Mumu et compagnie
+13
Julie N11
rubis
rama45
Brigitte 1754
Miratou
BIBI17
Sema
bourru
mc17
BRAVY
anne
frimousse
roudoudou43
17 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Mumu et compagnie
ben dis donc tu ne t'es pas ratée , ça va mettre un certain temps pour guérir .
tu pourrais peut être laisser le coq faire son affaire et mettre qques œufs à couver tu aurais le plaisir de voir une nichée de poussins , c'est adorable
cette plante n'est pas une euphorbe mais une cerinthe major
RELEVe INTERNET /
La grande cerinthe ou Mélinet est une annuelle, parfois bisannuelle d'une grande valeur ornemmentale assez peu connue dans nos jardins, de la famille de la bourrache, mesurant en moyenne 40cm. Elle offre un feuillage vert bleuté tacheté de blanc charnu, lisse et arrondi rapellant celui des plantes succulentes. Les fleurs gracieusement pendantes sont blanc verdâtre, tubulaires, encerclées dans des bractées bleu-violacé. Elle permet de combler rapidement les espaces dans un massif de vivaces, et le semis est extrêmement facile à réussir en sol léger, drainé et en situation bien ensoleillée.
tu pourrais peut être laisser le coq faire son affaire et mettre qques œufs à couver tu aurais le plaisir de voir une nichée de poussins , c'est adorable
cette plante n'est pas une euphorbe mais une cerinthe major
RELEVe INTERNET /
La grande cerinthe ou Mélinet est une annuelle, parfois bisannuelle d'une grande valeur ornemmentale assez peu connue dans nos jardins, de la famille de la bourrache, mesurant en moyenne 40cm. Elle offre un feuillage vert bleuté tacheté de blanc charnu, lisse et arrondi rapellant celui des plantes succulentes. Les fleurs gracieusement pendantes sont blanc verdâtre, tubulaires, encerclées dans des bractées bleu-violacé. Elle permet de combler rapidement les espaces dans un massif de vivaces, et le semis est extrêmement facile à réussir en sol léger, drainé et en situation bien ensoleillée.
frimousse- Fleur brillant au soleil
mon dieu ton pouce ça me porte au coeur ,tu aurais du mettre un strips ,mais e pense que tu aurais du aller au moins chez le medecin te faire recoudre ,j'ai mal pour toi!
j'ai eu des cerinthes major ,c'est beau ,elles ont disparues
ça se resseme bien !j'ai du les desherber
ma Mumurette
j'ai eu des cerinthes major ,c'est beau ,elles ont disparues
ça se resseme bien !j'ai du les desherber
ma Mumurette
chipette- Reine d'humeur bucolique
Ton doigt ma pauvre Mumu merci pour le lien produit piscine, mais un gentil voisin m' en a acheté
]
rubis- sépale d'argent
Moi aussi comme Chipette, mon coeur s'est soulevé ! le morceau doit être parti, alors recoudre ? mais désinfection à fond surtout près de l'ongle. Poupa t'envoie à manger ? pas de la viande, car la fraicheur ?
C'est un coq puissant pour voler à 1 m 80, mais l'amour çà donne des ailes !!
Intéressante la congélation des oeufs, mais mes jaunes sont trop gros pour les mettre dans un bac à glaçons. Et il faudrait que moln voisin me vendre des oeufs frais, pas de 3 semaines !!!!!!!!!!!
C'est un coq puissant pour voler à 1 m 80, mais l'amour çà donne des ailes !!
Intéressante la congélation des oeufs, mais mes jaunes sont trop gros pour les mettre dans un bac à glaçons. Et il faudrait que moln voisin me vendre des oeufs frais, pas de 3 semaines !!!!!!!!!!!
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Julie N11- Archiduchesse des prés
Bonjour Mumu mon dieu comme tu t'es blessée , surtout ne vas pas foufouiller la terre avec ça .
désinfectes bien tous les jours et fait bien les pansements . Est ce que ça te fait souffrir ?
tu ne t'es pas manquée , je te plains quand on est blessé aux mains on est toujours ennuyé pour travailler bon courage, et prends soin d
e toi.
désinfectes bien tous les jours et fait bien les pansements . Est ce que ça te fait souffrir ?
tu ne t'es pas manquée , je te plains quand on est blessé aux mains on est toujours ennuyé pour travailler bon courage, et prends soin d
e toi.
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
coucou les copssss vous mfaites bien rire zêtes des tites chochottes
c'est rien du tout ....jsuis coriace
ce matin j'ai enfin pris le toro par les cornes j'ai fais du ménage au sous sol : j'ai rétrécis la penderie de 30 cms pour la mettre debout et ranger des outils ...percé dans le béton pour accrocher les outils au mur et manque de bol plus de cheville plastoc pour continuer
j'ai mis une bâche pour cacher le fond du garage : armoires pleines de réserves ...à cause du gitan qui traine tout le temps ! je pourrais laisser la porte grande ouverte pour aérer le fioul qui avait fuis au sol...
c'est rien du tout ....jsuis coriace
ce matin j'ai enfin pris le toro par les cornes j'ai fais du ménage au sous sol : j'ai rétrécis la penderie de 30 cms pour la mettre debout et ranger des outils ...percé dans le béton pour accrocher les outils au mur et manque de bol plus de cheville plastoc pour continuer
j'ai mis une bâche pour cacher le fond du garage : armoires pleines de réserves ...à cause du gitan qui traine tout le temps ! je pourrais laisser la porte grande ouverte pour aérer le fioul qui avait fuis au sol...
mumu- Princesse des fleurs
on peut dire que tu es bien outillée.............. tu ne crois pas que , si il voit la bâche ça l'incitera à y aller voir ? comment vont tous tes animaux ? les chats restent sur ton terrain ? bonne fin de journée !
anne- Comtesse du jardin
Ce gitan aurait il repéré que tu vivais seule ? renseignes-toi à la mairie pour savoir où est son domicile ?
Bricolage à fond, heureusement sinon, tu t'ennuierais vite.
C'est leboncoin chez moi....
J'ai 2 petits meubles que je vais dégager, + un grand style armoire à balais mais bcp plus haut 2 mx0.40x032. Si tu passes par là Ce n'est pas demain la veille.
à roulettes tbe
Bricolage à fond, heureusement sinon, tu t'ennuierais vite.
C'est leboncoin chez moi....
J'ai 2 petits meubles que je vais dégager, + un grand style armoire à balais mais bcp plus haut 2 mx0.40x032. Si tu passes par là Ce n'est pas demain la veille.
à roulettes tbe
ROUDOU: tu ne crois pas qu'elle en a suffisamment ?
coucou mumu ! bonne journée !
coucou mumu ! bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
hou ton pouce!!!!! désinfecte et surveille .... oui je suis une "chochotte" mais faut comprendre , on veut pas que tu te retrouves avec une infection , opération(s) etc l'associé de mon gendre 2 a eu un truc comme ça , qui a duré au moins 6 mois! un pas grand chose qui a fait beaucoup de pbs!
Je prends plein de photos .....
Pour tes poules tu as un filet de protection sur le dessus au poulailler afin que le coq ne vienne pas? voir aussi d'autres bestioles...
Je prends plein de photos .....
Pour tes poules tu as un filet de protection sur le dessus au poulailler afin que le coq ne vienne pas? voir aussi d'autres bestioles...
Sema- Limbe irisé
Tu vas pouvoir faire plaisir à d'autres voisins si tu as trop d'œufs ! La générosité crée des liens bien souvent .dommage , je suis un peu loin .
En donnant, le donneur ouvre la relation avec le receveur, lui offrant une partie de lui et s'alliant avec lui.
bonne journée MUMU
En donnant, le donneur ouvre la relation avec le receveur, lui offrant une partie de lui et s'alliant avec lui.
bonne journée MUMU
frimousse- Fleur brillant au soleil
frimousse a écrit:
En donnant, le donneur ouvre ...., lui offrant une partie de lui et s'alliant avec lui.
bonne journée MUMU
Frimousse, Mumu a bien assez de Poupa pour çà....enfin, peut-être pas en ce moment mais
Je sais Anne, mais comme on n'a pas encore tout vu.
du soir les copssss
zavez raison : la bâche peut attirer l'oeil du gitan mais c'est juste provisoire ...le temps d'aérer grand pour enlever l'odeur de fioul
j'en ai déjà parlé au maire, aux voisins ......
les oeufs : tout le monde a des poules ici...
Frimousse si tu savais tout ce que j'ai donné avant de quitter l'IDF ....tu serais malade ...partager je connais bien ...Bon enfin : ptèt pas de la façon que tu parles
Roudou j'aurai besoin d'une étagère supplémentaire pour mes outils : tu n'as pas çà en rab
Roudou j'ai percé le mur du garage pour faire tenir des barres aimantées pour les cléfs ...je ferais des photos demain....par contre coté mur extérieur (parpaings) : la mêche ne fait rien : pourtant c'est une mèche béton
J'aime tellement bricoler ...(si mon père était encore de ce monde : il serait fier de sa fifille ) ...le jardinage aussi me plait bien ...les semis que j'ai mis sous la serre sortent ceux que je faisais en intérieur : filaient ou crevaient ..;)Donc la serre a quand même des avantages certains !
J'ai voulu creuser avec la perceuse le sol de la porte du garage : des tiges sécurisant la porte : je pensais que cela n'était pas assez profond, mais non ...juste que ça n'a pas du être nettoyer depuis Belle lurette ! à présent les tiges s'enfoncent et hop tu ne peux plus donner un coup de pied en bas de la porte pour ouvrir ....
purée la Mémé qui m'a vendu : soit disant "femme de ménage chez les anglais du coin" a du louper certaines choses ....je suis sure que Roudou m'a compris ...
demain je vais semer derrière la maison .....les poules ne pouvant plus passer
zavez raison : la bâche peut attirer l'oeil du gitan mais c'est juste provisoire ...le temps d'aérer grand pour enlever l'odeur de fioul
j'en ai déjà parlé au maire, aux voisins ......
les oeufs : tout le monde a des poules ici...
Frimousse si tu savais tout ce que j'ai donné avant de quitter l'IDF ....tu serais malade ...partager je connais bien ...Bon enfin : ptèt pas de la façon que tu parles
Roudou j'aurai besoin d'une étagère supplémentaire pour mes outils : tu n'as pas çà en rab
Roudou j'ai percé le mur du garage pour faire tenir des barres aimantées pour les cléfs ...je ferais des photos demain....par contre coté mur extérieur (parpaings) : la mêche ne fait rien : pourtant c'est une mèche béton
J'aime tellement bricoler ...(si mon père était encore de ce monde : il serait fier de sa fifille ) ...le jardinage aussi me plait bien ...les semis que j'ai mis sous la serre sortent ceux que je faisais en intérieur : filaient ou crevaient ..;)Donc la serre a quand même des avantages certains !
J'ai voulu creuser avec la perceuse le sol de la porte du garage : des tiges sécurisant la porte : je pensais que cela n'était pas assez profond, mais non ...juste que ça n'a pas du être nettoyer depuis Belle lurette ! à présent les tiges s'enfoncent et hop tu ne peux plus donner un coup de pied en bas de la porte pour ouvrir ....
purée la Mémé qui m'a vendu : soit disant "femme de ménage chez les anglais du coin" a du louper certaines choses ....je suis sure que Roudou m'a compris ...
demain je vais semer derrière la maison .....les poules ne pouvant plus passer
Pour ton ou tes étagères, il suffirait de "dézinguer" mon placard haut de 2 m, (voir photo plus haut) ; çà ferait 4 planches. (Posé tout seul il n'est pas stable donc à démonter ou à fixer à un mur.
Toutes les mémés ne sont pas bricoleuses, si elle a dû vendre sa maison, c'est qu'elle n'était pas forcément en forme physique. 15 ou 20 ans d'écart çà compte, je sais ce qu'il en est.
Toutes les mémés ne sont pas bricoleuses, si elle a dû vendre sa maison, c'est qu'elle n'était pas forcément en forme physique. 15 ou 20 ans d'écart çà compte, je sais ce qu'il en est.
coucou
et bien tu ne t'es pas ratée
pour tes oeufs je fais des patées aux poules riz ou pates bon marché bien cuites et j'y rajoute de la verdure et les oeufs durs, elles adorent
bon dimanche
et bien tu ne t'es pas ratée
pour tes oeufs je fais des patées aux poules riz ou pates bon marché bien cuites et j'y rajoute de la verdure et les oeufs durs, elles adorent
bon dimanche
denise
tu vas semer quoi ?????demain je vais semer derrière la maison ..
ma mumurette bricoleuse
chipette- Reine d'humeur bucolique
anne- Comtesse du jardin
Coucou Mumu super bricoleuse je serai incapable de faire tout ça, pas du tout bricoleuse
]
rubis- sépale d'argent
Roudou ya toujours des poils sur mon cailloux c'est une teinture bio : je laisse toujours 2 heures ...
je viens de poser les 8 parpaings sous le 2è récupérateur c'est pas lourd mais faudrait avec 4 mains
bon enfin j'ai fini par y arriver ...j'ai pluka percer la vieille gouttière en métal ....ça va être le plus dur ..... après j'ai acheté tout ce qu'il faut pour mettre derrière .....
je pourrais fermer de la terrasse quand la cuve sera pleine ! c'est une bonne chose : si ça flotte : ce sera rapide !
je viens de poser les 8 parpaings sous le 2è récupérateur c'est pas lourd mais faudrait avec 4 mains
bon enfin j'ai fini par y arriver ...j'ai pluka percer la vieille gouttière en métal ....ça va être le plus dur ..... après j'ai acheté tout ce qu'il faut pour mettre derrière .....
je pourrais fermer de la terrasse quand la cuve sera pleine ! c'est une bonne chose : si ça flotte : ce sera rapide !
ah ! ces 2 mains supplémentaires qui nous manquent toujours quand on est seules ! j'y arrive tjrs mais après des "NDDDBDDBDM" et des "Y A PAS UN COCU QUI PASSERAIT PAR LA !". Les hommes seuls ont moins de soucis car ils ont plus de force que nous.
Maintenant que c'est installé, il faudrait bien qu'il pleuve ....................................................................................
on attend !.
Maintenant que c'est installé, il faudrait bien qu'il pleuve ....................................................................................
on attend !.
Julie N11- Archiduchesse des prés
anne- Comtesse du jardin
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Page 24 sur 40