Chez DD
+16
Sema
chipette
alman
anne
Julie N11
Miratou
jolie mome
Dédé
sempé
bourru
Nayati
claude
Peluche
rama45
frimousse
mc17
20 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Chez DD
Coucou dd le soleil arrive ici aussi il y a aussi du vent.
Il est magnifique ton rouge gorge. Il y en a un depuis plusieurs jours dans le jardin j'ai peur avec les chats.
Bon am
Il est magnifique ton rouge gorge. Il y en a un depuis plusieurs jours dans le jardin j'ai peur avec les chats.
Bon am
jolie mome- Clochette tintinnabulante
je les adore ,se sont mes chouchous,DD le sait !j'ai peur avec les chats.
mais je 'aime pas les voir dans le jardin se sont des" éffrontes "et ils n'ont pas plus peur que ça des chats
chipette- Reine d'humeur bucolique
eh oui pas plus tard que ce soir à mon retour le sol jonché de plumes .....et les restes d'un moineau.....
Le ronronnement est le sourire du chat....
sempé- sépale d'argent
Certains disent qu'il y a moins d'oiseau car il y a trop de chats !!!!!!!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
La température baisse :5° de moins qu'hier 10°
Il a plu un peu cette nuit ;là,tout est calme .
Bonne journée à tous !!!!!
Il a plu un peu cette nuit ;là,tout est calme .
Bonne journée à tous !!!!!
les gens disent des bêtises..................s'il y avait moins de pesticides , il y aurait plus d'oiseaux !
bonne journée !
bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Tu m'as enlevé la phrase de la bouche Anne
BIBI17- inflorescence scorpioïde
je l'ai entendu aussi ,mais bon certains preferent que l'on exterminent les chats ,c'est un sujet moins "politise" que les pesticides !Certains disent qu'il y a moins d'oiseau car il y a trop de chats
ne pas oublier que les egyptiens veneraient les chats qui ont sauves l'egypte de la famine, en mangeant les rats !
et qu'il y a de plus en plus de rats dans les villes ,alors
ce qui ne m'empeche pas d'etre contre la proliferation des chats !
DD
On a eu droit à une bonne pluie cette nuit et depuis ce matin grand soleil mais la température reste fraîche (petit laine pour travailler ce matin).Des nuages blancs commencent à apparaître .J'ai terminé de nettoyer mon parterre derrière 3h+3h+2h , tout ça à genoux entre les plantes,et j'ai remis du terreau (je n'ai pas de compost ,Mme DD trouve que c'est disgracieux et que ça pue ) et tout le monde sait que ce que femme veut .................
le mien est au fond du jardin , dans un container spécial.............et je ne m'en sers pas .
anne- Comtesse du jardin
Coucou ici aussi les nuages arrivent fait 15.
Je me sers du compost au jardin pas d'odeur. J'ai eu de beaux légumes et de belles fleurs grâce à lui. j'ai 2 composteurs ils se remplissent pour l'année prochaine.
Bon am
Je me sers du compost au jardin pas d'odeur. J'ai eu de beaux légumes et de belles fleurs grâce à lui. j'ai 2 composteurs ils se remplissent pour l'année prochaine.
Bon am
jolie mome- Clochette tintinnabulante
Voilà ,il m'en faudrait au moins 3 ,rien qu'avec l'herbe de tonte j'en remplis un en 2 coupes ,et ,il faut la place pour les installer ,s'il ne tenait qu'à moi , j'en aurais quand même ;avant je mettais en tas dans un coin du jardin et j'ai surtout réussi à attirer des rats .......à cause des restes de cuisine or , on ne peut mettre que de l'herbe de tonte !!!!!!!
J'ai plusieurs composteur au 4 coins du jardin - En principe je ne les remue pas, et me sers du compost mûr d'environ 1an , 1 an 1/2. Il est beau et sent bon le terreau.
Je ne mets pas du tout de reste de cuisine, que des végétaux, je n'ai pas de bestioles (ni souris, ni rat).Insectes, vers de terre et larves de cétoines : oui, bien sûr.
J'alterne le sec avec du mouillé ( herbe et feuilles sèches, entre mauvaises herbes arrachées, tailles vertes...et
Je ne mets que très peu de tonte, car je m'en sers pour le paillage de mes parterres.
Je ne mets pas du tout de reste de cuisine, que des végétaux, je n'ai pas de bestioles (ni souris, ni rat).Insectes, vers de terre et larves de cétoines : oui, bien sûr.
J'alterne le sec avec du mouillé ( herbe et feuilles sèches, entre mauvaises herbes arrachées, tailles vertes...et
Je ne mets que très peu de tonte, car je m'en sers pour le paillage de mes parterres.
je dois avouer qu'elle n'a pas tors ;Mme DD trouve que c'est disgracieux
je mets tres peu de dechets de cuisine ,j'utilise beaucoup de surgeles et oui je l"avoue de la salade en sachet maintenant ,merci bibi ,, j'utilise les tontes pour pailler et ça va tres bien ainsi !
les branchages maurice les emmene a la dechetterie ,j'utilise le compost qui n'est jamais remue,, tous les ans bon poids ,pas d'odeur et pas de bestiole ,du moins je n'en ai jamais vu !mais avec 3 chats et un ratier !
Je n'en ai qu'un mais un petit jardin J'y mets aussi les déchets de cuisine et il est remué ! Pas de bestiole mais de bons gros vers
Bonne fin d'après midi DD
Bonne fin d'après midi DD
Julie N11- Archiduchesse des prés
Pour détruire les déchets de cuisine et détritus du jardin , rien de tel que des poules , ça mange tout même les mauvaises herbes arrachées .............. j'en voudrais bien mais ......... mon fils en a trois ,il n'a pratiquement plus besoin de poubelle!!!!!!!!!!!Avant j'avais des lapins et je me servais de leur litière pour amender
Je vous l'ai dit : je connais toutes les vertus du compost et s'il n'y avait que moi ............;
On avait un composteur dans la "petite maison" et le composte était superbe !!! Donc , on en a refait un ici , on a utilisé les vieux volets , et on a fait deux bacs cote à cote (parfois je ne rouspète pas en disant que c'est trop grand!!!) Je ne mets jamais les restes ....j'attends d'avoir des poules mais on attendra un peu..... et les voisins qui en ont se battent contre les fouines et les renards qui adorent aussi les poules , les œufs .....
Sema- Limbe irisé
Voilà , chacun agit selon ses besoins , la grandeur de son terrain , le lieu d'implantation (ville ou campagne) à un moment ,jj'avais même pensé à faire de la lombriculture ......
il paraît que c'et sensass..............Dédé a écrit:Voilà , chacun agit selon ses besoins , la grandeur de son terrain , le lieu d'implantation (ville ou campagne) à un moment ,jj'avais même pensé à faire de la lombriculture ......
anne- Comtesse du jardin
tu n'as pas de lombrics dans ton jardin Dédé ?
Une photo de tes petites benoites pour l'instant, elles se portent bien
Une photo de tes petites benoites pour l'instant, elles se portent bien
moi,je vais bientôt en repiquer ,bravo pour tes semis !
Bibi,lombriculture , les vers servent à éliminer tous les déchets de cuisine ,épluchures , restes ;...... et tu récupère du compost
Je vais attendre qu'elles passent l'hiver, et suivant le résultat : je repique en pleine terre, où je ressème (j'avais gardé des graines au cas où....)
tu n'as plus rien à mettre au compost alors ?
quand les lombrics sont trop nombreux tu les remets en liberté ?
tu n'as plus rien à mettre au compost alors ?
quand les lombrics sont trop nombreux tu les remets en liberté ?
Il y a 2 ans , j'en ai gardé sans protection à l'extérieur sans problème ,n'aie crainte , elles passeront l'hiver !
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Page 39 sur 40