Du côté de chez... Sema!!!
+14
Sema
BRAVY
claude
rama45
BIBI17
lulu33
Brigitte 1754
frimousse
Miratou
Marsouine
bourru
sybil
Odile
mumu
18 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Du côté de chez... Sema!!!
Moi j'aime bien les fruits
BRAVY- inflorescence scorpioïde
en ce moment emma 16 mois vient vers moi , les bras en arrière, la tête en avant , la bouche pour faire un bisou ... elle ferait fondre un iceberg ! A la crèche ils l'ont mise avec des grands parce que la demoiselle qd on dit , on va à la sieste par exemple , donne les doudous aux enfants, les appelle pour dormir et se couche ....
Demain première rentrée pour la groseille . J'espère que ma framboise va savoir gérer son hyper timidité pour cette nelle rentrée pour elle.
Pour l'instant soleil .
Sema- Limbe irisé
chipette- Reine d'humeur bucolique
non pas ensemble et quelque part c'est mieux pour Alice .
Sema- Limbe irisé
Beau temps
Bonne rentrée pour nos deux petiotes , autant l'une que l'autre .Pour Alice , sa "maitresse est gentille "..donc ouf tt va bien Pour Arlène c'est: " mais pourquoi tu viens me chercher et que j'y retourne pas l'après -midi " .... donc tt va bien pour ces deux là ! Le seul pas content était lucien , il voulait aller à l'école et être avec sa sœur!
36 ans de mariage aujourd'hui et la grande se pacs le 3 ...
Au jardin ça pousse , surtout l'herbe !
Bonne rentrée pour nos deux petiotes , autant l'une que l'autre .Pour Alice , sa "maitresse est gentille "..donc ouf tt va bien Pour Arlène c'est: " mais pourquoi tu viens me chercher et que j'y retourne pas l'après -midi " .... donc tt va bien pour ces deux là ! Le seul pas content était lucien , il voulait aller à l'école et être avec sa sœur!
36 ans de mariage aujourd'hui et la grande se pacs le 3 ...
Au jardin ça pousse , surtout l'herbe !
Sema- Limbe irisé
te plains pas , il y a toujours qq chose qui pousse ! tu as fait un gâteau ou tu avais été invitée ?
anne- Comtesse du jardin
on a fait un restau le lundi midi (la fermeture c'est le mardi et mercredi) , très bon , peu de tables....
Sema- Limbe irisé
Félicitations SEMA noces de mousseline !! j'espère que tu n'es pas dans la purée !!
Nous ce sont les noces d'orchidées le 4 sept
Nous ce sont les noces d'orchidées le 4 sept
frimousse- Fleur brillant au soleil
anne- Comtesse du jardin
Bonne journée Sema !
Dédé- Alchimiste des parfums
anne- Comtesse du jardin
j'adore frimousse !
Alice aujourd'hui a dit à sa mère "je veux retourner avec mamy je m'ennuie à l’école". Ma fille "si au lieu de faire l’andouille tu montrais ce que tu sais faire , tu ferais des choses différentes" ! La demoiselle n'aime pas qu'on sache qu'elle sait , elle nous dit c'est un secret ...facile et simple pour le maître l année dernière .... c'est lui qui avait averti ma fille .....d'ou le "faire l'andouille" de ma fille
J'ai envoyé zom trouvé des plantouilles pour le jardin potager pour l'hiver ...j'ai un peu de retard , plus rien ds les jardineries autour de nous , mais encore pas mal a botatruc(j'avais phoné sachant que zom passait pas trop loin) ...je pensais qu'il prendrai qu un peu de poireaux et salades son coup de fil m a fait peur je sens que si tt va bien je vais pouvoir nourrir le village donc qd il rentre en fin d'aprem de son déplacement , on va faire soirée plantation !
Mes fenouils vont bien , les navets sont waouh si si pour une première je trouve que c'est cool!
Bonne journée
Alice aujourd'hui a dit à sa mère "je veux retourner avec mamy je m'ennuie à l’école". Ma fille "si au lieu de faire l’andouille tu montrais ce que tu sais faire , tu ferais des choses différentes" ! La demoiselle n'aime pas qu'on sache qu'elle sait , elle nous dit c'est un secret ...facile et simple pour le maître l année dernière .... c'est lui qui avait averti ma fille .....d'ou le "faire l'andouille" de ma fille
J'ai envoyé zom trouvé des plantouilles pour le jardin potager pour l'hiver ...j'ai un peu de retard , plus rien ds les jardineries autour de nous , mais encore pas mal a botatruc(j'avais phoné sachant que zom passait pas trop loin) ...je pensais qu'il prendrai qu un peu de poireaux et salades son coup de fil m a fait peur je sens que si tt va bien je vais pouvoir nourrir le village donc qd il rentre en fin d'aprem de son déplacement , on va faire soirée plantation !
Mes fenouils vont bien , les navets sont waouh si si pour une première je trouve que c'est cool!
Bonne journée
Sema- Limbe irisé
anne- Comtesse du jardin
,En définitive je plante demain une partie , et l'autre qd les pouces auront pris de la vigueur.
Petit prince de lu a dit à sa maman" je veux voir mamy vero " ...et on a passé un moment ensemble ...sa sœur, la ptite groseille , aime tellement l’école qu'elle y retourne l'après midi
Sema- Limbe irisé
anne- Comtesse du jardin
et bien moi aussi!
Comme j'ai encore jamais fait les légumes d'hiver ....je potasse .... quoi mettre après une culture , quel voisin, dans le tunnel ou dehors....
Je voudrai pas faire comme d'habitude au pif (ok ça me réussit pas trop mal ) , parce que là va y avoir l'hiver et ds nos coins on a parfois des froids pas sympa du tt. Je sais que les salades vont allées ds le tunnel. Mais les épinards, poireaux ,poirées.... faudra je pense que je couvre avec ma paille ....
J'ai encore 3 lignes de haricots verts qui vont donner bientôt .....
Les courgettes cette année c'est une par une ( sur dix plants c'est rageant !)
Poivrons aubergine même combat assez peu et pas gros.
Qd aux courges /potirons des fleures, des abeilles et ........aucun fruit
Mes navets et fenouils pour l'hiver poussent va falloir que je butte.
Les tomates donnent mais pas grosses ..... bref on sent que la chaleur a arrêté le processus de croissance .... pas mal de jardiniers on la même chose , mais ça ne console pas qd même!
Donc avec nos constatations , et tt ce qu'on met , on a enlevé hier les carrés potager ... on faisait les deux carrés et pleine terre.
Bonne journée !
Comme j'ai encore jamais fait les légumes d'hiver ....je potasse .... quoi mettre après une culture , quel voisin, dans le tunnel ou dehors....
Je voudrai pas faire comme d'habitude au pif (ok ça me réussit pas trop mal ) , parce que là va y avoir l'hiver et ds nos coins on a parfois des froids pas sympa du tt. Je sais que les salades vont allées ds le tunnel. Mais les épinards, poireaux ,poirées.... faudra je pense que je couvre avec ma paille ....
J'ai encore 3 lignes de haricots verts qui vont donner bientôt .....
Les courgettes cette année c'est une par une ( sur dix plants c'est rageant !)
Poivrons aubergine même combat assez peu et pas gros.
Qd aux courges /potirons des fleures, des abeilles et ........aucun fruit
Mes navets et fenouils pour l'hiver poussent va falloir que je butte.
Les tomates donnent mais pas grosses ..... bref on sent que la chaleur a arrêté le processus de croissance .... pas mal de jardiniers on la même chose , mais ça ne console pas qd même!
Donc avec nos constatations , et tt ce qu'on met , on a enlevé hier les carrés potager ... on faisait les deux carrés et pleine terre.
Bonne journée !
Sema- Limbe irisé
avec le réchauffement climatique , il va falloir trouver des astuces................................
anne- Comtesse du jardin
hello
hier ,bocaux: velouté de courgettes , aujourd'hui bocaux :coolie de tomates ! l'hiver peut être froid , on a de quoi tenir!
Je sens qu'on va manger des fenouils et des navets .;;;au jardin ça pousse plutôt bien ! Et les derniers haricots semés tard sont plutôt pas mal ... le boulot ne va pas me manquer!
Coté des petits .... on a les dates qui s'affichent sur le tableau de la cuisine . Et on a pas finit .....
hier ,bocaux: velouté de courgettes , aujourd'hui bocaux :coolie de tomates ! l'hiver peut être froid , on a de quoi tenir!
Je sens qu'on va manger des fenouils et des navets .;;;au jardin ça pousse plutôt bien ! Et les derniers haricots semés tard sont plutôt pas mal ... le boulot ne va pas me manquer!
Coté des petits .... on a les dates qui s'affichent sur le tableau de la cuisine . Et on a pas finit .....
Sema- Limbe irisé
anne- Comtesse du jardin
tu as essayer de mélanger les 2Je sens qu'on va manger des fenouils et des navets .
Alors pour mon emploi du temps c'est pas triste et ça va pas s'arranger .... bref encore une petite semaine a attendre pour voir comment ça se goupille .... en gros une de mes filles à un" petit passage pas top" mais avec les deux petiots pas simple , donc si le traitement ne fonctionne pas ,pour soulager tt le monde , hop on se refait la cohabitation du confinement , tt le monde chez mamy papy ...évidement l'idée est de moi ,ce matin !!!! ne le dites pas , même si vous le pensez on conduira la groseille a son école etc etc bon c'est normalement pas pour longtemps! enfin j'espère!!!!!!!
Ce matin, à part mes idées de GÉNIE, j'ai fait de la confiture de prune! Zom de son coté est allé acheter des pommes et a fait chez notre fifille pas bien , de la compote , elle voulait de la compote de son papa!!!!
Sema- Limbe irisé
ben oui..................pas possible de faire autrement ! c'est le tout de dire : ah faites des gosses.............. on les a toujours sur le dos!
anne- Comtesse du jardin
rigole!
demain je vais chercher la" groseille" à l’école ,je la garde tt l'aprem , et le soir" framboise et cerise" jusqu'au samedi matin!!!!
demain je vais chercher la" groseille" à l’école ,je la garde tt l'aprem , et le soir" framboise et cerise" jusqu'au samedi matin!!!!
Sema- Limbe irisé
Bonne nuit Sema
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40