Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+10
Dédé
bourru
mumu
rama45
Flo
tati jardin
Pivoinette
lulu33
focazelle
Chao
14 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
bonjour
juste taillé des asters fanés, certains commençaient déjà à faire des graines, que le vent emporte au loin.
beaucoup de vent hier après midi et de petites averses en cours de journée,
on repart sur une nouvelle semaine
juste taillé des asters fanés, certains commençaient déjà à faire des graines, que le vent emporte au loin.
beaucoup de vent hier après midi et de petites averses en cours de journée,
on repart sur une nouvelle semaine
bonjour les jardinautes
j'ai recupere sur les ricins de la commune des graines !e vais essaye de les semer en mai !je dois en avoir une dizaine ,,on verra
j'en ai eu mais j'avais achete des plants !
rien fait ce matin meme pas une petite marche ,il pleut !
c'est pour cela que ceux un peu envahissants sont tailles des que je vois que les graines commencent !certains commençaient déjà à faire des graines
j'ai recupere sur les ricins de la commune des graines !e vais essaye de les semer en mai !je dois en avoir une dizaine ,,on verra
j'en ai eu mais j'avais achete des plants !
rien fait ce matin meme pas une petite marche ,il pleut !
chipette- Reine d'humeur bucolique
bonjour
tonte sur la rue, ramassage de l'herbe en même temps que j'ai ramené à la maison pour mettre au potager. J'avais eu l'idée de prendre un grans sac de 300l, pour m'éviter le retour à la maison chaque panier plein.
ici aussi petites pluies dans la journée, mais moins de vent
tonte sur la rue, ramassage de l'herbe en même temps que j'ai ramené à la maison pour mettre au potager. J'avais eu l'idée de prendre un grans sac de 300l, pour m'éviter le retour à la maison chaque panier plein.
ici aussi petites pluies dans la journée, mais moins de vent
bonjour les jardinautes
j'ai divise un pied de pulmonaire !et change de place un petit pied de cyclamen de perse qui vegetait !
c'est bien humide mais on a pu aller marcher !
tu n"as pas de brouette denise ,maurice m'en a achete une en plastique ,de grande contenance bien stable elle estJ'avais eu l'idée de prendre un grans sac de 300l, pour m'éviter le retour à la maison chaque panier plein.
j'ai divise un pied de pulmonaire !et change de place un petit pied de cyclamen de perse qui vegetait !
c'est bien humide mais on a pu aller marcher !
bonjour
si, même deux, mais je suis revenue en posant le sac sur la tondeuse.
hier ramassage des feuilles avec le broyeur. Pareil je vide le sac dans mon grand. Avec la brouette je suis montée au potager, ou j'ai déversée mes feuilles broyées. Au moins elles ne s'envolent plus avec le vent.
nous avons pu faire un grand tour de pâté de maisons (45mn si je ne rencontre personne pour papoter) avec les chiennes, les trottoirs sont plus propres que les chemins de campagne
ce matin du brouillard et du crachin mais la température s'est élevé 14°
si, même deux, mais je suis revenue en posant le sac sur la tondeuse.
hier ramassage des feuilles avec le broyeur. Pareil je vide le sac dans mon grand. Avec la brouette je suis montée au potager, ou j'ai déversée mes feuilles broyées. Au moins elles ne s'envolent plus avec le vent.
nous avons pu faire un grand tour de pâté de maisons (45mn si je ne rencontre personne pour papoter) avec les chiennes, les trottoirs sont plus propres que les chemins de campagne
ce matin du brouillard et du crachin mais la température s'est élevé 14°
bonjour les jardinautes
j'attends que le feuillage de mon catalpa soit a terre pour tondre ou les aspirer broyer !
ça fait deja un bon tour !
on est pas alles marcher ce matin maurice partait tot ,c'est humide ,,gris gris ça ne m'a as manque !
juste un tour de jardin ,vivement mars !
j'attends que le feuillage de mon catalpa soit a terre pour tondre ou les aspirer broyer !
)si je ne rencontre personne pour papoter
ça fait deja un bon tour !
on est pas alles marcher ce matin maurice partait tot ,c'est humide ,,gris gris ça ne m'a as manque !
juste un tour de jardin ,vivement mars !
Coucou
J'ai repique des boutures que l'on m'a données, un echinea qui ressemble à papaya mais en rose, une campanule pink octopus, et un tricyrtis dark form
Je continue tout doucement ma rivière seche, mais pfffttt, fait trop chaud au soleil
J'ai repique des boutures que l'on m'a données, un echinea qui ressemble à papaya mais en rose, une campanule pink octopus, et un tricyrtis dark form
Je continue tout doucement ma rivière seche, mais pfffttt, fait trop chaud au soleil
focazelle- corolle frémissante dans le vent
vous avez toujours aussi chaud et sans pluie donc
Coucou Chipette
Si, nous avons eu une pluie il y a une dizaine de jours, ouf ! mais à part ça, rien depuis debut juillet, et avant, pas grand chose non plus
Un lac à une vingtaine de km a baissé de 20 mêtres, bon, d'accord, EDF a vidé une partie du lac en prévision des épisodes cévenols mais quand même
Donc du coup, il fait sec, mais nous avons de l'eau dans la rivière...
Si, nous avons eu une pluie il y a une dizaine de jours, ouf ! mais à part ça, rien depuis debut juillet, et avant, pas grand chose non plus
Un lac à une vingtaine de km a baissé de 20 mêtres, bon, d'accord, EDF a vidé une partie du lac en prévision des épisodes cévenols mais quand même
Donc du coup, il fait sec, mais nous avons de l'eau dans la rivière...
il me semble me souvenir avoir lu qu'elle a ete a sec !mais nous avons de l'eau dans la rivière...
c'est sur que les "episodes cevenols "risquent de faire de gros degats ,si il pleut fort ,la pluie va glisser sur un sol trop sec
bonjour
pas évident, certains ont trop d'eau et d'autres pas assez
taille de mon saule tortueux, j'avais lu qu'il fallait le couper tous les 3 à 5 ans, pour le fortifier. Broyage des déchets
ma jardinière devant l'entrée refaite ces derniers jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faisait super bon hier après midi, même trop chaud pour la saison
pas évident, certains ont trop d'eau et d'autres pas assez
taille de mon saule tortueux, j'avais lu qu'il fallait le couper tous les 3 à 5 ans, pour le fortifier. Broyage des déchets
ma jardinière devant l'entrée refaite ces derniers jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faisait super bon hier après midi, même trop chaud pour la saison
bonjour les jardinautes
il fait encore bien doux !et gris meme si on arrive a avoir quelques heures ensoleillées !
je n'ai rien fait au jardin aujourd'hui ,sinon faire le tour de mes massifs bien sur ,c'est un rituel
et c'est meme 2 fois par jour !
c'est vrai mais ça reste quand meme une saison bien seche dans l'ensemble !pas évident, certains ont trop d'eau et d'autres pas assez
il fait encore bien doux !et gris meme si on arrive a avoir quelques heures ensoleillées !
je n'ai rien fait au jardin aujourd'hui ,sinon faire le tour de mes massifs bien sur ,c'est un rituel
et c'est meme 2 fois par jour !
Du béton, encore du béton et toujours du béton
Aujourd'hui, j'ai commencé un pot en hyperfuta pour mon citronnier, c'est un test !
Il est moulé...résultat et photos dans 3 semaines/1 mois
Aujourd'hui, j'ai commencé un pot en hyperfuta pour mon citronnier, c'est un test !
Il est moulé...résultat et photos dans 3 semaines/1 mois
moi qui aime la pluie ,si si ça existe ,bon juste ce qu'il faut , on fini quand meme par s'en lasser je serais malheureuse !mais il faut savoir s'adapter au climat, le contraire etant impossible ,tu peux avoir de belles plantes exotiques ,frileuses que je n'aurais jamais !Du béton, encore du béton et toujours du béton
je n'en avais jamais entendu parlerFabriquer un bac ou un pot en hypertufa :
Pour imiter les vieux bassins en pierre, fabriquez un bac ou un pot en hypertufa. Facile à réaliser, cette pierre reconstituée à l’aspect rustique vous permettra de faire de belles compositions pour les terrasses et le jardin.
j'ai trouve ici c'est pas simple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai hate de voir le resultat
Non non Chipette, pas de belles exotiques pour moi, il fait trop froid la nuit, particulièrement en hiver
On a un climat mi méditerranéen, mi montagnard, avec une amplitude thermique très importante entre le jour et la nuit
Pa exemple, l'année dernière, on a eu jusque - 12 et -18 en 2012
POur l'hypertufa, ouille, tu as choisi un site compliqué
Regardes là : j'ai l'intention de m'en inspirer pour mon futur bassin (et pour les pots, c'est bien plus facile)
On a un climat mi méditerranéen, mi montagnard, avec une amplitude thermique très importante entre le jour et la nuit
Pa exemple, l'année dernière, on a eu jusque - 12 et -18 en 2012
POur l'hypertufa, ouille, tu as choisi un site compliqué
Regardes là : j'ai l'intention de m'en inspirer pour mon futur bassin (et pour les pots, c'est bien plus facile)
bonjour
j'avais déjà vu ce lien pour les rochers de bassin.
plantation d'heuchères qui attendaient une place à l'ombre
tonte d'une grande partie du jardin, j'en ai profité pour mettre l'herbe et les feuilles dans des massifs; il faisait hyper bon au jardin l'après midi. Mais le soir le brouillard est vite arrivé
j'avais déjà vu ce lien pour les rochers de bassin.
plantation d'heuchères qui attendaient une place à l'ombre
tonte d'une grande partie du jardin, j'en ai profité pour mettre l'herbe et les feuilles dans des massifs; il faisait hyper bon au jardin l'après midi. Mais le soir le brouillard est vite arrivé
bonjour les jardinautes
il faut bien choisir les plantations !
il pleut alors se sera vite fait ,le froid se fait aussi ressentir !
je ne suis pas encore descendue au jardin !
je vais voir le lien plus facile heureusement
ça parait plus simple effectivement !et le resultat parait bluffant
ah oui quand meme ,je n'aurais pas pense !année dernière, on a eu jusque - 12 et -18 en 2012
il faut bien choisir les plantations !
il pleut alors se sera vite fait ,le froid se fait aussi ressentir !
je ne suis pas encore descendue au jardin !
je vais voir le lien plus facile heureusement
ça parait plus simple effectivement !et le resultat parait bluffant
bonjour
plantation de jonquilles entre tes asters Chipette.
taille du sureau noir, cette année je fais attention à ne pas me servir de suite des grosses branches comme tuteur. j'en ai retrouvé de l'année dernière qui avait repris et même fleuris. J'en ai retiré deux que j'ai mis en pot en nourrice.
taille des chèvrefeuille installés sur le grillage. je n'ai laissé sur les branches entortillés autour du grillage. Heureusement là j'avais fait mettre des panneaux.
nous il a fait très beau une fois le brouillard levé. mais cette nuit le thermomètre a chuté que 5°
plantation de jonquilles entre tes asters Chipette.
taille du sureau noir, cette année je fais attention à ne pas me servir de suite des grosses branches comme tuteur. j'en ai retrouvé de l'année dernière qui avait repris et même fleuris. J'en ai retiré deux que j'ai mis en pot en nourrice.
taille des chèvrefeuille installés sur le grillage. je n'ai laissé sur les branches entortillés autour du grillage. Heureusement là j'avais fait mettre des panneaux.
nous il a fait très beau une fois le brouillard levé. mais cette nuit le thermomètre a chuté que 5°
bonjour les jardinautes
finalement on a fini la journée avec le soleil !
0° ce matin alors qu'on partait marcher a 8h15,il a fallu gatter la pare brise ,il y a eu bien sur des gelées blanches ,mais il v faire beau j'adore
c'est genial ça !j'en ai retrouvé de l'année dernière qui avait repris et même fleuris.
finalement on a fini la journée avec le soleil !
0° ce matin alors qu'on partait marcher a 8h15,il a fallu gatter la pare brise ,il y a eu bien sur des gelées blanches ,mais il v faire beau j'adore
0°
C'est très froid çà !.... moi qui me plains de mes 12° de ce matin.(je trouvais qu'il faisait très froid )
C'est très froid çà !.... moi qui me plains de mes 12° de ce matin.(je trouvais qu'il faisait très froid )
BIBI17- inflorescence scorpioïde
quand je vous dit que la BFC c'est aussi la petite siberie française !C'est très froid çà !..
bon 0 ça va encore !
bonjour
j'ai continué la taille des chèvrefeuilles en allant de l'autre côté du grillage, j'en ai profité pour désherber le long.
de la pluie cette nuit et 10° ce matin
j'ai continué la taille des chèvrefeuilles en allant de l'autre côté du grillage, j'en ai profité pour désherber le long.
de la pluie cette nuit et 10° ce matin
bonjour les jardinautes
plus de gelées blanche mais egalement la pluieet un vent bien desagreable
j'ai ramene un chrysanteme hier de "ma jardinerie" ,ils etaient en promo
je vais le mettre en pleine terre ,a suivre mais, j'ai lu que le chrysantheme des fleuristes ou "Chrysanthemum hortorum"celui que l'on met dans les cimetieres donc ,est gelif entre -5;-10 !on verra !
bon dimanche
plus de gelées blanche mais egalement la pluieet un vent bien desagreable
j'ai ramene un chrysanteme hier de "ma jardinerie" ,ils etaient en promo
je vais le mettre en pleine terre ,a suivre mais, j'ai lu que le chrysantheme des fleuristes ou "Chrysanthemum hortorum"celui que l'on met dans les cimetieres donc ,est gelif entre -5;-10 !on verra !
bon dimanche
woua,j'adore ton salon de jardin !!c'est ton oeuvre ?
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40