Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+12
focazelle
Brigitte 1754
rama45
chipette
Sema
Peluche
Denis
Flo
Pivoinette
lulu33
Chao
mc17
16 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
coucou
ça a l'air sympa ton plumbago de chine
le soleil arrive je suis bloquée dedans avec Victo ké enrhumée
ça a l'air sympa ton plumbago de chine
le soleil arrive je suis bloquée dedans avec Victo ké enrhumée
mumu- Princesse des fleurs
bonjour les jardinautes
c'est vrai denis!!c'est le genre de cadeaux que j'adore ,meme si la place dans le jardin se fait de plus en plus rare !j'adore !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec en plus un petit rateau !
j'ai bien bosse ce matin !
nettoye mon massif des hortensias ,nettoyage ,division(replante aussitot) d'heucheres et de bergenias !desherbage !etc etc !
j'ai plante une boutures de serinat qui a eu la bonne idée de reprendre !
et 4 helianthemes achetes hier !
le plumbago de chine est gelif ,le mien va t'il reprendre
c'est vrai denis!!c'est le genre de cadeaux que j'adore ,meme si la place dans le jardin se fait de plus en plus rare !j'adore !
avec en plus un petit rateau !
j'ai bien bosse ce matin !
nettoye mon massif des hortensias ,nettoyage ,division(replante aussitot) d'heucheres et de bergenias !desherbage !etc etc !
j'ai plante une boutures de serinat qui a eu la bonne idée de reprendre !
et 4 helianthemes achetes hier !
le plumbago de chine est gelif ,le mien va t'il reprendre
chipette- Reine d'humeur bucolique
bonjour à toutes et tous
nettoyage au potager et retournement du composteur fini à l'automne
mon plumbago était reparti, il était en pot non protégé et c'est descendu à - 10° cet hiver
un beau cadeau, ces plantounes
ce matin beau soleil
nettoyage au potager et retournement du composteur fini à l'automne
mon plumbago était reparti, il était en pot non protégé et c'est descendu à - 10° cet hiver
un beau cadeau, ces plantounes
ce matin beau soleil
quel temps magnifique malgrè le vent 16° à l'ombre
j'ai enfin déménagé 2 hostas, 1 fougère, des PG et un pied de houblon (piqué dans le chemin)
l'arbre est en place les pierres remises autour
j'ai enfin déménagé 2 hostas, 1 fougère, des PG et un pied de houblon (piqué dans le chemin)
l'arbre est en place les pierres remises autour
bonjour les jardinautes
j'ai termine 2 petits massifs ce matin ,finalement j'ai fait ce que je voulais faire cette semaine !
et arrose ce que j'ai plante ,divise ,hier !
il me reste les erigerons les 2 heuphorbes et l'achillée a planter !
je ne sais pas a quoi ressemble le houblon
arrose bien surtout la premiere année !l'arbre est en place
je pense que le mien va aussi reparti ,c'est deja le cas de mes erigerons qui ont disparus cet hiver !mais pointent le bout de leur nez !c'est pour cela que j'en ai rachete !plumbago était reparti,
j'ai termine 2 petits massifs ce matin ,finalement j'ai fait ce que je voulais faire cette semaine !
et arrose ce que j'ai plante ,divise ,hier !
il me reste les erigerons les 2 heuphorbes et l'achillée a planter !
je ne sais pas a quoi ressemble le houblon
bonjour à toutes et tous
planté mes 4 iphéons qui attendaient une place au jardin
les petites jonquilles tête à tête sont fanées, donc je coupe avant la montée en graine. J'ai profité de mon tour de jardin pour me faire un bouquet de jonquilles et narcisses avec ceux couchés par le vent ou la pluie.
j'ai rempotées des marguerites d'été qui étaient dans des petits godets, en attendant de les installées à l'automne le long du grillage coté route
planté mes 4 iphéons qui attendaient une place au jardin
les petites jonquilles tête à tête sont fanées, donc je coupe avant la montée en graine. J'ai profité de mon tour de jardin pour me faire un bouquet de jonquilles et narcisses avec ceux couchés par le vent ou la pluie.
j'ai rempotées des marguerites d'été qui étaient dans des petits godets, en attendant de les installées à l'automne le long du grillage coté route
je croyais qu'il ne fallait pas couper trop tôt jonquilles, tulipes .....pour que le pied garde de la force
c'est ptèt l'inverse
oh c'est joli l'iphéon
c'est ptèt l'inverse
oh c'est joli l'iphéon
bonjour les jardinautes
c'est le feuillage ma mumurette qu'il faut eviter de couper !
j'ai fini de planter mes achats ,divise plante des aubriettes (de ma petite mere)et des brunnera macrophylla ou myosotis du caucasse .;le bleu
et bien sur arrose !j'ai pante pas mal de choses enpeu de temps !
je me disais en faisant le tour de mon jardin que dans 5 ans il commencera a me plaire ,maurice m'a di"t ça m'etonne " mais non je ne suispas comme cela et puis la perfection n'existe pas
c'est le feuillage ma mumurette qu'il faut eviter de couper !
j'ai fini de planter mes achats ,divise plante des aubriettes (de ma petite mere)et des brunnera macrophylla ou myosotis du caucasse .;le bleu
et bien sur arrose !j'ai pante pas mal de choses enpeu de temps !
je me disais en faisant le tour de mon jardin que dans 5 ans il commencera a me plaire ,maurice m'a di"t ça m'etonne " mais non je ne suispas comme cela et puis la perfection n'existe pas
bonjour à toutes et tous
et oui Mumu, comme dit Chipette je ne coupe que les fleurs fanées pour éviter que cela monte en graine
hier je me suis battu avec le lierre sous la haie coté terrasse salle de bains, puis j'ai refait la bordure coté pelouse.
je vais devoir aussi arrose mes plantations, car la terre glaise sèche vite autour des plantes
et oui Mumu, comme dit Chipette je ne coupe que les fleurs fanées pour éviter que cela monte en graine
hier je me suis battu avec le lierre sous la haie coté terrasse salle de bains, puis j'ai refait la bordure coté pelouse.
je vais devoir aussi arrose mes plantations, car la terre glaise sèche vite autour des plantes
bonjour les jardinautes
ce n'est pas sec mais ,ça pourait vite le devenir !
le lierre j'en ai dans ma haie ,,j'en arrache regulierement !j'avais lu que c'etait un excellent abri a insectes!
j'ai vu tes photos "aux jarinautes au fil ds saisons ",c'est parfait comme d'hab denise !
j'ai commence mon grannnnnnnnnnnd massif du fond !jen ai fait environ la moitie ,je ne pensais pas en faire autant !ce matin ,mais j'avais peu a tailler dans la haie de lauriers qui est derriere et ,que je ne veux voir s"épaissir !
j'ai presque termine la bordure de sedum spurium commencée il y a 3 ans
j'ai assez de pantes mais je n'avais plus le temps de le faire ce matin !
changement d'horaire ,marche ,un peu de rangement a la maison ,jardinage on arrive vite a 11 heures voir plus ce matin ,je 'ai meme pas fait le tour du jardin
ce n'est pas sec mais ,ça pourait vite le devenir !
le lierre j'en ai dans ma haie ,,j'en arrache regulierement !j'avais lu que c'etait un excellent abri a insectes!
j'ai vu tes photos "aux jarinautes au fil ds saisons ",c'est parfait comme d'hab denise !
j'ai commence mon grannnnnnnnnnnd massif du fond !jen ai fait environ la moitie ,je ne pensais pas en faire autant !ce matin ,mais j'avais peu a tailler dans la haie de lauriers qui est derriere et ,que je ne veux voir s"épaissir !
j'ai presque termine la bordure de sedum spurium commencée il y a 3 ans
j'ai assez de pantes mais je n'avais plus le temps de le faire ce matin !
changement d'horaire ,marche ,un peu de rangement a la maison ,jardinage on arrive vite a 11 heures voir plus ce matin ,je 'ai meme pas fait le tour du jardin
merci les filles
Denise se bat avec le lierre
c'est un abris à insectes mais aussi un repas à zozios l'hiver ( et un repas à mes 4 pattes l'hiver aussi ) tout autant que pour les chevreuils
mumu a retrouvé la clématite de Bribri et replantée dans le nouveau pti coin
Denise se bat avec le lierre
c'est un abris à insectes mais aussi un repas à zozios l'hiver ( et un repas à mes 4 pattes l'hiver aussi ) tout autant que pour les chevreuils
mumu a retrouvé la clématite de Bribri et replantée dans le nouveau pti coin
tu vas voir elle est superbe ,pas sur si tu l'as deplace qu'elle fleurisse cette année par contre ,tu nous diras !
je viens d'arroser une partie de mes plantations !
je viens d'arroser une partie de mes plantations !
bonjour à toutes et tous
si il voulait rester sur le sol, le lierre ne me gênerait pas, mais au bout d'un moment il commence à s'enrouler autour des arbustes.
tonte d'une grande partie de jardin, je devrai finir cet après midi
j'ai mis en pot mes semis de fleurs
et encore enlever du lierre dans un autre coin du jardin
si il voulait rester sur le sol, le lierre ne me gênerait pas, mais au bout d'un moment il commence à s'enrouler autour des arbustes.
tonte d'une grande partie de jardin, je devrai finir cet après midi
j'ai mis en pot mes semis de fleurs
et encore enlever du lierre dans un autre coin du jardin
Bonjour les jardinautes
Scarification de la pelouse
- remodelages des contours de massifs.
En diminuer un et semer du gazon.
Faire et refaire
Révisions des végétaux qui ne sont pas à leur place.
- dit autrement, pratiquer "le jeu des chaises musicales"
Les jacinthes vont bientôt terminer leur floraison
- les heuchères prendront le relais.
La rotation est assurée avec les pivoines
et les graminées
Scarification de la pelouse
- remodelages des contours de massifs.
En diminuer un et semer du gazon.
Faire et refaire
Révisions des végétaux qui ne sont pas à leur place.
- dit autrement, pratiquer "le jeu des chaises musicales"
Les jacinthes vont bientôt terminer leur floraison
- les heuchères prendront le relais.
La rotation est assurée avec les pivoines
et les graminées
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
bonjour les jardinautes
c'est maurice qui a hier ,il aime bien le faire alors je ne vais pas me battre avec lui
mettre les semis en pot c'est la ou ça se corse chez moi donc je ne fais plus !
si je seme c'est sur place !et encore c'est pas gagne !
j'ai termine mon massif du fond !je voudrais que maurice demain coupe court mon buddleia !beaucoup de bois mort ,il n'est pas beau !il a plus de force que moi dans les mains ,j'ai coupe ce que je pouvais !
mon ceanote gloire de versailles ,du fond ,celui que je n'ai pas coupe, semble reprendre !
c'est maurice qui a hier ,il aime bien le faire alors je ne vais pas me battre avec lui
mettre les semis en pot c'est la ou ça se corse chez moi donc je ne fais plus !
si je seme c'est sur place !et encore c'est pas gagne !
j'ai termine mon massif du fond !je voudrais que maurice demain coupe court mon buddleia !beaucoup de bois mort ,il n'est pas beau !il a plus de force que moi dans les mains ,j'ai coupe ce que je pouvais !
mon ceanote gloire de versailles ,du fond ,celui que je n'ai pas coupe, semble reprendre !
bonjour à toutes et tous
tonte du talus dedans et dehors coté rue
j'ai retire aussi des banches mortes du céanothe repens dans la rocaille, bas beau du tout
j'ai vérifié l'état du viburnum qui avait pris deux fois un coup de chaud l'été dernier, il est vraiment mort va falloir l'enlever
tonte du talus dedans et dehors coté rue
j'ai retire aussi des banches mortes du céanothe repens dans la rocaille, bas beau du tout
j'ai vérifié l'état du viburnum qui avait pris deux fois un coup de chaud l'été dernier, il est vraiment mort va falloir l'enlever
bonjour les jardinautes
maurice a recepe mon buddleia ! pour la reprise !
j'ai commence mon bosquet que de feuilles ,sur si je ne les enleve pas ,tout meurt dessous ,enfin beaucoup de plantes pas tout !
elles ne se decomposent pas en fait !
tu vas mettre qui a la place denise ?
j'ai commence mon bosquet que de feuilles ,sur si je ne les enleve pas ,tout meurt dessous ,enfin beaucoup de plantes pas tout !
elles ne se decomposent pas en fait !
tu vas mettre qui a la place denise ?
"maurice a recepe mon buddleia"
bonjour les filles
Chipette pourtant les feuilles protègent bien les plantes il faut juste les pousser autour des plantes
Denise : tu as pas mal de pertes
aujourdhui je déplante des repousses de prunes pour les mettre le long du "ru" : cet été les fouines iront peut être labas au lieu de venir dans le jardin
bonjour les filles
Chipette pourtant les feuilles protègent bien les plantes il faut juste les pousser autour des plantes
Denise : tu as pas mal de pertes
aujourdhui je déplante des repousses de prunes pour les mettre le long du "ru" : cet été les fouines iront peut être labas au lieu de venir dans le jardin
bonjour à toutes et tous
pas trop de perte vu la quantité, je ne sais encore. J'aimerai retrouvé le même viburnum car il restait petit et fleurissait plusieurs fois dans l'année
je taille tous les ans mon arbre à papillons, mais souvent à l'automne. Cela évite qu'il ce casse pendants les coups de vents, comme pour le sureau noir.
hier du nettoyage dans les arbres fruitiers, on voit les branches mortes qu'il faut couper
pas trop de perte vu la quantité, je ne sais encore. J'aimerai retrouvé le même viburnum car il restait petit et fleurissait plusieurs fois dans l'année
je taille tous les ans mon arbre à papillons, mais souvent à l'automne. Cela évite qu'il ce casse pendants les coups de vents, comme pour le sureau noir.
hier du nettoyage dans les arbres fruitiers, on voit les branches mortes qu'il faut couper
bonjour les jardinautes
c'etait lequel de viburnum denise ?
receper c'est couper court ,environ 20 cm du sol ,ma mumurette,attention tous les arbres ne le supportent pas !
enfin je crois en fait ,super lulu pourrait sans doute nous en dire plus !
mes fuchsias riccartonii ont peut etre aussi gele !
j'ai termine mon bosquet ,les feuilles aux pieds des plantes ok mais la ,il y en avait beaucoup trop !
pis chez moi elles n'obeissent pas et n'y restent pas
et bien sur j'arrose !
c'etait lequel de viburnum denise ?
receper c'est couper court ,environ 20 cm du sol ,ma mumurette,attention tous les arbres ne le supportent pas !
enfin je crois en fait ,super lulu pourrait sans doute nous en dire plus !
mes fuchsias riccartonii ont peut etre aussi gele !
j'ai termine mon bosquet ,les feuilles aux pieds des plantes ok mais la ,il y en avait beaucoup trop !
pis chez moi elles n'obeissent pas et n'y restent pas
et bien sur j'arrose !
c'est un peu au cas par cas le recepage...un buddleia, s'il était vigoureux, il devrait repousser bien touffu, mais quand ils sont très chétifs avec simplement quelques feuilles au bout des branches, ça peut être fatal...chipette a écrit:
lulu33- Bourgeon prometteur
Hello les jardinautes
Promenade avec le sécateur
Binage des pivoinettes
Mise en pot de semis spontanés d'hydrangeas paniculatas levana que j'avais repiqués dans le potager l'an passé ( ça déménage encore une fois ) puis passé la motobinette à c t endroit pour préparer le terrain ( je suis en retard)
Promenade avec le sécateur
Binage des pivoinettes
Mise en pot de semis spontanés d'hydrangeas paniculatas levana que j'avais repiqués dans le potager l'an passé ( ça déménage encore une fois ) puis passé la motobinette à c t endroit pour préparer le terrain ( je suis en retard)
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
tu reponds plus rapidement que ton ombre super lulu merci !
bon alors on verra il y a quelques feuilles au pied !par contre avant recepage il faisait chetif !
en ce moment pivoinette mon secateur n'ai jamais tres loin
j'ai un paniculata levana !plante il y a 3 ans je crois ,je ne pensais pas qu'il puisse y avoir des semis !
il faut 10 ans pour avoir un arbre non ?
bon alors on verra il y a quelques feuilles au pied !par contre avant recepage il faisait chetif !
en ce moment pivoinette mon secateur n'ai jamais tres loin
j'ai un paniculata levana !plante il y a 3 ans je crois ,je ne pensais pas qu'il puisse y avoir des semis !
il faut 10 ans pour avoir un arbre non ?
Chipette
je n'avais jamais eu ni vu de semis spontanés d'hydrangeas ce fut une surprise
Cette année je n'ai pas vu de semis ou c'est encore trop tôt peut être
Le levana ne se taille pas ,sauf au début pour la taille de formation . Le mien est planté depuis 3 ans je ferai une photo pour te montrer sa taille . Pour un arbre je ne sais pas combien de temps ja sais juste qu'il peut atteindre 3 mètres .
je n'avais jamais eu ni vu de semis spontanés d'hydrangeas ce fut une surprise
Cette année je n'ai pas vu de semis ou c'est encore trop tôt peut être
Le levana ne se taille pas ,sauf au début pour la taille de formation . Le mien est planté depuis 3 ans je ferai une photo pour te montrer sa taille . Pour un arbre je ne sais pas combien de temps ja sais juste qu'il peut atteindre 3 mètres .
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40