Le jardin de Brigitte
+15
sempé
BIBI17
mumu
cricri54
chipette
lulu33
anne
Sema
Brigitte 1754
BRAVY
frimousse
Julie N11
roudoudou43
mc17
claude
19 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Le jardin de Brigitte
bon Mimi me dit de la prnedre 'ai plus que 19 donc le medoc ne fait pas effet , ou pas assez longtemps que je le prends 3 jours il ne peut faire des miracles .
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
je n'aurais pas ecoute mimi mais le medecin mais bon !
j'ai de la tension et jamais eu de maux de tete ,ni de fatigue reellement parlant !
on est, et reagit tous différement !
il faut adapter le tt c'est certain mais je ne sais si l'organisme repond si rapidement a un tt qui reste un tt de fpnd !et le tt n'enlevera pas "miraculeusemen"t les problemes lies a Lisa et les enfants !
tiut ça va se faire petit a petit !
les chasseurs ce matin ça me foutait les boules !
j'ai de la tension et jamais eu de maux de tete ,ni de fatigue reellement parlant !
on est, et reagit tous différement !
il faut adapter le tt c'est certain mais je ne sais si l'organisme repond si rapidement a un tt qui reste un tt de fpnd !et le tt n'enlevera pas "miraculeusemen"t les problemes lies a Lisa et les enfants !
tiut ça va se faire petit a petit !
les chasseurs ce matin ça me foutait les boules !
chipette- Reine d'humeur bucolique
VICTOR HUGO
jai cematin dans le marronnier des dizaines et des dizaines de mesanges a têtes noires c'est un étrange balai qu'elles font de feuilles en feuilles suspendues la tete en bas ...
VICTOR HUGO
t'es sûre que ce sont des mésanges et pas des chauves souris ? c'est bizarre en effet !
anne- Comtesse du jardin
anne a écrit:t'es sûre que ce sont des mésanges et pas des chauves souris ? c'est bizarre en effet !
Anne je sais que ca ne va pas très fort mais quand même , elles viennent sur les feuilles car il y a des insectes , suis allée voir de plus près .. ce sont bien des messanges elle sont venues aussi dans les rosiers face a la cuisine donc j'ai bien vu.
VICTOR HUGO
et oui elles ont faim ces ptites bêtes avec le froid humide
moi j'en ai peu, beaucoup de mésanges bleues...
bonne journée
moi j'en ai peu, beaucoup de mésanges bleues...
bonne journée
mumu- Princesse des fleurs
à vous deux
ça va mieux la tension?
Ce matin dans le jardin deux énormes pies ...
ça va mieux la tension?
Ce matin dans le jardin deux énormes pies ...
Sema- Limbe irisé
j
mais pourquoi la tete en bas
missy ne doit pas pouvoir les atteindre ,elle grimpe aux arbres ta belle ?
ma soeurette
le froid peut etre arrive rapidement il ne doit plus rester d'insecte ,tu leur as donne a manger ?ai cematin dans le marronnier des dizaines et des dizaines de mesanges a têtes noires c'est un étrange balai qu'elles font de feuilles en feuilles suspendues la tete en bas ...
mais pourquoi la tete en bas
missy ne doit pas pouvoir les atteindre ,elle grimpe aux arbres ta belle ?
ma soeurette
trop tôt pour les nourrir pas avant mi octobre normalement .La tete en bas je pense que c'est plus facile d'attraper les petits insectes qui sont sur l'envers des feuilles Myssi préfère faire le pied de grue devant un trou de souris suis pas sure qu'elle grimperait sur le marronnier
VICTOR HUGO
j'ai recommence le nourissage !
remarque elle ne les mange peut etre pas
c'est plus facile a manger que les plumesMyssi préfère faire le pied de grue devant un trou de souris
chipette a écrit:j'ai recommence le nourissage !c'est plus facile a manger que les plumesMyssi préfère faire le pied de grue devant un trou de souris
non non pas de nourrissage maintenant c'est pas bien du tout ..il faut qu'ils se débrouillent encore , y a plein de graines de fleurs de petits fruits partout ...
VICTOR HUGO
anne- Comtesse du jardin
pour les oiseaux ??anne a écrit:bribri : pas cale dit comme toi.............
VICTOR HUGO
Bonsoir ma Bribri, j'espère que ça va vite s'arranger, oui il faut surement un peu de temps pour que le médicament fasse son effet, c'est pour cela que ton médecin t'a conseiller de prendre ta tension en fin de semaine, surtout reposes toi bien, ah ces problèmes de santé
Bonne soirée Bribri
Bonne soirée Bribri
BRAVY- inflorescence scorpioïde
chipette a écrit:pourquoi
Quand nourrir les oiseaux ?
La LPO préconise un nourrissage seulement durant la mauvaise saison, en période de froid prolongé. Le nourrissage peut globalement être pratiqué de la mi-novembre à fin mars. Il n'est pas conseillé de nourrir les oiseaux au printemps et en été car beaucoup d'entre eux deviennent insectivores à cette saison et cela peut créer une relation de dépendance vis-à-vis des jeunes oiseaux de l'année qui doivent apprendre à se nourrir par eux-mêmes.
Quand les nourrir ?
Débutez le nourrissage avec l’arrivée des premiers gels selon la région où vous habitez, entre fin octobre et fin novembre et quand le temps se radoucit au environ du printemps, diminuez petit à petit les rations pour arrêter définitivement quand la température permet la germination des plantes.
Surtout évitez une suralimentation, ne les gavez pas, vous allez augmenter le nombre de visiteurs de votre mangeoire et ainsi augmenter le risque de maladies telles que la salmonellose et (ou) de la tuberculose, maladies infectieuses et fréquentes chez les oiseaux de nos jardins. Nous devons les aider mais pas les rendre tributaires des mangeoires, ils doivent conserver l’instinct de recherche de nourriture.
VICTOR HUGO
oui c'est ce qui est préconisé.............mais avec le temps qu'il fait , un petit supplément ne serait peut-être pas de trop................le temps change et il y a tellement d'oiseaux qui meurent du fait de l'homme , qu'il vaut peut-être mieux leur donner déjà fin du mois.............
bonne journée !
P.S : et je ne vois pas pourquoi le fait de ne pas prendre ta tension toi même pourrais te porter...........disons préjudice.............. sachant que j'ai trop de tension , je ne pourrais pas rester une semaine ou plus sans être au courant........c'est ça qui me rendrais malade....... on peut adapter son mode de vie pour essayer de la faire baisser .
bonne journée !
P.S : et je ne vois pas pourquoi le fait de ne pas prendre ta tension toi même pourrais te porter...........disons préjudice.............. sachant que j'ai trop de tension , je ne pourrais pas rester une semaine ou plus sans être au courant........c'est ça qui me rendrais malade....... on peut adapter son mode de vie pour essayer de la faire baisser .
anne- Comtesse du jardin
Je commence à mettre qq graines par ci par là -
mi octobre, je mettrai davantage pour finir par les boules de graisses en début novembre -
Tout dépend aussi de la température et du temps à ce moment, l'année dernière (le 1er novembre l'année dernière, nous avions 24° l'AM) )
Il y a aussi, des graines sur les fleurs (si on ne les coupe pas) jusqu'à fin novembre / mi décembre.
Les chardonnerets par exemple, raffolent des graines echinacea, donc, je les laisse jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de graines (ce qui explique d'autre part, que je n'ai pas tjrs de sp ).
mi octobre, je mettrai davantage pour finir par les boules de graisses en début novembre -
Tout dépend aussi de la température et du temps à ce moment, l'année dernière (le 1er novembre l'année dernière, nous avions 24° l'AM) )
Il y a aussi, des graines sur les fleurs (si on ne les coupe pas) jusqu'à fin novembre / mi décembre.
Les chardonnerets par exemple, raffolent des graines echinacea, donc, je les laisse jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de graines (ce qui explique d'autre part, que je n'ai pas tjrs de sp ).
BIBI17- inflorescence scorpioïde
ma question etait au sujet de anne pourquoi ellepourquoi Sad
c'est vrai je regardais des photos de mes massifs ,l'arriere saison a ete super en 2016 ,ça peut encore etre la cas qui sait !!!
ja garde aussi les graines sur mes fleurettes ,de toutes les façons, chez nous ,il est preferable de ne pas trop couper avant l'hiver ,tiges et feuillage, restent un bonne protection en cas de temperatures sibeiennes
sur ça fait du boulot au printemps !mais c'est le printemps et on est trop contentes de jardiner a nouveau ce n'est pas grave !
ma belle
oups....pascale dit comme brigitte au sujet de la nourriture pour les oiseaux................
anne- Comtesse du jardin
qui voulait des immortelles de Virginie MC17 ou Bibi17 je ne sais plus les pieds sont prets
VICTOR HUGO
tu envoies a bibi ,ce que je devais faire et bibi partagera avec mc!
elles sont voisines ou presque !
remarque ça doit marcher en sens inverse
je pensais que c'etait suite a un mp ,ou mail et que pascale avait un petit soucis ,me voila rassurée donc
elles sont voisines ou presque !
remarque ça doit marcher en sens inverse
ok cette fois je sius a jour j'ai tout comprispascale dit comme brigitte au sujet de la nourriture pour les oiseaux........
je pensais que c'etait suite a un mp ,ou mail et que pascale avait un petit soucis ,me voila rassurée donc
En effet, Chipette, mc et moi, sommes voisines (ou presque) seuls 25 km nous séparent
Je fais idem l'hiver, je laisse toutes mes plantounes sur pied, non taillées, j'ai remarqué (sur plusieurs années) qu'au printemps les pieds protégés par l'ancienne végétation faisaient facilement le double des pieds que j'ai taillé à ras avant 'hiver et pourtant paillés.C'est sûr que l'ancienne végétation , même morte, protège les pieds du froid, du vent.
Je fais idem l'hiver, je laisse toutes mes plantounes sur pied, non taillées, j'ai remarqué (sur plusieurs années) qu'au printemps les pieds protégés par l'ancienne végétation faisaient facilement le double des pieds que j'ai taillé à ras avant 'hiver et pourtant paillés.C'est sûr que l'ancienne végétation , même morte, protège les pieds du froid, du vent.
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Brigitte 1754 a écrit:qui voulait des immortelles de Virginie MC17 ou Bibi17 je ne sais plus les pieds sont prets
Les deux, merci, chez l'une ou l'autre, on partage
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40