Mumu et compagnie
+13
Julie N11
rubis
rama45
Brigitte 1754
Miratou
BIBI17
Sema
bourru
mc17
BRAVY
anne
frimousse
roudoudou43
17 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Mumu et compagnie
coucou les copsss
je suis en pleines stérilisations : j'ai commencé je ne peux plus m'en passer :
hier bourguignon et haricots du jardin :
bientôt : blanquette de veau :rire2
Ce matin j'ai brulé dehors les ronces séchées : ça m'a donné chaud
le bassin est petit ...je crains que si je mets des poipois : les chats les attrapent ..je réfléchis à faire une petite cloture autour ....
j'ai encore toute les tiges d'osier qui trempent dans l'eau à planter pour faire un brise vue ...Car ici : des curieux il y en a
je suis en pleines stérilisations : j'ai commencé je ne peux plus m'en passer :
hier bourguignon et haricots du jardin :
bientôt : blanquette de veau :rire2
Ce matin j'ai brulé dehors les ronces séchées : ça m'a donné chaud
le bassin est petit ...je crains que si je mets des poipois : les chats les attrapent ..je réfléchis à faire une petite cloture autour ....
j'ai encore toute les tiges d'osier qui trempent dans l'eau à planter pour faire un brise vue ...Car ici : des curieux il y en a
mumu- Princesse des fleurs
pour ton bassin , c'est ce que nous avons pensé............. tu auras des "poissons chats " ! chouette tes conserves !
pour les curieux : normal ! bonne soirée et bon dodo ! attention à ton dos ! et à tout ! gros
pour les curieux : normal ! bonne soirée et bon dodo ! attention à ton dos ! et à tout ! gros
anne- Comtesse du jardin
des curieux il y en a Mumu
C'est obligé Mumu , ils s'interrogent sur cette nouvelle habitante , et Parisienne de surcroit ( Nous sommes des Parisiens d'après eux )
Tu fais ta réserve pour l'hiver , c'est PARFAIT ,, (comme les bocaux )
Cette marque existait déjà quand j'étais petit
frimousse- Fleur brillant au soleil
Je lui ai proposé mais elle a refusé .Sympa ta voisine qui a peur des guepes : tu aurais pu lui proposer de venir chez elle en rammasser pour elle
Elle préfère sans doute les acheter ou elle n'aime pas ces fruits
je ne lui ai pas parlé longtemps ,elle a refermé sa porte tout de suite .Ce n'est pas une voisine elle est aà 1,500 km de chez nous .
Bises
frimousse- Fleur brillant au soleil
lorsque j'étais petite , ils existaient déjà.........................donc j'en conclu qu'ils sont centenaires ou même plus !
bonne journée mumu !
bonne journée mumu !
anne- Comtesse du jardin
ils se demandent ce que peut bien faire une "parigote "de ses journéesCar ici : des curieux il y en a
pis y a peut etre des vieux garçons qui cherchent" a se caser" avec une belle mumu;)
ils ne passent pas tous par "l'amour est dans le pré"
mamumurette
chipette- Reine d'humeur bucolique
anne- Comtesse du jardin
rubis- sépale d'argent
hello mumu!
Ta fille voulait peut être que tu restes plus près d elle ....d 'ou son attitude ! ?
Super ton mari.... beau boulot!
J'aime beaucoup les "parfait " et il y a toutes les tailles. Cette année j'ai pris un stérilisateur électrique ...... je n'ai pas encore testé les plats avec viande par manque de temps, j'aimerai faire mes propres terrines aussi ....
A plus , bonne journée!
Ta fille voulait peut être que tu restes plus près d elle ....d 'ou son attitude ! ?
Super ton mari.... beau boulot!
J'aime beaucoup les "parfait " et il y a toutes les tailles. Cette année j'ai pris un stérilisateur électrique ...... je n'ai pas encore testé les plats avec viande par manque de temps, j'aimerai faire mes propres terrines aussi ....
A plus , bonne journée!
Sema- Limbe irisé
coucou du soir les copssss
Panthère rose ! j'ai vu le stérilisateur électrique avec robinet ! intéressant !
oui Fimousse et Chipounette zavez raison : les Parigots bons à rien ....
Nouchka comme tu dis ça doit pas etre tout jeune les bocaux le Parfait ...ils ont bien se remplir les poches ...en ce moment ya des prix ...je vais en profiter !
ma ptite gazinière que j'avais commandé en IDF : il faut que je commande des injecteurs gaz butane car elle est faite pour le gaz de ville...j'ai réussi à dévisser les bruleurs ...c'est déjà bien !
Demain je vais allée au marche prendre de la viande pour bourguignon et blanquette (encore) pour faire mes pots ....je verrai les prix ( 11 à 13 e le kilo de bourguignon en boucherie)
l'agriculteur coté bois a balancé pendant 2 heures des produits vers midi j'ai couru fermer la serre et toute les fenêtres ce n'était que le fameux lisio engrais ..porcs ou autre ... pas terrible mais moins pire que les autres pts ...
une copine est venue m'amener des tomates, pdt et courges de son jardin ...je lui ai donné ds oeufs car le jardin démarré tard à cause du confinement....commence juste à donner ...
Toitoile est pas très en forme ...après sa goulimie de plusieurs semaines ...elle mange très peu ...je crains qu'lle n'arriv eau bout ...comme ma gentille Minette ...
Momo s'accroche ....son diabète l'a rendu aveugle mais son système immun est très bas...il chope tout ce qui traine ...il faudrait que je soigne ses yeux sans cesse ...ça n'est plus trop possible ... il mange encore bien et se déplace ...mais je crains que d'ici quelques mois je sois obligée de me séparer de mes 2 loulous ....je me prépare ...je leur parle beaucoup...calins...c'est dur car je connais la fin de l'histoire...
Bonsoir à tous .....j'essaye de passer bientôt vous voir
Panthère rose ! j'ai vu le stérilisateur électrique avec robinet ! intéressant !
oui Fimousse et Chipounette zavez raison : les Parigots bons à rien ....
Nouchka comme tu dis ça doit pas etre tout jeune les bocaux le Parfait ...ils ont bien se remplir les poches ...en ce moment ya des prix ...je vais en profiter !
ma ptite gazinière que j'avais commandé en IDF : il faut que je commande des injecteurs gaz butane car elle est faite pour le gaz de ville...j'ai réussi à dévisser les bruleurs ...c'est déjà bien !
Demain je vais allée au marche prendre de la viande pour bourguignon et blanquette (encore) pour faire mes pots ....je verrai les prix ( 11 à 13 e le kilo de bourguignon en boucherie)
l'agriculteur coté bois a balancé pendant 2 heures des produits vers midi j'ai couru fermer la serre et toute les fenêtres ce n'était que le fameux lisio engrais ..porcs ou autre ... pas terrible mais moins pire que les autres pts ...
une copine est venue m'amener des tomates, pdt et courges de son jardin ...je lui ai donné ds oeufs car le jardin démarré tard à cause du confinement....commence juste à donner ...
Toitoile est pas très en forme ...après sa goulimie de plusieurs semaines ...elle mange très peu ...je crains qu'lle n'arriv eau bout ...comme ma gentille Minette ...
Momo s'accroche ....son diabète l'a rendu aveugle mais son système immun est très bas...il chope tout ce qui traine ...il faudrait que je soigne ses yeux sans cesse ...ça n'est plus trop possible ... il mange encore bien et se déplace ...mais je crains que d'ici quelques mois je sois obligée de me séparer de mes 2 loulous ....je me prépare ...je leur parle beaucoup...calins...c'est dur car je connais la fin de l'histoire...
Bonsoir à tous .....j'essaye de passer bientôt vous voir
J'ai bien vu les bocaux, mais pas vu les haricots dans le jardin. Tu nous feras des photos de ton jardin ?
"le parfait" existe toujours et pourtant avec les stérilisateurs électriques, çà va se raréfier.
Ta fille se rend-t-elle compte de tout le travail que tu as à faire ? c'est une réinstallation de tout et sur une grande surface.
Oui, la campagne est très curieuse et comme c'est une petite route, les gens sont tranquilles. (pas forcément pour te voir).
"le parfait" existe toujours et pourtant avec les stérilisateurs électriques, çà va se raréfier.
Ta fille se rend-t-elle compte de tout le travail que tu as à faire ? c'est une réinstallation de tout et sur une grande surface.
Oui, la campagne est très curieuse et comme c'est une petite route, les gens sont tranquilles. (pas forcément pour te voir).
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
ça leur fait quel âge à momo et toitoile ? je ne sais plus ! passe un bon samedi !
anne- Comtesse du jardin
Momo et toitoile pas facile a vivre ,tu es certaine qu'ils ne souffrent pas !!!
ma Mumurette
ma Mumurette
Julie N11- Archiduchesse des prés
mumujp a écrit:
oui je ne regrette pas ! disons que maintenant je ne monte plus sur un escabeau pour m'en occuper , je n'ai plus besoin de gros bras pour vider, je ne vide plus ma bouteille de gaz , je peux faire des petites quantité facilement , tu mets le temps et la température et c'est bon ... plus besoin d'avoir le nez dessus ! Et là je cherche juste la motive pour aller me faire les 12 bornes pour acheter des petits pots le parfait car j'ai des poivrons à faire (40 mn à 100°recette le parfait ) .
bonne journée
Sema- Limbe irisé
en gros l'age du fofo ,qui est de 2009.elle l'avait recuperée en piteux etat cette puce !
j'ai troive ,il n'y a plus les photos !
j'ai troive ,il n'y a plus les photos !
Etoile a été trouvée le 14 septembre 2009 sur la route dans le lotissement de ma fille ainée, qui me l'a amenée top Les yeux collés et apeurée :
Dernière édition par chipette le Sam 5 Sep 2020 - 13:43, édité 1 fois
rubis- sépale d'argent
Bonsoir les copssss
Bravo Super Chipette : tu as retrouvé ! Etoile et Eskimo sont nés la même année ....mes 2 pauvres loulous au bout du rouleau...oui Cathy c'est dur ... Julie Toitoile pas agée : possible mais elle doit avoir une maladie aux reins ....je me demande si ce n'est pas à cause des sachets de supermarché ? Chipette : j'ai l'impression que Toitoile par moment doit souffrir : elle se met dan sun coin et ne bouge plus ....Nouchka ça leur fait 11 ans seulement ...
Je les chouchoute plus que les autres ...mais l'âge est là....comme tu dis Cathy
Aujourdhui j'ai donné à Toitoile du thon : ça à l'air de mieux passer ...elle grattouillait de joie le tapis
Merci Panthère rose pour l'info ! je pense que je m'en achèterai un électrique ....à lidl ? me souviens plus trops ..dans les 80€ avec le robinet c'est cool ..mes batteries solaires sont toujours pleines donc jusqu'à cette période, tant qu'on a du soleil : ça sera bien !
Roudou : ma fille ne se rend compte de rien...ni personne dailleurs ...tu sais bien que nous : bricoleuses, jardinières, cuisinières...nous faisons un tas de choses "invisibles"
Je vous remet toutes mes stérilisations 2020 (première fois que j'en fais: je ne peux plus m’arrêter ...demain je continue) ( tomates farcies, soupe courgettes menthe)
Soupe courgette :
Haricots, bourguignon:
blanquette de veau et bouillon :
Bravo Super Chipette : tu as retrouvé ! Etoile et Eskimo sont nés la même année ....mes 2 pauvres loulous au bout du rouleau...oui Cathy c'est dur ... Julie Toitoile pas agée : possible mais elle doit avoir une maladie aux reins ....je me demande si ce n'est pas à cause des sachets de supermarché ? Chipette : j'ai l'impression que Toitoile par moment doit souffrir : elle se met dan sun coin et ne bouge plus ....Nouchka ça leur fait 11 ans seulement ...
Je les chouchoute plus que les autres ...mais l'âge est là....comme tu dis Cathy
Aujourdhui j'ai donné à Toitoile du thon : ça à l'air de mieux passer ...elle grattouillait de joie le tapis
Merci Panthère rose pour l'info ! je pense que je m'en achèterai un électrique ....à lidl ? me souviens plus trops ..dans les 80€ avec le robinet c'est cool ..mes batteries solaires sont toujours pleines donc jusqu'à cette période, tant qu'on a du soleil : ça sera bien !
Roudou : ma fille ne se rend compte de rien...ni personne dailleurs ...tu sais bien que nous : bricoleuses, jardinières, cuisinières...nous faisons un tas de choses "invisibles"
Je vous remet toutes mes stérilisations 2020 (première fois que j'en fais: je ne peux plus m’arrêter ...demain je continue) ( tomates farcies, soupe courgettes menthe)
Soupe courgette :
Haricots, bourguignon:
blanquette de veau et bouillon :
bon dimanche
tu peux avoir des invités surprises, tu as de quoi les nourrir
tu peux avoir des invités surprises, tu as de quoi les nourrir
denise
hello ma belle ! dis , fais gaffe avec le thon pour toitoile : ce n'est pas bon pour les reins des chats : jus trop salé ! mais ils adorent tous ça ! en effet , les sachets des super marchés ne sont pas très bons pour leur santé ! tu as déjà été regarder chez zoo plus sur internet ? sont moins cher qu'ailleurs et de bonne qualité ! bon dimanche !
anne- Comtesse du jardin
j'avais gardé une photo de toitoile lors de son arrivée ,je ne la retrouve pas elle doit etre sur une de mes clés usb !Bravo Super Chipette bisous : tu as retrouvé !
ne la laisse pas souffrir
tu vas pouvoir ouvrir un gite rurale vous remet toutes mes stérilisations 2020 (première fois que j'en fais: je ne peux plus m’arrêter ...demain je continue) ( tomates farcies, soupe courgettes menthe)
ma mumurette
rubis- sépale d'argent
Julie N11- Archiduchesse des prés
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Page 38 sur 40