Le jardin de Brigitte
+18
rama45
rubis
mumu
chipette
anne
roudoudou43
BIBI17
Brigitte 1754
frimousse
Marsouine
Miratou
sybil
Odile
bourru
Sema
mc17
Julie N11
BRAVY
22 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Le jardin de Brigitte
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
rama45 a écrit:coucou
j'arrive pile pour le café, il pleut chez nous
le vent est déjà là , et la pluie arrive d'après la meteo que j'ecoute en ce moment Comment allez vous tous les 2
VICTOR HUGO
L'italie nous dit d'être plus prudent .. et là un médecin ,nous affirme bien que les enfants sont porteurs du virus , ils ne déclarent pas la maladie mais la transmettent.. c'est vrai que chez nous nous ne sommes pas très prudents..la pandémie n'est pas loin , alors qu'est ce qu'il attend notre President, qui annule ses Rv mais qui ne protège pas ses habitants ..sans tomber dans la psychose , il faut arreter tous les rassemblements..
la pluie est là grrrrr
la pluie est là grrrrr
VICTOR HUGO
Brigitte, nous SOMMES en pandémie déjà.
Ce soir notre président nous annoncera que nous passons en stade 3 - et nous recevrons les "consignes"
Ce soir notre président nous annoncera que nous passons en stade 3 - et nous recevrons les "consignes"
Dernière édition par BIBI17 le Jeu 12 Mar 2020 - 8:55, édité 1 fois
BIBI17- inflorescence scorpioïde
j'irai regarder les infos tout à l'heure ! je n'écoute jamais les discours politiques................... tu va mieux ?
anne- Comtesse du jardin
Petit mot d'humour dans cet univers tristounet : A l'heure actuelle, il vaut mieux "PETER QUE TOUSSER EN PUBLIC"...les regards vont être moins malveillants.
Il y en a tjrs qui prennent cet pandémie par dessus la jambe, en particulier jusqu'à 45 ans...! je connais un couple quarantaine, fonctionnaire, qui avait un voyage Pologne demain ; ils traitent de kons les polonais car trouillards....râlent parce que les musées etc, seront fermés. (je les avais prévenus qu'ils risquaient de ne pas y aller) ; ils vont partir quand même...mais pourront t'il entrer ou revenir ?
Vas-tu mieux Brigitte ? (moi, 2ème matin de cortisone, c'est ok)
Le stade 3 serait très bien car au moins les médecins pourraient soigner, mais y en aura t'il assez ? comme les personnels soignants qui doivent rester chez eux pour garder leurs enfants.
Comment faire ? c'est la galère.
Prend soin de toi.
Il y en a tjrs qui prennent cet pandémie par dessus la jambe, en particulier jusqu'à 45 ans...! je connais un couple quarantaine, fonctionnaire, qui avait un voyage Pologne demain ; ils traitent de kons les polonais car trouillards....râlent parce que les musées etc, seront fermés. (je les avais prévenus qu'ils risquaient de ne pas y aller) ; ils vont partir quand même...mais pourront t'il entrer ou revenir ?
Vas-tu mieux Brigitte ? (moi, 2ème matin de cortisone, c'est ok)
Le stade 3 serait très bien car au moins les médecins pourraient soigner, mais y en aura t'il assez ? comme les personnels soignants qui doivent rester chez eux pour garder leurs enfants.
Comment faire ? c'est la galère.
Prend soin de toi.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
roudou.......................
beaucoup râlent avec tout ce qui n'est plus " accessible " je crois que c'est une histoire de fric pour ceux qui ont payé d'avance et pour ceux qui ne peuvent pas en vivre ! ce n'est drôle pour personne , mais à quoi bon rouspèter.............
beaucoup râlent avec tout ce qui n'est plus " accessible " je crois que c'est une histoire de fric pour ceux qui ont payé d'avance et pour ceux qui ne peuvent pas en vivre ! ce n'est drôle pour personne , mais à quoi bon rouspèter.............
anne- Comtesse du jardin
Bibi a poste avant moi c'est ce que j'allais dire !la pandémie n'est pas loin
etre prudent certes ,surtout a nos ages ,mais paniquer !ça ne sert a rien !
ma belle
chipette- Reine d'humeur bucolique
coucou Bribri
il s'en fou notre pré si dent ...son copain Atta li a dit que les vieux ne servait plus à rien et qu'il fallait les euthanasier ...voilà ce virux est là pour çà !
c'est dingue les gens dans les transports en commun sont très exposés ..mais c'est pas grave : pas un mot !
notre village n'arrive pas à avoir des gel nettoyants pour dimanche ...je vais aller voter avec des gants et un foulard sur la bouche/nez ils vont se foutre de moi ....
il s'en fou notre pré si dent ...son copain Atta li a dit que les vieux ne servait plus à rien et qu'il fallait les euthanasier ...voilà ce virux est là pour çà !
c'est dingue les gens dans les transports en commun sont très exposés ..mais c'est pas grave : pas un mot !
notre village n'arrive pas à avoir des gel nettoyants pour dimanche ...je vais aller voter avec des gants et un foulard sur la bouche/nez ils vont se foutre de moi ....
mumu- Princesse des fleurs
Tu es sur ton petit nuage Mumu : Il n'y a plus de gel, plus de masques, les usines ont du mal à fabriquer.
Pour les transports en commun, difficile de les bloquer : il faut bien que les gens, soignants ou autres fabricants du nécessaire vital aillent travailler, faire des courses etc...tout le monde n'a pas de voiture, surtout dans les grandes villes.
Pour les transports en commun, difficile de les bloquer : il faut bien que les gens, soignants ou autres fabricants du nécessaire vital aillent travailler, faire des courses etc...tout le monde n'a pas de voiture, surtout dans les grandes villes.
je serais confinée au bureau de vote pendant 3h ,nous aurons du gel obligatoire dans toutes les Mairies , faut que les maires aillent chercher , ils ont tous reçus une lettre de la pref .. je le sais puisque je suis au conseil ,je vais essayer d'aller me chercher un masque , sinon je vais m'en fabrique un avec de la gaze on verra , prenez vos stylo,mettez des gants de chirugien , Mumu si l'on se fou de toi tu les emmerdes en plus nous allons devoir desinfecter les isoloirs a chaque passages
Bon le ciel est clair 2° ce matin a 7h ; ca va pas de pluie ouf !!!peut etre irais je faire faire u tour au jardin , voir comment se porte mes fraisiers
bonne journée faites attention a vous .. non contagieux
Bon le ciel est clair 2° ce matin a 7h ; ca va pas de pluie ouf !!!peut etre irais je faire faire u tour au jardin , voir comment se porte mes fraisiers
bonne journée faites attention a vous .. non contagieux
VICTOR HUGO
je ne vais pas voter.............je ne veux pas voter par procuration et personne pour m'y emmener ! je n'ai rien demandé ! je ne sais même pas qui se présente.................. et il n'y en aura pas un pour racheter l'autre.............
pascale , hier , plaignait les caissières des supermarchés ! elles sont aux 1ères loges !
bonne journée bribri ! tu vas un peu mieux ?
pascale , hier , plaignait les caissières des supermarchés ! elles sont aux 1ères loges !
bonne journée bribri ! tu vas un peu mieux ?
anne- Comtesse du jardin
Moi non plus, je ne vais pas voter : la liste unique qui se présente me plait bien donc çà passera tout seul. Pas envie d'aller biser etc....à tout va, car ici, c'est encore çà.
3 h de service Brigitte, tu t'exposes beaucoup, car même les masque chirurgicaux ordinaires ne sont pas très bons, alors le tien ? ; surtout que dans ton département, c'est chaud.
3 h de service Brigitte, tu t'exposes beaucoup, car même les masque chirurgicaux ordinaires ne sont pas très bons, alors le tien ? ; surtout que dans ton département, c'est chaud.
pas de masque , c'est uniquement pour les malades ,on prendra les précautions qu'il faut de toutes façons je suis conseillère municipale , donc j'y vais et c'est la dernière fois , notre ancienne équipe ainsi que notre" mairesse", ne se représente plus , et la nouvelle équipe bof bof.pas question de travailler avec ces gens là.
Oui l'Est est bien impacté, mais que faire ...
Oui l'Est est bien impacté, mais que faire ...
VICTOR HUGO
moi si de toutes les façons avec Maurice et ses vas et viens !:qui en plus dit que ce n'est qu'une grippe ,continue de biser et serrer les mains !Moi non plus, je ne vais pas voter :
ma belle
chipette a écrit:moi si de toutes les façons avec Maurice et ses vas et viens !:qui en plus dit que ce n'est qu'une grippe ,continue de biser et serrer les mains !Moi non plus, je ne vais pas voter :
ma belle
pas de bises ni de serrage de mains même aux gens que je connais bien .. Maurice devrait faire attention..,
VICTOR HUGO
ouf ses réunions a Paris sont annulées deja pas de train
hier il en avait 3 !
hier il en avait 3 !
chipette a écrit:ouf ses réunions a Paris sont annulées deja pas de train
hier il en avait 3 !
oui OUf , Bruno le père des petits enfants enfants ne peut sortir d'Allemagne , il devait rentrer comme d'hab pour le WK , mais il ne lui sera peut etre plus possible d'y retourner..et il est militaire là bas .Il vient juste de m'appeler..
VICTOR HUGO
Les allemands en général sont plus rigoureux que nous, (surtout en hygiène !) et surtout que "Maurice"....; je ne pensais pas qu'il nierait la réalité. Chipette, tu n'es pas protégée....
en plus on a refusé le gel pour les mairies , tout doit etre distribué chez les medecins hopitaux etc etc .. donc "dém***e toi seul" . on a mis en place de quoi se laver les mains avant d'entrer, et pris duSanythol pour nettoyer les isoloirs .Je vais prendre mon gel. mes gants ,j'y suis que de 14h a 16h et si je vois que personne ne fait attention je me casse du bureau de vote..
VICTOR HUGO
Bonjour Brigitte
Mais, pourquoi te poser autant de questions?
Dis toi bien que chacun doit se prendre en charge et assumer
- pour soi même et surtout pour les autres.
Perso, je mets des gants jetables
- j'utiliserai mon stylo.
Tant qu'au bulletin de vote, je ferais comme toujours
Ne pas prendre tous ceux qui seront étalés dans les bureaux de vote.
- choisir parmi ceux qui nous sont envoyés par courrier
- le glisser dans mon sac et le sortir dans l'urne pour le mettre dans l'enveloppe.
Pas de gaspillage
Allez, un p'tit café
- le glisser dans mon sac et le sortir dans l'urne pour le mettre dans l'enveloppe.
Pas de gaspillage
Allez, un p'tit café
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
mc17 a écrit:Bonjour Brigitte
ok pour tout ca MC mais je tiens le bureau de vote ..je sais ce que j'ai a faire et ce que je dois faire ..mais dans le village suis pas sure que tout le monde soit si prudent .
Pas de gaspillage
Allez, un p'tit café
VICTOR HUGO
mc17- sépale d'argent
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40