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 90807
Bonne soirée Mira  bisous bisous


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Wwwwww11
Julie N11
Julie N11
Duchesse des bois

Messages : 69959
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 73
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  jojo099 Mer 19 Aoû 2020 - 18:23

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 623447 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 623447 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 623447 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 623447 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 623447


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 179539 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 179539 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 179539 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 179539 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 179539 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 179539 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 179539 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 179539


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 C6c08510[/url]
jojo099
jojo099
Limbe irisé

Messages : 25504
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 24
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  frimousse Mer 19 Aoû 2020 - 18:38

tu ne t'es jamais réveillé avec un placard rouge sur la joue qui démange..c'est une araignée
Non parce que on leur dit qu'on les aime le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 280961
Elles ne vont pas dans les chambres mais seulement dans le salon /salle à manger .on les voit un peu le soir mais pas dans la journée .

J'ai copié sur internet : a vous de voir !!!cependant ,chacun est libre de faire ce qu'il veut .



Laissez opérer cet insecticide naturel
L’excès d’hygiène domestique n’est pas bon pour la santé vous le savez, car cela favorise les allergies.

En d’autres mots un environnement stérile c’est bon pour l’hôpital, mais pas pour y vivre.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas grand’ chose à faire pour réguler les populations d’insectes nuisibles et réduire le risque de certaines maladies qu’elles véhiculent.

Car, toujours selon les chercheurs de la même étude, la plupart de nos logis hébergent un prédateur naturel de tous ces insectes pour peu qu’on le laisse y vivre : l’araignée.

L’araignée est au sommet de la chaîne alimentaire de notre écosystème domestique. Malheureusement, sa vue dégoûte plusieurs d’entre nous, et en fait crier plus d’un !
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8149
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  BIBI17 Mer 19 Aoû 2020 - 20:52

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 639134 Frimousse, je suis sur la même longueur d'onde que toi.
J'ai une "Joséphine" dans une plante de ma cuisine, elle me fait aussi du ménage. Wink

Crô mimi les pipistrelles le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 997423 j'adore (j'aime aussi les couleuvres le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 389159 )
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19711
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Jeu 20 Aoû 2020 - 3:58

Coucou mes le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 513386

Je sais que les araignées sont utiles, mais rien m'enlève cette peur que j'ai depuis toute petite. J'en faisais même des cauchemars.
Récemment j'ai vu dans notre chai une qui avait fait son stock de nourriture en outre une petite "rapiette" verte enfin lézard si vous préférez et elle avait suspendu ce pauvre bébé par la queue Sad faut dire qu'ils sont de plus en plus rare chez nous ces lézard verts le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 663443

C'est sur la nature est bien fait Wink et j'en déduis que les mouches, vecteur de maladies de toute sorte sont faites pour les araignées ? le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 90807

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 179539 ma Jojo chérie et tout le monde, je repasserai tout à l'heure avec des photos j'espère Wink


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum