Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

+8
tati jardin
mumu
lulu33
Pivoinette
Denis
BIBI17
rama45
chipette
12 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Mar 28 Juin 2022 - 4:58

coucou

je commence le tour des allées vu que la terre est un peu humide, idéal pour refaire les bordures.

j'ai fini la tonte du côté pentu maison et rue, surtout envahie par les indésirables


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17335
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Mer 29 Juin 2022 - 15:06

Coucou

Ici, pas de tonte puisqu'il n'y a rien à couper.
Bon courage Denise pour tes contours de massifs Wink



Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17113
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Les méfaits de la canicule, conseils et soins à apporter.

Message  mc17 Mer 29 Juin 2022 - 15:14

J'avais ouvert un post intitulé Les méfaits de la canicule, conseils et soins à apporter.
Après maintes réflexions, ce sujet est en meilleure place ici.
Je supprime l'autre.


Tout est dans le titre Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 764507 et, c'est général pour toutes les régions.

Sauf les privilégiés, mais, est ce qu'il y en a ?
****
Hémérocalles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heuchères
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phormium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et, bien d'autres.... :coucou :


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17113
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Jeu 30 Juin 2022 - 4:53

coucou

moi c'est les hémérocalles, peu ou pas de fleurs. les ordinaires sont déjà fanées j'ai tout couper hier


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17335
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Jeu 30 Juin 2022 - 9:08

Idem, toutes les hémérocalles fanées sont coupées bien ras.

Pour les heuchères, c'est plus long....
- plant par plant, j'enlève les feuilles abîmées en maintenant le pied mère qui serait vite déraciné.

Ce sont les effets des pluies abondantes Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 653467 que nous avons en ce moment.

Si, par mégarde, j'arrache un éclat, je le repique ailleurs Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17113
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Mar 5 Juil 2022 - 2:21

Bonjour Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 623447

Pour alterner les plaisirs du jardinage entre les heuchères, hémérocalles
- sur les phormiums, retirer leurs feuilles brûlées, c'est à dire presque tout,  je passe aux iris.

Pourtant, jusqu'à ce jour, je ne retirais que les feuilles abîmées mais elles sont "piquées"
Avant que toute la maladie se propage, je préfère les tailler en ne laissant environ qu'une vingtaine de centimètres.


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17113
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Mar 5 Juil 2022 - 4:54

bonjour

tonte de tout le jardin sauf un petit bout dans l'allée en haut, car je suis tombée en panne d'essence. Pas eu le courage de descendre la tondeuse au sous sol pour refaire le plein.

Pour les iris certains disent qu'il ne faut pas couper les feuilles, que cela nourrit le plan, mais moi souvent je coupe aussi ce qui est abimé


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17335
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Ven 8 Juil 2022 - 4:44

bonjour

je continue mes tailles de haie

comme peu de soleil hier j'en ai profité pour faire celle des buis, un peu attaquée, mais qui a résistée

le tas de compost augmente rapidement


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17335
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Ven 8 Juil 2022 - 5:54

Bonjour

Oui, pour jardiner, il faut y aller de bonne heure.

Les iris, c'est terminé (feuillages coupés)
- il reste quelques hémérocalles à tailler
- division d'un énorme plant d'heuchères = des tas de boutures
- idem sur un carex = 8 plants
Les déchets coupés menus remplissent les composteurs (le tout nouveau, fabriqué en bois est étrenné)
- je pourrais rentrer dedans tout en restant debout  Very Happy

Là, je vais trier des joubarbes cuites par le soleil
- mettre en pots les "rescapées" et réaménager la partie "sédums"

Dans les projets de matériel, j'aimerai une table pliante de rempotage
- je rêve pour le bien être de nos dos
 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17113
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Mer 27 Juil 2022 - 0:51

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 623447 Aucune ou aucun d'entre vous a une table de rempotage? Shocked
****
Au jardin les tailles continuent, certains arbustes n'ont pas fleuri (Deutzia magnifica)

- le cotinus 'Young Lady' a déjà ses fleurs qui virent au marron et ses bouts de branches dégarnies
- l'albizia, oui le sujet revient Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 384895, sème ses fleurs et feuillage bien trop prématurément avant que les cosses prennent le relais Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 875972

Du coté positif Very Happy les rosiers refleurissent Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 653467 , bon, les fleurs ne tiennent pas longtemps mais elles sont là Very Happy
Les gros bulbes d 'ail d'ornement sont divisés et plantés...très décos dans les jardins Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 997423 même fanés!
****
Puis, vient le temps des projets, voire ce qui pourrait être amélioré surtout en tenant compte de ces canicules.....
- à cogiter Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 663443 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 399214 Wink

Perso, ce sera une division de massif avec une petite allée pour le traverser Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17113
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Mer 27 Juil 2022 - 4:43

coucou

pour la table il faut qu'elle soit à bonne hauteur, mon mari m'en a fait une en arrivant, avec des palettes ; mais au bout de 15 ans certaines ont souffert, pour le dessus il s'était servi de dalle de terrasse rainurée

hier j'ai nettoyé le tour de mon terrain et nettoyé les rosiers


denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

Messages : 17335
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 45 loiret

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  lulu33 Mer 27 Juil 2022 - 14:54

mc17 a écrit:Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 623447 Aucune ou aucun d'entre vous a une table de rempotage? Shocked
ben, c'est à dire que vu le peu que je rempote, je n'ai pas besoin de table dédiée...
mais, ça peu être très pratique vu la fréquence de tes rempotages... comme un établi, la hauteur standard est 90 cm lorsqu'on travail debout, mais à adapter selon sa taille...
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6029
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  BIBI17 Mer 27 Juil 2022 - 15:01

Moi, woui, j'ai une table de rempotage, dont je me sers jamais Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 90807 , mais elle est dans ma serre, tu la connais.
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19629
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Table de rempotage

Message  mc17 Jeu 28 Juil 2022 - 4:24

Table de rempotage

Coucou et merci de répondre Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 623447 j'en cherche une qui soit pliante
- sur le net, il y a de nombreuses propositions, je vais bien regarder.

Si je ne trouve pas, j'irais chez Bibi car, en plus, elle a des pots vides bisous
****
Hier, entre quelques désherbages, taille de l'origan doré avant qu'il graine partout.

Aujourd'hui, ce sera "impro" et
- prendre des photos sur le nouveau massif à modifier Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 653467

Bonnes journées jardinesques Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 640491


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17113
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty le massif à modifier

Message  mc17 Jeu 28 Juil 2022 - 16:03

Le massif à modifier, un peu (beaucoup) fouillis qui attend son réaménagement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 663443


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17113
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Un massif à réaménager.

Message  mc17 Dim 31 Juil 2022 - 5:04

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 623447
Pas trop patiente, je me dis qu'il ne sert à rien d'attendre.
Mais, par où commencer?
- même à l'aide de mon tuyau "d'arrosage/marqueur" j'hésitais pour finalement commencer par les bordures
- taille des érigerons, phlox rampant et géraniums vivaces
- formation d'un petit monticule de terre où seront plantés des pennisetum Villosum.

Dans mes projets (jardin méditerranéen) je pense planter un palmier.
Bonne idée ou pas?
Lequel? il y a tellement de variétés? Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 623447





Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17113
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  lulu33 Dim 31 Juil 2022 - 8:11

mc17 a écrit:
Dans mes projets (jardin méditerranéen)  je pense planter un palmier.
Bonne idée ou pas?
Lequel? il y a tellement de variétés?  Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 623447
c'est délicat... Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 90807
un palmier, c'est très joli, ça donne un coté exotique, j'aimais bien celui de mon ancien jardin (chamaerops humilis) un palmier nain, qui rejette pas mal ce qui fait qu'on le conduit généralement sur plusieurs troncs...
sans soucis de rusticité, tout pour plaire...

Mais voilà, depuis quelques années (3 ans chez moi), les palmiers sont tous attaqués par "la chenille du palmier" qui le bouffe de l'intérieure est qui le fait mourir à coup sûr.
Si tu veux un palmier, faut savoir qu'il faut le traiter de la même manière que si tu avais des buis...

sinon, aujourd'hui, j'ai mon téléphone qui ne marche plus, depuis quelques jours une connexion internet qui marche quand elle souhaite avec plusieurs heures de coupure et j'ai trouvé une fuite d'eau ce matin à mon compteur (avant) mais j'ai pas de téléphone pour appeler Rolling Eyes
il y a des jours comme ça...
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6029
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Dim 31 Juil 2022 - 8:44

aujourd'hui, j'ai mon téléphone qui ne marche plus, depuis quelques jours une connexion internet qui marche quand elle souhaite avec plusieurs heures de coupure et j'ai trouvé une fuite d'eau ce matin à mon compteur (avant) mais j'ai pas de téléphone pour appeler
ouf pour moi c'est fini ,enfin je crois !
la dernière fuite d'eau que j'ai eu c'est gaz et eau qui m'avais prevenu ,c'est top ,ok encore faut il avoir internet !
pour ce qui est de mon " palmier Trachycarpus fortunei" acheté petit que, tu m'avais recommande de mettre en pleine terre ,je trouve qu'il ne se porte pas mal !deja pour etre dans notre region !
je ne sais si je dois supprimer les palmes qui commencent a jaunir
peut etre a essayer MC Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 663443
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175289
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Dim 31 Juil 2022 - 14:45

Si tu veux un palmier, faut savoir qu'il faut le traiter de la même manière que si tu avais des buis...
@ Lulu, alors, non merci, je me souviens du tien que je trouvais très joli Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 623447
@ Chipette , c'est un beau sujet que tu nous montres.
Par contre sa taille (entre 8 et 10 m) ne conviendrait pas dans mon jardin.

sinon, aujourd'hui, j'ai mon téléphone qui ne marche plus, depuis quelques jours une connexion internet qui marche quand elle souhaite avec plusieurs heures de coupure et j'ai trouvé une fuite d'eau ce matin à mon compteur (avant) mais j'ai pas de téléphone pour appeler
il y a des jours comme ça..
Tout va bien quand ça veut, sinon, c'est la galère
- surtout pour la fuite d'eau, mais pas comptée, donc pas à payer, c'est un moindre mal.
Tu vas bien trouver une solution pour téléphoner (famille ou amis) Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17113
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  BIBI17 Dim 31 Juil 2022 - 16:10

Lulu, pour ta fuite d'eau, tu peux le faire par le net (quand tu en as Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 90807 ).
Regarde sur leur site, il y a sûrement un endroit pour signaler une fuite. Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19629
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  lulu33 Lun 1 Aoû 2022 - 5:19

chipette a écrit:
je ne sais si je dois supprimer les palmes qui commencent a jaunir
oui, tu peux couper les feuilles jaunes, ça le stimulera pour en faire des nouvelles et avec cette chaleur, c'est impeccable pour lui... ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'arroser, il tolère très bien la sécheresse mais avec de l'eau il sera beaucoup plus beau. Wink

BIBI17 a écrit:Lulu, pour ta fuite d'eau, tu peux le faire par le net (quand tu en as Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 90807 ).  
Regarde sur leur site, il y a sûrement un endroit pour signaler une fuite. Wink

j'ai regardé, mais pour les urgences, c'est un numéro de téléphone qui renvoie vers une personne d'astreinte.
mais c'est bon, j'ai pris RV pour aujourd'hui ou demain Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 663443
parce que mon téléphone remarche...
il était complètement déchargé et ne voulait plus se charger... alors j'ai passé la soufflette du compresseur d'air et toujours rien... c'est pour ça que je pensais que c'était plus grave...
et finalement avec une fine aiguille de couture, j'ai bien gratté dans le connecteur et j'ai sorti pas mal de petites peluches qui empêchaient le bon contact.
ça peut servir...
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6029
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Lun 1 Aoû 2022 - 5:44

top Bonne nouvelle, Lulu🔝 va être dépanné Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 653467 ...

Hier, au jardin, début des travaux
- allée creusée, la terre retirée forme un petit monticule où sont posés les pennisetum villosum (en pots)
- les aulx (ail au singulier) d'ornement sont plantés, j'en ai découvert des tas  Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 384895  qui étaient trop profonds

Bon, j'y retourne Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 640491 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 623447
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolée il m'est impossible de mettre la photo dans le bon sens, sur mon ordi elle est droite Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 663443


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17113
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Lun 1 Aoû 2022 - 7:49

tu peux couper les feuilles jaunes, ça le stimulera pour en faire des nouvelles et avec cette chaleur, c'est impeccable pour lui...
ok conseil que je vais suivre tu penses bien!
idem
une fine aiguille de couture, j'ai bien gratté dans le connecteur et j'ai sorti pas mal de petites peluches qui empêchaient le bon contact.
bon a savoir !
ar contre sa taille (entre 8 et 10 m) ne conviendrait pas dans mon jardin.
je trouve qu'il ne change pas beaucoup ,le climat sans doute !et c'est bien comme ça ,parce que meme 8 metres Shocked
un caprice du fofo ,ça arrive parfois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jardinage de routine mais je suis degoutée par cette secheresse
mes massifs ne sont pas beaux, j'ai meme des plantes seches seches ,qui ne tiennent plus en terre sans doute a cause du sable ,le sracine no'ont rien pour se fixer Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 663443
j'ai l'impressiond'etre fin septembre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175289
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  mc17 Mar 2 Aoû 2022 - 2:42

Merci Chip la photo est bien mieux dans ce sens.
Pourtant, j'avais fais une rotation complète, en vain.

Oui, tout fane en avance, hélas!
Sur les énormes cerisiers, leurs pauvres feuilles devenues toutes molles réclament "à boire" et commencent à tomber
Le laurier rose avec ses feuilles jaunies qui tombent, quelle tristesse!

La tondeuse en ce moment sert de ramasse feuilles y compris les déchets de l'albizia!

Du coté "réaménagement" c'est toujours en cours, je m'amuse tout en sachant pas vraiment où sera la finalité.
Tout est dans l'improvisation Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 653467 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17113
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  chipette Mar 2 Aoû 2022 - 7:21

pour la photo quand ça ne veut pas ,ça ne veux pas !!!
mes fruitiers ont ete les premiers a souffrir ,le reste commence a suivre! Embarassed
i!je suis un peu comme toi ,je ne cesse de faire des changements ,je crois que je vais maintenant laisser les plantes nouvellement deplacées s'installer, ,se sont bien sur les premieres a souffrir ,et si je plante ,choisir des plante plus résistantes !
j'entendais il y a peu! que dans un avenir tres proche Embarassed ,alors qu'on se plaint de la chaleur que nous subissons ,du nord au sud ,de l'ouest a l'est !
on se dira que l'on voudrait bien revenir a l'ete 2022! parce que le 45 voir 50° seront devenus monnaie courante !!
"quand le désert avance" chantait France Galle ,on y est !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175289
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 13 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum