le petit paradis au pays de Cyrano
+17
claude
chipette
anne
Miratou
Brigitte 1754
frimousse
BIBI17
cricri54
mc17
Dédé
roudoudou43
Julie N11
jojo099
Sema
Odile
BRAVY
Marsouine
21 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
chipette- Reine d'humeur bucolique
Re: le petit paradis au pays de Cyrano
Les charentes ont dû aussi avoir de la tempête, j'espère pas trop de dégats chez toi.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
je ne sais pas chipette....................... vu que les miens sont de cette semaine !
anne- Comtesse du jardin
chipette a écrit:ah c'est donc toi l'inconnue de mira
peut-être bien Annouchka ne me l'a pas dit
Jusque maintenant on n'avait pas des dégâts ça passait à côté mais pas samedi passé, en tout 5ha on était touchés, sauf que nous nous sommes rendus compte que lundi quand le personnel revenait. Faut dire aussi que notre vignoble est dispersé, heureusement d'ailleurs, car autour de la maison il avait la tempête et la pluie, mais pas de grêle, seul les vignes à environ 5km de la maison ont été touchées, on verra bien ce que l'expert dira demain.
tiens la bonne action du jour j'ai sauve un hérisson aujourd'hui que j'avais déjà vu la semaine passée, il était dans la piscine. Heureusement il n'y avait pas d'eau puisqu'il faut qu'on répare le lyner et l'entreprise en question n'avait pas le temps jusque maintenant ( on ira se baigner en hiver j'en ai bien peur). donc le pauvre hérisson a dû faire un rouler bouler par les escalier et évidemment il n'aurait jamais pu remonter sans parler du fait qu'en plein soleil il n'aura pas fait long feu .. le pauvre.
Puis c'est vrai vous ne connaissez pas Lili, notre chauve souris qui habite dans le chai et maman de trois minuscules bébés c'est adorable à voir quand elles sont suspendues en bougeant leur tête comme les chouettes d'un côté à l'autre.
Par contre la visite du bébé couleuvre dans la dégustation je l'ai vraiment moins appréciée comme le client d'ailleurs:rire2: il avait encore plus peur que moi.
ben oui j'ai une phobie des serpents, des araignées aussi, mais au moins les serpents sont jolis .... sur une photo ou à la télé
plein de mes
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Plante herbacée ; CHASMANTHIUM
C'est le nom de ma graminée , j'avais inscris le nom en haut MIRA !!
Pour le sauvetage du hérisson ,s'il y avait eu de l'eau ,il serait mort le pauvre .
ben oui j'ai une phobie des serpents, des araignées aussi,
Cela m'étonne car tu dois en rencontrer dans les vignes !! Par contre , tu n'as pas l'air d'avoir peur de la famille LILI §
frimousse- Fleur brillant au soleil
Merci Frimousse
Je n'ai pas du avoir les yeux face du trou comme on dit chez nous
une graminée ben je ne l'aurais pas puisque j'en suis allergique, comme aux graminées en général, puis le pollen, la poussière etc en fait je ne devrais pas avoir des fleurs du tout ni certains arbres ou arbustes, donc en général je les regarde et je n'en mets pas à la maison, les pires sont les lys, mimosa, lilas etc
C'est sur dans la vigne tu trouves de tout, mais actuellement les serpents sont plus autour de la maison que dans la vigne, peut-être la chaleur ? Par contre les araignées ... beurk, il en a que j'appelle araignées guêpes, puisqu'elles ont la même coloration, je pense que tu en as déjà vu ?
Ce sont de petites chauve souris que je trouve en effet adorable, auparavant j'en avais derrière les volets, mais depuis les canicules à répétition elles ont déménagé aux endroits frais
Je les trouve mignonnes
Je n'ai pas du avoir les yeux face du trou comme on dit chez nous
une graminée ben je ne l'aurais pas puisque j'en suis allergique, comme aux graminées en général, puis le pollen, la poussière etc en fait je ne devrais pas avoir des fleurs du tout ni certains arbres ou arbustes, donc en général je les regarde et je n'en mets pas à la maison, les pires sont les lys, mimosa, lilas etc
C'est sur dans la vigne tu trouves de tout, mais actuellement les serpents sont plus autour de la maison que dans la vigne, peut-être la chaleur ? Par contre les araignées ... beurk, il en a que j'appelle araignées guêpes, puisqu'elles ont la même coloration, je pense que tu en as déjà vu ?
Ce sont de petites chauve souris que je trouve en effet adorable, auparavant j'en avais derrière les volets, mais depuis les canicules à répétition elles ont déménagé aux endroits frais
Je les trouve mignonnes
Moi aussi je les trouve mignonnes
Sous le pont d'Austerlitz ( sous les autres ponts aussi sans doute) il y a des pipistrelles mais il faut attendre 23 heures pour les voir voler, elles attendent sûrement que ce soit plus calme
Sous le pont d'Austerlitz ( sous les autres ponts aussi sans doute) il y a des pipistrelles mais il faut attendre 23 heures pour les voir voler, elles attendent sûrement que ce soit plus calme
BRAVY- inflorescence scorpioïde
frimousse a écrit:
Pour le sauvetage du hérisson ,s'il y avait eu de l'eau ,il serait mort le pauvre .
J'ignore pourquoi, mais cette année c'est bien animé chez nous: entre sortir des étourneaux et rouge queues de la véranda avant que Lucifer les attrape, la dernière trouvaille était un bébé palombe qui avait encore avec les plumes d'adulte un peu de son duvet, sauf qu'elle n'était pas dans la véranda, mais dans la maison côté de la porte d'entrée
de temps à autre on entendais des bruits bizarres, je cherchais partout si quelque chose était tombée, même pas c'était Rosalie en battant les ailes ... tout fin compte je l'avais mis sur une branche durant la nuit, elle s'y trouvait toujours le lendemain donc je l'ai confiée à un de nos employés qui allait la nourrir, pas comme palombe pour la chasse, mais tout simplement il s'en occupe de celles qui tombent du nid et elle va très bien d'ailleurs.
Dommage que je n'ai pas pu prendre une photo
Je suis sure que je n'ai marqué nul part "réfuge" nos petits animaux autour ont du mal comprendre
Que de jolies bestioles chez toi, çà pullule ; je n'avais pas vu de photos de bb chauve souris de si près ; c'est extraordinaire ces ailes ! Hérisson sauvé , etc et le BB serpent ! çà je n'aime pas, mais les araignées, bof !
Bonne journée à travers tout çà.
coucou toi ! je n'ai jamais vu de chauve souris en vrai , mais comme les souris ne me dérangent pas........... par contre les araignées , à part les petites à grandes pattes ( genre faucheux ) qui ne me dérangent pas , j'en ai une peur...bleue comme on dit , j'en ai vu sous loupe binoculaire , de vrais monstres ! les serpents , je n'en suis pas fan non plus , je préfère les voir de loin !
au fait , pourquoi les appelles t'on chauve souris , elles ont du poil sur le corps................ bonne journée !
au fait , pourquoi les appelles t'on chauve souris , elles ont du poil sur le corps................ bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
je les adore ,les miennes ont du aussi déménager ,des pipestrelles ,il me semble plus petites que les tiennesmais depuis les canicules à répétition elles ont déménagé aux endroits frais
on doit en eprouver plus de satisfactions que de les chasseril s'en occupe de celles qui tombent du nid
meme avec un" lucifer "dans les lieux ,ils savent que la maison est bonnesuis sure que je n'ai marqué nul part "réfuge" nos petits animaux autour ont du mal comprendre
ma Mira
roudoudou43 a écrit:Que de jolies bestioles chez toi, çà pullule ; je n'avais pas vu de photos de bb chauve souris de si près ; c'est extraordinaire ces ailes ! Hérisson sauvé , etc et le BB serpent ! çà je n'aime pas, mais les araignées, bof !
de mieux en mieux on s'est retrouvé avec un bébé couleuvre dans la maison, dans la salle à manger plus précisément il y a à peine 30 minutes j'ai cherché partout derrière les volets, peut-être c'est la même que la dernière fois ?
Heureusement que Piou piou ne l'a pas vu et Lucifer l'a pris pour un jouet ou c'est lui qui me l'a amené à la maison.
Personne veut adopter mes bestioles dites car moi j'en sature, si encore les serpents savaient lire je mettre une pancarte "interdiction de pénétrer ou s'approcher à plus 1 km
mon Annouchka c'est Piou piou qui te donne la réponse c'est tout simplement parce que c'est "un chauve qui sourit" autrement je n'ai aucune idée non plus pourquoi on les appelle chauve-souris, car comme tu dis elles ne sont pas chauves et ressemblent pas non plus à une souris
Bon je vais essayer de transférer quelques photos de mon tel si Bluetooth veut bien fonctionner
dis , elles ont de sacrées " pointes " au bout des ailes pour s'accrocher !
anne- Comtesse du jardin
pour ta couleuvre : prend une pelle et une brosse : tu pousse délicatement la bestiole avec la brosse dans la pelle et tu vas la mettre délicatement plus loin dehors !
anne- Comtesse du jardin
meme si elles sont inoffensives j'avoue que c'est possible que se soit Lucifer ,falcom me ramène des lézards alors pourquoi pas !on s'est retrouvé avec un bébé couleuvre dans la maison,
je n'ai pas trouve mieux, c'est chouette heinLe nom "chauve-souris" est composé des mots "chauve" et "souris". Si "souris" fait bien référence à la morphologie de l'animal, "chauve" n'a aucun rapport avec le fait de ne pas avoir de cheveux.
En effet, chauve-souris dérive du francique cawa sorix, ou cawa signifiait "la chouette", car la chauve-souris a pour habitude de sortir la nuit et de ne pas faire de bruit (on notera au passage que toutes les chouettes ne sont pas forcément des animaux nocturnes). Cawa s'est transformé par la suite en calva puis en calve (chauve) par proximité phonétique, et la confusion entre chouette et chauve a eu lieu.
si ru as une" lpo" ,pas loin je crois qu'ils les recensent
anne- Comtesse du jardin
Anne, avec ta pelle et ta brosse.... , tu crois qu'elle ne va pas se tortiller la couleuvre, et s'enrouler autour de ton cou....et BB encore plus.
Et la vigne lorsqu'elle est en fleur , ça ne te dérange pas ?les pires sont les lys, mimosa, lilas etc
ANNE ,NE LIS PAS SINON TU VAS TOMBER DANS LES POMMES !
Tu pourrais ouvrir un sanctuaire pour animaux sauvages !!!
A propos des araignées , nous en conservons soigneusement une ou deux dans la maison (des grosses noires ) Elles font le ménage la nuit et oui !! Le soir , il y a des insectes , moucherons petits papillons de nuit qui s'accroche au plafond et le matin , tout a disparu , les araignées ont fait leur travail en les mangeant !!!
Je vous rassure , ta maison est très propre .
Bonne soirée
ah oui Frimousse ! tu ne t'es jamais réveillé avec un placard rouge sur la joue qui démange..c'est une araignée.
Mais oui, c'est vorace
Mais oui, c'est vorace
surtout si ton araignée noire et bien poilue tombe dans le lit, j'ai déjà eu ça et on ne rigole pas j'ai déménagé et dormi dans le salon
Si si depuis peu je crois 2017 je suis aussi allergique à la fleur de vigne, comme les conifères quand ils sont en fleur
tant que je ne suis pas allergique à moi même ça va encore.
Pour les chauve souris, merci de explication, elles semblent plus grandes puisque je les ai pris en photo de tout près
effectivement ils on des pics pour s'accrocher, heureusement que nous ne sommes pas obligés de dormir la tête en bas
Si si depuis peu je crois 2017 je suis aussi allergique à la fleur de vigne, comme les conifères quand ils sont en fleur
tant que je ne suis pas allergique à moi même ça va encore.
Pour les chauve souris, merci de explication, elles semblent plus grandes puisque je les ai pris en photo de tout près
effectivement ils on des pics pour s'accrocher, heureusement que nous ne sommes pas obligés de dormir la tête en bas
Mon Dieu quelle horreur j'aurais agi de la même manière, pas question que je dorme dans la même pièce qu'une telle araignée, déjà que j'ai peur des plus petitesMiratou a écrit: surtout si ton araignée noire et bien poilue tombe dans le lit, j'ai déjà eu ça et on ne rigole pas j'ai déménagé et dormi dans le salon
Bonne soirée Mira
Julie N11- Archiduchesse des prés
jojo099- Limbe irisé
Non parce que on leur dit qu'on les aimetu ne t'es jamais réveillé avec un placard rouge sur la joue qui démange..c'est une araignée
Elles ne vont pas dans les chambres mais seulement dans le salon /salle à manger .on les voit un peu le soir mais pas dans la journée .
J'ai copié sur internet : a vous de voir !!!cependant ,chacun est libre de faire ce qu'il veut .
Laissez opérer cet insecticide naturel
L’excès d’hygiène domestique n’est pas bon pour la santé vous le savez, car cela favorise les allergies.
En d’autres mots un environnement stérile c’est bon pour l’hôpital, mais pas pour y vivre.
La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas grand’ chose à faire pour réguler les populations d’insectes nuisibles et réduire le risque de certaines maladies qu’elles véhiculent.
Car, toujours selon les chercheurs de la même étude, la plupart de nos logis hébergent un prédateur naturel de tous ces insectes pour peu qu’on le laisse y vivre : l’araignée.
L’araignée est au sommet de la chaîne alimentaire de notre écosystème domestique. Malheureusement, sa vue dégoûte plusieurs d’entre nous, et en fait crier plus d’un !
Frimousse, je suis sur la même longueur d'onde que toi.
J'ai une "Joséphine" dans une plante de ma cuisine, elle me fait aussi du ménage.
Crô mimi les pipistrelles j'adore (j'aime aussi les couleuvres )
J'ai une "Joséphine" dans une plante de ma cuisine, elle me fait aussi du ménage.
Crô mimi les pipistrelles j'adore (j'aime aussi les couleuvres )
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Coucou mes
Je sais que les araignées sont utiles, mais rien m'enlève cette peur que j'ai depuis toute petite. J'en faisais même des cauchemars.
Récemment j'ai vu dans notre chai une qui avait fait son stock de nourriture en outre une petite "rapiette" verte enfin lézard si vous préférez et elle avait suspendu ce pauvre bébé par la queue faut dire qu'ils sont de plus en plus rare chez nous ces lézard verts
C'est sur la nature est bien fait et j'en déduis que les mouches, vecteur de maladies de toute sorte sont faites pour les araignées ?
ma Jojo chérie et tout le monde, je repasserai tout à l'heure avec des photos j'espère
Je sais que les araignées sont utiles, mais rien m'enlève cette peur que j'ai depuis toute petite. J'en faisais même des cauchemars.
Récemment j'ai vu dans notre chai une qui avait fait son stock de nourriture en outre une petite "rapiette" verte enfin lézard si vous préférez et elle avait suspendu ce pauvre bébé par la queue faut dire qu'ils sont de plus en plus rare chez nous ces lézard verts
C'est sur la nature est bien fait et j'en déduis que les mouches, vecteur de maladies de toute sorte sont faites pour les araignées ?
ma Jojo chérie et tout le monde, je repasserai tout à l'heure avec des photos j'espère
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40