Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+10
roudoudou43
mumu
Dédé
sybil
BIBI17
Miratou
Odile
bourru
anne
frimousse
14 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Dim 6 Déc 2020 - 14:42

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Dscn0834
et de clémentines


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Dim 6 Déc 2020 - 14:45

Tes citrons et tes clémentines sont magnifiques!!! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 394583 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 394583 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 394583
Bonne fin de journée, Marsouine. bisous


Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23843
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Dim 6 Déc 2020 - 14:47

waouh ! heureusement que je suis assise ! moi qui adore les clémentines ! celles là doivent être succulentes !
bonne fin de journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57285
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Dim 6 Déc 2020 - 14:52

Je suis complètement embrouillée je ne risque pas d'annuler ,je ne sais plus comment faire . Les images se sont placées dans la journée du 4 .
je vous disais que ça ne marchait pas j'aurais mieux fait d'aller me coucher ; bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  rama45 Lun 7 Déc 2020 - 5:45

coucou

belle récolte, une bonne cure de vitamine


denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17355
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Lun 7 Déc 2020 - 12:38

voyons aujourd'huisi ça va passer. ces jours ci ils sont entrain encore d'installer cette fibre . samedi matin les jeunes tiraient un cable je leur ai dit quest ce que vous tirez ils m'ont dit on installe la fibre . La veille il y avait une équipe qui grimpait au poteau.
Comme mon ordi ne va pas bien , la moindre chose le dérange ;
j'ai eu beaucoup de peine pour les photos je ne sais qui y a mis d e l'ordre merci au passage.
je devrais continuer a cueillir les citrons , mais il ne fait pas bon du tout je crois que nous passons en vigilance neige .
samedi matin tout était blanc de gel  ,jusque sur les toits . Hier c'était  brouillard a couper au couteau ça s'est terminé en pluie l'après midi ; Ce matin encore bien froid là c'est nuageux .
bon après midi à tout le monde bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 220566 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 2886591573 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 2886591573


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Lun 7 Déc 2020 - 14:46

en effet , ça est passé ! pas besoin de repasser ! Laughing coucou marsouine ! fais pas chaud ici non plus ! 5 ° et pas de soleil !faut faire avec ........vive les douleurs ! Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 90807 bonne fin de journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57285
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Lun 7 Déc 2020 - 16:52

Marsouine , je n'avais pas encore vu tes agrumes !!! quelle chance de pouvoir récolter ces fruits . Tu ne vas
pas savoir comment utiliser tout ça ? tu fais quoi avec ? confiture , marmelade ,jus , tu congèles?
j'aime les tartes citrons mais je suppose que toute seule tu n'en fais pas .En tout cas ça fait rudement envie.

Bonne soirée bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8140
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 8 Déc 2020 - 13:40

bonjour à tout le monde , comme vous dites c'est vrai que ça fait envie . mais par la poste c 'est tellement cher. Hier au soir mon électricien est passé ils étaient deux et bien un bon sac de deux ou trois kilos . . tous mes voisins en ont eu et voilà .
comme ils ne sont pas très acides, tous les matins, je prends un jus avec une orange et un citron ,
ce sont de vrais vitamines bien fraîches .
nous avons toujours un sale temps de cochon du froid petites pluies presque permanentes .Nous devions avoir du vent , il est un peu plus bas chez ma file avec de grosses pluies .ce sera peut être demain chez nous .
Je ne suis pas en grande forme , je ne sors donc pas et les déchets sont partout autour de la maison . cela ne me convient pas trop.
En plus la"commandanté des femmes de ménage a téléphoné en disant que les femmes de ménage devaient travailler que dedans et non pas balayer des feuilles .
un autre jour je vais lui répondre qu'ici nous ne sommes pas en ville , qu'on vit plus dehors qu'a l'intérieur et que l'extèrieur a aussi besoin d'être nettoyé . Chez moi elle n'a balayé qu'une seule fois un morceau d e la rigole =deux bidons d e feuilles;
bon après midi , restez bien au chaud Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 535429 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 535429 Il n'est pas là Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 220566 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 220566


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 9 Déc 2020 - 13:54

bonjour, si je vous dit qu'il fait une journée d'été ...de dedans la maison , dehors , c'est différent 15° au thermomètre c'est super le soleil est radieux le ciel limpide oui mais comme toujours il y a un mais . Il y a aussi le vent glacé mistral et tramontane . Tous deux glacés , je croyais pouvoir sortir balayer je n'ai pu aller que devant le garage, n'ai presque pas pu balayer le vent emporte tout . Partie remise . dommage il fait si beau.
tout à l'heure , j'ai pris le soleil a travers mes vitres , ça chauffait bien .à l'extèrieur il faut plusieurs vêtements le froid traverse tout .
Voilà vous savez tout de chez nous je vous souhaite un bon après midi plein de lumière et de douceur ; bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Mer 9 Déc 2020 - 17:02


bonjour les Frimousse , magnifique une vrai collection . est ce qu'elle expose ?
est ce qu'elle fait ça par plaisir pour passer le temps ou ça se vend? c'est très  joli et pas courant je n'en avais pas encore vu .
Marsouin e pour notre fille ,c'est un loisir assez récent .Elle s'adonne à cette passion qui , dit-elle la "déstresse"

Bien sur elle ne les vend pas .  Si tu veux , tu peux regarder comment ça se fait en tapant ZEN TANGLE  et ensuite VIDEO.

Ben dis donc , tu les gâtes tes voisins avec tes agrumes Et ton électricien !! ça vaut un bon pourboire dis donc !
Tu vois , tu fais beaucoup d'envieux sur le forum .
Bonne soirée Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 4150905274

frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8140
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  rama45 Jeu 10 Déc 2020 - 5:47

bonne journée


denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17355
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Jeu 10 Déc 2020 - 13:33

un petit Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 623447 et une grosse bisous pour toi Marsouine.


Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23843
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 10 Déc 2020 - 13:43

Bonjour à toutes et tous , pas beau du tout, mais très calme .
Depuis le lever du jour, il pleuviote de temps a autre et c'est toujours froid de froid. , le ciel est bas.
A part cela tout va, je suppose que le dé confinement n'aura pas lieu . Beaucoup de gens avaient
du faire de beaux propjets surtout pour les enfants que de déceptions ;
Moi je n'ai rien prévu et cela ne me contrarie pas du tout parce que je m'attendais à n'importe quoi comme réponse . au point ou on en est.
pour certains , drôles d efêtes . certains à table dans la cuisine d'autres dans la S A M et d'autres au salon. . j'aime mieux rester tranquille chez moi.
Pour moi le plaisir c'est d'être ensemble a table .
Bon après midi pour chacune et chacun; bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 647165


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  BRAVY Jeu 10 Déc 2020 - 17:38

Coucou Marsouine bisous

Tes fruits magnifiques. Est que tu fais des citrons confits pour la cuisine. J'en ai acheté un petit bocal et j'ai fait avec du poulet, j'ai trouvé ça délicieux.

Je trouve cela un peu ridicule de faire deux tables (enfin ça n'engage que moi Wink ) Mais perso je pense que si l'on est dans une maison, à un moment ou à un autre on va se croiser, il faut bien aller à la cuisine, aux toilettes Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 90807
Peut-être se faire tester ? Et rester prudent Wink
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21660
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Sam 12 Déc 2020 - 14:29

bonjour , hier pas passée du tout tellement triste le temps qu'il faisait que je n'ai pas touché l'ordi aujourdhui bien plus raisonable il y a eu du beau solei, il commence d'ailleurs a se cacher . Il a fait bien moins froid 13° et pas de pluie bien que très fines elles ont ennuyé tout le monde . J'avais mal dans mes deux jambes , ma fille m'a dit pareil que tous ces os lui faisaient mal. l'infirmière ce matin aussi s'est plainte
de la journée d'hier . nous sommes du midi des enfants du soleil .
Quoique l'infirmière est d'origine Bretonne mais elle crit haut et fort qu'elle n'aime que le soleil pas la pluie et pas le froid . C'est normal lorsqu'elles sortent de leur voitures pour rentrer dans des maisons souvent surchauffées puis retrouvent la voiture glacée ça a longueur de journée et même de nuit les pauvres .
tout le monde a du entendre nos ministres et les instructions pour les fêtes .
rien d e réjouissant . je me demande si ça finira un jour . il me semble vouloir bien s'accrocher
En attendant des jours meilleurs , je vous souhaite un bon W E même avec du soleil Vous ne risquez rien même beau il n'est pas chaud bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  BRAVY Sam 12 Déc 2020 - 15:36

Bon week-end Marsouine bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 2743219600
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21660
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Sam 12 Déc 2020 - 19:15

j'espère que tes douleurs se sont calmées car ce n'est pas drôle de souffrir comme ça à longueur de temps.

Tu as encore du vent en ce moment , ce vilain vent qui te ramène toutes les feuilles devant ta porte ?.Bonne nuit Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 2253523725
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8140
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 16 Déc 2020 - 13:50

bonjour à tout le monde , me revoilà , hier les enfants étaient là pas le temps de venir vous saluer il n'a pas fait bien beau. Ils ont eu le temps tout d
e même de cueillir des citrons ; ; beaucoup de citrons . elle va en offrir autour d'elle sûrement .
Maintenant l'arbre est bien soulagé , il en reste mais peu .
Il ne fait pas beau encore froid humide et du vent ça dure depuis plusieurs jours . C'est de saison.
je pense que c'est pareil vers chez vous ce n'est pas gai toujours cette obscurité ;
je crois que demainil fera encore mauvais , je ne suis pas en pleine forme , pourtant je devrais sortir tout à côté de chez moi rendez vous mensuel , nous verrons .
bon après midi a chacune et chacun de vous bisous bisous Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 2557560616 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 2557560616 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 3252819


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 16 Déc 2020 - 14:50

coucou ! comment veux tu qu'avec ce temps nos os ne s'en ressentent pas ! c'est la galère ! tu as dû être contente de voir tes enfants ! pascale vient demain avec mes courses ! elle va bien bavarder ! Laughing fini bien la journée ! vu l'heure , ici il n'en reste plus beaucoup , vu qu'à 17h il fait nuit ! alors bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57285
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Mer 16 Déc 2020 - 17:34

Tu n'es pas en forme Marsouine?
Que t'arrive-t-il?
J'espère que ce n'est pas grave...
bisous bisous bisous


Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23843
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  rama45 Jeu 17 Déc 2020 - 5:40

bonne journée


denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17355
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 18 Déc 2020 - 15:03

bien le bonjour a toutes et tous , je vous l'ai dit hier, de sortie . juste à côté de chez moi, . Nous n'étions que six . Mais que c'est ennuyeux parler et lire avec cet emplatre sur la bouche . On ne comprend pas ce que disent les gens , il faut un peu tirer à droite , a gauche ? Ou baisser puis relever. Ce que je suis bien toute seule pas de masque , la belle vie quoi.oui les enfants étaient là ils ont couru de partout à cause de ces gens qui ne font pas leur travail. Même le docteur a déposé mon ordonnance dans une pharmacie qui n'est pas la mienne et tout le monde cherchait l'ordonnance ;
ce matin j'ai passé un coup de fil pour faire tailler mes haies il me rappellera lundi . J'ai des gens qui viennent depuis treize ans mais ils se moquent de moi je vais essayer d e changer.
A moins que ce soit vraiment plus cher .J'aimerais bien trouver des gens convenables . lorsque on garde les mêmes trop longtemps ça ne va plus ce n'est plus du travail c'est du sabotage .
Nous verrons ;
Depuis quelques jours , nous avons eu beaucoup d e pluies cette fois c e sont de bonnes pluies qui ont du bien arriver aux racines et sans violences je crois même que l'épisode n'est pas fini ;
ce qui fait que pas de sorties , pas de nettoyage , mes alentours ne sont pas beaux à voir .
je vous souhaite une bonne fin de journée bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Ven 18 Déc 2020 - 15:28

bonne fin de journée à toi aussi et bonne nuit en t'espérant sans trop de douleurs ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57285
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  rama45 Sam 19 Déc 2020 - 6:37

bon week end

pas facile de trouver de bons ouvriers et disponible


denise  bisous
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17355
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 35 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum