-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

+8
tati jardin
mumu
lulu33
Pivoinette
Denis
BIBI17
rama45
chipette
12 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mumu Sam 25 Fév 2023 - 14:49

tati jardin a écrit:Super Mumu, tu vas pouvoir boire de l’eau de bouleau 😉

c'est pas demain la vieille tati : d'ici là je ne pourrais même plus sortir au jardin Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 90807

quoique ça pousse ptèt vite scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  BIBI17 Sam 25 Fév 2023 - 16:34

Attention au canicule - J'ai perdu mes 2 bouleaux pendula Sad
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  mc17 Dim 26 Fév 2023 - 6:17

BIBI17 a écrit:Attention au canicule

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 623447 Oui, il a eu une coupe de "faveur" je le bichonne celui ci Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 394583

Par contre, sur le Petite Duchesse, si je veux qu'il s'installe sur la totalité du grillage, je n'y touche pas!

- J'ai perdu mes 2 bouleaux pendula Sad
pale

Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Message  BIBI17 Dim 26 Fév 2023 - 8:04

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 90807 mc, je ne parlais pas du rosier "Canicule", mais je mettais en garde, des canicules estivales, les bouleaux n'aiment pas vraiment.

J'ai re tenté des boutures de canicule (rosier Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 90807 ), affaire à suivre Laughing
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  mc17 Dim 26 Fév 2023 - 9:37

BIBI17 a écrit:Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 90807   mc, je ne parlais pas du rosier "Canicule", mais je mettais en garde, des canicules estivales, les bouleaux n'aiment pas vraiment.
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 663443  Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 90807 Ben, Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 384895   il fallait écrire canicules au pluriel. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 399214  Very Happy

J'ai re tenté des boutures de canicule (rosier Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 90807 ), affaire à suivre Laughing
Là, au singulier, c'est parfait, pas de faute  Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 499471 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 623447

Je suis taquine Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 280961 bisous

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  BIBI17 Dim 26 Fév 2023 - 22:38

Exact mc Laughing
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 262858 Tiens Bibi, c'est mérité. Cà m'apprendra à relire avant d'envoyer. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 90807
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  mc17 Mar 28 Fév 2023 - 10:46

Very Happy Bibi Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 90807
Au jardin, cette année, pas de scarification sur le gazon.
De toutes façons il va encore griller.
Pas assez d'eau, les nappes phréatiques sont à sec = Restriction d'eau.

Galets cailloux et plantes méditerranéennes seront très en vogue cette année.
Je cogite....Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 663443

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  lulu33 Mar 28 Fév 2023 - 20:22

mc17 a écrit:
Galets cailloux et plantes méditerranéennes seront très en vogue cette année.
Je cogite....Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 663443

les  plantes dites méditerranéennes pourquoi pas, faut faire attention à leur rusticité évidemment...
les galets, cailloux, ce n'est pas vilain, surtout quand il n'y en a pas partout et qu'on ne se prends pas pour un vendeur qui nous fait l'exposition complète de tous les modèles Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 90807
l'inconvénient, ce sont des matériaux qui emmagasine la chaleur et qui la restitue toute la nuit par fortes chaleurs, ça contribue à une augmentation de la température quand il y en a beaucoup...

A mon avis, la meilleur solution est le paillage ÉPAIS des massifs avec des copeaux de bois en sachant que ce n'est pas le plus beau, que les plantes basses sont prescrites, que les oiseaux vont gratter et qu'il y en aura un peu partout...
et malgré tout, il faudra tout de même arroser un peu Rolling Eyes

ça va devenir compliqué de jardiner, cultiver est possible, mais se faire plaisir avec la beauté, les besoins et caprices d'une plante difficile, c'est finit... c'est la fin de l'abondance, les mots ont un sens, ils ne sont pas lâchés au hasard bien qu'on croit "qu'ils" sont bons à rien...
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  rama45 Mer 1 Mar 2023 - 5:42

bonjour

comme il faisait meilleur hier je suis allée tailler les rosiers du grillage coté rue, ainsi que les chèvrefeuilles. Au soleil il faisait presque bon

denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

http://deniseb45390.wordpress.com/

Message  mc17 Mer 1 Mar 2023 - 6:18

J'ai bien lu tous tes critères (avantages et inconvénients)
ça va devenir compliqué de jardiner, cultiver est possible, mais se faire plaisir avec la beauté, les besoins et caprices d'une plante difficile, c'est fini..
**
Hier, au cours d'une rando,  je me suis dit, qu'eux, ont peut être la bonne solution. top
Ces deux maisons, en construction, sont en contre bas d'un carrefour
Dans quelques années, elles deviendront comme celle ci
Dans notre village, un paysagiste s'est nouvellement installé, et, à mon avis, son affaire va vite trouver acquéreurs.
J'ai demandé l'autorisation de  prendre de photos, mais,  No non, c'est privé, et, normal.
Mais voici leur site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coucou Denise et bonne journée si possible au jardin Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 623447

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  BIBI17 Mer 1 Mar 2023 - 7:48

Ces 2 maisons en construction - j'espère qu'ils ne vont pas laisser comme ça, c'est très moche ! même en s'imaginant couvert de mousse pale

Le nouveau paysagiste, c'est près de chez toi ? il me semble que c'est grand.

BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  mc17 Mer 1 Mar 2023 - 9:12

BIBI17 a écrit:Ces 2 maisons en construction - j'espère qu'ils ne vont pas laisser comme ça, c'est très moche !  même en s'imaginant couvert de mousse pale
Apparemment oui, mais, sur Aigrefeuille, les terrains constructibles se font rares, chers, et de petites surfaces variant entre 200 et 500 m2.

Nous ne sommes qu'à 21 km de La Rochelle et autant sur Rochefort.
Le nouveau paysagiste, c'est près de chez toi ?  il me semble que c'est grand.
Oui, dans la grande zone industrielle du Thou  Wink

Bateaux Fountaine Pajot, Gaudissard, musée de l'automobile  etc...

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  BIBI17 Mer 1 Mar 2023 - 15:36

Ah oui, je situe Wink
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  lulu33 Mer 1 Mar 2023 - 17:58

mc17 a écrit:
Hier, au cours d'une rando,  je me suis dit, qu'eux, ont peut être la bonne solution. top
Ces deux maisons, en construction, sont en contre bas d'un carrefour
je n'ai pas compris en quoi c'est une bonne solution Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 663443
en générale, quand on fait un enrochement, on s'arrange pour que le coté visible soit à peu près droit et plat...
ce n'est pas trop le cas.
c'est pareil pour la dernière rangée de pierre, faut que ça finisse à peu près plat...
la moindre des choses, surtout sur une surface aussi petite, c'est de passer vite fait un coup de râteau pour enlever les pierres ou gravats de surface, parce que là, ça ne fait pas trop terre végétale, ça fait plutôt terre de remblais Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 90807
les terres en hauteurs sont drainantes et ne gardent pas l'eau puisque tout autour d'elles, c'est le vide, l'eau s'écoulera, c'est à savoir...
et ces quelques pierres grossières au pied de l'olivier Embarassed Shocked elles étaient en trop et n'avaient pas envie de les ramener, vous les avez payées, cadeau, on vous les laisse Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 90807

j'ai regardé quelques réalisations sur son site... ils font tous pareille... des cailloux hors de prix, des gros sujets hors de prix... palmiers, oliviers, phormiums, Dasylirions ou yuccas, quelques graminées, une sculpture, épuré.
beaucoup de gens aiment, mais c'est d'un classique (dépassé)...
par contre, la facture Shocked affraid
ce sont des entreprises qui peuvent marcher si elles ciblent une clientèle plutôt jeune et très fortuné... il y a des endroits ou ça marche fort et d'autres pas du tout.
en gros, près des golfes ou tout près de la plage, là où les PDG ont tendances à s'agglutiner Laughing
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  mc17 Jeu 2 Mar 2023 - 5:18

je n'ai pas compris en quoi c'est une bonne solution
- à cet endroit, comme indiqué (dans un virage) pour retenir la terre, je pensais que la solution était bonne.
Bonne aussi du fait que rien ne pourra y pousser!

et ces quelques pierres grossières au pied de l'olivier,  elles étaient en trop et n'avaient pas envie de les ramener, vous les avez payées, cadeau, on vous les laisse
Là, tu as tout juste car dessous les gravats du chantier sont enterrés.

Quand tout sera terminé, je reviendrai sur ce sujet aussi intriguant soit il!
ce sont des entreprises qui peuvent marcher si elles ciblent une clientèle plutôt jeune et très fortuné... il y a des endroits ou ça marche fort et d'autres pas du tout.
J'avais survolé leur site.
Tant qu'aux "cailloux" le particulier a tout à disposition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est là que nous nous fournissons.
Aujourd'hui, au jardin ce sera sans doute repos, il fait froid Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 623447

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  mc17 Ven 3 Mar 2023 - 5:15

Bonjour

J'ajoute que nous pouvons trouver des galets à bas prix hormis ceux récupérés aux cours des randonnées en bord de mer.
Oui, c'est interdit!

On en trouve des cassés vendus à très bas prix, des invendus par poche, un seul cassé ou abîmé et le lot est bradé.
Posé à l'envers, on cache la misère.

Ou bien, récupérer des tuiles et les casser
Celles ci, en partie,  proviennent de notre toiture
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 623447

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  mumu Sam 4 Mar 2023 - 15:02

un enrochement :

j'en avais faire un dans ma maison neuve Rolling Eyes le long de la descente au sous sol Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 697 pour planter plein de petites plantouilles c'était pratique!

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  mc17 Sam 4 Mar 2023 - 16:48

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 623447 Bonne idée ces petites vivaces dans les encochements.
Un peu de terre dans les fissures, et hop ! top

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  lulu33 Sam 4 Mar 2023 - 20:07

c'était très charmant... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 697
moi, je n'arrive toujours pas à regarder les photos de mon ancien jardin, et quand je vois dans l'état qu'il est aujourd'hui ... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 384895
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  mc17 Dim 5 Mar 2023 - 3:45

lulu33 a écrit:
moi, je n'arrive toujours pas à regarder les photos de mon ancien jardin, et quand je vois dans l'état qu'il est aujourd'hui ...  Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 384895
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 623447 Ces petits smileys par compassion et amitié bisous
Aujourd'hui, j'aimerai terminer le nettoyage d'un grand massif afin d'y étaler du BRF.
Avant ces pluies tant attendues qui devraient tomber Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 653467 .

Bonnes journées jardinesques.

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  rama45 Dim 5 Mar 2023 - 5:36

bonjour

je fais du BRF en broyant des branches de sapin

rama45
rama45
sépale d'argent

Message  BIBI17 Dim 5 Mar 2023 - 7:52

Comme je te comprends Lulu - s'échiner pendant plusieurs années et arriver à un joli résultat pour ....rien ! quelle désolation ! J'en serais malade aussi.
Mais un jardin ça se refait, oui je sais, il faut être motiver, ce que tu n'es pas trop actuellement, mais peut-être que l'envie te reviendra top
bisous

PS : tu ne peux pas récupérer qq plantounes dans ton ex jardin ? si personne ne s'en occupe, peut-être que ça leur rendrait service Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 663443
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  mc17 Lun 6 Mar 2023 - 6:55

je fais du BRF en broyant des branches de sapin
@ Denise  Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 623447 c'est toujours ça de gagné!
Notre broyeur n'est pas assez puissant (quelques branchettes et graminées ornementales) c'est tout ce qu'il peut faire!

BIBI17 a écrit:Comme je te comprends Lulu - s'échiner pendant plusieurs années et arriver à un joli résultat pour ....rien ! quelle désolation ! J'en serais malade aussi.

+ une....souvenirs...sans vouloir donner "un coup de couteau dans la plaie." qui n'est pas encore cicatrisée.

Ce sujet est délicat, comment ne pas être indifférente sans faire de peine.  bisous
Au jardin, hier.
Désherbage et "décailloutage" (encore un tas de cailloux) affraid terminés Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 653467
Les contours de ce massif sont à redessiner (peut être cet après midi)  Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 663443 avant la pose du BRF.

Bonnes journées jardinesques s'il ne fait pas trop froid! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 623447

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  mumu Lun 6 Mar 2023 - 7:28

lulu33 a écrit:c'était très charmant... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 697
moi, je n'arrive toujours pas à regarder les photos de mon ancien jardin, et quand je vois dans l'état qu'il est aujourd'hui ...  Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 384895

oui ça doit être dur ...je n'ose pas imaginer mon dernier jardin : l'acheteuse m'avait dit on gardera que les arbustes comestibles Embarassed

je suppose qu'ils ont détruit une grande partie ....heureusement je ne vois plus Rolling Eyes

je fais aussi du brf avec les branches de thuyas sèches.... et oui c'est déjà bien Wink

"
Bonnes journées jardinesques s'il ne fait pas trop froid" Denise Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 25 90807

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  rama45 Mar 7 Mar 2023 - 6:01

coucou

j'aime bien ce temps pour jardiner surtout lorsqu'il n'y a pas de vent

taille d'arbustes rampant dans la descente, coupe des déchets qui partiront avec la tondeuse

rama45
rama45
sépale d'argent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant