Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+12
focazelle
Brigitte 1754
rama45
chipette
Sema
Peluche
Denis
Flo
Pivoinette
lulu33
Chao
mc17
16 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
Bonjour les jardinautes
Hier j'ai continué la taille des buis 3carrés de fait avec du mal
J'ai eu un coup de taille haie malheureux (trop bas) je me retrouve avec un carré qui n'a plus de feuilles sur le dessus , consolation les chenilles n'auront rien à grignoter
et le dessus ne blanchira pas .
Ce n'est pas esthétique mais il est en arrière plan donc on ne le voit pas trop :
Bonne journée
Hier j'ai continué la taille des buis 3carrés de fait avec du mal
J'ai eu un coup de taille haie malheureux (trop bas) je me retrouve avec un carré qui n'a plus de feuilles sur le dessus , consolation les chenilles n'auront rien à grignoter
et le dessus ne blanchira pas .
Ce n'est pas esthétique mais il est en arrière plan donc on ne le voit pas trop :
Bonne journée
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Coucou
Au jardin, dans les joubarbes à fond sur mon p'tit banc
Parfois, c'est un mal pour un bien.consolation les chenilles n'auront rien à grignoter
Au jardin, dans les joubarbes à fond sur mon p'tit banc
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
bonjour les jardinautes
bien que bouvion en laissait en pleine terre !
j'ai termine mon massif !fait le tour de mon lagerstroemia ,je suis contente les ajugas mis au pied ,ont super bien pousses je les divise deja !
j'ai termine de planter mes erigerons ,et un chrysantheme "warm igoo" achete hier !
je commence a jardiner de plus en plus tard ,les matinées deviennent trop courtes
je n'ai jamais essaye ,la raison ils faut les rentrer pour l'hiver !je met des dahlias, je suis déçue cette année presque pas de fleurs
bien que bouvion en laissait en pleine terre !
j'ai termine mon massif !fait le tour de mon lagerstroemia ,je suis contente les ajugas mis au pied ,ont super bien pousses je les divise deja !
j'ai termine de planter mes erigerons ,et un chrysantheme "warm igoo" achete hier !
je commence a jardiner de plus en plus tard ,les matinées deviennent trop courtes
chipette- Reine d'humeur bucolique
Bonsoir les jardinautes
Les dahlias n'ont pas donné grand chose ici , tout avachi et peu de fleurs alors j'ai tout coupé .
Je les laisse en terre depuis 3 ans ils sont peut être fatigués
Bien travaillé aujourd'hui tous les carrés de buis sont taillés ouf !les pyrales ont fait un peu de dégâts .
J'ai commencé le nettoyage des pivoines et des pivoinettes .
C'est tout pour aujourd'hui
Les dahlias n'ont pas donné grand chose ici , tout avachi et peu de fleurs alors j'ai tout coupé .
Je les laisse en terre depuis 3 ans ils sont peut être fatigués
Bien travaillé aujourd'hui tous les carrés de buis sont taillés ouf !les pyrales ont fait un peu de dégâts .
J'ai commencé le nettoyage des pivoines et des pivoinettes .
C'est tout pour aujourd'hui
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Hello tout le monde,
Mes dahlias sont en terre certains depuis 7 ans, et toujours aussi beaux.
Je les laisse toujours en terre, mais l'hiver, je leur mets une bonne cuche de feuilles sur la tête.
J'aime les dahlias au jardin, ils apportent de la couleur, du volume, et fleurissent de mai à novembre sans discontinuer, le pied !..... Juste couper les fleurs fanées, c'est tout !
Aujourd'hui, j'ai tondu et ramassé les feuilles par la même occasion, coupé les fleurs fanées, il y en a une botte !
Désherbé par ci par là - cueilli : raisin, figues, et tomates. En fait, on n'arrête jamais
Mes dahlias sont en terre certains depuis 7 ans, et toujours aussi beaux.
Je les laisse toujours en terre, mais l'hiver, je leur mets une bonne cuche de feuilles sur la tête.
J'aime les dahlias au jardin, ils apportent de la couleur, du volume, et fleurissent de mai à novembre sans discontinuer, le pied !..... Juste couper les fleurs fanées, c'est tout !
Aujourd'hui, j'ai tondu et ramassé les feuilles par la même occasion, coupé les fleurs fanées, il y en a une botte !
Désherbé par ci par là - cueilli : raisin, figues, et tomates. En fait, on n'arrête jamais
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Bonjour
Oui, dans notre région, nous avons cette chance "laisser les dahlias en place" bien paillés aucune perte.
Sortis pour les dédoubler au printemps, c'est tout, en choisissant les plus grosses "patates"!
Surtout ceux qui sont issus de graines, à feuillage pourpre des petits merveilles
Hier, au jardin, changement de places
- sedums
- dédoublé et planté des crocrosmias en alternance avec le repiquage de joubarbes.
Mauvaises herbes (oxalis et liserons) reviennent en force
Ce n'est pas le froid qui ralentit leur croissance
Oui, dans notre région, nous avons cette chance "laisser les dahlias en place" bien paillés aucune perte.
Sortis pour les dédoubler au printemps, c'est tout, en choisissant les plus grosses "patates"!
Surtout ceux qui sont issus de graines, à feuillage pourpre des petits merveilles
Hier, au jardin, changement de places
- sedums
- dédoublé et planté des crocrosmias en alternance avec le repiquage de joubarbes.
Mauvaises herbes (oxalis et liserons) reviennent en force
Ce n'est pas le froid qui ralentit leur croissance
mc17- sépale d'argent
bonjour à toutes et tous
je suis arrivée en haut tu terrain, me reste à faire le grand massif autour du bassin. Après je pourrai faire le tour de l'allée le long de la haie. Je suis allée acheter du terreau pour remettre par endroit sur la pelouse, pour boucher les trous.
pour les dahlias, cet hiver ils étaient restés en terre, mais je n'ai pas remis de l'engrais comme je le faisais les années précédentes en les replantant. Donc j'en mettrai au printemps et verrai
je suis arrivée en haut tu terrain, me reste à faire le grand massif autour du bassin. Après je pourrai faire le tour de l'allée le long de la haie. Je suis allée acheter du terreau pour remettre par endroit sur la pelouse, pour boucher les trous.
pour les dahlias, cet hiver ils étaient restés en terre, mais je n'ai pas remis de l'engrais comme je le faisais les années précédentes en les replantant. Donc j'en mettrai au printemps et verrai
bonjour les jardinautes
c'est fort possible denise c'est gourmand le dalhia il me semble !
en charente maritime, c'est sur ils doivent hiverner sans soucis ,sans doute moins en idf et encore moins chez nous ,bien que les hivers froids semblent deriere nous
j'ai fait un petit massif celui du tamaris,une chose est certaine cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'oxalis couvre bien le sol mieux que mon aubriette! et dire que j'ai enleve ma bordure de fraisiers, nettoye encore et encore,meme jete de la terre et .......................j'en avais autant !c'est desesperant !
c'est fort possible denise c'est gourmand le dalhia il me semble !
en charente maritime, c'est sur ils doivent hiverner sans soucis ,sans doute moins en idf et encore moins chez nous ,bien que les hivers froids semblent deriere nous
j'ai fait un petit massif celui du tamaris,une chose est certaine cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'oxalis couvre bien le sol mieux que mon aubriette! et dire que j'ai enleve ma bordure de fraisiers, nettoye encore et encore,meme jete de la terre et .......................j'en avais autant !c'est desesperant !
bonjour à toutes et tous
moi c'est surtout les lierres que je retire, ils en poussent partout
j'ai fini les massifs. hier soir j'ai mis de la terre pour combler le trou formé comme tous les ans. Entre la terrasse et la pelouse, la terre descend et cela forme une belle crevasse; j'ai bien arrose après. J'ai vider aussi un sac de terreau sur la partie pelouse devant la maison pour la faire repartir, il y avait aussi des trous.
Je vais pouvoir attaquer ma bordure de pelouse coté haie. Le pire cela va être de me baisser pour nettoyer sous la haie
moi c'est surtout les lierres que je retire, ils en poussent partout
j'ai fini les massifs. hier soir j'ai mis de la terre pour combler le trou formé comme tous les ans. Entre la terrasse et la pelouse, la terre descend et cela forme une belle crevasse; j'ai bien arrose après. J'ai vider aussi un sac de terreau sur la partie pelouse devant la maison pour la faire repartir, il y avait aussi des trous.
Je vais pouvoir attaquer ma bordure de pelouse coté haie. Le pire cela va être de me baisser pour nettoyer sous la haie
Coucou Denise et tous
Bon courage
Hé oui, elles deviennent de plus en plus difficiles ces contorsions.Je vais pouvoir attaquer ma bordure de pelouse coté haie. Le pire cela va être de me baisser pour nettoyer sous la haie
Bon courage
mc17- sépale d'argent
bonjour les jardinautes
la positon a genoux n'est pas confortable du tout!
j'ai termine mon petit masssif du lairier sauce !
et j'ai reuni mon bb bananier ,et mon bb magnolia !pas vraiement un nouveau massif ben que se sera celui du bananier
l'ai mis un pied de rhubarbe au milieu ,je ne sais pas si c'est le moment de la diviser des bergenias et des asters nains en couvre sol et des carex ornithopoda en bordure et bien sur meme si les nuages arrivent arrosé !
avec une prothese du genou ,on est quand meme defavoriséesLe pire cela va être de me baisser pour nettoyer sous la haie
la positon a genoux n'est pas confortable du tout!
j'ai termine mon petit masssif du lairier sauce !
et j'ai reuni mon bb bananier ,et mon bb magnolia !pas vraiement un nouveau massif ben que se sera celui du bananier
l'ai mis un pied de rhubarbe au milieu ,je ne sais pas si c'est le moment de la diviser des bergenias et des asters nains en couvre sol et des carex ornithopoda en bordure et bien sur meme si les nuages arrivent arrosé !
bonjour à toutes et tous
travail coté potager, cueillette des haricots verts, il y a encore des fleurs. J'ai retourné le vieux compost qui était bien sec sur les bords. Donc arrosage de celui-ci. Ensuite nettoyage des escargots, je les ai mis à jeuner avec de la farine.
Le soir une bonne averse est tombée sur le jardin
travail coté potager, cueillette des haricots verts, il y a encore des fleurs. J'ai retourné le vieux compost qui était bien sec sur les bords. Donc arrosage de celui-ci. Ensuite nettoyage des escargots, je les ai mis à jeuner avec de la farine.
Le soir une bonne averse est tombée sur le jardin
bonjour les jardinautes
la pluie enfin ,si tout ce que j'ai plantte ces derniers temps semble avoir repris, ça va faire du bien au jardin en general !
tu vas pouvoir reprendre la chasse aux escargots denise
la pluie enfin ,si tout ce que j'ai plantte ces derniers temps semble avoir repris, ça va faire du bien au jardin en general !
tu vas pouvoir reprendre la chasse aux escargots denise
ah ben voilà heureusement qu'il y a Chipette !!!!! grosse grosse pluie ce matin tant mieux Non nous y allons lundi et nous rentrons mardi dans la matinée ensuite ils partent en Grèce ou en Crête pour 10 jours .
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
toi alors ,mon dieu mon dieu
chipette a écrit:toi alors ,mon dieu mon dieu
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
aux jardinautes ::
Jardinage
:: Le jardin pratique
Page 40 sur 40 • Partagez • Plus !
mais depuis que le fofo est crée ,au bout d'un certain nombre de messages, les posts sont divises ,ici comme ,chez toi ,comme,aux chatous ,aux clics etc etc de partout partout partout
rien que sur cette page il doit y avoir 8,ou 9 aujourd'hui ,regarde !
rien que sur cette page il doit y avoir 8,ou 9 aujourd'hui ,regarde !
Brigitte ... il n'y a pas que les astronautes sur la lune ..... nous on a brigitte!!!!!
Sema- Limbe irisé
Sema a écrit: Brigitte ... il n'y a pas que les astronautes sur la lune ..... nous on a brigitte!!!!!
bonjour à toutes et tous
entre les averses, j'ai retiré les soucoupes pleines d'eau sous mes boutures
pour les escargots j'arrête les recherches, je suis en train de nettoyer et cuire ceux ramasser depuis deux mois ; en jauge et nourris de salades
j'ai commencé ma haie en haut du terrain, celle la plus au soleil
entre les averses, j'ai retiré les soucoupes pleines d'eau sous mes boutures
pour les escargots j'arrête les recherches, je suis en train de nettoyer et cuire ceux ramasser depuis deux mois ; en jauge et nourris de salades
j'ai commencé ma haie en haut du terrain, celle la plus au soleil
Coucou
Au jardin, ce sera "impro" mais à Hortelina, c'est son jour.
Ton post est toujours d'actualité
Au jardin, ce sera "impro" mais à Hortelina, c'est son jour.
Ton post est toujours d'actualité
mc17- sépale d'argent
hier j'ai creusé , planter en pleine terre toutes mes graminées,et mes arbustes ... mais dieu que la terre est sèche très très dur c'est juste mouillé sur 5 cms et encore .. mais bon une partie de faite ouffffff! si il pleut cet après midi je creuse encore .
Hortelina je ne sais pas si elle vient encore mais Bon anniversaire
Hortelina je ne sais pas si elle vient encore mais Bon anniversaire
bonjour les jardinautes
non plus de lina:oops: tout cela parce que elle adorait les rosiers et que moi c'est pas mon truc
je l'aimait bien c'est elle qui m'avait conseille mon rosier lykkefund sans epine !
creuse creuse c'est pas une petite graminée hein !
je vais meme avec la pluie bien l'arroser !
les rosiers vont pas trpp mal ils ont meme mis des petits bourgeons !
je n'ai fait que d'ecouter mon jardin boire
non plus de lina:oops: tout cela parce que elle adorait les rosiers et que moi c'est pas mon truc
je l'aimait bien c'est elle qui m'avait conseille mon rosier lykkefund sans epine !
creuse creuse c'est pas une petite graminée hein !
je vais meme avec la pluie bien l'arroser !
les rosiers vont pas trpp mal ils ont meme mis des petits bourgeons !
je n'ai fait que d'ecouter mon jardin boire
une grosse pluie arrive donc j'attends pour creuser ....
bonjour à toutes et tous
j'ai retrouver Hortelina sur Facebook, elle va bien
j'ai pu faire ma haie, il me reste juste à couper les graines des hibiscus
j'ai cuisiner mes escargots, juste mes petits gris; Me reste à cuire les gros de bourgogne
j'ai retrouver Hortelina sur Facebook, elle va bien
j'ai pu faire ma haie, il me reste juste à couper les graines des hibiscus
j'ai cuisiner mes escargots, juste mes petits gris; Me reste à cuire les gros de bourgogne
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40