Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+10
Dédé
bourru
mumu
rama45
Flo
tati jardin
Pivoinette
lulu33
focazelle
Chao
14 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
bonjour à toutes et tous
nous avions de gros nuages depuis plusieurs jours, et bien c'est tombé hier soir, en grande quantité;
je ne regarde pas trop les couleurs en plantant, je les aime toutes au jardin
j'ai refait des contours de massifs et désherbage en même temps. Je remarque que certains sont moins envahies que d'autres. Et pas les mêmes indésirables. Bizarre.
si le temps le permet je vais aller à une journée portes ouvertes à la pépinière " le châtel"
nous avions de gros nuages depuis plusieurs jours, et bien c'est tombé hier soir, en grande quantité;
je ne regarde pas trop les couleurs en plantant, je les aime toutes au jardin
j'ai refait des contours de massifs et désherbage en même temps. Je remarque que certains sont moins envahies que d'autres. Et pas les mêmes indésirables. Bizarre.
si le temps le permet je vais aller à une journée portes ouvertes à la pépinière " le châtel"
connais point cette pépinière
coucou Denise
coucou Denise
mumu- Princesse des fleurs
bonjour les jardinautes
le fait que j'utilise le jaune et le blanc avec parcimonie ,ce n'est pas une question de mode ou pas bien sur !
et puis on change ,je n'aimais ni les rosiers ni les hortensias j'y viens !
maurice ne voulait ni arbres ,,ça je peux le comprendre ,en lotissements ni arbustes ,petit a petit j'en mets !
un massif constitue ,que de fleurs fini par etre plat je trouve!
j'ai juste fait un tour de jardin en imper avec mon parapluie ,ni veg ni les chatous ,ne sont venus avec moi il pleuvait !
c'est bien pour mes derieres plantations
le fait que j'utilise le jaune et le blanc avec parcimonie ,ce n'est pas une question de mode ou pas bien sur !
et puis on change ,je n'aimais ni les rosiers ni les hortensias j'y viens !
maurice ne voulait ni arbres ,,ça je peux le comprendre ,en lotissements ni arbustes ,petit a petit j'en mets !
un massif constitue ,que de fleurs fini par etre plat je trouve!
j'ai juste fait un tour de jardin en imper avec mon parapluie ,ni veg ni les chatous ,ne sont venus avec moi il pleuvait !
c'est bien pour mes derieres plantations
chipette- Reine d'humeur bucolique
Comme toi chipette je trouve qu'un massif constitué que de fleurs est trop plat et les arbustes c'est moins d'entretien donc pour mes vieux jours .........
Chao- Clochette tintinnabulante
c'est ce que j'ai evoque ,afin de faire accepter les arbustes ,dans mes massifs, a Maurice ,si si,c'est vrai je t'assure ! et en lui expliquant bien que ce n'etaient pas des arbres, que on pouvait les tailler si besoin ,et ,atati et patata !c'est moins d'entretien donc pour mes vieux jours ......... Laughing
bonjour à toutes et tous
j'ai pu aller à la pépinière et bien sur revenue avec des plantes. Ce jour là toutes les vivaces sont 4,50 E à part les arbustes et bambous
heuchère black taffeta
phlox paniculata white eye flame
2 persicaria fat domino
echinacéa aloha
échinacea meringue
euphorbe black bird
pennisetum alopecuroides viridescens
de quoi planter au jardin, un autre jour; mon petit filleul est là avec son papa et son frère
bon dimanche
j'ai pu aller à la pépinière et bien sur revenue avec des plantes. Ce jour là toutes les vivaces sont 4,50 E à part les arbustes et bambous
heuchère black taffeta
phlox paniculata white eye flame
2 persicaria fat domino
echinacéa aloha
échinacea meringue
euphorbe black bird
pennisetum alopecuroides viridescens
de quoi planter au jardin, un autre jour; mon petit filleul est là avec son papa et son frère
bon dimanche
pour tes achats Denise
bon dimanche en famille
bon dimanche en famille
bonjour les jardinautes
excellent choix
les vivaces sont 4,50 ,ça vaut le coup !
e reve de jardineries comme ça vers chez moi malheureusement on en est loin ,meme sur besac !
ce matin j'ai plante 4 campanules carpatica trouvées hier a aldi !
et divise mon heuchere villosa autumn bride ,elle sortait de terre j'ai pu faire 4 beaux pieds !
excellent choix
les vivaces sont 4,50 ,ça vaut le coup !
e reve de jardineries comme ça vers chez moi malheureusement on en est loin ,meme sur besac !
je l'ai recemment commande au jardin du pic vert !persicaria fat domino
ce matin j'ai plante 4 campanules carpatica trouvées hier a aldi !
et divise mon heuchere villosa autumn bride ,elle sortait de terre j'ai pu faire 4 beaux pieds !
bonjour à toutes et tous
il est ouvert tous les jours à la vente et 2 fois par an , il ouvre le week end non stop.
bien agréable de voir les fleurs et surtout les couleurs. on peut circuler pour faire ses achats dans les serres.
Après le départ de mes invités, j'ai fait quelques plantations. Puis nettoyer au potager. Tailler ma mure, cette année avec l'eau tombée les fruits se sont vite gâtés un gout de vinaigre, j'ai coupé les branches qui avaient eu des fruits et palissé les nouvelles pour l'année prochaine.
il est ouvert tous les jours à la vente et 2 fois par an , il ouvre le week end non stop.
bien agréable de voir les fleurs et surtout les couleurs. on peut circuler pour faire ses achats dans les serres.
Après le départ de mes invités, j'ai fait quelques plantations. Puis nettoyer au potager. Tailler ma mure, cette année avec l'eau tombée les fruits se sont vite gâtés un gout de vinaigre, j'ai coupé les branches qui avaient eu des fruits et palissé les nouvelles pour l'année prochaine.
bonjour les jardinautes
j'ai commence mon grand massif du fond ,j'ai du arreter ,la pluie recommençait a tomber ,j'ai meme du me changer !bon je redescendrais dans l'apres midi ,si un rayon de soleil se pointe ou deja qu'il cesse de pleuvoir !
on va s'adapter il faut bien ,en tous cas je suis remontée gelée !parce que en plus de la pluie on a du vent !
et je crois que se sera ainsi toute la semaine !
j'ai commence mon grand massif du fond ,j'ai du arreter ,la pluie recommençait a tomber ,j'ai meme du me changer !bon je redescendrais dans l'apres midi ,si un rayon de soleil se pointe ou deja qu'il cesse de pleuvoir !
on va s'adapter il faut bien ,en tous cas je suis remontée gelée !parce que en plus de la pluie on a du vent !
et je crois que se sera ainsi toute la semaine !
Pas beau de narguer les copines, j'veux de la pluie
Il n'a pas plu une goutte depuis plus de 2 mois, on a espéré il y a 3 jours, mais bon, si, au moins 3 gouttes/m2, même mon linge a séché dehors sous cette "pluie"
C'est sec de sec, la terre, ce n'est plus du béton, mais de la poudre, quant à la rivière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'a pas plu une goutte depuis plus de 2 mois, on a espéré il y a 3 jours, mais bon, si, au moins 3 gouttes/m2, même mon linge a séché dehors sous cette "pluie"
C'est sec de sec, la terre, ce n'est plus du béton, mais de la poudre, quant à la rivière
focazelle- corolle frémissante dans le vent
Compassion après les seaux
Entre deux pluies, quelques gouttes "rien que pour toi"
le mien ( petit arrosoir) commence à se remplir sous des yeux stupéfaits
Maman, as tu vu comme j'ai grandi?
Entre deux pluies, quelques gouttes "rien que pour toi"
le mien ( petit arrosoir) commence à se remplir sous des yeux stupéfaits
Maman, as tu vu comme j'ai grandi?
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Merci les filles, je vais mettre votre eau sous vide pour la garder le plus longtemps possible
Bébé a bien profité on voit qu'il est bien nourri !
Bébé a bien profité on voit qu'il est bien nourri !
Fichtre ! tu as bu toute l'eau de ta rivière Mais que fait la police ???
Ne pleures pas Foca, dans 2 ou 3 mois, vous aurez des inondations.
aux personnes non averties : je rigole bien sûr, car je ne le souhaite point, mais Foca me connait bien
Ne pleures pas Foca, dans 2 ou 3 mois, vous aurez des inondations.
aux personnes non averties : je rigole bien sûr, car je ne le souhaite point, mais Foca me connait bien
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Elle sait qu'on plaisante, et nous serons là pour lui envoyer une bouée d'ici peu pour la sortir de la noyade!
OK, je sors
Teucriums, géraniums vivaces, heuchères et graminées pour ne citer qu'eux sont dédoublés et repiqués, bien arrosés par l'eau du ciel.
Pour aujourd'hui, jardinage terminé
OK, je sors
Teucriums, géraniums vivaces, heuchères et graminées pour ne citer qu'eux sont dédoublés et repiqués, bien arrosés par l'eau du ciel.
Pour aujourd'hui, jardinage terminé
mc17- sépale d'argent
j'ai enfin désherbé un chouia
juste pour planter des plantouilles cadeaux
juste pour planter des plantouilles cadeaux
Une bouée ???? ouh là, vu le débit de la rivière, c'est pas possible
Au minimum, un hélico pour m’hélitreuiller
Vous avez bien travaillé les filles, mc, ton alocasia est une splendeur, il est rustique ?
Ben, moi, j'ai travaillé du chapeau j'ai cogité quant à mon futur bassin, je me demande si plutot que de porter des tas de cailloux, je n'en ferais pas des faux ? de plus, ce sera de très gros, alors que je suis limitée pour les autres question poids
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca n'a pas l'air mal, j'ai déjà fait du béton de tourbe dans ma jeunesse et c'est à s'y méprendre
Au minimum, un hélico pour m’hélitreuiller
Vous avez bien travaillé les filles, mc, ton alocasia est une splendeur, il est rustique ?
Ben, moi, j'ai travaillé du chapeau j'ai cogité quant à mon futur bassin, je me demande si plutot que de porter des tas de cailloux, je n'en ferais pas des faux ? de plus, ce sera de très gros, alors que je suis limitée pour les autres question poids
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca n'a pas l'air mal, j'ai déjà fait du béton de tourbe dans ma jeunesse et c'est à s'y méprendre
Ca a l'air pas mal tes faux cailloux bien imités,
pour les faux billets tu as une recette
La dalle de la gloriette est finie il reste à décaper la laitance de ciment ,
j'ai fait quelques rempotages et j'ai vu qu'une bouture de rhodo faite l'an dernier allait fleurir
pour les faux billets tu as une recette
La dalle de la gloriette est finie il reste à décaper la laitance de ciment ,
j'ai fait quelques rempotages et j'ai vu qu'une bouture de rhodo faite l'an dernier allait fleurir
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
On a toutes bien travailléVous avez bien travaillé les filles, mc, ton alocasia est une splendeur, il est rustique ?
Petite copie
Mais, il y a de l'espoir avec celle qui a le feuillage foncé 'Colocasia Sangria qui résiste aux gelées jusqu'à - 15°C c'est écrit sur ma ficheUtilisation du colocasia
Le colocasia est une tuberculeuse rhizomateuse, vivace et vigoureuse, qui aime l'humidité, mais aussi frileuse, qui souffre quand les températures se rapprochent de zéro. Il est possible de la faire pousser en pleine terre sous les climats les plus doux, avec un paillage en hiver. C'est une excellente plante de bassin. En France, le plus souvent, elle est utilisée comme plante d'intérieur, en potée, ou déterrée pour un hivernage hors gel.
Le Madeira idem
Cette plante peut survivre à des gelées de l'ordre de - 15°C c'est également écrit
Tu vas pouvoir nous envoyer des cailloux, ils seront moins lourds
Dernière édition par mc17 le Lun 11 Sep 2017 - 18:28, édité 1 fois
mc17- sépale d'argent
je compatis j'adore la pluie ,i si ça existe !!!, j'veux de la pluie
enfin surtout depuis que je jardine c'est vrai!!!!
tu as fait commenent et quand cette bouture pivoinettej'ai vu qu'une bouture de rhodo faite l'an dernier allait fleurir
ma mumurette !!
j'ai termine une bonne moitie de mon massif du fond !y a pas photo je n'aime pas jardiner l'apres midi !mais c'est fait !
bonjour à toutes et tous
j'ai commencé mes travaux d'automne, refaire les bords de mon allée pelouse qui sépare ma haie coté voisine et de l'autre coté mes massifs. pour faire droit je tend une ficelle de haut en bas puis passe le dresse bordure et retire ce qui dépasse et désherbe en même temps. elle fait 40m de long plus le retour. J'en ai pour plusieurs jours. Après je pourrai taille les arbustes de la haie.
j'ai continué aussi les plantations
j'ai commencé mes travaux d'automne, refaire les bords de mon allée pelouse qui sépare ma haie coté voisine et de l'autre coté mes massifs. pour faire droit je tend une ficelle de haut en bas puis passe le dresse bordure et retire ce qui dépasse et désherbe en même temps. elle fait 40m de long plus le retour. J'en ai pour plusieurs jours. Après je pourrai taille les arbustes de la haie.
j'ai continué aussi les plantations
Une chance, dans son malheur : elle n'est pas rhumatisante...Utilisation du colocasia
Le colocasia est une tuberculeuse rhizomateuse,
Car, les pieds dans l'eau...
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru- corolle frémissante dans le vent
bonjour les jardinautes
je fais aussi a chaque massif les travaux d'automne ,je ne sais si je pourrais y revenir !ce qui est fait n'est plus a faire !
je suis descendue jardiner vers 9 heures ,on part marcher plus tard donc tout est decale ,je suis remontée vers 11 heures il me reste encore une petite heure de jardinage pour terminer ce massif du fond !je ferais cela cet aprem !
c'est gris gris mais ça devrait aller !
je fais aussi a chaque massif les travaux d'automne ,je ne sais si je pourrais y revenir !ce qui est fait n'est plus a faire !
je suis descendue jardiner vers 9 heures ,on part marcher plus tard donc tout est decale ,je suis remontée vers 11 heures il me reste encore une petite heure de jardinage pour terminer ce massif du fond !je ferais cela cet aprem !
c'est gris gris mais ça devrait aller !
Tu exagères, mc, maintenant, les colocasias me font de l'oeil je viens de voir le black magic , le mojito n'est pas mal non plus...j'hésite !
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40