Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

+8
tati jardin
mumu
lulu33
Pivoinette
Denis
BIBI17
rama45
chipette
12 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Mer 7 Sep 2022 - 8:44

Suite...
Taille du laurier rose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, gros soucis, si je scarifie, il ne restera sans doute rien Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 663443
Ce n'est pas la partie du jardin la plus abîmée, elle est placée mi ombre.
Je vous laisse imaginer!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et, la mini clairière attend d'être taillée affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17149
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  BIBI17 Mer 7 Sep 2022 - 11:33

Pô grave ta pelouse mc, dès le retour de l'humidité, elle va repartir.
Chez moi aussi, c'est comme chez toi, et chez comme beaucoup d'autres, sûrement -
Maintenant, pratiquement tous les étés, on a des canicules, et les gazons sont paillassons. Very Happy Very Happy
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19688
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Mer 7 Sep 2022 - 14:30

j'ai le meme " paillasson " il commence a reverdir le long de la haie,des massifs !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175463
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  lulu33 Mer 7 Sep 2022 - 16:16

Je répondrai quand j'aurai une connexion internet rétablie...
Rolling Eyes
Là, je suis dehors à la recherche d'un signal Rolling Eyes
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  BIBI17 Mer 7 Sep 2022 - 21:04

Tout l'AM pas de connexion internet non plus. Mais l'opérateur a mis un sms pour prévenir. Rolling Eyes
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19688
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Jeu 8 Sep 2022 - 0:36

Bibi du 17 a écrit: Pô grave ta pelouse mc, dès le retour de l'humidité, elle va repartir.
Oui, mais est ce qu'elle supportera la scarification sans ressemer, il est là le problème Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 663443

Pas de chance Lulu, j'espère que tout va se remettre en ordre Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 623447

Hier, au jardin, entre deux averses, soit un temps limité
- récupération d'iris que j'avais promis, pourvu que ce soit ceux qui m'avaient été demandés Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 764507
Je n'avais pas mis de point de repère Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 2200692759

Sinon, il faudra attendre les prochaines floraisons sans oublier les marquages Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 2200692759


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17149
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Jeu 8 Sep 2022 - 4:52

coucou

vraiment tailler ton laurier rose


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17355
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  lulu33 Jeu 8 Sep 2022 - 16:05

mc17 a écrit:Suite...
Taille du laurier rose
oui, c'est rabattu Laughing
ça se fait plutôt au printemps, là il risque de geler dégarnit comme ça...

mc17 a écrit:
Là, gros soucis, si je scarifie, il ne restera sans doute rien Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 663443
Ce n'est pas la partie du jardin la plus abîmée, elle est placée mi ombre.
Oui, mais est ce qu'elle supportera la scarification sans ressemer, il est là le problème Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 663443

pourquoi vouloir scarifier? il n'y a pas de mousses!
sûrement ton agenda habituel qui te l'impose Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 90807
l'agenda est décalé, scarifier maintenant fera plus de mal que de bien.
attends que la terre soit vraiment humide continuellement et la tu pourras scarifier et ressemer.
si tu le faisais maintenant, non seulement tu n'enlèverais pas de mousses (un comble Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 90807 ) et en plus l'aération de la terre sans resemer favoriserait l'apparition d'adventices type pourpier, liseron, pissenlit etc.
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Ven 9 Sep 2022 - 2:02

Bonjour
lulu33 a écrit:

oui, c'est rabattu Laughing
ça se fait plutôt au printemps, là il risque de geler dégarnit comme ça...
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 623447 Tu as raison, Denise aussi, mais c'est l'année de sa dernière chance!
Il n'a jamais trop fleuri, mal placé, affaire à suivre...

pourquoi vouloir scarifier? il n'y a pas de mousses!
sûrement ton agenda habituel qui te l'impose Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 90807
Very Happy sans doute des manies de p'tites vieilles.
Bon, plus sérieusement, c'est surtout pour retirer tout ce qui est mort (couleur paille de riz)

Je vais suivre tes conseils
- attendre un peu qu'elle reverdisse (c'est en cours avec les dernières pluies)
- après, j'aviserai, promis Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 623447
***
Hier, désherbage, soleil et pluies favorisent la pousse des mauvaises herbes affraid
Aujourd'hui, peut être une tonte dite de "ramassage de détritus"

Bonnes journées jardinesques  Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17149
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Ven 9 Sep 2022 - 4:38

coucou

ce qui est paille sur ta pelouse servira à nourrir ta terre

le jardin aurait bien besoin d'un coup de tondeuse pour raser les fleurs de carottes sauvages. Cette année une invasion


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17355
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Ven 9 Sep 2022 - 8:06

soleil et pluies favorisent la pousse des mauvaises herbes
meme constat chez moi !
en ce moment je divise encore et encore des Stachys Byzantina , ils sont bons vivants ne craignent pas le soleil ,poussent vite sans etre envahissants ,illumine l'endroit ou ils se trouvent :!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175463
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Ven 16 Sep 2022 - 8:12

mc17 a écrit:Suite...

Et, la mini clairière attend d'être taillée affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 623447
C'est fait depuis hier, à deux, ça va plus vite.
Deux remorques de déchets!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17149
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  lulu33 Sam 17 Sep 2022 - 8:55

dis donc, t'es pas en retard pour les tailles d'hiver! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 90807
joli travail de taille et de ramassage, c'est nickel...

l’automne va vite arriver, j'aurais profité un peu plus de l'exubérance du feuillage jusqu'à la chute des feuilles, mais ça te facilite sûrement le nettoyage dans ces copeaux d'écorce de pin.
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Dim 18 Sep 2022 - 2:18

lulu33 a écrit:dis donc, t'es pas en retard pour les tailles d'hiver! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 90807
joli travail de taille et de ramassage, c'est nickel...
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 623447 Je crains toujours de ne pas pouvoir assumer, été comme hiver.

Récoltes de graines, boutures ou divisions de différentes vivaces.
Voir et cogiter sur ce qui devrait être déménagé.

Comme chacun sait, un massif, ça évolue très vite, trop parfois. Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 384895

l’automne va vite arriver, j'aurais profité un peu plus de l'exubérance du feuillage jusqu'à la chute des feuilles, mais ça te facilite sûrement le nettoyage dans ces copeaux d'écorce de pin.
bisous
Tout vu et compris top
Le paillage avec des copeaux, j'en suis satisfaite, mais...
- ramasser les feuilles au balai n'est pas possible, alors, j'opte sur cette version, tailler avant la chute des feuilles.

Aujourd'hui, trier mes différentes boutures qui sont mises en pots
- certaines ont parfaitement bien résistées aux canicules, d'autres pas...ça libère des pots

Bonnes journées jardinesques Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17149
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Dim 18 Sep 2022 - 7:53

certaines ont parfaitement bien résistées aux canicules, d'autres pas...ça libère des pots
quelle sagesse ! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 90807 tu as raison c'est la seule chose a faire !
en ce moment je divise ,des sedums et des nepetas ,j'en fait 3 voir 4 avec un pied et comme j'ai pleins ,enfin moins ,beaucoup moins ,de trous a combler dans mon massif du fond ! top


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175463
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Mer 21 Sep 2022 - 9:23

Bonjour

Le tri est fait sur les boutures, bilan pas très positifs, bon, d'autres sont en cours..

Pour alterner les plaisirs...j'explique...

Autour de mon énorme albizia, j'avais eu la très mauvaise idée d'étaler des petits graviers décoratifs.
Hélas, affraid quand cet arbre perd ses cosses, fleurs et feuillage, c'est vraiment "moche" et pas facile à nettoyer
- surtout avec ces graviers!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce moment, j'en suis "aux fouilles" c'est à dire retirer ces graviers
- les passer au tamis pour finalement, les mettre dans les allées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore une demie journée et ce sera "normalement" terminé cheers Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 623447



Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17149
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Jeu 22 Sep 2022 - 4:26

et que vas tu mettre à la place


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17355
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Jeu 22 Sep 2022 - 14:26

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 623447 Bonne question Denise ...
C'est "au coup de cœur", en sachant qu'à cet endroit du jardin est plantée une haie séparative de thuyas.
Je trouve de nombreuses racines presque "aériennes" à plus de 5 m!

La terre est très sèche et pauvre.

Je pense laisser les grosses racines de l'albizia apparentes
- peut être que d'autres iris pourraient se plaire dans les espaces vides (entre les racines).

Diminuer ce massif, enrichir la terre et pratiquer quelques déménagements.

Mais, je n'en suis pas arrivée là, toutes suggestions sont à cogiter...Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17149
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  lulu33 Jeu 22 Sep 2022 - 15:20

mc17 a écrit:
c'est à dire retirer ces graviers
- les passer au tamis pour finalement, les mettre dans les allées.

Shocked le boulot!

mc17 a écrit:
La terre est très sèche et pauvre.
ben tu m'étonne au pied d'un arbre qui pompe toute l'eau, c'est délicat...

le problème, c'est que c'est à l'ombre et les plantes qui aiment les terres sèches aiment généralement le soleil pour bien fleurir...
ça peut être une idée, du lierre qui te ferait un coussin vert, il y a du panaché blanc ou jaune très lumineux qui n'est pas difficile à contenir.

ou sinon, de jolis pots pour un érable une fougère, ou pourquoi pas construire un petit bac en bois autour (ou avec des bordures spécifiques) pour y mettre des plantes d'ombre, mais qui en contre partie aiment l'eau... l'avantage serait de rajouter une couche de terre/terreau qui enrichirait et ce serait beaucoup moins difficile à la plantation et pour l'épanouissement des plantes...

exemple de bordure spécifique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Quel couvre sol autour d'un albizia?

Message  mc17 Ven 23 Sep 2022 - 3:34

Quel couvre  sol autour d'un albizia?

ça peut être une idée, du lierre qui te ferait un coussin vert, il y a du panaché blanc ou jaune très lumineux qui n'est pas difficile à contenir.
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 623447 Bonne suggestion, merci Lulu, bien sur, elle n'améliorera pas la facilité à retirer les déchets émis par l'albizia.
De toutes façons quoi que l'on plante, ou pas, chaque année ce sera le même problème, hélas!

Du lierre panaché, j'ai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
Quelques prélèvements suffiraient puisqu'il ne demande que ça Wink
Associé a du fusain également panaché qui est en place.
ou sinon, de jolis pots pour un érable une fougère, ou pourquoi pas construire un petit bac en bois autour (ou avec des bordures spécifiques) pour y mettre des plantes d'ombre, mais qui en contre partie aiment l'eau... l'avantage serait de rajouter une couche de terre/terreau qui enrichirait et ce serait beaucoup moins difficile à la plantation et pour l'épanouissement des plantes...
L'idée des pots est à retenir, elle serait possible entre les grosses racines.

Maintenant, grace à toi  top je comprends pourquoi mes herbes du Japon 'Aureola' ou Hakonechloa macra ne poussent pas
- "l'albizia pompe tout", elles iront ailleurs...

Ajout de terre
- avec celle récupérée du tamis mélangée a du compost, je pense y ajouter quelques poignées d'Osmocote (engrais à diffusion lente)
- ai je raison? ou pas? Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17149
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Ven 23 Sep 2022 - 4:35

de bonnes idées, mais les graines seront plus difficiles à retirer dans le lierre
attention à l'engrais cela va nourrir aussi l'albizzia

moi le mien ne pousse plus et ne fleurit pas non plus


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17355
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  tati jardin Ven 23 Sep 2022 - 9:53

Pour faciliter le ramassage je poserai autour de l’albizzia des pavés ou dalles 😂
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Messages : 5136
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  lulu33 Ven 23 Sep 2022 - 13:31

mc17 a écrit:
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 623447 Bonne suggestion, merci Lulu, bien sur, elle n'améliorera pas la facilité à retirer les déchets émis par l'albizia.
De toutes façons quoi que l'on plante, ou pas, chaque année ce sera le même problème, hélas!
oh ben les déchets d'albizia, on secoue un peu le lierre et tout tombe au fond sur la terre Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 90807 et ça se décompose...

oui, plus on enrichit, mieux c'est...
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Ven 23 Sep 2022 - 14:08

on peu planter les bulbes de narcisse "tete a tete" ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175463
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  BIBI17 Ven 23 Sep 2022 - 15:06

Comment ça , tête à tête ?
Tu veux dire collés les uns aux autres ?
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19688
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 16 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum