Du côté de chez... Sema!!!
+15
utopia
claude
Julie N11
Nayati
Alilora
lulu33
frimousse
Brigitte 1754
bourru
mumu
BRAVY
anne
Dédé
chipette
Sema
19 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Du côté de chez... Sema!!!
c'est smpa certainement en direct du producteur,les plantes doivent etre saines certainement !.c'est marrant mais me lever très tôt pour ça me dérange pas trop ....
tu savais ce que tu voulais ou c'etait un achat coup de coeur ??
ben j'espere bien tu penses bienps chipou les noms on verra après !
chipette- Reine d'humeur bucolique
Il y avait des km de géraniums petits gros , de toutes les couleurs , variétés etc idem pour toutes les autres plantes....
Je voulais d'abord faire mes jardinières géraniums , surfinias lobélias etc et un tas d'autres variétés pour les balcons .On a craqué pour une suspension....
Il y avait un tas de petites choses pour mes rocailles allant des petits choux qui font des fleurs blanches je crois à je sais plus trop (mufliers , œillets ....) ...je prends des photos et comme ça j'aurai la leçon des noms .... On a pris du terreau et le copain dans l'histoire me vends des jardinières qui lui restaient .....
J'ai fait des photos d'une partie des serres....
Bon j'ai eu droit à un gros coup de tête de la framboise dans la lèvre ....je vais jouer à la kardashian pour pas un rond!
Je voulais d'abord faire mes jardinières géraniums , surfinias lobélias etc et un tas d'autres variétés pour les balcons .On a craqué pour une suspension....
Il y avait un tas de petites choses pour mes rocailles allant des petits choux qui font des fleurs blanches je crois à je sais plus trop (mufliers , œillets ....) ...je prends des photos et comme ça j'aurai la leçon des noms .... On a pris du terreau et le copain dans l'histoire me vends des jardinières qui lui restaient .....
J'ai fait des photos d'une partie des serres....
Bon j'ai eu droit à un gros coup de tête de la framboise dans la lèvre ....je vais jouer à la kardashian pour pas un rond!
Sema- Limbe irisé
anne- Comtesse du jardin
Bonne journée Sema !!
Dédé- Alchimiste des parfums
Bonne journée à toi aussi dede!
Bonne journée les autres pour le coup!
Un temps pour les escargots , il flotte pas mal .... donc je ronge mon frein .... jpeux pas aller faire mon jardin, mes rocailles , mes balconnieres , installer les arches pour faire monter dessus mes deux bébés rosiers , mes deux clématites, mon mûrier (qui a bien supporté le déménagement et va déjà nous faire des fruits )..... je dois aussi réhabilité deux tables de jardin une que la peinture et celle de bistrot ???? ... donc si ces temps vous n'avez rien à faire et qu'un passage par la haute Savoie vous tente ....j'embauche "gîte et couvert"
je viens, comme ça en passant , de redonner à zom pour son copain deux trois bricoles à me ramener pour compléter mes achats d'hier .... géraniums lierres rouges pour le volume et deux rosiers en prévision de la modife des anciennes rocailles .... Dans ces serres il ne font que les annuelles en gros donc les autres que j'ai pris chez autruc et gamme couleur ce sont les vivaces....
Je vais tenter une grande première , faire des photos avec mon ptit pc et voir si je peux pas les envoyer direct sur le forum..... ça ira plus vite et les photos du jardin seront toutes dessus .... c'est pas gagné.....
Bonne journée les autres pour le coup!
Un temps pour les escargots , il flotte pas mal .... donc je ronge mon frein .... jpeux pas aller faire mon jardin, mes rocailles , mes balconnieres , installer les arches pour faire monter dessus mes deux bébés rosiers , mes deux clématites, mon mûrier (qui a bien supporté le déménagement et va déjà nous faire des fruits )..... je dois aussi réhabilité deux tables de jardin une que la peinture et celle de bistrot ???? ... donc si ces temps vous n'avez rien à faire et qu'un passage par la haute Savoie vous tente ....j'embauche "gîte et couvert"
je viens, comme ça en passant , de redonner à zom pour son copain deux trois bricoles à me ramener pour compléter mes achats d'hier .... géraniums lierres rouges pour le volume et deux rosiers en prévision de la modife des anciennes rocailles .... Dans ces serres il ne font que les annuelles en gros donc les autres que j'ai pris chez autruc et gamme couleur ce sont les vivaces....
Je vais tenter une grande première , faire des photos avec mon ptit pc et voir si je peux pas les envoyer direct sur le forum..... ça ira plus vite et les photos du jardin seront toutes dessus .... c'est pas gagné.....
Sema- Limbe irisé
Une photo pour vous donnez une idée de la taille des serres !
une petite partie de mes achats
Sema- Limbe irisé
petite partie dis tu ?
lorsque mon fried etait a bourgoin on etait ete ,chez un producteur juste a cote !
idem des serres a perte de vue ,superbe production!!!
lorsque mon fried etait a bourgoin on etait ete ,chez un producteur juste a cote !
idem des serres a perte de vue ,superbe production!!!
mumu- Princesse des fleurs
ma framboise (Alice dit aussi ma merveille )a dix sept mois !
ma groseille (Arlène dit aussi mon bonheur ) a quinze mois ! sur fb ma grande à mis sur mon mur une photo avec elle!
L'hiver elles sont mes grenouilles ....oui j'ai des saisons même pour les ptits noms
Le futur bebe qui arrivera bientôt et petit frère d'Arlène sera l'été un autre fruit rouge (je pense au cassis ) et l'hiver mon biscuit parce qu'il va certainement se nommer Lucien...lulu, ptit lu ...bref si mes filles m'en font encore , il va me falloir de l'imagination ...jusque là ça va encore
J'ai super (trop) bossé ...plus de 22 jardinières.... et des plantations devant ..... photos suivront! là je suis ko mais hyper contente j'adore les couleurs.... il y avait 72 pieds de géraniums qd même .... plus les autres à mettre avec .....
Bonne soirée!
ma groseille (Arlène dit aussi mon bonheur ) a quinze mois ! sur fb ma grande à mis sur mon mur une photo avec elle!
L'hiver elles sont mes grenouilles ....oui j'ai des saisons même pour les ptits noms
Le futur bebe qui arrivera bientôt et petit frère d'Arlène sera l'été un autre fruit rouge (je pense au cassis ) et l'hiver mon biscuit parce qu'il va certainement se nommer Lucien...lulu, ptit lu ...bref si mes filles m'en font encore , il va me falloir de l'imagination ...jusque là ça va encore
J'ai super (trop) bossé ...plus de 22 jardinières.... et des plantations devant ..... photos suivront! là je suis ko mais hyper contente j'adore les couleurs.... il y avait 72 pieds de géraniums qd même .... plus les autres à mettre avec .....
Bonne soirée!
Sema- Limbe irisé
ce n'est pas trop loin ?un copain qui fournit les mag de plantes nous emmène aux aurores chez un producteur ....
Il ne manque pas de choix dans cette jardinerie , on a vite fait de remplir le caddie .
Qu'est ce que ça va être beau avec cette quantité , ça promet de belles photos
frimousse- Fleur brillant au soleil
Plus de 30 km environ sur des petites routes ....
Plusieurs serres immenses ..... et les couleurs superbes....j'étais pire qu'un gosse dans un mag de jouets ...je ne savais plus où regarder !
Plusieurs serres immenses ..... et les couleurs superbes....j'étais pire qu'un gosse dans un mag de jouets ...je ne savais plus où regarder !
Sema- Limbe irisé
Bon repiquage !!!!!!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
anne- Comtesse du jardin
ben tu vois ,je crois que tu t'en sortiras tres biensi mes filles m'en font encore , il va me falloir de l'imagination
ça je m'en doute !!!!!j'étais pire qu'un gosse dans un mag de jouets
Je vais continuer les plantations fleurs et jardin légumes ...pour les fleurs faudra bien que bribri me dise par rapport à l'exposition et la manière de grossir de certaines si j'ai bien mis ou pas .....j'ai toujours des doutes ....donc Brigitte faut bien que tu viennes ton expérience me sera utile. Chipette tu peux venir aussi hein Je sais que toi tu vas me dire "déménage tes plantes"
J'ai mal partout mais mes deux clématites m'attendent ainsi que "quelques autres"
Bonne journée
J'ai mal partout mais mes deux clématites m'attendent ainsi que "quelques autres"
Bonne journée
Sema- Limbe irisé
BRAVY- inflorescence scorpioïde
pas si vite ,faut deja qu'elles se fassent au quartier ,apres on verradéménage tes plantes
Hello ...
hier soir fille n° deux avec son ptit "bidon" nous a embarqué ....soirée avec son papa et sa maman restau en bas du village et ciné ds un village voisin (petit et associatif) mais bien ....on a vu "larguée" avec miou miou ....pas prise de tête , et j'ai bien rigolé!
et pour changer..... je jardine ... Claude ton arbre à papillon est superbe et en place ...il a quitté sa "couveuse"
Mes petits Lilas grandissent et ont trouvé aussi leur place .... Chipou tes hémérocalles se portent à merveille!
Je désherbe sans arrêt mais j'ai l'impression que ça repousse au fur et à mesure..... et comme c'est grand j'ai à peine finit un côté qu'il faut recommencer de l'autre
Mes lys d'un jour ,que je déménage depuis trente ans, fleurissent , ainsi qu une partie des iris que j'ai replantées cet automne .... j'ai fait des photos ...elles seront mises ces jours !
Mes filles m'ont demandées si j'avais assez de plantes !!!! j'ai pas trop compris pourquoi
hier soir fille n° deux avec son ptit "bidon" nous a embarqué ....soirée avec son papa et sa maman restau en bas du village et ciné ds un village voisin (petit et associatif) mais bien ....on a vu "larguée" avec miou miou ....pas prise de tête , et j'ai bien rigolé!
et pour changer..... je jardine ... Claude ton arbre à papillon est superbe et en place ...il a quitté sa "couveuse"
Mes petits Lilas grandissent et ont trouvé aussi leur place .... Chipou tes hémérocalles se portent à merveille!
Je désherbe sans arrêt mais j'ai l'impression que ça repousse au fur et à mesure..... et comme c'est grand j'ai à peine finit un côté qu'il faut recommencer de l'autre
Mes lys d'un jour ,que je déménage depuis trente ans, fleurissent , ainsi qu une partie des iris que j'ai replantées cet automne .... j'ai fait des photos ...elles seront mises ces jours !
Mes filles m'ont demandées si j'avais assez de plantes !!!! j'ai pas trop compris pourquoi
Sema- Limbe irisé
attentionnées ou un tantinet moqueuses................. bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
bienvenue au club !ns arrêt mais j'ai l'impression ce n'est pas qu'une impression que ça repousse au fur et à mesure..... et comme c'est grand j'ai à peine finit un côté qu'il faut recommencer de l'autre
j'edite !
le pire je n'ai rien fait ,bon le matin petite marche ,puis 2h30 de jadinage comme d'hab ,et tout d'un coup ,j'etais sur le fofo ,une douleur epouvantable dans le genou =urgences, un jour ferie soit 12 heures d'attenteMa pov chipou !!!tu as fais comment pour avoir un truc pareil? tu en as pour combien de temps?
mon medcin n'etant pas la bien sur ,pas de casse a la radio ,l'interne qui m'a ausculte m'a dit ,"je n'ai jamais vu cela" ,bon il devait avoir au max 20 ans je ne suis pas entrée rassurée !
finalement mon medecin est venu hier ,c'est le menisque ,il va dans un premier temps me faire une infiltration ,je n'y crois pas trop lundi)mais lui si !sinon se sera irm c'est le protocole pour une arthroscopie !
fried doud et maurice en ont eu une
je rage de ne pouvoir descendre au jardin ,c'est en pente
j'ai tres mal, debout uniquement ,ayant une prothese totale a l'autre genou ,je n'ose trop forcer sur ma jambe droite ,en fait depuis la pose de la prothese je la chouchoutais,exemple pas de bechage ,etc etc ,je faisais tout avec la gauche !
du coup je me deplace sur une chaise de bureau ,maurice m'appelle" sa limace"
et lui avait il y a une heure de ça 38°7 !mais a part ça madame la marquise tout va tres bien
il y a pire c'est vrai ,rien de grave ,mais c'est tres beaucoup douloureux et chiant !
Dernière édition par chipette le Sam 12 Mai 2018 - 16:20, édité 1 fois
elles étaient écroulées de rire .... mais ont reconnu que j'avais abattu un sacré boulot et un des gendres a dit :va pas y avoir un coin sans fleurs, c'est très joli ... et il a embarqué son beau père pour aller finir leur barrière ..... j'ai juste dit qd ils repartaient ....je vais embaucher un jardinier pour m'aider ...ça les a juste fait rire...... c'est désespérant car j'ai encore deux cartons de plantes ( ) pour un endroit un peu difficile donc j'ai besoin de bras solides .....
Sema- Limbe irisé
salut sema super d’aménager son jardin, c'est souvent un peu dur, mais on ne regrette pas bon courage ainsi qu'à madame chipette
lulu33- Bourgeon prometteur
Mais vous avez fait quoi avec Maurice pour en être là ? vous avez cassé un truc qui porte la poisse c'est pas possible autrement !
Merci Lulu ....ça avance doucement, mais la grandeur du "machin" n'aide pas ... j ai la sensation de remplir un tonneau percé parfois ....
bonne soirée
Merci Lulu ....ça avance doucement, mais la grandeur du "machin" n'aide pas ... j ai la sensation de remplir un tonneau percé parfois ....
bonne soirée
Sema- Limbe irisé
c'est pas la joie ni chez toi ni chez chipette..............................mes pauvres fifilles ! et le temps ne facilite pas le moral...............
anne- Comtesse du jardin
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40