le jardin de lulu
+18
claude
BRAVY
Marsouine
bourru
rama45
frimousse
Chao
Sema
focazelle
Pivoinette
BIBI17
sempé
lulu33
tati jardin
Julie N11
chipette
mc17
mumu
22 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: le jardin de lulu
ben oui! on lui fait faire quoi sinon, rien?chipette a écrit:sans commentaire!font au moins le ménage et la lessive... et c'est tout, je fais tout le reste.
mais on peut inverser,
si elle préfère couper plus de 20 stères de bois par an, puis fendre une petite partie...
si elle va au moins 3 weekend par an tirer les bois dans la vigne pour faire des sarments puis les charger pour les barbecues...
si elle veut la disqueuse ou perceuse pour poncer toutes les ferrailles extérieures de la clôture pour passer 4 couches (2anti rouilles et 2 peintures) + poncer, traiter et peindre tous les bois extérieurs...
si elle veut bien utiliser le taille haie sur perche pour tailler la haie au moins 3x par an 2,50m de large faisable que d'un coté, ramasser puis aller à la déchetterie...
sans compter les bricoles plâtre, chaux, béton...
tiens, cette année, il faudra poncer tous les plafonds, puis tout repeindre minimum 2 couches, certains sont très haut, elle devra aller chercher un échafaudage puis le monter toute seule... mais si elle me fait ça!!!! je cède ma place avec un immense plaisir, je fais le ménage et le linge en chantant et en dansant
lulu33- Bourgeon prometteur
anne a écrit: quand un mec m'invitait au restau , je payais ma part ! ça évite les surprises si tu n'a envie que de bavarder et pas coucher !
c'est une drôle d'idée de n'avoir qu'envie de bavarder
moi, je dis une bouteille de champagne par personne, comme ça, t'as envie des deux
mais pas plus, sinon, c'est la sieste
En ce moment ce doit être la St Lulu
- on te taquine
- on te taquine
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
lulu quand il t'est arrivé qq chose de traumatisant à vie , tu n'as plus tellement envie de sexe ! bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
désolé Anne d'avoir ravivé de mauvais souvenirs
tu ne pouvais savoir Lulu ,on ne peut tout savoir ,ça reste un forum ,meme si on est tres liéEs ,depuis des années pour certainEs et tres proches on ne sait pas grand chose en fait sur l'autre ,et ce meme en l'ayant rencontré ,
chipette- Reine d'humeur bucolique
Comme je te comprends mon Annouchka, certaines choses on ne peut oublier ...
Vu que tu es mon presque voisin il ne doit pas faire bien chaud chez toi non plus .
Vous avez eu beaucoup de neige ?
Lulu
Vu que tu es mon presque voisin il ne doit pas faire bien chaud chez toi non plus .
Lulu
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
BRAVY- inflorescence scorpioïde
ce fameux jeudi soir dernier, j'ai eu 3/4cm de neige... le vendredi matin, ça paraissait très compliqué de prendre la route, c'était complètement verglacé...Miratou a écrit:
Lulu
puis finalement, vu que je me trouvais à la limite, quelques kilomètres plus loin, il n'y avait pas neigé... le repas du midi était sauvé
ce soir, je suis rentré, il y avait 14° dans la maison c'est cela le chauffage au bois, quand t'es pas là, ça ne chauffe pas 3h heures plus tard, 17°c, j'ai 2 pyjamas mais ça va... et vers minuit, j'aurai trop chaud!
14°.. ! ? en effet, ce n'est pas chaud !
Tu n'as pas moyen de mettre 1 ou 2 très grosses bûches et mettre ton poêle au ralenti ? ce qui maintiendrait une certaine chaleur. ?
Ici, pas de neige, ouf! chez MC il a neigeait un peu, mais je crois qu'elle n'a pas tenu (la neige, pas mc)
Tu n'as pas moyen de mettre 1 ou 2 très grosses bûches et mettre ton poêle au ralenti ? ce qui maintiendrait une certaine chaleur. ?
Ici, pas de neige, ouf! chez MC il a neigeait un peu, mais je crois qu'elle n'a pas tenu (la neige, pas mc)
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Coucou
Quel type de poêle (de chauffage) as tu?
Combien de temps es tu absent de ta maison?
Pourrais tu envisager de faire monter un insert?
Ou un "feu à trou" c'est ce mode de chauffage qui est installé dans notre maison.
Par endroits, elle faisait de la résistance
14 degrés c'est peu quand on rentre chez soi après une journée de travail passée à l'extérieur.lulu33 a écrit:
ce soir, je suis rentré, il y avait 14° dans la maison c'est cela le chauffage au bois, quand t'es pas là, ça ne chauffe pas
Ou un "feu à trou" c'est ce mode de chauffage qui est installé dans notre maison.
Par endroits, elle faisait de la résistance
mc17- sépale d'argent
Feu à trou, c'est quoi , au juste ?
Bonne journée
Bonne journée
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
Ce ne serait pas plutôt "trou à feu " ?
doublon
Dernière édition par mc17 le Mar 24 Jan 2023 - 9:01, édité 1 fois
mc17- sépale d'argent
mc17- sépale d'argent
quelle différence avec un cheminée classique ,je veux dire a part le cote moderne !
La cheminée classique est ouverte, celle ci est fermée.
Fonctionnement d'un insert pour cheminée
L'insert pour cheminée est une solution de chauffage qui offre plusieurs avantages. En transformant une cheminée ouverte traditionnelle en foyer fermé, il permet de diffuser la chaleur dans votre habitation en plus grande quantité. Ainsi, vous pouvez réaliser des économies d'énergie durable
Comment fonctionne un insert de cheminée ?
Fabriqué le plus souvent en fonte ou en acier, l'insert est doté d'une double paroi, à l'intérieur de laquelle un courant d'air peut circuler sans jamais entrer en contact avec les cendres et les fumées issues de la combustion du bois. Cette « double peau » est l'atout efficacité de l'insert de cheminée. Concrètement, le principe de fonctionnement de l’insert de cheminée fait que l'air ambiant de la pièce pénètre tout d'abord par le bas de l'appareil, puis circule tout autour de lui entre les deux parois. En s'échauffant, cet air monte vers le haut de l'insert de cheminée et ressort par les grilles prévues à cet effet. De cette façon, la chaleur produite se diffuse par convection naturelle dans la pièce où l'insert est installé. La vitre de l'insert émet elle aussi de la chaleur par rayonnement thermique..
Fonctionnement d'un insert pour cheminée
L'insert pour cheminée est une solution de chauffage qui offre plusieurs avantages. En transformant une cheminée ouverte traditionnelle en foyer fermé, il permet de diffuser la chaleur dans votre habitation en plus grande quantité. Ainsi, vous pouvez réaliser des économies d'énergie durable
Comment fonctionne un insert de cheminée ?
Fabriqué le plus souvent en fonte ou en acier, l'insert est doté d'une double paroi, à l'intérieur de laquelle un courant d'air peut circuler sans jamais entrer en contact avec les cendres et les fumées issues de la combustion du bois. Cette « double peau » est l'atout efficacité de l'insert de cheminée. Concrètement, le principe de fonctionnement de l’insert de cheminée fait que l'air ambiant de la pièce pénètre tout d'abord par le bas de l'appareil, puis circule tout autour de lui entre les deux parois. En s'échauffant, cet air monte vers le haut de l'insert de cheminée et ressort par les grilles prévues à cet effet. De cette façon, la chaleur produite se diffuse par convection naturelle dans la pièce où l'insert est installé. La vitre de l'insert émet elle aussi de la chaleur par rayonnement thermique..
mc17- sépale d'argent
mc, je crois que Lulu n'a pas de cheminée, il n'a que des poêles
Pour mettre un insert, il faut une cheminée existante.
anne- Comtesse du jardin
BIBI17 a écrit:mc, je crois que Lulu n'a pas de cheminée, il n'a que des poêles
Oui, Bibi, je lui posais ces questions, j'écrivais.
Ou un "feu à trou " c'est ce mode de chauffage qui est installé dans notre maison.
Attendons son retour.
mc17- sépale d'argent
ok!! il faut donc bien avoir au depart une cheminée !!en tous cas cela parait ;j'aime en plus du confort l' esthétisme
je veux dire rien a voir aves les cheminées d'ornement,electrique je crois , qui sont avant tout esthétiques !
je veux dire rien a voir aves les cheminées d'ornement,electrique je crois , qui sont avant tout esthétiques !
c'est ce que je fais le matin, mais ça ne suffit pas lorsqu'on est en dessous de 0° surtout que dimanche, je n'étais pas là de toute la journée, c'est bien descendu, et une fois que les murs sont froids, c'est bien difficile de faire remonter la températureBIBI17 a écrit:
je pense que l'on appelle ça un insert, même si ce n'est pas adapté d'une cheminée existante, le principe est le même. je pense qu'un poêle en fonte rayonne beaucoup plus...mc17 a écrit:
j'ai les deux, mais le poêle a un tout petit foyer et je n'ai pas envie de gérer deux feux en même temps.
je suis absent de 7h à 16h
puis celle là, elle est prêt de mon canapé
C'est bien un poêle que tu as Lulu.(pas un insert )
le poêle chauffe principalement par rayonnement, l’insert, lui, chauffe essentiellement par convection naturelle ou ventilée.
Il est très sympa, et vrai que le rayonnement de la chaleur de la fonte est très efficace.
Le foyer a l'air grand .
Les températures devraient remonter à partir de mardi prochain, dixit Dame météo.
le poêle chauffe principalement par rayonnement, l’insert, lui, chauffe essentiellement par convection naturelle ou ventilée.
Il est très sympa, et vrai que le rayonnement de la chaleur de la fonte est très efficace.
Le foyer a l'air grand .
Les températures devraient remonter à partir de mardi prochain, dixit Dame météo.
C'est exact!chipette a écrit:ok!! il faut donc bien avoir au depart une cheminée !!en tous cas cela parait ;j'aime en plus du confort l' esthétisme
Tout au départ, soit 41 ans, nous avions une cheminée non fermée dite "d'appoint" tout en mettant en marche les radiateurs (chauffage au gaz)
- ensuite, nous avions fait installer un petit insert "Supra" qui envoyait de l'air froid s'il n'était pas alimenté en bois,
surtout la nuit.
Puis, nous avons opté pour le système indiqué ci dessus.
Il fonctionne sans électricité et nous chauffe toute la maison, soit 96 m2.
Après quelques modifications (abattre des cloisons inutiles, transformation en "pièces à vivre" la chaleur est répartie jusqu'aux chambres où les radiateurs ne sont jamais mis en route, nous sommes satisfaits de ce choix.
Ce "trou à feu", on peut habiller son caisson comme on veut et, le moderne s'adapte très bien à toutes sortes de styles.
mc17- sépale d'argent
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40