Bravy à Paris
+12
Nayati
Julie N11
BRAVY
anne
chipette
BIBI17
Brigitte 1754
frimousse
mumu
Sema
rama45
claude
16 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
anne- Comtesse du jardin
Re: Bravy à Paris
tu parles ils s'en foutent du moment que ça rapporte !c'est de l'arnaque mais bon c'est le choix des propriétaires, il faut toujours se renseigner Rolling Eyes
ce ne sont certainement pas des péniches "de famille"mais un achat pour louer ils n"y sont pas attachés comme toi !
le Bravy etait deja a tes parents ?
tu trouves facilement sur le net ?
quels consje suis passé sous le prunier, quel désastre, plein de branches cassées, je pense que le soir "ils" montent dans l'arbre et cassent les branches. Les fruits sont écrasés sur le sol et il ne sont même pas encore mûrs
si tu savais ce que ce genre de mentalités peut m'enerver
ils ne respectent ni la nature, animaux compris ,ni les gens !!!!
ma gentille Bravy
chipette- Reine d'humeur bucolique
coucou ma Bravynette
quel courage tu as de vivre à Paris moi je ne pourrai pas : avec tout ce monde un peu fou parfois .....
le prunier abimé c'est le long des berges
quel courage tu as de vivre à Paris moi je ne pourrai pas : avec tout ce monde un peu fou parfois .....
le prunier abimé c'est le long des berges
mumu- Princesse des fleurs
Bonjour mes amies
Lorsque Louis est revenu de son service militaire, un oncle et une tante avaient décidé d'arrêter l'exploitation de leur bateau, c'était un vieux bateau (1927) mais avec un moteur presque neuf et assez puissant, donc ils l'ont vendu à mon mari pour un prix vraiment raisonnable, en 1972 nous nous sommes mariés, nous avons continuer à l'exploiter mais il était devenu vraiment trop vieux et pour être "aux normes" on devait investir beaucoup d'argent, donc il est parti à la "casse" pour bateau, nous avons acheté celui là en 1979, et depuis ........
Mes parents aussi étaient mariniers et ils ont vendu leur bateau à un couple qui voulaient habiter sur un bateau, donc ils l'ont transformer et depuis il est toujours à Athis-Mons
Pour les achats pour le bateau, je vais souvent sur le net, il y a beaucoup de "magasins" pour la plaisance et les prix sont raisonnables, parfois c'est en Bretagne, parfois à La Ciotat
Oui le prunier a poussé tout seul, sans doute des noyaux laissés par des promeneurs, et il a été pollinisé, on a beaucoup d'abeilles sauvages (elles ont des refuges sur le Gillois ) Il a au moins 20 ans, il faudrait qu'il soit élagué de temps en temps !
Tu sais Mumu comme je disais à Frimousse, je suis tellement habitué à Paris, c'était notre port d'attache, et depuis 1987 que nous sommes à Paris..... J'ai beaucoup de commodités, pour les magasins, les transports, les soins médicaux, etc. N'ayant pas de voiture ça m'arrange d'être à Paris
Bien sûr il y a ces fous qui viennent passer les soirées et les nuits à Paris, depuis que Madame Hidalgo a autorisé les "buvettes" sur les quais durant la période estivale, c'est devenu du grand n'importe quoi, comme son "rêve" de faire nager les sportifs olympiques dans la Seine
A propos de noyaux de fruits, j'ai lu qu'il y a quelques années en Thaïlande on conseillait aux personnes de garder les noyaux et de les jeter n'importe où hors des villes. Et en quelques années des arbres fruitiers ont fait leur apparition ! C'est super ! Ingrid m'a dit qu'elle allait le faire, surtout vers Dourdan beaucoup d'espaces verts
Bon samedi, ici il fait déjà bien chaud
Lorsque Louis est revenu de son service militaire, un oncle et une tante avaient décidé d'arrêter l'exploitation de leur bateau, c'était un vieux bateau (1927) mais avec un moteur presque neuf et assez puissant, donc ils l'ont vendu à mon mari pour un prix vraiment raisonnable, en 1972 nous nous sommes mariés, nous avons continuer à l'exploiter mais il était devenu vraiment trop vieux et pour être "aux normes" on devait investir beaucoup d'argent, donc il est parti à la "casse" pour bateau, nous avons acheté celui là en 1979, et depuis ........
Mes parents aussi étaient mariniers et ils ont vendu leur bateau à un couple qui voulaient habiter sur un bateau, donc ils l'ont transformer et depuis il est toujours à Athis-Mons
Pour les achats pour le bateau, je vais souvent sur le net, il y a beaucoup de "magasins" pour la plaisance et les prix sont raisonnables, parfois c'est en Bretagne, parfois à La Ciotat
Oui le prunier a poussé tout seul, sans doute des noyaux laissés par des promeneurs, et il a été pollinisé, on a beaucoup d'abeilles sauvages (elles ont des refuges sur le Gillois ) Il a au moins 20 ans, il faudrait qu'il soit élagué de temps en temps !
Tu sais Mumu comme je disais à Frimousse, je suis tellement habitué à Paris, c'était notre port d'attache, et depuis 1987 que nous sommes à Paris..... J'ai beaucoup de commodités, pour les magasins, les transports, les soins médicaux, etc. N'ayant pas de voiture ça m'arrange d'être à Paris
Bien sûr il y a ces fous qui viennent passer les soirées et les nuits à Paris, depuis que Madame Hidalgo a autorisé les "buvettes" sur les quais durant la période estivale, c'est devenu du grand n'importe quoi, comme son "rêve" de faire nager les sportifs olympiques dans la Seine
A propos de noyaux de fruits, j'ai lu qu'il y a quelques années en Thaïlande on conseillait aux personnes de garder les noyaux et de les jeter n'importe où hors des villes. Et en quelques années des arbres fruitiers ont fait leur apparition ! C'est super ! Ingrid m'a dit qu'elle allait le faire, surtout vers Dourdan beaucoup d'espaces verts
Bon samedi, ici il fait déjà bien chaud
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Je viens de voir à l'instant maman cane et ses trois canetons, qui grandissent bien Elle coquine, elle vient sous le hublot de ma cuisine et elle cancane, c'est trop mimi !
Cette année déjà beaucoup de libellules, des Demoiselles. Et des papillons (marron et orange) je ne connais pas les noms
Cette année déjà beaucoup de libellules, des Demoiselles. Et des papillons (marron et orange) je ne connais pas les noms
Mes parents aussi étaient mariniers
Bravy, en lisant cela j'ai immédiatement pensé à Boby Lapointe dont j'adore les jeux de mots!
Mon blog
je ne connaissais pas ,cette chanson Odile ,je vais réécouter afin de ne rien rater ,j'adore aussi
il avait l'air gigantesque ce bateau ma Bravy!
j'ai fait remonter plein de souvenirs j'adore
la durée de vie moyenne d'un bateau c'est quoi ?bien entretenu bien sur
mais je le fais pour les noyaux !!!,ou un bout de pain enfin quelque chose qui peut nourrir un zozio ou insecte
Maurice rale il me dit tu nourris les rats ,bon c'est possible aussi
elle te raconte les cancans du quartier
ma Bravy
il avait l'air gigantesque ce bateau ma Bravy!
j'ai fait remonter plein de souvenirs j'adore
la durée de vie moyenne d'un bateau c'est quoi ?bien entretenu bien sur
je ne jetterais rien de la voiture ,d'ailleurs si je conduis et voit celui qui me précède le faire ,je le klaxonpropos de noyaux de fruits, j'ai lu qu'il y a quelques années en Thaïlande on conseillait aux personnes de garder les noyaux et de les jeter n'importe où hors des villes
mais je le fais pour les noyaux !!!,ou un bout de pain enfin quelque chose qui peut nourrir un zozio ou insecte
Maurice rale il me dit tu nourris les rats ,bon c'est possible aussi
ça c'est biensurtout vers Dourdan beaucoup d'espaces verts
elle te raconte les cancans du quartier
ma Bravy
Mon père est marinier
Dans cette péniche
Ma mère dit la paix niche
Dans ce mari niais
Ma mère est habile
Mais ma bile est amère
Car mon père et ses verres
Ont les pieds fragiles
- Avez-vous jamais vu, hein ?
Monter cristaux
Et baccara sur un
Bateau
Quand père me dit : "Va Lise
Sors le cristal
Qui est dans la valise
J'ai mal
Je sors un 'coup' du servic'
Pour sa liqueur
Ça nous pousse a quelle heure ?
Vers six
A c'moment la mère monte
Leur cass' les pieds
J'ai pu sans fausse honte
L'épier
Pour ce qui est de l'hygiène
Là nous l'avons
faut bien sur un bateau
L'avoir
Quand il y a de la julienne
Nous l'avalons
Pire essuie ses lattes au
Bavoir
Et puis comme il va boire
Sans son bavoir
Pour l'empêcher mèr' perd
Ses verres
Et quand père remet ça
Sur le tapis
Son cur pleure mais sa
Bouch'rit
Rugissant par la glotte
"hr-hr" fait l'un
Il a tout du félin
Fait l'autr'
Ma mère à son tour gronde
Fait des "hon-hon"
Ces sons aussi sont de
Lion
Alors mon père traite
De sale amie
Celle qui fut sa mie
Rosette
Que voulez-vous de plus qu'on
Vous serve là
Tout fut dit au bout d'un
Ah ! Ah !
heureusement que chipette a traduit..........................je n'en avais pas compris la moitié...................
anne- Comtesse du jardin
anne- Comtesse du jardin
Bonsoir mes amies
Je ne connaissais pas non plus cette chanson de Boby Lapointe, comme Anne je n'avais pas tout compris, j'ai écouté une deuxième fois et après j'ai vu que Chipette avait mis les paroles Un super bon jeu de mots !!!
Le bateau c'est un type "Freycinet" 38, 70 m de long sur 5, 05 de large.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabarit_Freycinet
C'est vrai que normalement c'est 38, 50 m mais le Gillois a été construit à Chalons sur Saône (Chantiers Schneider) qui n'existe plus. Et je ne sais pour quelle raison ils font cette longueur, enfin c'est mieux car plus de tonnage mais plus d'attention pour les écluses des canaux
Le bateau qui se trouve à mon bord date de 1930, et l'autre construit en Hollande date de 1899 mais c'est quand même rare ! Il avait été bien entretenu du temps où il voyageait, ce n'est plus le cas aujourd'hui, dommage .....
Oui maman canard reconnait l'endroit la coquine
Aujourd'hui il a fait très chaud, je vais aller arroser les plantouilles
Bonne soirée
Je ne connaissais pas non plus cette chanson de Boby Lapointe, comme Anne je n'avais pas tout compris, j'ai écouté une deuxième fois et après j'ai vu que Chipette avait mis les paroles Un super bon jeu de mots !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabarit_Freycinet
C'est vrai que normalement c'est 38, 50 m mais le Gillois a été construit à Chalons sur Saône (Chantiers Schneider) qui n'existe plus. Et je ne sais pour quelle raison ils font cette longueur, enfin c'est mieux car plus de tonnage mais plus d'attention pour les écluses des canaux
Le bateau qui se trouve à mon bord date de 1930, et l'autre construit en Hollande date de 1899 mais c'est quand même rare ! Il avait été bien entretenu du temps où il voyageait, ce n'est plus le cas aujourd'hui, dommage .....
Oui maman canard reconnait l'endroit la coquine
Aujourd'hui il a fait très chaud, je vais aller arroser les plantouilles
Bonne soirée
anne- Comtesse du jardin
- Code:
on se demande souvent comment ça passemais plus d'attention pour les écluses des canaux Laughing
ah quand meme !e date de 1899
ma Bravy
Anne et Chipette
Aujourd'hui c'était peinture (bleue ) le bois de la timonerie (le haut de la timonerie est en bois) il me reste les deux portes à faire, j'ai arrêté à 17 h 30, le temps de me décrasser
Ce soir un peu de points comptés, je n'ai pas regardé la télé, il y avait "Tandem" je regarderai en replay
En ce moment un vrai temps d'été, un peu de vent qui fait du bien.
J'ai une deuxième rose rouge qui font apparition ça ne s'affole pas du côté des roses
Par contre l'hibiscus me fait de jolies fleurs, il est content d'être à l'extérieur, tout à l'heure j'en ai compté 6
Le jasmin jaune n'a plus une fleur, et les jasmins blancs commencent à se faner
L'arbre à papillon que j'ai mis à l'avant du bateau (comme cela Michel est un peu "caché" avec la verdure, c'est plus agréable) est en fleur, d'habitude il fleuri avant, c'est bien aussi
Je vais voir si mon lit est toujours à la même place A demain
Aujourd'hui c'était peinture (bleue ) le bois de la timonerie (le haut de la timonerie est en bois) il me reste les deux portes à faire, j'ai arrêté à 17 h 30, le temps de me décrasser
Ce soir un peu de points comptés, je n'ai pas regardé la télé, il y avait "Tandem" je regarderai en replay
En ce moment un vrai temps d'été, un peu de vent qui fait du bien.
J'ai une deuxième rose rouge qui font apparition ça ne s'affole pas du côté des roses
Par contre l'hibiscus me fait de jolies fleurs, il est content d'être à l'extérieur, tout à l'heure j'en ai compté 6
Le jasmin jaune n'a plus une fleur, et les jasmins blancs commencent à se faner
L'arbre à papillon que j'ai mis à l'avant du bateau (comme cela Michel est un peu "caché" avec la verdure, c'est plus agréable) est en fleur, d'habitude il fleuri avant, c'est bien aussi
Je vais voir si mon lit est toujours à la même place A demain
ben non , c'est le même jour ! tu t'es couchée de bonne heure ! passe une bonne journée ! gros
anne- Comtesse du jardin
toi du bleu ,non!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça alors !!!!!!i c'était peinture (bleue
pourtant c'est un temps pour les roses soleil chaleur elles aiment!
je jasmin jaune c'est normal c'est je pense un jasmin d'hiver !
il faudrait je pense une,tres grosse vague pour qu'il se deplaceJe vais voir si mon lit est toujours à la même place
ma gentille Bravy merci de ton soutien
Coucou Anne et Chipette
J'ai mis les portes en peinture, une chose de faite ! Je dois faire le "toit" de la timonerie, je prendrai un rouleau, ça ira plus vite Je vais ressemblais à un perroquet sur son perchoir, je m'en moque, on ne me connait pas
Ce n'est pas une grande surface, 3 m x 3 m environ
Hier soir j'ai bien arrosé, c'était bien sec.
Bonne nuit mes amies
J'ai mis les portes en peinture, une chose de faite ! Je dois faire le "toit" de la timonerie, je prendrai un rouleau, ça ira plus vite Je vais ressemblais à un perroquet sur son perchoir, je m'en moque, on ne me connait pas
Ce n'est pas une grande surface, 3 m x 3 m environ
Hier soir j'ai bien arrosé, c'était bien sec.
Bonne nuit mes amies
ben c'est joli un perroquet !!Je vais ressemblais à un perroquet sur son perchoir,
par contr eça ,ça doit tirer dans les bras ,ouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est du bleu ou du blanc !le Bravy va etre tout beau pour le 14 juillet !
ma Bravy
,
c'est du bleu ou du blanc !le Bravy va etre tout beau pour le 14 juillet !
on aura peut être des photos lorsque ce sera terminé
frimousse- Fleur brillant au soleil
coucou ma Bravy
ouf tous les flonflons sont terminée !
pourtant j'adore cette belle fete ,et j'essaye chaque année de regarder le defilé de A a Z
a la télé bien sur ,de toutes les façons sur place ,on ne doit pas voir grand chose ,a part sur les écrans géant bien sur
ça c'est bien passe pour toi ,pas de soucis sur les quais ?
je trouve que ,pour les gilets jaunes ,casseurs ,meme les footeux ,c'etait pas le jour ,mais ça reste personnel bien sur
ouf tous les flonflons sont terminée !
pourtant j'adore cette belle fete ,et j'essaye chaque année de regarder le defilé de A a Z
a la télé bien sur ,de toutes les façons sur place ,on ne doit pas voir grand chose ,a part sur les écrans géant bien sur
ça c'est bien passe pour toi ,pas de soucis sur les quais ?
je trouve que ,pour les gilets jaunes ,casseurs ,meme les footeux ,c'etait pas le jour ,mais ça reste personnel bien sur
Bonsoir, bonsoir
Oui le 14 juillet s'est bien passé, comme tout les ans les avions et hélicoptères passent au dessus, c'est beau !!!!! On ne peut plus s'entendre tellement les hélicoptères passent bas, on les voit bien
j'ai arrêté un peu la peinture, ma cousine est venu passé le week-end, les fifilles sont venues samedi, et Laurent est venus dimanche. Jenny voulait voir sa sœur avant les vacances
Dimanche fin d'après-midi lorsque Laurent était reparti, ma cousine et moi sommes allées faire un petit tour chez Truffaut, j'ai fait un tout petit achat un petit pot de Daboecia à fleurs roses, pour le moment il est dans un pot sur la table de la terrasse, je vais surement le mettre dans une jardinière
Ce week-end c'était plus calme sur les quais, peut-être un renfort de police pour le 14 juillet ? + Plan Vigipirate + Sentinelle autour de la gare, espérons que ça continue comme ça ........
Aujourd'hui encore une belle journée, mais je n'ai pas fait grand chose
Bon on verra demain
Bonne nuit
Oui le 14 juillet s'est bien passé, comme tout les ans les avions et hélicoptères passent au dessus, c'est beau !!!!! On ne peut plus s'entendre tellement les hélicoptères passent bas, on les voit bien
j'ai arrêté un peu la peinture, ma cousine est venu passé le week-end, les fifilles sont venues samedi, et Laurent est venus dimanche. Jenny voulait voir sa sœur avant les vacances
Dimanche fin d'après-midi lorsque Laurent était reparti, ma cousine et moi sommes allées faire un petit tour chez Truffaut, j'ai fait un tout petit achat un petit pot de Daboecia à fleurs roses, pour le moment il est dans un pot sur la table de la terrasse, je vais surement le mettre dans une jardinière
Ce week-end c'était plus calme sur les quais, peut-être un renfort de police pour le 14 juillet ? + Plan Vigipirate + Sentinelle autour de la gare, espérons que ça continue comme ça ........
Aujourd'hui encore une belle journée, mais je n'ai pas fait grand chose
Bon on verra demain
Bonne nuit
on les voit bien
je ne connais pas du tout !!un petit pot de Daboecia à fleurs roses,
d'apres ce que j'ai entendu ils ont du en arriver la !!peut-être un renfort de police pour le 14 juillet
tu as raison il faut aussi savoir se dire ,stop !!!!
ma Bravy
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Page 38 sur 40