Le jardin de Brigitte
+18
rama45
rubis
mumu
chipette
anne
roudoudou43
BIBI17
Brigitte 1754
frimousse
Marsouine
Miratou
sybil
Odile
bourru
Sema
mc17
Julie N11
BRAVY
22 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Le jardin de Brigitte
Bonne journée Bribri
Oui j'y pensais aussi, met un masque si tu ne fais pas trop d’efforts, ça ne sera pas gênant
Oui j'y pensais aussi, met un masque si tu ne fais pas trop d’efforts, ça ne sera pas gênant
BRAVY- inflorescence scorpioïde
coucou Bribri
ça doit être agaçant d'éternuer autant ! et fatiguant en vieillissant
ça doit être agaçant d'éternuer autant ! et fatiguant en vieillissant
mumu- Princesse des fleurs
e ne peux pas c'est une fleur stérile hybride F1tu m'envoies des graines ??
chipette- Reine d'humeur bucolique
a ecouter trop drole
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Fallait le faire
BIBI17- inflorescence scorpioïde
VICTOR HUGO
Piquer par qui ? çà pourrait être une araignée ? si çà fait un rond, une tique ?
extrait d'article Médisite :
***Piqûre d'insecte avec gonflement et rougeurs : que faire ?
Aurélie Blaize, journaliste santé, mis à jour le 02/08/2018 à 11:35
Vous vous êtes fait piquer par un insecte ? Si souvent de simples démangeaisons surviennent accompagnées d'une sensation de chaleur locale, une piqûre d'insecte peut aussi être associée ) des gonflements et rougeurs. Comment réagir ? On vous explique.
Piqûre d'insecte avec gonflement et rougeurs : les causes
Une petite rougeur avec un léger gonflement peut être constatée à l'endroit de la piqûre, mais ne dépasse guère 2 centimètres de diamètre. L'insecte, en piquant, a injecté une substance qui engendre une inflammation cutanée. Chez certaines personnes allergiques, cela peut prendre des proportions plus importantes et se manifester de façon plus intense.
A lire aussi : Piqûre d'araignée et gonflement : grave ou pas
Comment réagir à une piqûre avec gonflement et rougeurs modérés ?
Si les rougeurs et le gonflement sont modérés, il ne faut surtout pas gratter sinon vous risquez de répandre le venin sur la peau et d'augmenter l'inflammation. Vous risquez aussi de favrosier l'infection. Il est ainsi important de bien désinfecter une piqûre, régulièrement.
Dans le cas d'une piqûre d'abeille, il faut enlever le dard s'il est resté. Une fois la peau lavée au savon, une simple crème à la cortisone devrait limiter l'inflammation. Mettre du froid sur la zone permet également de limiter les sensations d'échauffement. À noter que si la piqûre concerne la bouche ou l'intérieur de la gorge, il y a urgence. En effet, en gonflant, les tissus risquent d'obstruer la respiration. Dans ce cas, appelez les secours sans tarder.
Réagir face à un gonflement et des rougeurs importants
La piqûre d'insecte peut parfois provoquer une réaction allergique. Les signes sont généralement faciles à identifier : éruption importante, difficulté à respirer, douleurs abdominales, vomissement, état de malaise général. Le risque est de faire un choc anaphylactique qui entraîne des problèmes circulatoires et respiratoires pouvant mener à la mort. Il est donc important d'appeler les secours pour réagir au plus vite ***
Oui, tu chopes trop en ce moment !
extrait d'article Médisite :
***Piqûre d'insecte avec gonflement et rougeurs : que faire ?
Aurélie Blaize, journaliste santé, mis à jour le 02/08/2018 à 11:35
Vous vous êtes fait piquer par un insecte ? Si souvent de simples démangeaisons surviennent accompagnées d'une sensation de chaleur locale, une piqûre d'insecte peut aussi être associée ) des gonflements et rougeurs. Comment réagir ? On vous explique.
Piqûre d'insecte avec gonflement et rougeurs : les causes
Une petite rougeur avec un léger gonflement peut être constatée à l'endroit de la piqûre, mais ne dépasse guère 2 centimètres de diamètre. L'insecte, en piquant, a injecté une substance qui engendre une inflammation cutanée. Chez certaines personnes allergiques, cela peut prendre des proportions plus importantes et se manifester de façon plus intense.
A lire aussi : Piqûre d'araignée et gonflement : grave ou pas
Comment réagir à une piqûre avec gonflement et rougeurs modérés ?
Si les rougeurs et le gonflement sont modérés, il ne faut surtout pas gratter sinon vous risquez de répandre le venin sur la peau et d'augmenter l'inflammation. Vous risquez aussi de favrosier l'infection. Il est ainsi important de bien désinfecter une piqûre, régulièrement.
Dans le cas d'une piqûre d'abeille, il faut enlever le dard s'il est resté. Une fois la peau lavée au savon, une simple crème à la cortisone devrait limiter l'inflammation. Mettre du froid sur la zone permet également de limiter les sensations d'échauffement. À noter que si la piqûre concerne la bouche ou l'intérieur de la gorge, il y a urgence. En effet, en gonflant, les tissus risquent d'obstruer la respiration. Dans ce cas, appelez les secours sans tarder.
Réagir face à un gonflement et des rougeurs importants
La piqûre d'insecte peut parfois provoquer une réaction allergique. Les signes sont généralement faciles à identifier : éruption importante, difficulté à respirer, douleurs abdominales, vomissement, état de malaise général. Le risque est de faire un choc anaphylactique qui entraîne des problèmes circulatoires et respiratoires pouvant mener à la mort. Il est donc important d'appeler les secours pour réagir au plus vite ***
Oui, tu chopes trop en ce moment !
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Très utile tes infos sur les piqures d'insectes Rourou , nous sommes susceptibles de nous faire piquer par les bêbêtes étant donné que nous sommes plus au jardin en ce moment
Tu n'as pas vu la bête Brigitte ?
Tu n'as pas vu la bête Brigitte ?
frimousse- Fleur brillant au soleil
les araignées ont des dents ? comme les poules en fait....
coucou
j'y ai droit souvent au jardin. Je sens la piqure et en regardant je ne vois que la petite goutte de sang laissée après. Et le lendemain la zone gonfle beaucoup et est douloureuse. Je fais des compresses alcoolisées pour soulager;
bon week end
j'y ai droit souvent au jardin. Je sens la piqure et en regardant je ne vois que la petite goutte de sang laissée après. Et le lendemain la zone gonfle beaucoup et est douloureuse. Je fais des compresses alcoolisées pour soulager;
bon week end
denise
Bonne journée Bribri et Michel
BRAVY- inflorescence scorpioïde
et non ,article tres interessant je trouve
tu as dégonflé ma vahinée?Les araignées ne piquent pas ! » Paul Duclos, du Muséum d'histoire naturelle de Nantes, est formel. Les 47 700 espèces connues dans le monde (1 700 à 1 800 en France) mordent « avec leurs crochets à venin ». Dans deux cas : pour se nourrir (moustiques, mouches, etc.) et pour se défendre quand elles se sentent menacées. « L'homme n'est en aucun cas une proie pour l'araignée, nous sommes beaucoup trop imposants pour elles ! »
Les araignées pondent leurs oeufs sous la peau
Impossible ! « D'abord, l'araignée n'a aucun intérêt à venir nous mordre. Ensuite, leurs crochets ne sont pas assez puissants pour traverser la peau des mammifères. Et nous ne sommes pas un bon moyen d'incubation pour ses oeufs. » Après les avoir le plus souvent emmaillotés de soie pour les protéger des agressions, elles préfèrent les laisser éclore dans la nature.
Les araignées, c'est beurk
Pas du tout ! Avoir des araignées chez soi, c'est plutôt bon signe. « C'est un excellent partenaire écologique. » Un insecticide naturel. Sans araignées, les petites bestioles pulluleraient sous nos toits. « Tout être vivant fait partie de la chaîne alimentaire. L'araignée est utile, elle va par exemple manger les acariens qui eux peuvent piquer la nuit », sourit Gaëlle Le Maux, responsable du vivarium du Muséum. Et, si la poussière s'incruste dans leur toile, ce n'est qu'après leur départ.
Les araignées, c'est pas sexy
Détrompez-vous, arachnophobes que vous êtes, une araignée peut être agréable à regarder. Elle est belle, la néphile dorée de Madagascar avec ses élégantes pattes noire et rouge, et l'araignée-paon aux couleurs arc-en-ciel qui vit en Australie. Plus près de nous, en France, l'eresus ou araignée-coccinelle promène son abdomen rouge à pois noirs.
Les araignées, ça sert à rien
Thomas Scheibel, un chimiste allemand, vient de recevoir le prix de l'inventeur européen 2018. Partant du principe que la soie d'araignée « est 30 fois plus résistante que l'acier et au moins trois fois plus que le kevlar », il a mis au point la première soie d'araignée par génie génétique utilisée dans le textile, la médecine et les cosmétiques. Gaëlle Le Maux lance un appel: « Ne tuez pas les araignées ! Posez un verre par-dessus, glissez un papier en dessous, et hop dehors ! »
« Au fil des araignées », au Muséum d'histoire naturelle,
mumu- Princesse des fleurs
On ne peut confondre une pik de moustique et d'araignée ; j'en ai eu une une nuit....et elle était restée au plafond le lendemain au réveil....en tout cas, çà gratte bcp et un beau placard sur la joue !
Vous qui avait des rosiers ,sont ils comme les miens envahit de pucerons , je n'ai encore jamais vu ca ...je viens de traiter avec du savon noir.au moins c'est naturel ...enfin j'espère.
dites moi ce que vous faites pour vous en debarrasser, tous comme mes iris les hemeros toués par je ne sais quelle bestiole..grrrrrr.pas d'eau donc elles cherchent a se desaltérer..
bonne soirée je suis crevée d'avoir fait du jardinage ..et j'ai encore ete piqué sur la même cheville et ce n'est pas une araignée , j'étais dehors je n'ai pas vu qui, mais je pense fourmis..
dites moi ce que vous faites pour vous en debarrasser, tous comme mes iris les hemeros toués par je ne sais quelle bestiole..grrrrrr.pas d'eau donc elles cherchent a se desaltérer..
bonne soirée je suis crevée d'avoir fait du jardinage ..et j'ai encore ete piqué sur la même cheville et ce n'est pas une araignée , j'étais dehors je n'ai pas vu qui, mais je pense fourmis..
VICTOR HUGO
Oui plein de pucerons, piquée par un taon sans doute, çà laisse des traces et çà gratte dur ; en général ils enlèvent un bout de peau avec.
Brigitte, je ne traite aucun rosier - Les coccinelles , les syrphes et chrysope s'en chargent.
Si tu traites, ces petites bêtes ne viendront plus où mourront
Plutôt que de recourir à des substances douteuses pour éradiquer les pucerons de nos plantes, laissez faire la nature. Les pucerons sont un régal pour beaucoup d'insectes
En voulant donner un coup de main à la nature, vous cassez la biocénose - Pensez-y
Plutôt que de recourir à des substances douteuses pour éradiquer les pucerons de nos plantes, laissez faire la nature. Les pucerons sont un régal pour beaucoup d'insectes
En voulant donner un coup de main à la nature, vous cassez la biocénose - Pensez-y
BIBI17 a écrit:Brigitte, je ne traite aucun rosier - Les coccinelles , les syrphes et chrysope s'en chargent.
mais ce n'est que du savon noir bien dilué ..j'aurais pas du alors ..bon alors je laisse tranquille ces petits pucerons merci Bibi
VICTOR HUGO
Le savon noir bien dilué n'est pas bien méchant -
Si vraiment tu es infestée, tu as bien fait, ne te culpabilise pas
Pour etre infestée je le sis je t'assure jamais vu ca ..mais la pluie arrive et va régler le problème je pense tant mieux bon Dimanche bisouxBIBI17 a écrit:Le savon noir bien dilué n'est pas bien méchant -
VICTOR HUGO
C'est ce que j'ai fait hier .Michel m'avait remis de la terre mélangée avec du digesta sorti de la métanisation .du fumier seché en somme puis du terreau, j'avais tout sorti de terre et j'ai tout replanté tulipes jonquilles tulipes , pour le printemps 2021..mais c'était mine de rien un sacré boulot, la terre etait tellement dure .
Soleil encore ce jour , il fait encore bon , mais la pluie arrive enfin.
Bon dimanche
VICTOR HUGO
Coucou Brigitte et, bravo
C'est minutieux, mais les résultats en 2021 seront à la hauteur de ce travail.
Tu as planté des carex en bordure?
Bon dimanche
Bon dimanche
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
mc17 a écrit:Coucou Brigitte et, bravo
Bon dimanche
oui des carex merci de m'avoir rappelé le nom .. on ne se moque pas .
VICTOR HUGO
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40