Du côté de chez... Sema!!!
+14
Sema
BRAVY
claude
rama45
BIBI17
lulu33
Brigitte 1754
frimousse
Miratou
Marsouine
bourru
sybil
Odile
mumu
18 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Du côté de chez... Sema!!!
ne m'en parle pas je n'arrive pas a passer a autre chose !!!
On en sort pas de ces massacres .Le pire c'est que ce n'est pas fini .Ce sera quoi la prochaine fois ?
frimousse- Fleur brillant au soleil
Bonjour,
Oui c'est assez flippant tt ça . Comme si on en avait pas assez avec la covid. Le moral de la france va baisser. Qd je dis la france , c est les français ....Qd je vois par moment ma propre manière de penser , alors que je ne suis pas du genre à baisser les bras , je me dis qu'il y a un paquet de gens qui vont aller mal.
On a rayon de soleil c'est déjà ça!
Oui c'est assez flippant tt ça . Comme si on en avait pas assez avec la covid. Le moral de la france va baisser. Qd je dis la france , c est les français ....Qd je vois par moment ma propre manière de penser , alors que je ne suis pas du genre à baisser les bras , je me dis qu'il y a un paquet de gens qui vont aller mal.
On a rayon de soleil c'est déjà ça!
Sema- Limbe irisé
il peuvent décapités, égorger , sans que la France ne riposte ,faut il en arriver comme en Israel ?
meme si il avait été arreter a son arrivé ,il n'y avait pas de mandat de recherche ,on ne peut le renvoyer si il ne dit pas d'ou il vient ,c'est ça un pays de droit, on peut tout faire, meme y commettre les crimes les plus abominables qu'il soient
pardon Séma je ne décolère pas !
meme si il avait été arreter a son arrivé ,il n'y avait pas de mandat de recherche ,on ne peut le renvoyer si il ne dit pas d'ou il vient ,c'est ça un pays de droit, on peut tout faire, meme y commettre les crimes les plus abominables qu'il soient
pardon Séma je ne décolère pas !
chipette- Reine d'humeur bucolique
et c'est aussi angoissant pour les musulmans , ils sont mal vus à cause de ces gens là !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour!
Gros coup de flippe ...le service psy de ma dernière tous les collègues , psys , infirmières contaminés ...Elle est k contact , elle se fait tester ce jour . En espérant que lors de ses derniers jours de boulot avant ses congés , elle n 'a rien chopé ! ça fait + d une semaine , elle n'a aucun symptôme.
Je suis plutôt pas violente et pas extrême comme personne mais là , après les nelles de ma fille , entendre sur la 3 que le tueur à Nice , était en réa ...j'ai eu des pensées pas catholiques! et puis qui va payer , sa famille, la Tunisie ou bien nous? en plus d'occuper une place dont on a certainement besoin pour de braves gens !
Nos pauvres soignants ont la vie pas facile et une sacrée dose d'abnégation et de courage ...... Certaines familles sont sacrement touchées déjà depuis la première vague ...chez les orthophonistes, aides soignants, infirmiers etc etc etc si nous venons à sortir de cette crise , je ne sais pas comment sera notre système et si nous auront encore des soignants , parce que être payé à coup de lance pierre en devant risquer sa vie ....je ne sais pas vous , mais moi je ne serais pas joueuse!
Gros coup de flippe ...le service psy de ma dernière tous les collègues , psys , infirmières contaminés ...Elle est k contact , elle se fait tester ce jour . En espérant que lors de ses derniers jours de boulot avant ses congés , elle n 'a rien chopé ! ça fait + d une semaine , elle n'a aucun symptôme.
Je suis plutôt pas violente et pas extrême comme personne mais là , après les nelles de ma fille , entendre sur la 3 que le tueur à Nice , était en réa ...j'ai eu des pensées pas catholiques! et puis qui va payer , sa famille, la Tunisie ou bien nous? en plus d'occuper une place dont on a certainement besoin pour de braves gens !
Nos pauvres soignants ont la vie pas facile et une sacrée dose d'abnégation et de courage ...... Certaines familles sont sacrement touchées déjà depuis la première vague ...chez les orthophonistes, aides soignants, infirmiers etc etc etc si nous venons à sortir de cette crise , je ne sais pas comment sera notre système et si nous auront encore des soignants , parce que être payé à coup de lance pierre en devant risquer sa vie ....je ne sais pas vous , mais moi je ne serais pas joueuse!
Sema- Limbe irisé
pour ta fille et pour vous !
le "clausus numerus "a tué ,la profession ,meme si il n'est dieu merci plus appliqué ,il faut des années pour faire une inf en rea ,des medecins ,etc !
j'ai pense exactement la meme chose !je me suis dit j'espère qu'il ne vont pas avoir a choisir entre un" vieux" bien que des jeunes commencent a se trouver en rea et ceentendre sur la 3 que le tueur à Nice , était en réa ...j'ai eu des pensées pas catholiques! et puis qui va payer
le "clausus numerus "a tué ,la profession ,meme si il n'est dieu merci plus appliqué ,il faut des années pour faire une inf en rea ,des medecins ,etc !
j'ai entendu hier que pour une infirmière en réa , il faut 10 ans....................
anne- Comtesse du jardin
Ma dernière a été un moment en réa , ils parlaient d'un an de formation complémentaire ( je lui demanderai à nouveau). Mes ptits neveux du sud pour anesthésiste réanimateur c'est 12 ans en tt. Le premier est maintenant chef de son service et son frère lui sort d'ici un ou deux ans .
De tt manière pour un lit covid en réa c'est 4 personnes ou 5 .... on va pas les sortir d'un chapeau ....et même si on avait gardé plus de lits....une pandémie reste un truc exceptionnel , rare ,et qui te fait pas un ptit mot avant disant j'arrive bientôt!
De tt manière pour un lit covid en réa c'est 4 personnes ou 5 .... on va pas les sortir d'un chapeau ....et même si on avait gardé plus de lits....une pandémie reste un truc exceptionnel , rare ,et qui te fait pas un ptit mot avant disant j'arrive bientôt!
Sema- Limbe irisé
Bonne journée Sema !!!!!!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
soulagement pour ma dernière : elle est négative! mais je ne sais pas comment ça va tourner ds son service , vu que ses 4 collègues sont malades!
Qd je dis soulagement , je crois que c'est même plus que ça...
Qd je dis soulagement , je crois que c'est même plus que ça...
Sema- Limbe irisé
OUF !!!
Comme je te comprends Sema
Bonne soirée
Comme je te comprends Sema
Bonne soirée
BRAVY- inflorescence scorpioïde
je veux bien te croireQd je dis soulagement , je crois que c'est même plus que ça.
Bon après-midi Sema !!!!
merci à toi aussi
Sema- Limbe irisé
sourire du jour avec les mots de ma ptite groseille :
sa maman fait une tartiflette, le papa dit aux enfants "plat typiquement "haut" savoyard" et il entend " mais non au "reblochon"!"
l'autre soir , la même enfant ...avec son frère ils étaient déchainés le papa dit "pfff "faites" des gosses "et ma groseille se met a crier" ouai c'est la" fête" des gosses" et là, la situation est devenue ingérable!!!!
notre langue française n'est pas si simple!!
Bon dimanche!
sa maman fait une tartiflette, le papa dit aux enfants "plat typiquement "haut" savoyard" et il entend " mais non au "reblochon"!"
l'autre soir , la même enfant ...avec son frère ils étaient déchainés le papa dit "pfff "faites" des gosses "et ma groseille se met a crier" ouai c'est la" fête" des gosses" et là, la situation est devenue ingérable!!!!
notre langue française n'est pas si simple!!
Bon dimanche!
Dernière édition par Sema le Dim 8 Nov 2020 - 18:08, édité 1 fois
Sema- Limbe irisé
anne- Comtesse du jardin
spontanéité des enfants !!!!!!!!!!!!!!
bons mots d'enfant
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Bonne nuit Sema
Ça fait du bien d'entendre les enfants quand ils confondent les mots, c'est vrai que la langue française n'est pas simple. Mais pour le coup c'est rigolo, comment ne pas craquer
Ça fait du bien d'entendre les enfants quand ils confondent les mots, c'est vrai que la langue française n'est pas simple. Mais pour le coup c'est rigolo, comment ne pas craquer
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Bonne journée !!!!!!!!!!!!!!
je me souviens avoir eu des fous rire ,avec des" tu vas ",et des mais non!!!! toi tu dis "je vais ",avec Tim je crois ,tout petit !
Bonjour les jardinautes
Il fait toujours gris.
Prenez soin de vous les amis .
Il fait toujours gris.
Prenez soin de vous les amis .
Sema- Limbe irisé
anne- Comtesse du jardin
Bonne soirée !